Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tombe d'Alicia (+bénédiction).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Tombe d'Alicia (+bénédiction). Empty
MessageSujet: Tombe d'Alicia (+bénédiction).   Tombe d'Alicia (+bénédiction). Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:38

Monseigneur Smithy Smith attendait à l'entrée du cimetière, de nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à Lehmann.

Mes frères, mes sœurs…soyez les bienvenus.
Aujourd’hui est un jour triste, un jour où nous allons dire aurevoir à la petite Alicia et l’accompagner vers sa montée au Soleil.
Il n'y aura pas de messe à cause du Dogme Aristotélicien et aussi en accord avec la maman.


Six hommes arrivèrent ensuite avec le petit cercueil posé sur une charrette.

Smithy s’approcha du cercueil et prit la parole :

Nous allons maintenant confier à la terre le corps de Alicia dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous espérons la revoir quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Entourons également sa mère de tout notre soutien et notre présence dans ces durs moments ! Courage !
Recueillons-nous en pensant à tout ce que ceux qui l'ont connue, ont vécu avec elle, à ce qu'elle est pour Dieu.


Puis il se tut, l’assemblée en fit de même, durant la descente du cercueil dans la fosse.

Le père Smith s’avança un peu de la fosse et asperga le cercueil d’eau bénite.

"Même si tu n'es pas baptisée, reçoit cette eau comme bénédiction
Car Dieu à quand même fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !"


Puis il se recula, laissant au proche le soin de jeter une poignée de terre, une fleur et rendre leur ultime hommage…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombe d'Alicia (+bénédiction). Empty
MessageSujet: Re: Tombe d'Alicia (+bénédiction).   Tombe d'Alicia (+bénédiction). Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:44

Sophie pleura, elle etait ému du discours du curé ele s'avança vers le trou fit un signe de croix et jetta de la terre et une rose

elle ce recula et fit la place aux autres


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Tombe d'Alicia (+bénédiction). Empty
MessageSujet: Re: Tombe d'Alicia (+bénédiction).   Tombe d'Alicia (+bénédiction). Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:48

Tulipe s'approcha de la tombe de la petite,très emue elle jetta de la terre ainsi qu'une rose blanche.

Elle fit une prière pour qu'Alicia touve la paix auprès d'Aristote... Elle se signa et se mit en recul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombe d'Alicia (+bénédiction). Empty
MessageSujet: Re: Tombe d'Alicia (+bénédiction).   Tombe d'Alicia (+bénédiction). Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:52

Farnor prier en suivant le deroulement des obseques. Il presente ces codolanence a Dame Sophie puis vas jeter une poignée de terre et une fleur .
- Alicia, tu nous manqueras beaucoups
Puis il lit un passage du livre des Vertus:
Code:
Les sept anges se tenaient face à moi. Ils arboraient un grand sourire plein de gentillesse que venait souligner leur regard plein de tendresse. Pour la première fois depuis que j’avais laissé mon chien seul dans le champ, je me détendis et m’emplis de la sérénité qu’ils dégageaient. Ils m’aidèrent à me lever et Michel, le plus robuste, me fit monter sur son dos. Je rougis à l’idée de chevaucher un Archange comme un cheval. Mais ils rirent tous, voyant la gêne s’afficher sur mon visage. Ces rires n’étaient pas moqueurs, mais pleins d’amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombe d'Alicia (+bénédiction). Empty
MessageSujet: Re: Tombe d'Alicia (+bénédiction).   Tombe d'Alicia (+bénédiction). Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:55

Tombe d'Alicia (+bénédiction). Tombealiciapr9
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Tombe d'Alicia (+bénédiction). Empty
MessageSujet: Re: Tombe d'Alicia (+bénédiction).   Tombe d'Alicia (+bénédiction). Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:00

Tulipe mit une fleur sur la tombe de celle qui l'appelait tata, alors qu'elles n'etaient que des cousines. En y repensant Tulipe versa une larme.

Elle deposa la fleur


Tombe d'Alicia (+bénédiction). 513_detail


Tulipe dit tout bas

- Dort bien petit ange...

Tulipe, les larmes au yeux, rentra chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombe d'Alicia (+bénédiction). Empty
MessageSujet: Re: Tombe d'Alicia (+bénédiction).   Tombe d'Alicia (+bénédiction). Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:45

Hermion arriva, le coeur lourd, émue ....

Elle avanca vers la tombe d'Alicia, fit une prière , jeta un peu de terre et deposa une rose blanche de son jardin

Tombe d'Alicia (+bénédiction). Roseblanchewf9


-Que le seigneur te garde sous ses ailes petit ange....

Hermion alla prés de sophie et lui donna une lettre...

Citation :
Sophie,
La Mort n'est rien,
Elle est seulement passé de l'autre côté.
Elle est elle. Tu es toi.
Ce que vous étiez l'un pour l'autre,
Vous le serez toujours.
Donne-lui le nom que tu lui a toujours donné,
Parle-lui comme tu l'as toujours fait,
N'emploie pas un ton différent,
Ne prends pas un air solennel ou triste,
Continue à rire de ce qui vous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à elle, prie avec elle.
Que son nom soit prononcé à la maison
Comme il l'a toujours été,
Sans emphase d'aucune sorte.
La vie signifie toujours ce qu'elle a toujours signifié,
Elle est ce qu'elle a toujours été: le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serait-elle hors de ta pensée
Simplement parce que elle est hors de ta vue?
Elle n'est pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.
Tu retrouveras son coeur,
Tu en retrouveras les tendresses épurées.
Essuie tes larmes et ne pleure pas si tu l'aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Tombe d'Alicia (+bénédiction). Empty
MessageSujet: Re: Tombe d'Alicia (+bénédiction).   Tombe d'Alicia (+bénédiction). Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:58

Le bourgmestre était sorti de son bureau le temps des funérailles de la fille de Sophie. Le malheur et la tristesse avaient empli Moulins depuis cette disparition. Une fillette était retournée auprès du Très Haut.

Marty avait pénétré dans le cimetière et assista, non sans émotion, à la mise en bière d'Alicia. Il était triste pour Sophie, qui avait perdu sa fille, si prometteuse. C'était un coup dur pour elle, et elle était en larmes, inconsolable.

Il alla à sa rencontre, l'embrassa chaleureusement, en lui murmurant que si elle avait besoin de quelque chose, elle n'avait qu'à lui demander.

Il déposa ensuite quelques fleurs qu'il avait cueillit au bord de la rivière, et s'arrêtant au dessus de la tombe de la petite Alicia, il ne put s'empêcher de penser aux disparus de Moulins. Les larmes lui montaient aux yeux. Il ne préféra pas montrer son émotion et quitta le cimetière précipitamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombe d'Alicia (+bénédiction). Empty
MessageSujet: Re: Tombe d'Alicia (+bénédiction).   Tombe d'Alicia (+bénédiction). Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:57

aurore avança vers la tombe avec les larmes aux yeux deposa une belle fleur repensa à alicia la premiere fois que sophie l'avait enmenée en taverne elle aurait eu la force de sa mere Rolling Eyes Ensuite aurore jetta une poignée de terre et alla vers sophie pour essayer de la consoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombe d'Alicia (+bénédiction). Empty
MessageSujet: Re: Tombe d'Alicia (+bénédiction).   Tombe d'Alicia (+bénédiction). Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:17

Sophie fit la bise a toute personne présentes qui avait a leur tour dit leur condoléences

elle sourit a aurore pour le souvenir de la taverne les larmes aux yeux elle la serra contre elle.


Je n'oublirai jamais ses beaux moments ma chère Aurore
jaurai tant voulu y voir du monde mais pas gravecertains amis sont la et ma cousine aussi c'est le principal
viens on va aller chez toi si tu veux bien on discutera un peu on dira a paysane de venir aussi j'aimerai bien la voir

elle sortire du cimetiere et partire chez aurore
Revenir en haut Aller en bas
paysanne01

paysanne01


Nombre de messages : 1001
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Tombe d'Alicia (+bénédiction). Empty
MessageSujet: Re: Tombe d'Alicia (+bénédiction).   Tombe d'Alicia (+bénédiction). Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:48

Pays arriva en retard.Elle s'approcha de la tombe d'Alicia et ne put retenir ses larmes.Elle y déposa un bouquet de fleur et resta là un moment.Cette petite Alicia ne méritait pas ca.Elle sourit en se rappelant la fois où en taverne, elle avait essayé de l'assomer.

Digne fille de sa mère, murmura-t-elle.

Elle partit en essuyant les larmes qui coulait de ses yeux
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombe d'Alicia (+bénédiction). Empty
MessageSujet: Re: Tombe d'Alicia (+bénédiction).   Tombe d'Alicia (+bénédiction). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombe d'Alicia (+bénédiction).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombe de Modile
» Tombe de Zelfelon
» Tombe de Gawel2
» Tombe d'Apolonie
» [RP]Tombe de Maya_l_abeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: L' Eglise de Moulins :: Le Cimetière de Moulins :: Les Tombes des défunts . . .-
Sauter vers: