Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Baptême de Lola691

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:57

Monseigneur Smithy_Smith gravit à pas rapides les marches menant au clocher de l’église de Moulins et se mit à sonner les cloches afin de prévenir les fidèles du début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:05

Totoriflette et Sandrine s'empressèrent pour arriver à l'heure, ils entrèrent dans l'église essouflée, Sandrine commençant à ressentir de terribles douleurs.

Ils se mirent assirs sur un banc, au premier rang proche de l'autel, se tenant par la main, se regardant et se souriant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:06

Lola entendit les cloches finissant d'habiller et porter ces enfants elle arriva au plus vite a L'eglise de Moulins...

Lola entra dans l'église avec son fils Nathan dans les bras et sa fille Angel a la main.Ils se présenteraient pour leurs bénédiction.
Tous était vétu de blanc ainsi que Lola une simple robe blanche..

Elle sourit .. et se posa en attendant les convives de la cérémonie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:43

Entandant les cloches de l'eglise, Briareos s'y dirigeat d'un pas pressé. Il aimais bien assister aux cérémonies, sutout aux baptemes. Comme la dernière fois, il s'assit dicrètement au dernier rang dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:43

Le maire était affairé dans ses comptes lorsqu'il entendit les cloches sonner. Il courut à l'église se rappelant que dame Lola y devait être baptisée.

Il entra dans l'église sans faire de bruit. La cérémonie n'ayant pas encore débuté, il alla s'asseoir assez près du maître autel. Quelques villageois étaient déjà là, il les salua d'un geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:40

Quand il redescendit, un petit groupe de gens étaient déjà installés sur les bancs tandis que d’autres entraient encore.
Smithy les observa un instant : il en reconnu une grande partie parmi ceux-ci des connaissances proches ou des fidèles venant fréquemment se recueillir en ce lieu ; les autres, il les avait déjà croisé dans les rues de Moulins mais ne les connaissait que de vue…
Smithy revint dans le chœur et termina de mettre en place les dernières choses avant de commencer.



Mes frères, mes sœurs, je vous souhaite la bienvenue en nostre chère église de Moulins !

C'est une grande joie de vous voir tous ici afin d’accueillir Lola691 dans notre très grande famille.

Nous allons d’abord commencer la célébration en reconnaissant que nous sommes pécheurs :


Smithy s’avança, commença la confession puis fut accompagné par l’assemblée afin de ne former presque qu’une seule voix :

    Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
    C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
    Amen.

Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:00

Totoriflette écouta monseigneur Smitty, puis baissa la tête et se mit à prier

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.


Il releva la tête alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:03

Lola suivit alors son parrain ..

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.


Tout en ayant la téte basse face a Smithy Smith...
ces enfants poser un sur banc non loin ..en attente de sa marraine ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:32

Sandrine arriva legerement en retard à la ceremonie, elle se signa à l'entrée et remonta l'allée de l'église discretement et alla s'installer aux cotes de son amour.

Elle baissa le visage et se mit à prier en silence


Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.


Elle releva le visage et sourit à Lola, enlacant ses doigts dans ceux de son amour, attendant impatiemment la suite de la ceremonie.
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:35

J’invite maintenant le parrain et/ou la marraine de Lola691 à venir à l’autel pour réciter notre crédo.


->Credo : https://2img.net/r/ihimizer/img172/6317/ent2tergglf1.gif
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 0:34

Totoriflette s'avança alors, Sandrine la suivant de près, ils se mirent tous deux à réciter alors le credo

Baptême de Lola691 Credobaptemehs7

Tout en regardant Lola et monseigneur Smitty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:46

Lola regardait son parrain et sa marraine en souriant..
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:57

Monseigneur Smithy_Smith hocha la tête…

Merci, parfait !

Il sortit ensuite un parchemin manuscrit de sa poche où il avait retranscrit quelques phrases du livres des Vertus, il déplia soigneusement le parchemin et se mit à lire :

Lecture du Livre sacré - Livre 1 : le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Il fit ensuite un geste de la main à Lola691 pour l’appeler à venir le rejoindre à l’autel afin de réciter le serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne

->Serment : http://www.jeandalf.com/rr/sermentbapteme.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:30

Lola rejoingna Smithy Smith sur l'autel et récita le serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne :

Baptême de Lola691 Sermentbaptemegy3
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:23

Marty continuait d'écouter les bonnes paroles, tout en se recueillant. Dame Lola allait être baptisée et rejoindre la grande famille d'Aristote. Elle paraissait émue.
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:15

Smithy_Smith après avoir écouté attentivement ses paroles très sincère, reprit la parole :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Monseigneur Smithy_Smith lui sourit et lui donna une petite tape amicale en signe de félicitations puis tendit son index vers sa droite et fit claquer ses doigts ; l'orgue se mit à jouer permettant à l’assemblée et au baptisé de s’imprégner de cette cérémonie et de réfléchir aux symboles du baptême.

Après ce petit intermède, Le parrain s'avança tenant une bougie qu’il donna à Lola691.

Smithy_Smith reprit la parole :


Lola691 sur toi aussi repose maintenant la survie de cette flamme de la foi. Qu'elle brille toujours en toi et puisses-tu allumer de nombreux brasiers de celle-ci.

Smithy regarda le parrain et la marraine et ajouta

Ne le laissez jamais s'égarer. Il en va de votre devoir ! aidez le à suivre le bon chemin de l’amour, de l’amitié, et de l’église

Monseigneur Smithy_Smith remit alors la médaille Aristotélicienne du fidèle à la jeune baptisée ainsi que son attestation.

Baptême de Lola691 Croixcyanzv6

Baptême de Lola691 Lolabjy8

Voici la première médaille de ta vie, mais c'est peut être celle qui aura le plus de valeur de toutes celles que tu gagneras.

Tous alors félicitèrent la jeune femme ! Celle-ci était baptisée ! Tous chantaient : Halleluia

Merci de votre présence frères et sœurs, bonne semaine à vous et allez dans la paix du Seigneur !!!

Monseigneur Smithy_Smith se dirigea vers la sortie afin de saluer tout le monde au passage….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:26

Sandrine s'approcha de Lola et en la serrant fort dans ses bras lui murmura:

"Bienvenue dans le monde d'Aristote Lola, je suis là pour te guider dans le droit chemin et n'oublies jamais que nous serons toujours là pour t'aider et te soutenir"

Elle lui déposa deux grosses bises sur ses joues et laissa la place aux autres afin de la feliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 16:18

Lola sourit a sa marraine et remercia Smithy Smith , pour ce magnifique baptème Very Happy

Elle était heureuse et émue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:08

TOUS MES VOEUX DE BONHEUR LOLA et LONGUE VIE A TOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Lola691 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lola691   Baptême de Lola691 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Lola691
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Florentin1
» Baptême de Laplubeltulipe
» Baptême de Bromanson2
» Baptême de Briareos
» Baptême de tourangeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: L' Eglise de Moulins :: L'Eglise-
Sauter vers: