Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'échoppe de Marty

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:50

Marty terminait la construction de son échoppe sur le marché lorsqu'il installa son enseigne de boulanger.

L'échoppe de Marty Wdn51lo0ul

Voilà qui était fait. L'échoppe de Marty était une boulangerie !!

Mais ce n'était pas tout. Juste à côté de son étal de pain, il installa un petit établi où il pourrait ranger ses pelotes de laine, ainsi que ses peaux.


L'échoppe de Marty Mriz9f8vpv

L'échoppe de Marty Jfup08edyl

Il était content. Il s'essuyait le front et afficha ensuite un petit mot sur un poteau de son échoppe.

Citation :
Venez commander vos miches de pain, villageois ! Le bon pain moulinois qui sent bon la campagne. Il sera tout chaud quand vous viendrez le cherchez.

Puis sur son établi, il apposa un autre petit mot.

Citation :
De belles pelotes de laine sont à votre disposition, des peaux également, amis tisserands. Venez déposer vos commandes !

Il fit en sorte que ses deux annonces soient bien visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:05

Bettym, qui passait proche de l'échoppe de Marty, fut attirée par l'odeur du pain chaud et ne put s'empêcher d'entrer dans la boulangerie.

Coucou mon filleul préféré. Tu vas bien ? Dis moi, j'aurai besoin d'une miche de pain bien croustillante. Tu n'en aurai pas une ?

Tout en lui faisant sa demande, elle s'approcha et lui fit une bise du bout des lèvres pour ne pas se retrouver toute blanche de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 0:20

Marty revenait de chez lui avec les bras chargés de miches bien chaudes, lorsque sa marraine passa près de son échoppe. Il déposa son pain sur son étal. Elle entra et il lui sourit.

Oh marraine ! Tu fais ta ronde au marché toi !

Il avait encore plein de farine sur lui quand elle vint lui faire une bise.

Tu veux du pain alors ?! J'en ai de différentes sortes, mais ils sont tous appétissants, non ?! Je te conseille, une de mes spécialités, le pain moulinois ! C'est du bon pain avec des céréales du village. Et c'est de la bonne farine en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 1:14

Eh oui ! La ronde n'est pas réservée qu'aux remparts... le marché tout comme les rues avoisinantes sont importants et il est nécessaire de voir si tout va bien.

Elle s'approcha de l'étal où se trouvaient les pains que Marty avait déposé. L'air sentait une odeur appétissante mais devant une telle profusion de variétés de miches, elle ne sut que choisir. Heureusement son filleul avait un tel bagout pour la vente que cela l'amusait. Elle l'écoutait attentivement.

Bon, je vais suivre ton conseil et s'il y a un souci, je viens me plaindre !

Elle lui fit un clin d'oeil et rit.

Sinon, comment vas-tu ? Tu n'es pas trop fatigué ? Tu t'en sors bien avec tout le boulot que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 3:45

Marty commençait à emballait la miche de bon pain que sa marraine avait choisi.

Je suis sûr que tu ne seras pas déçue !! C'est du bon pain, je me suis fais la main depuis le temps que j'ai un four ! Mais cela tourne pas très très bien en ce moment, tu sais...

Sa marraine lui demanda comment se passait son travail...

Oh et bien tu sais, j'ai pas mal de boulot ! Mais moins que toi, c'est toi qui récupères les annonces esclavagistes !!

Marty se mit à rire, nerveusement. Il y a toujours des annonces de ce type à la mairie, malheureusement.

Et sinon, je continue mes gardes, cela me fait du travail, c'est sûr ! Et puis, je suis en train de préparer quelques articles pour le journal, je cherche des idées ! Et il y a aussi le comité des fêtes ! Et là, il y a du travail !!

Marty soupira.

Enfin, trop de travail effectivement ! Et toi, tu t'en sors avec la douane, la filière, et la maréchaussée ? Tu dois avoir beaucoup de boulot aussi. Sans compter les préparatifs pour ton mariage !!

Marty lui tendit la miche de bon pain moulinois emballé.
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:33

brom arriva dans la boulangerie en respirant la bonne odeur de pain

J'ai entendu dire qu'il y avait les meilleurs pains ici
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 0:40

Marty vit Brom arriver dans son échoppe. Il lui sourit lorsqu'il entra.

Tiens bonjour Brom, ravi de te voir. Les meilleurs pains dis-tu ? J'en suis flatté !! Il est vrai que mes pains sont plutôt bons, voire excellent !

Si tu souhaites faire une commande dis moi, il m'en reste encore !


Marty se tint devant son étal, montrant à Brom les miches de pain qui restaient.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 12:04

Au mot "mariage", Bettym s'affola.

Il faut que j'y aille, Marty, j'ai plein de choses à faire...

Elle lui fit la bise et allait sortir quand Bromanson entra.

Bonjour et au revoir Brom.

Tout sourire, elle prit la direction de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 1:22

Brom fut tout surpris en voyant bettym passer comme cela il dit alors

heu bonsoir et aurevoir bettym, puis en s'addressant à marty, elle est toujours comme cela?

Puis détourna son attention vers les pains

humm ils ont lair délicieux marty, lequel est meilleur à ton gout, si cétait de moi, je les achèterais tous!
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 15:39

Marty salua sa marraine qui s'enfuyait en courant de l'échoppe. Il sourit.

Toujours en train de courir... pensait-il.

Il se retourna vers Brom.

La maréchale Bettym est toujours à droite et à gauche en même temps, tu sais.

Puis Brom lui affirma qu'il voulait acheter tous ses pains !

Tous ?!! C'est vrai qu'ils sont bons, mais il faut faire attention à ta bourse.

Ils rirent alors. Marty prit une grosse miche bien croustillante.

Tiens, celle là doit être très bonne, je l'ai faite avec la farine de ta bien aimée. Elle sera sûrement délicieuse.

Brom prit la miche avec un sourire aux lèvres. Il tendit quelques écus à Marty et repartit gaiement de l'échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:15

brom ouvrit la porte de la boulangerie marty devait être dans l'arrière boutique, alors il parla assez fort pour qu'il l'entende

heu... bonjour... j'aimerais t'acheter un pain... ainsi que te parler...essayer de renouer... peut importe ce qui est arrivé... tu restes toujours le parrain de tulipe, et rien est pire que de perdre un membre de sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:54

Dans le fonds de son échoppe, Marty entendit une voix qui lui était familière. Il revint devant son étal, sachant que Brom était là.

Bonjour à toi. Tu veux un peu de pain alors ?

Il lui tendit une miche bien croustillante.

Tu voudrais aussi me parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 0:03

merci, oui je voulais te parler,tu sais ma réaction... j'en suis désolé... je n'avais pas à faire une scène, comme tu l'a dit, tu n'as aucun compte à me rendre, mais quand je t'ai vu agir ainsi, cela m'a fait penser à... Cougna, et c'est surtout ca qui m'a mis en rogne. j'ai beau ne pas approuver ce que tu as fait, cela ne me permet pas de venir te dire ce que tu dois faire.J,espère que tu ne m'en veux pas trop... sans rancune?

Brom tendit la main à marty et mit 10 écus sur le comptoir en passant

avant de partir, j'ai une dernière question, et pour l'enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 0:16

Evidemment, il ne l'avait pas très bien pris... Cette insulte, si justement pourtant, lâchée en public. Mais ce fut plus l'étonnement qui avait pris le dessus. Il comprenait que la situation ait pu en énerver plus d'un...

L'enfant... Et bien... je... heu....

La santé fragile d'Arwen était probablement la cause de son balbutiement. Il savait qu'il allait être père, mais préférait que cela ne s'ébruite pas trop, surtout que l'enfant n'était pas encore né, s'il allait naître...

Nous verrons pour cette affaire là.

Marty rendit alors les écus à Brom, lui faisait un clin d'oeil.

Je ne t'en veux pas, ne t'en fais pas.

Petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:23

brom regarda les écus que marty lui avait donné et les reposa sur la table

Tu doit prendre un cours de matématique mon ami, je ne t'ai remis que sept écus^^ allez, je te laisse!

brom lui fit un clin d'oeil en souriant, se retourna et sortit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:34

Alors Marty toujours mélancolique ? passe donc nous voir a la taverne, cela nous rend triste de te voir comme cela.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 3:11

Sourire en voyant Brom partir. Le boulanger se remet au travail. Sursaut. Il se retourne.

Oh dame Mimily, vous m'avez surpris !

Petit sourire.

Je ne suis pas mélancolique du tout.

Grand sourire.

Je suis amoureux, ce n'est pas pareil. Vous voulez un peu de pain ?

L'esprit commercial reprenait le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:02

Tulipe, panier au bras, poussa doucement la porte le l'échoppe de son parrain, elle ne lui avait pas totalement pardonner, mais il lui fallait du pain.

Elle s'éclaircit légèrement la voix pour qu'il sache qu'elle était la et dit doucement :


Bonjour parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:00

Dans le fond de son échoppe, Marty entendit une voix. Il était encore bien tôt et les Moulinois allaient arriver pour acheter leurs miches de pain.

Relevant la tête vers l'entrée de la boulangerie, il vit que sa filleule était là.


Bonjour ma filleule.

Regard un peu dans le vague. Elle ne lui avait sans doute toujours pas pardonné, mais après tout, il faisait ce que bon lui semblait. L'amour ne commande pas...

Il lui lança d'une voix un peu timide :

Tu viens pour une visite de courtoisie ? Tu veux un peu de pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:29

Tulipe sentit son coeur se serrer quand elle le vit. Et reprit d'une voix calme et posée.

Je viens t'acheter du pain.

Oui elle venait pour du pain, mais depuis le temps qu'elle ne l'avait pas vu elle voulait s'assurée qu'il allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:13

Evidemment... On vient dans une boulangerie pour acheter du pain ! La question était idiote, elle amenait une réponse idiote... Il était tout de même content de voir sa filleule, cela faisait quelques jours qu'il ne l'avait vu et ne pouvait que sourire.

Bien sûr il savait ce qu'elle pensait de lui, mais préférait ne pas aborder le sujet...

Il lui tendit une miche de pain qui sortait à peine du four. Bien chaude et toute croustillante, avec encore un peu de farine sur le dessus. Un vrai régal.


Voilà ton pain, ma filleule.

La voyant fouiller dans son jupon à la recherche de quelques deniers...

Non, non, je te l'offre celui-là. Cela me fait plaisir.

Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:25

Tulipe qui fouillait dans sa bourse et ne put s'empecher d'avoir un léger sourire quand il lui dit qu'il lui offrait le pain.

Je ne peux pas accepter, il faut bien que tu gagne ta vie...


Il lui manquait tellement mais jamais elle n'oserait le lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:07

Le ton était amical, mais un peu froid quand même. Elle parlait peu. Marty se faisait du souci pour sa filleule. Même si elle lui en voulait, il était inquiet pour elle.

Ne t'en fais pas pour mes comptes. Je ne roule pas sur l'or, mais je ne suis pas dans le besoin. Garde tes écus, cela me fait plaisir.

Petit sourire. Elle allait partir.

Heu, Tulipe ? Tu... Heu... Comment va Brom ? Vous prévoyez toujours de vous marier j'espère ? J'ai tant hâte de ce moment.

Il ne voulait pas qu'elle parte tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:13

Tulipe était palote, elle dormait peu. Elle tourna les talons quand son parrain l'interpela. Elle se retourna.

Je suppose, du moins j'espère, qu'il va bien. Deux jours que je ne l'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:18

Petite grimace. Il savait que Brom faisait le tour du village cette semaine, il était de garde. Mais que sa filleule ne le voit pas l'inquiétait davantage. Elle semblait peu encline à la discussion.

Tu le verras bientôt ne t'en fais pas. Il surveille la ville cette semaine, et c'est un travail très prenant.

Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'échoppe de Marty Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe de Marty   L'échoppe de Marty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échoppe de Marty
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: Le Marché de Moulins-
Sauter vers: