Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'échoppe de Marty

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:24

Elle sourit légèrement, elle était si fatiguée...

Oui je sais bien... Mais des nouvelles seraient quand même les bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:27

Je te comprends ma filleule, mais je suis certain que tu en auras bientôt.

Elle était pâle. Il se demandait ce qui se passait.

Tu es sûre que tu vas bien ? Tu ne veux pas passer à l'herboristerie de Ventino à côté ? Il vend des plantes qui te feront du bien je pense. Tu es bien pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:28

Elle sourit comme pour le rassurée.

Ne t'en fais donc pas, juste un peu de fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:30

La voyant sourire.

Tant mieux alors. Mais... Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à venir me voir.

Il hésita un instant, le regard insistant.

Tu as besoin de quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:33

En lui demandant si elle avait besoin d'autre chose Tulipe compris qu'il faudrait peut être qu'elle le laisse travailler.

Heu non merci... Je vais te laisser, je crois que j'ai assé abusé de ton temps...
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:36

Tu ne me déranges jamais ma filleule.

Il lui sourit avant qu'elle ne franchisse la porte.

J'espère te revoir bientôt. Reviens quand tu veux.

Il pensait lui dire : Je serai là pour toi, toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:39

Oui mais il faut quand même que tu travaille

Elle lui sourit, il lui manquait c'etait certain.

Oui je repasserais...

Elle se dirigea vers la porte, l'ouvrit, se retourna pour le regarder puis elle la franchit.
Revenir en haut Aller en bas
Mativa

Mativa


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:26

[Quelques minutes plus tard... Espoir d'une rencontre.]

Elle avait parcouru la place du village... Un peu les remparts. Désoeuvrée... Elle pensait à lui, tout le temps. Chaque instant passé loin de lui était presque souffrance.
Tête basse, elle avançait... Que faire... Jamais elle n'aurait osé aller le trouver à la Mairie, mais sa boulangerie peut-être... Surtout qu'un pincement au ventre lui faisait comprendre que la faim arrivait.
Illumination. Sourire. C'était dit ! Elle accosta une bourgeoise affairée à choisir des légumes à sa convenance, demanda renseignement et l'obtint. Prit le temps de sourire en remerciement et se mit à courir dans la direction indiquée.

Arrivée devant l'échoppe à la façade engageante, elle s'arrêta net.


*Et si... S'il n'était pas là ?... Si..Peut-être est-il à la Mairie ?! Je fais quoi...*


Silhouette aimée et reconnue apparait soudain derrière le verres des fenêtres. Elan. Ouverture de porte à la volée. Visage rosé, yeux bleus scintillants de mille feux

" - Mon Coeur !!"
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:16

Sa filleule était partie et Marty s'était remis à disposer les miches de pain tout juste sorties du four. La journée était bien entamé, et il avait eu du travail à la mairie. Dans son bureau il s'occupait également de l'arrivée et des départs des voyageurs. La douane lui prenait du temps mais cela le passionnait. Il avait juste eu le temps de passer à son four à pain pour récupérer ses dernières miches toutes chaudes.

Avoir vu sa filleule lui avait fait bien plaisir, mais c'était sans compter la visite de celle qu'il aimait.


Mativa, te voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Mativa

Mativa


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:32

Il est là. Les bras pleines de miches de pain bien dorées qu'il dispose avec art sur ses étagères. L'air embaume le pain frais. Mativa sourit aux anges. S'approche...

" - Tu me manquais trop, alors j'ai pensé... Tu ne m'en veux pas ? Je ne te dérange pas mon Ange ? Peut-être puis-je t'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:44

Elle était si belle. Il ne put résister à venir l'enlacer et lui donner un baiser. Il passa devant son étal pour l'embrasser.

Tu ne me déranges pas du tout mon Coeur. Tu me manquais tant aussi. Et jamais je ne t'en voudrais.

Il ajouta un peu plus pas.

Je t'aime trop pour t'en vouloir.

Puis il reprit, avant même qu'elle n'eut le temps de rougir !

J'ai beaucoup de travail, mais je peux bien t'accorder quelques minutes. D'ailleurs je viens de finir de disposer le pain. Tu vois j'en fais de toutes sortes. Elles ne sont pas trop mal mes miches.

Un instant de réflexion. Il rougit à ce qu'il venait de dire, comprenant la presque indécence de ses propos.

Heu... tu veux aider à porter mes miches ? Enfin... à les toucher... Heu... non je veux dire. Tu veux gouter à une de mes... à mon bon pain ? J'ai aussi fait des tartes. Je suis allé au verger hier et j'ai cueilli quelques pommes. Ce sont les dernières de la saison à mon avis.

Complètement rouge, il parlait à toute vitesse pour évacuer sa gêne. Elle le regardait sans trop comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:05

Tulipe voulait voir son parrain, Brom n'avait toujours pas donné signe de vie et elle s'inquiétait de plus en plus. Il lui avait dit qu'il serait la pour elle et la elle avait besoin de lui, besoin d'être rassurée...

Elle poussa la porte de la boutique.


Parrain je....

Elle était la ! Enlacé dans les bras de son parrain. Tulipe confuse et sentant la colère montait s'arreta net.

Heu... Je...

Elle fit demi tour sortit a la hâte de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Mativa

Mativa


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:07

Reçoit son baiser comme une grâce et lui répond, tendre et douce.
Et le voila qui visiblement s'empêtre dans une histoire de miches de pain à ranger, lui demandant si elle veut goûter...
Bien sûr qu'elle veut goûter ! justement elle a grand faim ! Hausse un sourcil un peu étonnée de son visible embarras jusqu'à ce que semblant se reprendre il lui parle de tartes aux pommes.
Visage illuminé, Mativa est gourmande.

" - Une tarte ?! Faite par toi en plus ? Si tu savais... Je me disais en venant que mon estomac criait famine, alors si tu veux bien..."


Lui offre son plus beau sourire angélique à souhait puis se tourne en entendant la porte s'ouvrir. Pas le temps de réagir que la silhouette de femme est déjà ressortie

" - Mais ?! Qui donc était-ce ?"
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:27

Alors tu as faim ?

Il la serrait un peu plus fort dans ses bras, visiblement contrit de ses dires.

Je vais...

Pas le temps de finir sa phrase que sa filleule avait franchit la porte à nouveau. Elle s'empressa de repartir. Son visage changea de couleur avant de fermer la porte. Il savait qu'elle ne devait pas être ravie de voir sa tendre Mativa ici.

Un peu confus, il rétorqua à sa belle.


C'était ma filleule, dame Tulipe... hésitant un moment... Elle m'en veut encore je pense... Te voir dans mes bras n'a pas du lui plaire...

Soupir.

Mais ce n'est pas grave, avec le temps elle comprendra. C'est toi que j'aime et que je veux. Je vais te chercher un peu de tarte aux pommes.

Il quitta ses bras pour se rendre derrière son étal, en jettant un coup d'oeil par la fenêtre. Sa filleule était restée tout prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mativa

Mativa


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:46

Mais ce n'est pas grave, avec le temps elle comprendra. C'est toi que j'aime et que je veux. Je vais te chercher un peu de tarte aux pommes.

Douceur des phrases, tendresse des mots. Promesse de régal... les papilles s'affolent un peu, même si la jeune amoureuse se rend compte que son Aimé est inquiet pour celle qui est sa filleule.


" - Sitôt que j'aurais dégusté ta merveille, je te laisserai. Elle avait sans doute des choses à te dire qui sont importantes pour elle. Je reviendrais plus tard maintenant que je connais le chemin..."


Il revient, un sourire charmeur aux lèvres et un magnifique bout de tarte dans la main qu'elle s'empresse de prendre avec un regard calin. Déguste, ne le perdant pas des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 3:12

Tulipe arriva avec la lettre que Brom lui avait écrite serré dans sa main. Elle déboula dans la boulangerie complètement effondré et en larmes, ignorant ses rencoeurs

Parrain ! Parrain ! Il faut que Je te parle ! C'est brom....

Elle éclata en sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:57

Les pommes étaient encore bonnes en cette saison. La pâte qu'avait fait le boulanger était également délicieuse. Le mélange des deux semblait divin au palais de la tendre Mativa. Regards appuyés, tendresse affirmée. Amour comblé.

La porte s'ouvrit avec fracas. Des pleurs... C'était sa filleule.


Brom ? Que... que se passe-t-il ?

Elle ne faisait que pleurer. Sans réfléchir, il alla la prendre dans ses bras.

Dis moi tout.

Elle essayait de sécher ses larmes, mais la tristesse était forte. Elle tendit la lettre qu'elle avait dans la main.

Marty la lut avec intérêt. Stupeur. Brom... Décidé.

Ma filleule, je vais lui écrire. Il faut comprendre. Je suis étonné mais tu dois savoir. Pour toi et pour votre enfant.

Il désigna son ventre et se dirigea vers le fond de son échoppe pour y trouver de quoi écrire. Quelques minutes plus tard, il revint devant avec un parchemin rédigé. Il hela son sanglier-messager qui arriva en moins de deux. Il attacha la missive, et fit renifler la lettre de Brom. Son odeur allait l'aider à retrouver le fiancée de Tulipe.

Le sanglier redresse ses oreilles, secoue la truffe. Museau relevé... Un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche... Le voilà parti à la recherche de Brom.


J'espère que nous aurons des nouvelles très bientôt.

Il sourit à sa filleule.

Tu veux un peu de tarte aux pommes ? C'est moi qui l'ai faite.

Un peu de fierté dans sa voix. Il essayait de lui remonter le moral malgré ce qui venait s'abattre sur elle.

Mativa a l'air d'apprécier.

Il se rapprocha d'elle, gloutonne qu'elle était, elle avait déjà fini son morceau depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:49

Tulipe éssayait de sécher ses pleurs, son parrain prenait les choses en mains.

Il était la... Heureusement qu'elle l'avait ! Un morceau de tarte ? Pourquoi pas... Elle dit d'une toute petite voix :


Oui je... Pourquoi pas.

Il avait l'air si fier de sa tarte qu'elle ne pouvait ne pas y gouter.

Son bébé... Elle y pensait... Mais qu'allait t'elle faire... Elle était perdue totalement...

Elle sourit légèrement pour le remercier d'être la.
Revenir en haut Aller en bas
Mativa

Mativa


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 0:50

Dégustation, de la tarte et des sourires de son Aimé. Le paradis cette échoppe...

La porte s'ouvre et la filleule de Marty entre avec fracas. Stupeur, elle est en larme. Marty l'enlace, la console et s'en va dans son arrière-boutique un petit moment...

La jeune fille approche de la jeune éplorée.


" - Je... Je suis désolée. Est-ce que je peux quelque chose pour vous ? Tenez..."


Lui tend un carré de fine baptiste en esquissant un sourire un peu crispé. Elle connait l'inimitié de la Dame à son endroit mais laisse parler son coeur devant sa détresse. Mouchoir accepté. Mativa un peu rassurée.


" - Est-ce que votre fiancé a des ennuis ?"


Marty revient, un courrier à la main. La jeune fille qui ne comprend pas tout, écoute très inquiète pour la future maman
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 2:57

Tulipe regarde la jeune fille s'approcher d'elle, prend ce qu'elle lui tend perplexe...

Elle lui demande s'il a des ennuis, un regard plein de larme en guise de réponse. Inccapable de prononcer un mot...

Un regard compatissant de la jeune fille se pose sur elle, elle le sent sincère...

Peut être c'est elle trop emballé sur ses sentiments envers elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:42

Brom ajusta son capuchon sur sa tête, pour ne pas que l'on voie son visage, il se mit à marcher avec un pas rapide et passa devant l'échoppe de marty il la regarda un instant, continuant de marcher, il détourna son regard devant lui, puis bouscula un homme. Il fit l'homme qui était mal, il se confondit en excuses, et l'aida à ramasser ses choses et, très subtilement, il mit la bourse qu'il avait subtilisé à l'homme après sa ceinture et fit comme c'était toujours la sienne.

Après cet événement il décida d'aller se chercher un pain à l'échoppe de marty.

Il entra et dit d'une voix qu'il espérait assez grave pour ne pas qu'il le reconnaisse


bonjour, il y a quelqu'un? j'aimerais acheter un pain.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:59

Etant revenu de voyage, et préparant son futur voyage, Marty était repassé à son échoppe... Une petite fournée de pain avant de prendre la route. Il y aurait bien des personnes qui voudraient en acheter...

La porte s'ouvrit et c'est Brom qui entra. La surprise se lit sur le visage du boulanger. Mais le bonheur s'y lisait aussi.


Brom, je suis si content de te voir, en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 23:33

brom soupira, il l'avait reconnu...

Content aussi

il mit sept écus sur le comptoir et dit:

Une miche sil-te-plait

Il regarda derrière lui se demandant ou il pourrait bien aller chercher du bois, il n'y avait pas beacoup de marchand à cette heure...
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 23:40

Marty prit les écus et lui rendit la monnaie, quelques deniers, avant de lui tendre une miche de pain qui sortait du four.

Tiens, voilà.

Il vit que Brom n'avait plus son insigne de maréchal.

Tu as quitté la maréchaussé Brom ?
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 23:44

Brom prit la miche, fit un petit signe de main qui signifiait qu'il pouvait garder la monnaie et hocha la tête à sa question


Oui il n'y a pas si longtemps, aujourd'hui même. Tu as vu ta fieulle récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'échoppe de Marty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échoppe de Marty
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: Le Marché de Moulins-
Sauter vers: