Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 En arrivant

Aller en bas 
+10
étoile filante
lililea62
Cindelle
shekhina
Rapsody
totoriflette
Lilou
Lililea
Aragorn21
Bettym
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:14

Bettym, qui était descendue l'étage très rapidement, s'arrêta devant une porte pour jeter les draps à l'intérieur de la pièce Wink , se rajusta et se dirigea vers l'accueil.

Bonjour Gentes Dames... Oui, il me reste des chambres et 6 pour être exacte. Vous pouvez donc choisir celle qui vous plaîra parmi : la Marguerite, la Anne, la Isabelle, la Béatrice, la Marie de Berry et la Marie d'Avesnes.

Elle attendit le choix qu'elles avaient fait avant de leur donner la clé correspondante et de les mener jusqu'à leurs appartements.

Ah oui ! j'ai oublié de vous demander pour combien de temps vous souhaitez la chambre et si vous désirez prendre vos repas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:06

Et bien, merci bien, vous êtes très aimable ma dame. J'ai une préférence pour une chambre au nom de Marie car c'est ma meilleure amie à Bourbon donc si Lance veut la partager avec moi car vous savez nos écus sont très restreints, j'aimerai la chambre Marie d'Avesnes, un bien joli nom je trouve

Sibille attend que dame Bettym lui indique les tarifs car, en fouillant dans sa bourse, elle s'aperçoit que les voyages coutent chers.

Quant aux repas, je pense que nous les prendrons plutôt au village, en prenant l'air. Nous pensons ne passer qu'une seule nuit car notre voyage touristique est organisé ainsi, nous repartons demain.

Sibille sourit et se dirige derrière la tavernière pour visiter la chambre accompagnée de Lance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:17

En se dirigeant vers leur chambre, Lanceolata demanda à l’aimable aubergiste, est ce que possible pour moi de prendre un bain chaud dans la chambre ? Je me sent si sale après trois jours sur la route sans faire une toilette convenable…….

Elle se retourna vers Sibille, tu ne veut pas, toi, de prendre un bon bain chaud, comme moi ? Tu verras, on dormirai mieux après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 0:01

Après s'être convenues d'un prix pour la chambre, elles se rendirent dans ce lieu tant espéré par les voyageuses.

Tenez, la clé de la chambre Marie d'Avesnes.

Bettym regarda Dame Lanceolata et lui sourit.

Ne vous inquiétez pas, je vous apporterai ce qu'il faut pour que vous puissiez profiter de prendre un bon bain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:38

Sibille sourit à Lance et à Dame Bettym

Merci bien, dame, vous êtes bien-aimable.

Tu sais Lance moi je me suis lavée déjà au lavoir mais l'eau était très froide et j'avoue qu'un bain chaud, me ferait le plus grand bien.

Je te laisse passer la première, j'en profiterai pour visiter les jardins


Sibille posa son sac et redescendit visiter ce beau domaine. Le calme et la sérénité du lieu, le bain chaud qui suivit et un bon lit bien douillet eurent raison de sa fatigue et c'est ce samedi matin du 19 mai, qu'elle se réveilla tardivement, se retournant et se retrouvant seule dans cette belle chambrée.

A Lance avait faim, pensa-t-elle, elle m'a laissé dormir et est partie sans faire de bruit. Je vais tâcher de la rejoindre au village.

Si je vois Dame Bettym, je lui règlerais sa chambre, sinon, nous reviendrons prendre nos sacs que je laisserai en attendant en bas du grand escalier à l'accueil.

Elle s'étira de tous ses membres, rangea ses affaires dans son sac et rassemblant le tout, descendit l'escalier. Ne voyant personne, elle posa son sac dans un coin de la pièce et se rendit au village pour manger elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 20:41

Le soleil commence s’inclinait vers l’ouest, Lanceolata se dépêcha de retourner à l’auberge pour récupérer son baluchon et régla sa part pour la chambre……

Elle trouva son baluchon que Sibille, aparement l'avoir mis dans un coin qui se trouve dans la pièce d’accueil de l’auberge. Après avoir régler son dû, en remerciant dame Bettym de son accueil, Lanceolata quitta le lieux au pas tranquille rejoindre ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 23:13

Sibille vient reprendre son sac et remercie bien fort Dame Bettym pour son accueil. Elle sort de sa bourse le prix de la chambre et après avoir salué tout le monde, s'en retourne continuer son aventure avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 0:53

Dame Sibille et Dame Lanceolata étaient revenues de leur promenade dans le village et s'apprêtaient à partir.

Lorsqu'elles se retrouvèrent à l'accueil, elles donnèrent quelques écus pour la chambre occupée la nuit dernière.


Merci d'être venues à Moulins malgré votre si court séjour. Faites un bon voyage et prenez soin de vous.

Les deux jeunes femmes prirent leur baluchon et retournèrent sur la place publique où leurs compagnons de voyage les attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:34

lilie accompagnee de Margot etait arrivee chez Bettym


aller ma puce frappons à la porte pour que Bettym nous entende

houhou Bettym tu es là ,c'est nous Margot et lilie
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:45

J'arrive, j'arrive !

Bettym courrut vers la porte. Ce fut tout sourire qu'elle accueilla Lili et Margot qui étaient à l'entrée.

Bonjour toutes les deux ! Que me vaut votre visite ? Entrez !

Elle fit la bise à sa marraine et attrapa la petite Margot pour lui faire un gros poutou.
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:50

ho nous n'allons pas te deranger bien longtemps car Margot est impatiente de faire de la balançoire

hein ma cherie,tu donne le paquet à Bettym


En arrivant - Page 5 Chocolatbz0

voilà c'est bien ,c'est pour toi et Gawel, je te l'avais promis mais n(en abuser pas sinon tu auras besoin de moi mais cette fois pour vous soigner
Revenir en haut Aller en bas
Margot

Margot


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Près de sa maman
Date d'inscription : 19/05/2007

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:28

Margot donna le paquet a Bettym ce demanda si elle allait lui en donner un morceau... Rolling Eyes Razz Elle se faufila derrière Lilie toute gêner même si elle avait déjà vu Bettym auparavant..

Ba ba ba...baaa... Sad

Margot de cacha encore plus incapable de dire son mot elle tira sur les vêtement de Lilie pour se depecher a s'en aller.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:32

rhooo ma petite puce attends un peu que Bettym ouvre le paquet

lilie prit Margot dans ses bras


apres promis on va aux balançoires


lilie donna un bisous sur la joue de Margot
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:37

Bettym se baissa à la hauteur de Margot lorsqu'elle lui tendit le paquet.

Merci ma belle. Mais pourquoi tu te caches ?

Bettym regarda un peu désemparée sa marraine puis sourit à la petit fille pour essayer de la faire venir.

Et qu'y a-t-il à l'intérieur ? Dis Margot, tu ne veux pas m'aider à ouvrir ce présent ? Je crois que tu es beaucoup plus forte que moi !

Elle fit un clin d'oeil à Lili et rit.
Revenir en haut Aller en bas
Margot

Margot


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Près de sa maman
Date d'inscription : 19/05/2007

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:50

Margot retourna à terre,et s'approcha tranquillement tellement insécure...elle pointa le paquet et essaya de parler...

choocoo....chooo chooocooollat !!

Margot approcha ces petite main et ouvra le paquet...puis recula de nouveau

aaa Beeettyyym...chooo chooocoo chooocoolaat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:01

La petite fille était effrayée mais la curiosité et l'envie d'aider Bettym la gagnèrent. Elle ouvrit donc le paquet les yeux pleins d'envie.

Hummm ! du chocolat ! Tu aimes ça ? Tu en veux peut-être ?

Elle lui tendit la main tout en invitant sa marraine.

Vous ne voulez pas entrer un peu. Nous pourrions déguster cette gourmandise devant un grand verre de lait pour toi Margot et une bonne tisane ou une bière Marraine. Qu'en pensez-vous ?

Nous serons tranquille à la cuisine comme à la maison ! Dites oui toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 7:24

lilie souriait de voir Margot aussi tmige

ben pour je serais d'accord pour une petite tisane mais pour Margot je ne sais pas,car nous allons à la balançoire du parc ensuite

puis lilie regardant Margot

alors ma puce qu'en penses tu de la proposition de bettym,tu crois que nous avons le temps de rentrer deux minutes?
Revenir en haut Aller en bas
Margot

Margot


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Près de sa maman
Date d'inscription : 19/05/2007

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 1:02

Margot voyant que Bettym l'invita a manger du chocolat et boire un grand verre de lait,n'hésita même a prendre sa main et sa timidité disparu tout d'un coup.Elle souria a Lilie sans dire mot et fit signe que oui elle voulait rester un peu Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:12

lilie souriait à voir Margot diriger Bettym vers l'interieur

mais dis moi tu aimes ça on dirait?
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:06

Bettym prit la main de la petite fille et invita Lili à la suivre.

Allez, on va au coin de vie comme ça nous pourrons discuter alors que je préparerai le petit goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:13

Cela faisait longtemps que Bettym n'était passé à son auberge. Peu de voyageurs avaient fait le déplacement préférant celle de Toto. Elle en profita du temps qu'il lui restait avant son voyage de noces pour aérer toutes les pièces et faire le ménage dans toutes les pièces.

Une fois terminé, elle avait mis des draps sur tous les meubles afin de ne pas laisser la poussière s'installer de nouveau durant sa longue absence.

Elle prépara un parchemin qu'elle mettrait à la porte d'entrée pour informer que ce serait fermé pour un bon moment...


Citation :
FERME : EN VOYAGE DE NOCES
Revenir en haut Aller en bas
morgen

morgen


Nombre de messages : 303
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 13:11

Après avoir quitté Moulins et s’être promis de ne pas y remettre les pieds avant un certains temps, Morgen avait finit pas revenir sur ses pas. Beaucoup de chose avait changé dans sa vie. Des évènements auxquels elle n’était pas préparée, des décisions qu’il y a quelques mois elle se serait refusé de prendre. Bref c’est son fils dans les bras qu’elle venait demander asile pour quelques temps chez Bettym qui avait une auberge.

Elle prit une grande inspiration puis frappa 3 coups fermes sur la porte, avant d’ajouter :


« Bettym ? Bettym tu es là ? »

Morgen patienta un moment avant qu’on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:12

Bettym entendit des coups à la porte d'entrée alors qu'elle était passée mettre un peu d'ordres dans l'auberge. Cela ne faisait que quelques jours qu'elle était rentrée à Moulins et avec tout ce qui était arrivée en son absence, elle n'avait eu que peu de temps pour s'occuper de cette maison.

Elle se dirigea vers l'entrée, ouvrit la porte et fut étonnée de voir qui était derrière.

Morgen ? C'est bien toi ? Elle se frotta les yeux pensant qu'elle devait rêver. Elle regarda de nouveau. Mais... mais... tu n'étais pas en Guyenne ? Entre, entre donc... il ne fait pas très chaud en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
morgen

morgen


Nombre de messages : 303
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 0:54

La porte s'ouvrit laissant apparaitre une Bettym quelque peu interloquée. Morgen lui sourit, visiblement amusée par l'effet que sa visite avait produit. Son petit toujours fermement caller dans ses bras observa la femme avec timidité. La jeune femme passa la porte pour pénétrer à l'intérieur, puis lui répondit :

Si...seulement certaines choses on fait que j'ai dû revenir ici mais je ne vais sans doute pas m'attarder ! Ca me fais plaisir de te voir Wink


Elle lui sourit de nouveau puis continua d'une voix un peu voilée

Dis moi j'espère que je ne te dérange pas ? Je suis venue dans l'espoir que tu es encore une chambre à me louer pour quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:12

Bettym a écrit:
Je m'étais enfin décidée... J'ai parcouru tout le village avant de trouver cette maison. Et là, je suis tombée en amour.

En arrivant - Page 5 Img-19124516odz

L'aspect extérieur, il n'y avait rien à redire... mais maintenant il fallait que je me mette à la tâche. Je devais refaire toute la décoration.

Une si grande maison... il y avait beaucoup de boulot en perspective mais mon projet était grand. Je souhaitais que cette maison vive et pour cela, j'avais décidé de faire une auberge pour accueillir les gens de passage et bien sûr, mes amis.

La châleur de cette maison leur fera oublier, le temps de leur séjour, qu'ils sont loin des gens qu'ils aiment.

Et ne dit-on pas que Moulins est une ville accueillante... Je n'allais sûrement pas faire mentir le dicton !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En arrivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En arrivant   En arrivant - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En arrivant
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Chez Bettym : la maison du bonheur-
Sauter vers: