Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ranya

Ranya


Nombre de messages : 22
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/03/2010

La cuisine Empty
MessageSujet: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:47

Le grand jour était arrivé , ils venaient enfin de prendre possession de leur maison, un nouveau départ , le début d’une nouvelle vie , il ne restait plus qu’à récupérer ses biens sur Murat, tourner une page pour en écrire une autre.

Ils franchirent tous deux les portes de la demeure, tout était clos, à savoir depuis combien de temps …., une odeur de renfermé se faisait sentir, le temps pour eux d’ouvrir les fenêtres afin d’aérer puis ils visitèrent ensemble les lieus.

Ils commencèrent par la cuisine, tout était encore présent comme si celle-ci attendait le retour de ses hôtes , mais une grosse couche de poussière avait pris place , le travail les attendait avant de pouvoir emménager.

Il n’y avait plus de temps à perdre, Ranya savait qu’elle devrait bientôt s’absenter du village, elle voulait remettre cet endroit en état, même si en attendant ils pouvaient rester au Moulin , ils étaient tous deux impatient de s’y installer.

Elle prit la main de Benoit qu’elle serra dans la sienne , puis elle lui déposa un tendre baiser avant de commencer .

Chacun vaquait à ses occupations dans la joie et la bonne humeur , les heures passaient , la cuisine était enfin prête , une première étape .
Ranya était à son tour poussiéreuse , épuisée, mais satisfaite de sa journée, pendant ce temps Ben avait quitté la pièce sans qu’elle s’en aperçoive .


La cuisine Rad8239E

Elle inspecta chaque recoin de la cuisine apportant quelques touches finales, puis alla à la recherche de son tendre qui ne devait pas se trouver bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ranya

Ranya


Nombre de messages : 22
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/03/2010

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:18

Ranya venait de quitter le couvent , après être passée par la caserne ou elle avait passé une grande partie de sa journée elle se rendit ensuite chez elle n'ayant pas encore croisée son homme qui serait très certainement plus souvent dans son bureau de la prévôté que chez eux pendant plusieurs semaines.

Elle fouilla un peu la cuisine essayant de trouver quelques légumes pour préparer une soupe puis elle sortit le pain qu'elle avait ramené du village au passage, elle se doutait qu'elle dinerait seule ce soir qu'il serait sur les remparts mais elle lui laissa le tout à disposition pour qu'il puisse se restaurer à son retour .

Après qu'elle eut terminé elle décida d'aller faire un petit tour n'ayant pas envie de passer la soirée seule , une petite virée en taverne pourrait lui faire du bien et peut-être qu'elle le croiserait par là .
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2009

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:39

ce Matin Benoit arriva de bonne heure, il avait encore dormi dans son bureau de la Prevoté, cette nouvelle tache lui prenait pas mal de temps, il n etait pas repassé chez lui depuis plusieurs jours et avait donc voulu faire la surprise a son ange a son reveil

vu le froid de la piece, Benoit alluma un bon feux, puis posa sur la table du pain tout chaud qu il venait d acheter

il prepara un bon dejeunerer dans le silence pour que Ranya puisse partir apres faire a son tour ses rondes pour la Coba le ventre plein

pain, beurre, cafe chaud sur la table, le feu commencait a faire ressentir sa chaleur, Benoit s asseya tranquillement consultant des dossiers mais surtout attendant l arrivee de son ange qui le soutenait et qu il aimait plus que tout
Revenir en haut Aller en bas
Ranya

Ranya


Nombre de messages : 22
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/03/2010

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:07

Après une bonne nuit de sommeil , Ranya se trouva réveillée par la lueur du jour qui commençait a percer à travers les tentures , une longue journée allait commencer , elle tourna la tête un instant espérant voir Ben dormir profondément mais c'était peine perdue , il avait encore découché , c'est seule qu'elle passait ses nuits depuis quelque temps .

Elle se leva se prépara pour rejoindre la prévôté puis la caserne comme chaque matin, première étape la cuisine pour prendre un petit déjeuner rapide .

En approchant de la cuisine , Ranya huma une bonne odeur de café et de pain frais qui parfumait la maison, elle entra dans la pièce et aperçoit son homme plongé dans ses dossiers , un sourire se dessina sur ses lèvres , elle s'approcha pour l'enlacer et lui déposer un doux baiser .


bonjour mon ange , rhoo mais je t'ai pas entendu entrer , tu aurais dû me réveiller, ta garde s'est bien passée ?

puis elle jeta un oeil sur les dossiers se trouvant sur la table, le pauvre ne s'arrêtait plus, elle ne dira rien connaissant les responsabilités qu'il avait , elle était fière de lui, elle pouvait constater chaque jour le travail qu'il effectuait , savait à quel point la situation actuelle était difficile mais il gérait bien et même si elle le taquinait depuis quelques jours sur ses absences , elle le soutiendrait jusqu'au dernier jour tout comme lui l'avait fait lors de sa décision pour réintégrer la Coba.

Elle se mit à servir le café qu'il avait pris soin de préparer puis beurra deux tranches de pain , ensuite elle lui confisqua ses dossiers pour qu'ils puissent partager ce moment ensemble .


Bon allez stop le boulot, il te faut aussi manger sinon on va retrouver le prévôt famélique et sans force et après on dira que c'est de ma faute et que je n'ai pas pris soin de toi , je risque d'avoir toute la prévôté sur le dos et quand à moi je veux te garder en forme .

Benoit ne discuta pas, il posa ses dossiers , et s'installa près d'elle, elle en profita pour le remercier pour cette attention qui lui ferait commencer la journée de bonne humeur et prirent leur petit déjeuner ensemble tout en conversant avant de retourner vaquer à leurs occupations.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2009

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:00

Benoit savourait ce moment aupres de sa tendre Ranya, il la regardait avec des yeux remplis d amour a son egard, ils se disait au fond lui de meme qu il avait de la chance de l avoir, toujours la pour lui, elle le soutenait dans ses fonctions si dures, il avait envie d etre deja a la fin de son mandat pour de nouveau savourer tous les jours cet instant a ses cotes. puis en regardant sa pile de dossier, ces derniers le rappelait a la realite, de repartir travailler, il posa son cafe, se leva et embrassa tendrement Ranya

Bon j y vais mon Ange, ja i encore des dossiers de brigandage a traiter, ne m attends pas ce soir, j ai une reunion avec la Coba puis je dois prendre ma garde, je te souhaite une bonne journee luit dit il en lui souriant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: La Douce Chaumière-
Sauter vers: