Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rez de Chaussée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:46

Bernadotte entra dans la salle commune par la large fenêtre qu'il y'avais percé.

La table était mise et il s'installa au bout de celle ci. "Nous devrions retourner à Aurillac d'ici le mois d'Avril. Mes terres sont déjà vendues et il me tarde de déménager. Où en sont les tiennes mon amour??" Demanda t-il en donnant à manger à Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:03

Quelques Jours Plus tard

La nuit tombait sur la maison. Bernadotte rentrait. Il trouva Francine qui s'occupait de ses enfants: "Bonjour, mon épouse est elle rentrée??" La jeune fille lui répondit que non. Bern observait Mirabelle qui veillait sur ses deux petits: Ajax et Sanga qui dormaient au coin du feu. Les voyant confortablement installer, Bernadotte se penche vers la chienne: "Restes ici si tu veux ma grande et tâche de te reposer."

Bern se pencha, en souriant, vers les enfants qui venaient d'achever leur repas: "Alors c'était bon??". Aliénor et Alban sourirent à leur père. "Bien il est temps d'aller vous coucher." Il pris ses deux enfants^dans ses bras et monta à l'étage: "Francine,Vous direz à mon épouse que je suis dans mon bureau. Je vous remercie."
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:32

Bernadotte passa près de la cheminée, où Mirabelle et ses petits: Ajax et Sanga dormaient. Il vit une Mirabelle sur la défensive, cachant ses petits derrière elle. Bern l'observe: "Paix ma grande, ce ne doit pas être grand chose. Mais monte quand même dans le bureau tu seras plus tranquille pour dormir avec tes petits..." Mirabelle s'exécuta et emmena ses petits à l'étage.

Bern, suivit de Timothé, ouvrit la porte et arriva dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:49

Bern entra dans le salon: "Entre donc et assieds toi." Fit Bern en désignant de gros et moelleux fauteuils. ." "Veux tu boire quelque chose???"

Sidonie arriva en compagnie de Francine et des enfants qui étaient réveillés Francine alla dans la cuisine préparer des tisanes Sidonie pris place dans un fauteuil à coté de son époux Le couple était entouré de Timothé, Hector Shai et Mirabelle, tandis qu'Aliénor et Alban jouaient avec Ajax et Sang, sous le regarde bienveillant de leurs parents. Bern regarda Paléo: "Bienvenue chez nous Paléo. Je suis désolé de ne pas être venu te voir plus tot mais avec l'emménagement et la caserne je n'ai pas une minute à moi^^"
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:21

Paleo suivit Bernadotte dans sa grande maison. Le salon dans lequel il l'invita à entrer ressemblait beaucoup à celui qu'elle avait chez elle, enfin chez Lililea. Elle s'installa dans l'un des gros fauteuils que lui désignait Berny, Khyra tout contre elle.

Veux-tu boire quelque chose ? lui demanda-t-il.

Volontiers, une tisane ne serait pas de refus, répondit-elle dans un sourire, qu'elle fit encore plus grand quand Sidonie arriva dans la pièce accompagnée de leurs enfants et d'une dame qui devait être leur domestique.

Bonjour Sidonie, comment vas-tu aujourd'hui ? Paleo se releva pour lui faire une grosse bise, puis se rassit pour être à la hauteur des enfants. Bonjour, je m'appelle Paleo et voici ma petite Khyra. Et vous comment vous appelez vous ? leur dit-elle dans un sourire, pour ne pas les effrayer puisqu'ils ne l'avaient encore jamais rencontrée. Les enfants lui sourirent puis partirent jouer plus loin sans dire un mot .
Sidonie s'assit à côté de Berny et quatre terre neuve prirent place autour d'eux.


Et bien, vous ne risquez rien avec des molosses pareils ! sourit-elle. Ils sont tous là ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:26

Bern sourit en regardant Aliénor et Alban ramper aux cotés d'Ajax et Sanga: "Ma chère Paléo, ils sont encore encore bien jeune pour parler^^. Nous te présentons Alban et Aliénor, nos chers petits. Et les chiots qui jouent avec eux ce sont les petits de Mirabelle, Ajax et Sanga."

Bern regarda Paléo d'un air amusé lorsqu'elle lui demanda si les chiens étaiant tous là: "Oui ils le sont tous^^ enfin ce que nous avons garder car Mirabelle a deux enfants qui ne sont pas avec nous. Achille est à Aurillac et Canelle en Bretagne.Il est vrai que nous ne risquons rien avec eux^^ mais ce n'est pas pour cela que nous en avons autant^^. Nous aimons beaucoup les animaux donc quand on aime on ne compte pas"

Francine apporta les tisanes, et repartie après que Bern lui ai donné congé pour la journée. Bern tendit une tisane à Paléo, tandis qu'Alban s'approcha de son père qui le prit dans ses bras: "Allez chenapan viens voir ton papa." Bern regarda son fils dans les yeux avec un grand sourire: "Encore un futur soldat de la COBA^^"
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114

sidonie114


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:38

Sidonie entra dans le salon avec la petite Aliénor dans les bras. Elle fit la bise à Paléo, pinça la joue de la petite Khyra, déposa sa fille près de Mirabelle et de ses petits avant de s'installer dans le fauteuil aux côtés de son mari.

Bonjour Paléo, je suis contente de te voir. Tu as trouvé facilement??

Elle éclata de rire en l'entendant lui demander si tout le monde était là.

et bien comme Bernadotte l'a expliqué il en manque deux! Et oui, nous aimons les grandes ménageries ... et encore, tu n'as pas vu l'étable: nous avons 4 ânes et 3 chevaux... sans compter les moutons qui sont restés à Aurillac et que nous ramèront avec nous lors de notre prochain voyage.

Elle sourit à la jeune femme avant de boire un peu de tisane.

Alors Paléo, que nous vaut le plaisir de ta visite?
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:58

Paleo regardait Berny quand son fils s'avança vers lui

Allez chenapan viens voir ton papa !

Quelques bisous plus tard :

Encore un futur soldat de la COBA ^^

Paleo eut un petit moment de tristesse. Peut-être un jour Ouranos pourra prendre leur petite Khyra dans ses bras et être fier d'elle comme Berny l'était de ses enfants...

Alors Paléo, que nous vaut le plaisir de ta visite?

Paleo sortit de ses songes quand Sidonie s'adressa à elle.

Oh juste une simple visite de courtoisie, en voisins éloignés ^^. Je passais dans le coin, j'ai pas mal d'amis dans le quartier : vous 2, Cris et Phoe et maintenant Aube qui est revenue. Le temps que mon blé pousse, j'ai un peu de temps donc voilà, je suis là ^^. Et puis j'avoue que tous ces animaux ça m'intriguait énormément !

Paleo but une gorgée de tisane en regardant la petite jouer avec les 2 chiots.

C'est trop mignon à cet âge là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:20

Bernadotte sourit en reposant Alban par terre. "Oui c'est vrai, ils sont à croquer^^" Alban se mit en tête qu'Hector était un cheval et lui grimpa sur le dos en s'agrippant à ses poils. Se prenant au jeu de l'espiègle Alban, Hector se leva et fit le tour du salon sous le regard amusé de ses maitres. Une fois son tour fini, Hector passa près de son maitre qui récupéra son fils et caressa la tête du brave chien: "Assez pris Hector pour un cheval, il va avoir mal au dos après"

Hector retourna se coucher et Alban pris place près du massif Timothé qui regardait les gâteaux que mangeaient les convives tout en discutant. Bern sourit: " Et puis avec nos chiens nous avons des baby sitters de chocs. Ils sont impassibles à tout: tirages de poils, parties de poney. Ils servent même de "nounours vivant" pour sieste improbisée la preuve" Bern désigna Alban dormant paisiblement contre Timothé, impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:25

Bernadotte carressa la tête de son chien et se leva: "Mesdames je dois hélas vous laisser. Je dois partir à la caserne. "

Bernadotte se tourna vers son épouse: "Mais fais visiter la maison à Paléo ma chérie. Je te laisse quelques jours avec tout ce petit monde."

Bernadotte quitta la pièce pour monter à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:32

Bernadotte vêtu de son uniforme entra. Sidonie regardait son époux qui se préparais à partir en silence.

Le jeune récupéra quelques miches de pain et quelques fruits qu'il mis dans un sac. Il sorti dans le jardin et pris direction de l'étable.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:57

Paleo riait en voyant Alban se promener sur le dos du chien.
Berny fit descendre son fils lorsque le chien revint près de lui, le regard implorant. C'est qu'il n'était plus très jeune pour jouer à ce genre de jeu, le gros toutou.
Qu'à cela ne tienne, Alban s'approcha de Timothé, qui n'avait d'yeux que pour les gateaux sur la table.
Paleo lui aurait bien donné un gateau, mais chez Berny, c'est Berny le chef et elle renonça.
Paleo discutait avec Sidonie et Berny en grignotant et en buvant sa tisane. Au bout d'un moment le maître des lieux lui montra Alban endormi sur le dos du chien
:


Ils servent même de "nounours vivant" pour sieste improvisée la preuve !

Paleo sourit., en admiration devant la scène. Puis Berny se leva, prétextant qu'il devait retourner à la caserne. Il monta se préparer en demandant à sa femme de faire faire le tour du propriétaire à Paleo pendant son absence.
Paleo regarda Sidonie, qui répondit à son époux par un sourire. Comment pouvait-elle rester aussi calme au départ de Berny. Surement l'habitude de son travail à la COBA...
Berny redescendit, embrassa Sidonie et ses enfants, caressa les chiens, salua Paleo et sortit préparer son cheval.

Paleo s'adressa à Sidonie qui se dirigeait vers la porte d'entrée de la maison :


Tu arrives à supporter ses départs de plusieurs jours sans problème ? moi je ne sais pas si j'en serai capable...
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:37

(HRP: comme Sido n'est pas très dispo je la fais répondre^^)

Sidonie regarda Paléo: " Tu sais Paléo, chaque qu'il part je suis morte d'inquiètude mais je ne veux pas qu'il quitte l'armée pour moi, je sais qu'il le regretterais et qui j'ai été soldate et je vais le redevenir donc je le comprends." Sidonie embrassa son époux qui quitta la maison.

Sidonie resta donc seule avec Paléo et elles bavardèrent tranquillement.


Quelques heures plus tard

Après une absence de quelques heures, Bernadotte revint: "Re bonjour mesdames." fit il en embrassant sa femme. "C'était juste une petite réunion rien de bien méchant." Bernadotte se tourna vers Paléo: "Veux tu visiter notre demeure?? Elle est encore en travaux mais le plus gros est fait."
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:31

Paleo écoutait son amie Sidonie qui s'inquiétait dès que Bernadotte était appelé à la caserne, elle ne savait jamais vraiment quand il rentrerait.
Après un dernier baiser, Bernadotte monta sur son cheval et partit au galop.
Paleo et Sidonie rentrèrent à la maison et s'installèrent dans le salon pour continuer à prendre le thé avec les enfants et les chiens. Elles avaient tellement de choses à se raconter que le temps passa à une vitesse phénoménale. C'est bien connu, mettez deux femmes ensemble dans la même pièce et c'est le monde entier qui devient sujet de discussion !
Puis Sidonie voulut lui montrer le jardin, quand la porte d'entrée s'ouvrit sur un Bernadotte tout sourire
:


C'était juste une petite réunion rien de bien méchant

Il embrassa sa femme et s'adressa à Paleo :

Veux tu visiter notre demeure?? Elle est encore en travaux mais le plus gros est fait.

Paleo adorait visiter les maisons de ses amis, histoire de grapiller deci delà quelques bonnes idées pour décorer la sienne :

-Oh oui ! avec grand plaisir ! Justement nous allions commencer par le jardin, mais on peut voir l'intérieur d'abord, ça ne me dérange pas!

Paleo se leva, tenant toujours Khyra dans ses bras qui regardait partout autour d'elle et surtout les gros chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:05

Bernadotte sourit: "Très bien alors commençons par l'intérieur^^ nous terminerons par le Jardin"

Bernadotte ouvrit une porte: "Donc voici la cuisine:" La cuisine était une vaste pièce où tronait une cuisinière de fer forgé et différents placards de bois refermant les ustensiles. Francine la servante, préparait le dîner sur une grande table de bois, disposée au milieu de la Cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114

sidonie114


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:42

(sorry pour l'absence, pas possible de me connecter bcp en ce moment. merci LJD bern d'avoir répondu au rp)

Sidonie et Paléo s'apprêtaient à sortir visiter le jardin quand Bernadotte rentra. Il embrassa sa femme et les 3 amis commencèrent la visite de la maison ... par la cuisine Very Happy

Sidonie jeta un sourire en coin à son mari et lui dit tout bas


est-ce une manière détournée de me dire que tu as faim, ou d'inviter paléo à dîner???

Elle rit doucement avant de se tourner vers paléo

Ca te dirait de dîner avec nous ce soir? Francine est une excellente cuisinière, mais elle n'a pas vraiment les proportions en tête ... comme on dit chez nous, elle en fait toujours pour les riches et les pauvres

Sidonie rit aux éclats devant l'air contrit de la jeune fille

Voyons Francine, je te taquine tu le sais bien ... et puis ça nous permet d'accueillir des visiteurs à l'improviste ... et de gâter les chiens!! Rien ne se perd ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:09

Bernadotte sourit aux déclarations de son épouse. "La cuisine est le point centrale de la maison non? Enfin quoique la chambre à coucher n'est pas mal non plus..." Dit Bern en regardant son épouse d'un air coquin.

"Bien mesdames, ne dérangeons pas Francine qui nous mitonne déjà un bon gros repas digne de nourrir la COBA toute entière..." Bernadotte invita les deux jeunes femmes à sortir de la cuisine pour la salle commune.

"Donc voici la salle commune avec le coin salon, où nous avons pris le gouter, et par là un coin salle à manger" En disant cela Bernadotte montrait une pièce aussi vaste que claire. La pièce étai divisée en deux, le coin salon avec ses 4 gros fauteuills posés sur d'épais tapis de laine, juste devant une petite cheminée, auprès de laquelle jouaient, sous l'oeil vigilant de Mirabelle, Aliénor et Alban en compagnie d'Ajax et Sanga .

Plus loin, une imposante table de chêne entourée d'une 6 chaises de même bois. A droit de la table se situait une grande cheminée où le feu crépitait. "Bien mesdames, je vous invite à monter." Bernadotte ouvrit une porte qui donna sur un escalier de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:21

Paleo suivait Sidonie et Berny pour la visite de leur maison. Elle était vraiment magnifique et en plus une domestique s'occupait de faire les repas et de s'occuper des enfants. L'armée prenait soin de ses soldats côté finances, c'est le moins que l'on puisse dire !

est-ce une manière détournée de me dire que tu as faim, ou d'inviter paléo à dîner??? Sidonie venait subreptissement d'inviter Paleo à diner, mais cette dernière devait rentrer chez elle, où son frère Dark logeait depuis qu'il était en permission.

Ca te dirait de dîner avec nous ce soir? Francine est une excellente cuisinière, mais elle n'a pas vraiment les proportions en tête ... comme on dit chez nous, elle en fait toujours pour les riches et les pauvres.

C'est gentil à vous, mais je vais devoir refuser. Mon frère Dark est actuellement à la maison. Il a pu laisser la maréchaussée de Thiers pour passer me voir. Peut-être une autre fois ^^

Après avoir visité la cuisine, Paleo les suivit dans la pièce commune où ils avaient bu leurs tisanes, puis monta les escaliers que lui indiquait Berny pour passer à l'étage supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:13

La maison semblait déserte. Sidonie était en retraite et Bernadotte était en mission. Le jeune servante s'occupait donc seule des enfants et des animaux pendants quelques jours.

Alban et Aliénor commençaient à marcher très maldroitement et à balbutier quelques mots^^ ce qui donna bien du soucis à la domestique car les petits neccéssitaient toute son attention. Fort Heureusement, les chiens aidèrent la jeune femme en protègeant la maison et surveillant les enfants.

Les soirées de Francine étaient calme: elle lisait un conte aux enfants et brodait près de leurs lits, entouré des 6 chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:32

Bernadotte entra dans la salle principale et où il retrouva Francine et ses enfants, Sido n'était pas rentrée de sa retraite.

Bernadotte embrassa ses enfants et les regardait s'entrainer à marcher. Les pas des enfants étaient encore maladroits mais ils progressaient. La jeune servante apporta un plat de viande et des légumes à Bernadotte et se remit à Broder près du feu.

Bern mangea et passa la soirée à regarder le feu crépiter en caressant d'une main distraite, la fourrure de Mirabelle
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:10

Bernadotte entra avec sa fille dans les bras et vit Franceska installée dans un fauteuil. "Bonjour Franceska, quel plaisir de te voir. Comment vas tu??"

Bernadotte posa sa fille sur le divan, aux cotés de son frère Alban posé là par Francine. Les 6 Terres neuves prirent leurs place habituelles autour du divan. Bern lui fit une bise à Franceska et s'asseya en face d'elle.

Le servante s'éclipsa et revint avec un plateau chargé de gâteaux et de tisanes. Elle le posa sur la table et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Franceska

Franceska


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2009

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 0:33

Dans l'attente de se faire rejoindre par Bernadotte, Franceska avait été invitée à entrer et à s'installer. Entrant dans la pièce, elle avait pris place dans le fauteuil qui se trouvait être au plus près, déposant son panier avec grande précaution à ses pieds.

Le regard se promenant dans la pièce, celui-ci fut rapidement attiré par un petit garçonnet que la servante venait d'asseoir sur l'un des fauteuils, tout près d'elle. Qu'il était mignon pensait-elle, l'observant et l'écoutant gazouiller.
Attendrit par l'enfant qui gesticulait et à la fois sur le qui vive de peur qu'il ne tombe du canapé, elle n'avait pas vu Bernadotte entrer et fut surprise en l'entendant la saluer.


Oh ! Bernadotte ! je ne t'avais pas entendu arriver...


La rousse esquissa un sourire en voyant la petite s'accrocher au cou de son père avant de se voir installer près de son frère.


Je vais bien merci et toi ? Le plaisir est partagé crois moi... Enfin je rencontre ces deux petits angelots dont j'ai tant entendu parler. Ils sont si...

Franceska s'interrompit en voyant pénétrer dans la salle six énormes chiens et d'un geste rapide et incontrôlé, rentra ses pieds et retint sa respiration un court instant. Pourquoi l'avait-elle fait elle ne le savait pas, sans doute pour éviter de se faire remarquer. Il fallait dire que les bêtes étaient très imposantes et surtout impressionnantes.

Reprenant son souffle, elle termina la phrase laissée en suspend.

... charmants et tellement attendrissants.

Au fur et à mesure, les yeux fixes sur les chiens qui étaient venus prendre place auprès des enfants, elle esquissa un sourire, se sentant quelque peu rassurée qu'ils n'aient point eu l'idée de venir la renifler et lui sauter dessus.

S'en retournant vers Bernadotte, elle reprit la discussion.

Je vois que tes chérubins ne risquent rien entourés de tes chiens. Voici d'incroyables et étonnant anges gardiens. C'est étonnant de voir l'attachement qu'ont tes bêtes pour tes enfants... Mais au fait...dis-moi ? Comment se prénomment tes bambins ?

La rousse, posant sa question, laissait aller son regard tantôt sur Bernadotte, tantôt sur les enfants qui s'amusaient, promenant leurs mains sur le poils des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 2:14

Bernadotte sourit: "Je vais bien je te remercie. Excuse moi de m'être fait attendre, mais il faisait si beau que nous avons passer notre après midi dans le jardin."

Franceska lui demanda les prénoms de ces enfants, Bernadotte lui répondit: "Alors, nous avons Aliénor qui est ici" Bernadotte montrait la petite fille qui caressait un chiot, qui ne la quittait pour ainsi dire jamais Sanga. "Et je te présente." Bernadotte s'interrompit, attendri à la vue de son fils, qui s'était glissé sur le sol pour finir endormi sur le jeune Ajax un petit chiot qui ne savais pas quoi faire et regardait tour à tour, Mirabelle sa mère et son maitre. Bernadotte sourit: " donc je te présente Alban qui a pris Ajax pour une peluche.^^"

Bernadotte écouta Franceska s'étonner de l'attachement des chiens pour les enfants, il répondit:
" D'abord, je te les présente^^. Timothé, le plus âgé et aussi le papa donc le chef du groupe, Mirabelle la maman et les enfants: Hector Shaî, et les petits chiots, Sanga et Ajax."

Bern s'interrompit et prit un gâteau:
"Sers toi Franceska je t'en prie" fit-il en désignant le plateau. "Mes chiens sont très bien dressé et sont très attachés à Sido et moi donc ils se font une joie de jouer et de protèger nos enfants, qui le leur rendent bien en calins et tendresse en tout genre. Ajax et Sanga sont nés un peu après les enfants ce qui a crée des liens particulier entre eux quatre."

Bernadotte observa Timothé se lever tranquillement et se diriger vers Franceska. Le chien s'asseya à coté d'elle et sembla demander une caresse. La jeune servante, Francine revenait avec le repas des enfants. Bernadotte lui dit: "Laissez Francine, je vais m'en occuper. Alban s'est endormi et je crois qu'Aliénor va suivre le même chemin. J'attendrai qu'ils se réveillent pour leur donner leur repas et puis ils ont eu un goûter très copieux". Bernadotte esquissa un sourire: "Tu peux donc aller te reposer. a demain." La jeune femme souhaita le bonsoir et parti se reposer, ravie que Bernadotte lui donne sa soirée.

Bernadotte ajouta: "Francine nous est d'une aide très précieuse car entre la caserne et les enfants, nous ne manquons pas d'occupation Sidonie et moi même."


Dernière édition par Bernadotte le Jeu 22 Avr 2010 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franceska

Franceska


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2009

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:16

Alienor et Alban... voilà qu'elle connaissait enfin les prénoms de ces deux petits anges qui étaient à présent partis rejoindre les bras de Morphée. Ils s'étaient tous deux endormis paisiblement sans doute bercés par leur conversation. Tête légèrement penchée sur le côté, Franceska les observait, regard attendrissant tantôt posé sur le petit endormi, tête reposé sur l'animal qui n'osait plus bouger, tantôt sur la petite qui elle ne dormait pas encore profondément et dont la tête vasciller de l'avant sous le poids de la fatigue.

Ne sont-ils pas mignons ainsi ? Voilà là magnifique tableau à contempler. Tu as de bien beaux enfants. J'espère un jour avoir la chance de connaître ce même plaisir.

Timidement, tout en écoutant les paroles de Bernadotte, la rousse tendit le bras et saisit entre ses doigts un des gateaux qui avaient été apporté et mis à disposition sur la table, puis tourna la tête pour voir entrer dans la pièce la servante qui l'avait accueillie précédement lors de son arrivée.

Franceska esquissa un large sourire d'abord destiné à Berandotte en l'entendant donner congé à la jeune femme, puis se tourna de nouveau pour observer le contentement de cette dernière. Rapidement et sans se faire prier, elle s'était éclipser et la rousse reporta son intérêt sur Bernadotte qui lui expliquait à quel point elle leur était d'une précieuse aide.


Quel patron sympathique tu fais... J'en connais plus d'un qui ne se serait pas embêter et qui aurait laisser cette tâche à leur nourrice.

Sourire aux lèvres elle poursuivit tout en portant son regard sur les enfants.

Je vois que tu sembles être un père qui apprécie passer du temps avec ses petits. Les jeux dans le jardin, le repas... c'est tout à ton honneur.
Et il grandissent si vite... il serait bien dommage de ne pas en profiter dès que l'instant nous l'es donné.


Si tu veux... et si les enfants ne tardent pas à se réveiller, je me ferais une joie de pouvoir t'aider à les nourrir. Enfin, il ne faut pas que cela te dérange bien sûr...

La rousse esquissa un sourire léger et un peu gênée, mordit une nouvelle fois dans le biscuit qu'elle tenait encore entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:00

Bernadotte regardait Franceska: " Tu sais, je suis régulièrement absent avec les missions de la COBA et le travail à la caserne, donc je veux profiter de chaque instant avec mes enfants. Car ce n'est pas quand ils seront grands que je pourrais leur donner à manger."

Bernadotte riait en caressant la tête d'Hector placé à sa droite: "Et pendant mes absences, c'est Sido et Francine qui s'occupent des enfants, et ces derniers temps avec la retraite de mon épouse, Francine s'occupe des enfants seule donc il est normal que je l'aide un peu en lui donnant ses soirées."

Alban dormait toujours sur le jeune Ajax qui ne bronchait pas, tandis que la jeune Aliénor semblait réveillée par l'odeur de la nourriture que Francine avait préparée pour eux. La petite s'approcha de l'assiette posée sur la table et essaya de prendre la cuillère en vain. Bernadotte pris l'enfant sur ses genoux et lui donna à manger: "Ah^^ tu avais faim toi^^. Allez, une cuillère pour Maman^^." fit Bern pour encourager sa fille.

Franceska proposa de l'aider à nourrir ses enfants:
"J'ai l'habitude de le faire seul mais si Alban se reveille pour avoir son repas, tu pourras lui donner si tu en as envie...

Bernadotte observa Aliénor qui mangeait de bon coeur. Une fois l'assiette terminée, Bernadotte lui essuya les contours de la bouche, avec une serviette, et la laissa libre d'aller où bon lui semble. Intriguée par Franceska, la petite fille s'approcha à petits pas timides et maladroits, en tenant les rebords de la table, de la jeune femme aux cheveux roux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rez de Chaussée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Petite Aurillac-
Sauter vers: