Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Boulangerie "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anselme

Anselme


Nombre de messages : 24
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 30/05/2012

"Boulangerie " Empty
MessageSujet: "Boulangerie "   "Boulangerie " Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:08

poussez la porte et vous verrez


Dernière édition par Anselme le Jeu 13 Sep 2012 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anselme

Anselme


Nombre de messages : 24
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 30/05/2012

"Boulangerie " Empty
MessageSujet: Re: "Boulangerie "   "Boulangerie " Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:11

bienvenue dans la boulangerie


Dernière édition par Anselme le Jeu 13 Sep 2012 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristras

cristras


Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

"Boulangerie " Empty
MessageSujet: Re: "Boulangerie "   "Boulangerie " Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:47

Une odeur à pain frais venait d'attirer l'attention de la brunette. Les yeux brillants de gourmandises la petite femme poussa la porte de la boulangerie et passa la tête par l'entrebaillement de celle-ci. Jeta un coup d'oeil à l'interieur, pui s'anima à passer le reste du corps.

Cris regardait avec curiosité le nouvel etablissement tout en laissant son petit nez flairer les efluves du pain et d'autres friandises qui se cachaient dans l'arrière boutique. Elle s'avança quelques pas et salua tout en souriant joyeusement:


"Bien le bonjour m'sieur le boulanger......Il y a quelqu'un?"

Elle attendit que le boulanger sortit, tout en sautillant d'un pied sur l'autre, tant la curiosité et l'impatience de gouter des nouvelles friandises lui mettait l'eau à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Anselme

Anselme


Nombre de messages : 24
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 30/05/2012

"Boulangerie " Empty
MessageSujet: Re: "Boulangerie "   "Boulangerie " Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:30

Il était dans son fournil pour aller chercher des miches chaudes et croustillantes quand il en tendit quelqu'un entrer dans la boutique., une voix joyeuse appelait du magasin.

Oui , oui j'arrive

Il rangea les miches encore chaudes dans le panier en osier, attrapa une tarte aux fraises des bois et aux pommes de l'autre main et entra dans la boutique. Il déposa la tarte sur le comptoir et le panier sur le socle réservé à cet effet.

Voilà, bonjour. Cristras bienvenue dans ma boutique. Comment allez vous? Une part de tarte vous ferait elle plaisir?

Il ne se rendit pas compte qu'il avait encore sur la tête son bonnet de boulanger posé de guingois et qui menacé de tomber et il avait de la farine plein la figure
Revenir en haut Aller en bas
cristras

cristras


Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

"Boulangerie " Empty
MessageSujet: Re: "Boulangerie "   "Boulangerie " Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:54

Citation :
Voilà, bonjour. Cristras bienvenue dans ma boutique. Comment allez vous? Une part de tarte vous ferait elle plaisir
?

Cris vit entrer le boulanger et ne put eviter pouffer en le voyant de si gracieuse aparence. La brunette s'aprocha un peu plus et le salua tout en continuant de rigoler.


"Bonjouuuur, je vois que je vous surprend en plein travail. J'ai vu qu'une nouvelle boutique était ouverte et les bonnes odeurs m'y ont fait entrer"


La brune essayait de se comporter devant le noble, mais ne pouvait eviter de rigoler de plus belle chaque fois qu'elle le regardait. Soudain son regard fut attirer par les deux belles tartes que Jasson portait encore dans les mains. Son estomac mit à la torture par cette vue splendide gargouilla et l'envie de mettre le doigts dans les gateaux et gouter la demangea.

"Ooooh, mais elles sont magnifiques ces tartes" la brune se mit sur la pointe des pieds pour en humer les odeurs " et si elles sont aussi bonnes qu'elle ne sentent, c'est le paradis sur terre..."

Cris rougit legerement se rendant compte qu'elle venait de trahir son peché mignon: la gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme

Anselme


Nombre de messages : 24
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 30/05/2012

"Boulangerie " Empty
MessageSujet: Re: "Boulangerie "   "Boulangerie " Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:42

Et bien si vous voulez installez vous à cette table et nous allons partager cette tarte croustillante ensemble.

Pendant que la jeune fille s'installait, il passa derrière le comptoir pour attraper deux assiettes et deux verres qu'il posa sur la table. Ensuite il sorti un pichet de jus de pomme et amena la tarte sur la table.
Voir comment ses yeux pétillaient devant la tarte rouge et dorée il sourit. Il découpa deux larges parts qu'il posa dans les assiettes et leur servit deux verres de jus de pommes.


Voilà, régalez vous. Cette tarte est tout juste sortie du four faites bien attention de ne point vous brûler. Ce jus de pomme vient directement de nos vergers moulinois. A voir votre regard je suis sûr que vous êtes gourmande.
Allez mangez sans manière vous savez ici je ne suis pas le Baron de Vissac, je suis Jason tout simplement boulanger de son état et pâtissier à ses heures. Et comme vous êtes ma première cliente considérez vous comme mon invitée. Si vous la désirez j'ai de la crème pour accompagner la tarte.


Il la regarda commencer à manger la tarte
Revenir en haut Aller en bas
cristras

cristras


Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

"Boulangerie " Empty
MessageSujet: Re: "Boulangerie "   "Boulangerie " Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:58

La brune s'assit, balançant les pieds qui frolaient à peine le sol, et dès qu'elle eu sa part de tarte devant en fourra un gros bout dans la bouche, entendant à peine le baron qui continuait de parler, mais le mot crème fraiche la fit arreter de mastiquer. Les joues rondes, elle réflechit à la meilleure manière de rèpondre sans rapliquer une couche de miettes sur le tablier de l'homme en face d'elle.

Regard au jus de pomme, regard sur l'homme, puis sourit, ce qui fit qu'elle eu la mine d'un petit garnement et secouant la tète de bas en haut, fit oui pour la crème fraîche.

En attendant le retour du boulanger, Cris avala ce qu'elle machait avec tant de plaisir et but une gorgee de jus de pomme. La fraicheur de celuici la surpris, elle qui n'en buvait que rarement, sa douceur descendit le long de sa gorge.

La brune soupira d'aise en attendan le retour du boulanger pour satisfaire sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme

Anselme


Nombre de messages : 24
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 30/05/2012

"Boulangerie " Empty
MessageSujet: Re: "Boulangerie "   "Boulangerie " Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:53

Il vit la jeune femme enfourner un gros morceau de tarte et le mâcher lentement. Mais quand il lui parla de crème fraîche elle s'arrêta semblant hésiter avec de grands yeux ronds,puis hochât la tête pour acquiescer. Il sourit comprenant qu'elle avait évité de parler pour ne pas envoyer de miettes sur la table comme l'auraient fait une personne mal élevée.
Il se leva et alla dans l'arrière boutique et revint avec une jatte emplie de crème appétissante qu'il posa entre eux.


Voilà, comment trouvez vous la tarte Cristras, est elle à votre goût, le jus de pommes est il assez frais?

Il prit une gorgée de jus de fruit et mit une bouchée de tarte dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
cristras

cristras


Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

"Boulangerie " Empty
MessageSujet: Re: "Boulangerie "   "Boulangerie " Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:38

La brune répondit en évitant de l'arroser de miettes "Elle est très bonne cette tarte et le jus de fruits, j'en bu rarement d'aussi frais." Elle observa la boutique toute neuve et reposa son regard sur le baron qui continuait avec le nez blanc de farine.

Se retenant de se remettre à rigoler Cris lui tendit une serviette tout en disant:
"Euh, je crois que vous avez quelque chose sur le nez..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Boulangerie " Empty
MessageSujet: Re: "Boulangerie "   "Boulangerie " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Boulangerie "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma boulangerie
» Notre Boulangerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: Le Marché de Moulins-
Sauter vers: