Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baptême de Thelilou et Hadex

Aller en bas 
+7
Bettym
Hadex
totoriflette
arwendell
Martymcfly
Lilou
Smithy Smith
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:26

Elle s'avanca, émue et un peu intimidé, embrassa Hadex, puis pris place en avant aux cotés de Gypsie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:32

En allant vers l'autel, Gypsie salua les personnes présentes, et répondit d'un sourire au signe de Lilou qui devait être aussi émue qu'Hadex en cette grande journée. Puis elle resta près du baptistère, attendant les paroles du curé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:37

Elle regarda Gypsie et toutes les deux reciterent:



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:48

Monseigneur Smithy_Smith hocha la tête…

Merci, parfait !

Il sortit ensuite un parchemin manuscrit de sa poche où il avait retranscrit quelques phrases du livres des Vertus, il déplia soigneusement le parchemin et se mit à lire :

Lecture du Livre sacré - Livre 1 : le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Il fit ensuite un geste de la main à Hadex pour l’appeler à venir le rejoindre à l’autel afin de réciter le serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Admin
Hadex


Nombre de messages : 388
Age : 18
Localisation : Moulins....
Date d'inscription : 15/05/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:00

Hadex lâcha doucement la main de Lilou et en se dirigeant vers l'autel il se tourna et lui sourit. En montant la marche garda son sourire face
à Oya et Gypsie et retourna alors devant l'assemblée.
Il déposa un parchemin sur le pupitre et le lut d'une voix timide.


Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Sermentbapteme
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:05

Smithy_Smith après avoir écouté attentivement ses paroles très sincère, reprit la parole :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Monseigneur Smithy_Smith lui sourit et lui donna une petite tape amicale en signe de félicitations puis tendit son index vers sa droite et fit claquer ses doigts ; l'orgue se mit à jouer permettant à l’assemblée et au baptisé de s’imprégner de cette cérémonie et de réfléchir aux symboles du baptême.

Après ce petit intermède, Gypsie et Oya s'avancèrent tenant une bougie qu’elles donnèrent à Hadex.

Smithy_Smith reprit la parole :


Hadex sur toi aussi repose maintenant la survie de cette flamme de la foi. Qu'elle brille toujours en toi et puisses-tu allumer de nombreux brasiers de celle-ci.

Smithy regarda les marraines et ajouta

Ne le laissez jamais s'égarer. Il en va de votre devoir ! aidez le à suivre le bon chemin de l’amour, de l’amitié, et de l’église

Monseigneur Smithy_Smith remit alors la médaille Aristotélicienne du fidèle au jeune baptisé ainsi que son attestation.

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Croixcyanzv6

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Hadexbbs2

Voici la première médaille de ta vie, mais c'est peut être celle qui aura le plus de valeur de toutes celles que tu gagneras.

Tous alors félicitèrent le jeune homme ! Celui-ci était baptisé ! Tous chantaient : Halleluia


Et maintenant au tour de dame Thelilou !


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:11

Lilou regarda Hadex se diriger vers l'autel, elle lui sourit puis l'écouta en silence, pensant que dans quelques instants, elle devrait dire la même chose. Quand la bougie lui fut remise et que les personnes présentent aient chanté, Lilou se leva pour aller féliciter Hadex, elle ne pu parler, le noeud était revenu dans son ventre, elle lui fit un sourire et prit sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:13

Smithy Smith a écrit:


Smithy regarda les marraines et ajouta

Ne le laissez jamais s'égarer. Il en va de votre devoir ! aidez le à suivre le bon chemin de l’amour, de l’amitié, et de l’église


Soyez assuré mon père que je guiderai ses pas dans la foi, jour après jour.

Gypsie chanta avec le choeur et le coeur l'Alleluia.
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:15

Smithy sourit à Gypsie puis revint à son deuxième crédo.

Tiens…comme il est baptisé, j’invite maintenant l’ami de Thelilou à venir à l’autel pour réciter notre crédo.
Allez Hadex, je te fais cet honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:17

Lilou regarda Gypsie et Oya, et elle se sentit seule tout d'un coup. Son caractère était tel, qu'elle voulait que l'homme qui avait guidé ses pas dans la vie, comme guide dans la religion. Celui-ci n'ayant pas pu, elle avait refusé de demander à une autre personne.

A présent elle ressentit une peur monter en elle. Elle regarda sa soeur encore assise dans l'Eglise et essaya de se détendre..

Elle entendit Smithy smith appeler Hadex pour réciter le Crédo. Le noeud qui s'était installé dans son ventre la laissa un peu tranquille..


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Admin
Hadex


Nombre de messages : 388
Age : 18
Localisation : Moulins....
Date d'inscription : 15/05/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:17

Hadex était très ému, il souriait imidement et quand le curé le laissa partir il alla embrasser ses marraines, qu'il remercia.
Puis Lilou se dirigea vers lui, ils joignèrent leur mains, Hadex sentant le coeur de Lilou battre a tout rompre.

Puis Smithy l'interpella pour réciter le crédo, il lâcha sa main et se remit face a l'assemblée en lisant ce texte qu'il avait appris par coeur.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:35

Monseigneur Smithy_Smith hocha la tête…

Merci, parfait !

Il sortit ensuite un parchemin manuscrit de sa poche où il avait retranscrit quelques phrases du livres des Vertus, il déplia soigneusement le parchemin et se mit à lire :

Lecture du Livre sacré - Livre 1 : le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Il fit ensuite un geste de la main à Thelilou pour l’appeler à venir le rejoindre à l’autel afin de réciter le serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:41

Lilou prit une grande inspiration à l'appel de son nom. Elle essaya de sourire lorsqu'elle arriva face à l'assemblée.. Elle attendit quelques instant pour reprendre son calme puis se mit a lire le parchemin qu'elle avait devant elle d'une voix claire, faisant attention à ce qu'elle disait.

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Sermentbapteme
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:42

Smithy_Smith après avoir écouté attentivement ses paroles très sincère, reprit la parole :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Monseigneur Smithy_Smith lui sourit et lui donna une petite tape amicale en signe de félicitations puis tendit son index vers sa droite et fit claquer ses doigts ; l'orgue se mit à jouer permettant à l’assemblée et au baptisé de s’imprégner de cette cérémonie et de réfléchir aux symboles du baptême.

Après ce petit intermède, Smithy remit une bougie à la baptisée.

Smithy_Smith reprit la parole :


Thelilou, sur toi aussi repose maintenant la survie de cette flamme de la foi. Qu'elle brille toujours en toi et puisses-tu allumer de nombreux brasiers de celle-ci.
Puisses Dieu t’aider dans les moments difficile afin que tu suives le bon chemin de l’amour, de l’amitié, et de l’église


Monseigneur Smithy_Smith remit alors la médaille Aristotélicienne du fidèle à la jeune baptisée ainsi que son attestation.

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Croixcyanzv6

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Theliloubyq0

Voici la première médaille de ta vie, mais c'est peut être celle qui aura le plus de valeur de toutes celles que tu gagneras.

Tous alors félicitèrent la jeune femme ! Celui-ci était baptisée ! Tous chantaient : Halleluia

Merci de votre présence frères et sœurs, bonne semaine à vous et allez dans la paix du Seigneur !!!

Monseigneur Smithy_Smith se dirigea vers la sortie afin de saluer tout le monde au passage….
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:50

Bettym avait attendu que les deux cérémonies se terminent pour se lever et aller à la rencontre de sa soeur et son bof.

Toutes mes félicitations tous les deux !

Elle leur fit la bise et chuchota à Lilou : Tu vois, c'était pas si sorcier !

Puis elle s'effaça pour laisser les autres personnes présentes les congratuler.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:51

Lilou reprit son souffle calmement pendant que Smithy parlait, puis elle prit la bougie qu'il lui tendait avec un sourire, le remerciant. Les personnes présentent entamèrent à nouveau le chant, Lilou se joignit aux autres.

Elle prit ensuite la médaille et le certificat, et retourna auprès d'Hadex, sans oublier de saluer Monseigneur et de le remercier à nouveau.

Elle fit un grand sourire à sa soeur qui venait la voir pour la remercier d'être venu, et lui fit une bise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:52

Sandrine et Toto s'approchèrent d'eux et les félicitèrent chaleureusement.

"Toute nos felicitations à vous deux ! Et bienvenue dans la communauté d'Aristote"
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Admin
Hadex


Nombre de messages : 388
Age : 18
Localisation : Moulins....
Date d'inscription : 15/05/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:53

Hadex regarda Lilou en souriant avec un point sur le coeur, il reprit l'Halleluia et s'approcha doucement d'elle quand le chant fut fini. Il prit sa main et l'embrassa tendrement en éspérant que bientôt ils seraient là sur l'autel, à s'unir pour la vie...

Félicitations ma chérie..

Hadex remercia alors sa belle soeurette, ainsi que Totoriflette et Sandrine qui étaient restés la pendant toute la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:56

Marty félicita Lilou qui était bien heureuse, le sourire aux lèvres, sa nouvelle médaille autour du cou. Il l'embrassa et retourna s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:56

Oya s'était éloignée quelque peut pendant le bapteme de Dame Lilou, des les dernieres paroles du curé, elle s'avanca de nouveau et alla embrasser son filleul..:

Félicitations Hadex... Faudra etre sage, tes marainnes t'auront a l'oeil

Puis elle alla serrer la main a Lilou en souriant

Félicitations Dame Lilou, bienvenue dans notre grande famille


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arwendell
Assistante Culturelle
arwendell


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : village de Moulins bien sur!!!
Date d'inscription : 21/04/2007

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:57

Arwendell felicita chaleureusement sa future marraine qui semblais emue.

Elle n'en menais pas large elle non plus car elle savait que son tour arriver .

Elle lui fit une bise et se tourna vers Hadex.

Felicitation a toi aussi!!!

Elle lui fit une bise pour l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Gawel2
Maire
Gawel2


Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:59

Gawel suivit sa douce jusqu'aux nouveaux baptisés !

Mes félicitations belle-soeurette et Hadex !

Il fit une bise à Lilou et une accolade à son beau-frère.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 1:01

Marty salua Hadex l'Investi. Il venait d'entrer dans la grande famille d'Aristote lui aussi. Et avec deux marraines en plus !! Marty ne savait pas s'il devait féliciter ou plaindre Hadex !! Embarassed Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Admin
Hadex


Nombre de messages : 388
Age : 18
Localisation : Moulins....
Date d'inscription : 15/05/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 1:09

Hadex remercia sa nouvelle marraine et lui répondit en riant.

Avec toi et Gypsie comme marraines je risque pas de faire des bêtises.

Il remercia Arwendell et lui fut surpris lorsqu'elle lui fit la bise, il sourit et se retourna vers Gawel et Marty.

Merci beaucoup, je t'y attends Marty... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 1:32

Lilou remercia chaleureusement et avec le sourire toutes les personnes qui étaient venues assister aux baptêmes. Elle se permit de faire la bise aux marraines d'Hadex, et remercia Oya pour ses paroles qui lui firent plaisir.

Elle regarda ensuite son amour avec un sourire qui voulait tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thelilou et Hadex   Baptême de Thelilou et Hadex - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Thelilou et Hadex
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de Shura
» Baptême de Florentin1
» Baptême de Lola691
» Baptême de Laplubeltulipe
» Baptême de Bromanson2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: L' Eglise de Moulins :: L'Eglise-
Sauter vers: