Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au pied de l'arbre

Aller en bas 
+12
Bettym
Nounou
totoriflette
Lilou
langue de dragon
étoile filante
Aragorn21
Bob le Rital
Hilda la diabolique
Rapsody
paysanne01
irmine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:42

Sortant de la taverne, Totoriflette chercha sa route, les rues étaient très mal éclairées, aussi arrivant au centre du village i, il chercha un peu de lumière, il passa devant une fontaine, rien n'était éclairé, il n'arrivait pas à lire sa carte. Puis à la lumière de la lune il apperçut un grand arbre

Aussi, se décida t'il de s'adosser contre, il s'emmitoufla dans sa cape, et se dit qu'il prendrait la route le lendemain au lever du jour
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 6:24

Totoriflette était transit de froid mais la nuit lui avait été bébéfique, point de repos il avait eut, mais des souvenirs étaient revenus.

Mais, il préfére garder cela pour lui, et continuer à faire celui qui avait tout oublier, mais il lui fallait faire une dernière chose avant de partir.

Aussi à la lumière de la lune, il rédiga un parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 12:37

Faisant faire sa promenade à Lika Venus apperçue au loin son parrain ,elle se précipita à ses cotés
Mais parrain quesque tu fais la ? ,regarde moi ça tu es tout tremblant de froid
Vénussia prit son cahle et le déposa sur les épaules de son parrain pour l'aider à se rechauffer
Parrain tu devrais venir à la maison te rechauffer et te restaurer un peut ,oh je sais tu vas me dire que tu ne veus pas me deranger mais il faut te mettre dans la tête que tu ne me dérangera jamais et même si tu ne me reconais pas tu es tres important pour moi et je ne te laisserais pas quoique te décides
Vénussia vait prit les mains de son parrain dans les siennes enui parlant le rechauffant il était si froid et son regard n'exprimait plus rien il fallait qu'il réagisse Vénussia aurait tellement aimé qu'enfin il se souvienne de quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:16

Totoriflette entendit arriver quelqu'un, aussi se retourna t'il rapidement, il avait espérer que ce soi eux, mais il vit Vénussia arriver, aussi lui fit il un sourire.

Ne t'inquiètes pas, je vais bien, j'attends juste quelqu'un, ensuite je prendrai le chemin, si tu veux, viens avec moi.

Il ne savait s'il verrait venir à lui les êtres tant attendus, mais il savait qu'il partirait de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:30

Vénussia écouta son parrain elle savait qui il attandait espérant qu'il les voient ,elle embrassa son parrain sur la joue
bien sur parrain que je pars avec toi je te laisserais pas seul mais je vais te laisser tranquil en espérent tres fort que ceux que tu attends arrivent

Vénussia s'éloigna sans dire mot
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:49

Totoriflette la regarda s'éloigner et continua à attendre
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 16:14

Nounou avait suivi la direction de Dame Lilou, mais s'etait quelque peu perdu en chemin, aussi elle arriva bien tardivement au pied l'arbre.
Elle vit Messire Totoriflette qui attendait aussi se dirigea t-elle vers lui d'un pas décidé et lui dit sans sourciller:


Ben l'bonjou à vous!
Vous savions t'y pas quoi , qu'vous m'en faisions faire vous !
J'aimons pâs ça les coups en douces..
Quoique j'm'en va lui dir a vot' dame ?, et pis j'suis sur qu'c'est pou' une histoir' d'coeur vot' affair' , et pou sur, en coeur rien n'est jamais perdu, y faudriont p't'ete vous sequions un peu au lieu d'fuir !!
N'a t'on pas idée d'partir com' un voleur ! et laissez si bel' famille derriere !
Ben j'sais qu'c'est pâs mon affair' mais ça m'fait mal a mon coeur d'voir tant d'malheur ici ! Et les marmots, vous y pensions un peu ?!
Y zauront t'jours b'soin d'un pere ! et qu'je sachions, c'est ben les vot'es!!

Ben, suis pâs sur hein ?! j'etions pâs la pou' voir, mais quand même ; la p'tiote là, elle vous r'semmblons quand même un tiot peu !!

Alors, dit t'jours, vous partions pou' d' bon ? pa'ce que moi, restions ave un courant d'air, ça m'tentions pâs vraiment !! mais V'la les tiots sans pere, une mere jamais la , quoi qui vont d'venir vos marmots !!

Bon ben en attendant, j'vous les confions, mais vous sauvions point ave', j'aurions trop d'malheur apres si j'dit qu'j'l'ai ai perdions !!


Nounou confia en soupirant, Léonie et Cristofle à Messire Totoriflette en etant sur que ce qu'elle avait dit ne servait à rien ,devant la mine décidée du pere.
Elle préféra donc s'eloigner un peu pour ne pas le secouer elle même, et attendit qu'il lui redonne les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 16:33

Torotiflette vit enfin arriver Nounou avec les enfants, il lui sourit, heureux qu'elle soit venue.

Il fut si heureux de prendre ses enfants dans ses bras, de les embrasser sur le front, il écouta les dires de Nounou, et lui dit.


Dites nounou, vous avez donc compris que je vais partir quelques temps de Moulins, aussi, afin de respecter l'engagement que j'ai prit vis à vis de vous, je vous remets ceci, il lui tendit une bourse remplit d'écus

Au pied de l'arbre - Page 2 Bourseah5

Je pense que cela représente plus d'un salaire mensuel, mais je n'ai pas plus à ce jour. Ainsi, cela dame Modile n'aura pas à s'en occuper. Mais j'aimerai que vous preniez grand soin de dame Modile, je la sais fragile parfois.

Mais ne vous inquiétez pas, ces enfants, je les aime, je reviendrai, et j'essayerai de prendre de leurs nouvelles le plus souvent possible, aussi je vous les confie tous les 3 prenez en, attendant mon retour.

Il ne savait comment formuler sa demande, sans qu'elle n'imagine le pire, mais il avait tant besoin de ces instants avec ses enfants.

J'aimerai, passer un peu de temps seul avec mes enfants, vous le voulez bien ? Aussi, je vous demande de prendre votre après midi et de nous laisser. Je vous promets de les ramener à la maison avant la fin de la journée, je vous en donne ma parole, je souhaite juste profiter d'eux, avant d'en être séparé.

Aussi attendit-il avec anxiété la réponse de la nounou, en la regardant, le regard l'implorant.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:10

Il fut heureux de voir que Nounou avait accepté et ainsi il put passer l'après midi avec ses enfants à jouer ainsi et profiter d'eux, aussi les emmena t'ils au village
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 23:18

Avant de rentrer Vénussia passa le bel arbre qui représentait Moulins ,il grandissait comme le village se renforçait comme l'amitier entre les villageois
qu'il est beau cet arbre j'aurais aimé être là e jour ou il à été planter grandir avec lui dans ce village ah mais tient ce la me donne une idée il faudra que nous en plantions un avec Mamour à la naissance de notre bébé Smile Vénussia rentra à la maison le sourir aux lèvres tout lui semblait beau et simple depuis son retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 21:55

Ellana arriva au galop sur son cheval et s'arrêta devant un grand arbre, symbole de paix et d'harmonie ... Elle prit le corps de la jeune femme dénomée Modile, et le déposa contre l'arbre.
Elle commençait à dégager une odeur nauséabonde mais elle était toujours reconnaissable.
Ellana lui lava le visage, mit des fleurs près d'elle et partit vers la maison de Langue où elle devait récupérer qqch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 22:24

Venussia qui se rendait au cercla vec Lika vit sa chienne partir comme une folle ,elle la siffla mais rien n'y fit
Lika viens j'ais pas le temps d'aller jouer
La chienne se mit a aboyer et grogner de plus belle Vénus intrigué alla voir tout en rappelant sa chienne

oh...mais c'est quoi ça affraid .... une forme sur le sol attira l'attention de venus qui pressa le pas ,une odeur bizar se dégageait plus elle approchait

mais .....mais ..nonnnnn pas elleee affraid Sad
Vénuss se mit a courir elle s'agenouilla devant le corps sur le sol c'est Crying or Very sad ..Modile mais ... Sad pourquoi...

Vite faut que je previenne Toto
Vénussia se mit a courrir aussi vite qu'elle le put jusqu'a chez Betty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 22:41

Venus arriva avec toto pas tre loin de l'arbre

la ..regardes ..c'est ..c'est elle Sad Sad Sad

Venussia lacha son parrain ne pouvant aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 23:01

Ils arrivèrent près de l'arbre de la place du village, il sentit la main de Veussia lacher la sienne et son regard se porta la ou lui indiquait sa filleule.

Il la vit alors, adosée à l'arbre, il resta un long moment, ne sachant que faire, puis il s'approcha, ne pouvant porter son regard ailleurs que sur son visage.


Arrivé à ses côtés, il se mit à genoux, et lui prit la main, puis la relacha vite, il vit alors des fleurs deposées, il ne savait que faire, il retira son mantel, et le déposa sur son corps.

Il s'assit alors, et se mit à réflechir à voie haute un long moment

Dois-je t'ammener à l"église, mais ton corps est elle que cela .... il ne put finir, mais Aristote tu ne l'aimais pas, tu lui en voulais de laisser dans de malheur et de pauvreté, tant de monde

il ne savait plus aurait elle voulu une messe, ou non, il se retourna alors vers sa filleule, lui demandant

Tu penses qu'il nous faut l'amener à l'église, de toute façon, nous en pouvons la laisser ici, si des enfants passaient.

Il attendit la réponse de sa filleule, se préparant à l'idée de prendre dans ses bras de coprs sans vie de son amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 23:13

Venussia avait le regard fixé sur Modile elle tenta de réagir aux paroles de son parrain

Je sais qu'elle n'aimait pas les églises... mmais il n'y a que la que nous pourrons la mettre en securité.... Sad avant de l'enterrer mais ne lui fais pas de messe elle aimerait pas je crois Sad Sad

Vénussia regarda autour d'elle espérant voir un moulinois passer pour les aider

Tu veux que je t'aide à l"emmener ?

Venussia tentait temps bien que mal de tenir et réagir pour son parrain
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 23:20

Les yeux pleins de larme, Totoriflette écouta les paroles de sa filleule, et lui dit

Oui tu as raison, je vais l'emmener à l'église.

Il essayat de la revouvrir au mieux de son mantel, se baissa vers elle, passa un bras dans son dos et un bras sous ses genoux, puis la souleva dans ses bras.

Il regarda sa filleule, il ne pouvait s'empecher de pleurer, puis il se mit à marcher, traversant la place du village, les rues de Moulins pour se rendre à l'église
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 23:22

Toto repartit avec Modile dans ses bras qu'il avait prit soin de bien envelopper Vénussia le suivit sans dire mot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 23:42

Vénussia avant derentrerpassa devant l'arbre de Moulns elle resta un moment assise sur le banc le regard perdu dans le vide pensant a ces quelques mois à Moulins
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 23:48

Bettym devait se rendre au bureau quand elle passa à côté de l'arbre de Moulins et qu'elle vit Venussia dans les nuages. Elle s'arrêta inquiète de la trouver en ce lieu.

Bonsoir Venus. Mais que fais-tu ici à cette heure-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 23:59

oh Betty quesque tu fais la toi ? moi je prend l'air avant de rentrer tu vois je reviens du marché et j'adore cet arbre qui represente la prospérité du village
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 0:09

Moi ? Eh bien... J'allais chercher mes dossiers au bureau que j'avais oublié.

Bettym regarda un panier de provisions aux côtés de Venus.

Oui en effet... je n'avais vu ton panier. Tu as l'intention de nourrir un régiment repus ? Je trouve qu'il n'y a pas grand chose. Laughing

Alors que Venus lui parlait de l'arbre, elle lui sourit.

C'est vrai que cet arbre est magnifique. Mais, ne t'inquiète pas, Moulins va renaître de ses cendres tel un phénix. J'ai bien l'intention de bouger tout cela et de motiver les jeunes qui viennent d'arriver. Je ne t'en dis pas plus car je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 0:20

Vénussia sourit en voyant l'air que prenait bétty en lui disant ça

Je te fais confiance tu vas bien trouver quelque chose Laughing
etbien je vais rentrer alors en me disant que tout va bien puisque Betty s'en occupe Laughing
Vénussia reprit son panier fit la bise a Betty et reparti
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 0:25

Bettym fit la bise à Venussia qui s'apprêtait à rentrer.

Passe une bonne soirée et prends soin de toi. A demain.

Bettym continua son chemin vers le bureau avant de rentrer dans au manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:23

Nounou balaya toutes les rues, les arpentant dans un sens puis dans l'autre avant de se retrouver là, près de l'arbre.

Ben ma fille, tu perdrions la boule ou quoi ?
Tu l'connions c'village, y a pas ! ! !, c'est l'même arb'e, t'avions même passé d'vant la fontaine à poiscaille .. alors la maison du m'sire, elle étions ben au virage là bas, un tiot peu plus loin !!
Faudrions t-y qu' tu t'achetions des lorgnos ??
Y a pas, t'avions rien vu, serions envolé comme ça ?? tu savions qu'c'est t-y point possible quand même... oh ben, sure... tu devions marteau !!!!!!!!
Allez r'tournions y, et si tu la trouvions point, y faudra qu'tu demandions au gens, y saurions ben t'dire, eux quand même !!

Bon, l'ar'be tu l'connions, ensuite, ben c'etions par là, pis tu tournions àdroite pist'ironstoutdroitapresc'etions....


Elle s'en retourna reprenant la rue comme à son souvenir pour retrouver la maison du Mesire et de sa Dame qui l'avaient employée il y a un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 16:19

Elle souffla de soulagement en voyant l'Arbre de Moulins, elle était revenu du coté qu'elle connaissait le mieux.

Elle s'assied un instant sous l'arbre, le dos contre le tronc, passa ses mains sur son visage comme pour effacer les regards des gens qu'elle venait de croiser. Leurs yeux ne refletaient plus rien, elle avait eut l'impression devoir le néant à travers leur regard.

Elle se releva, posa ses mains sur son ventre qui avait durcit, le caressa doucement pour calmer elle et bébé.

Elle regarda tout autour d'elle, si elle partait face à elle, elle retournait à l'auberge, en regardant en direction des ruelles elle eut un frisson et n'eut pas envie d'y retourner.

Au loin elle vit la forêt, se retourna, derriere elle il y avait leur maison d'ou elle venait.

Elle prit en direction de la forêt.


Au moins je ne vais pas là-bas pour rien, je pourrais aussi chercher "Petit Loup".

Elle repensa à l'etreinte de son frère Loup et était sure d'avoir raison, au fond d'elle elle savait que c'était la jalousie de son mari qui l'avait fait partir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pied de l'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pied de l'arbre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: Au centre du village . . . :: L' Arbre de Moulins-
Sauter vers: