Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cristras

cristras


Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

La maison Empty
MessageSujet: La maison   La maison Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:01

Cris arriva devant cette grande batisse chargée de tout ses utensils de charpentière. Elle s'arreta a contempler la maison qui serait dorénavant son foyer.

La maison que Phoe avait choisi était très belle et surtout tres grande. Un peu en retrait se trouvait la granje ou la jeune femme etait dejà venue à plusieurs reprise, pour travailler.

Sur sa droite, le four oú Phoe realisait ses oeuvre d'art en forme de patisseries qui fesait les délices de leur amis, et en face un petit atelier vide encore mais qui serait bientot remplit de toute les affaires que Cris avait apporté.

Une délicieuse odeur à pain recemment sorti du four remplissait l'air, Phoe était à ces fourneaux cela était évident. Souriante, la jeune femme se mit à imaginer leur vie ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:54

Paleo se promenait dans le quartier du Petit Ange pour voir si Aube s'était bien installée, quand une délicieuse odeur de pain tout droit sorti du four lui chatouilla les narines.
Son estomac commença à grouiller bruyamment et le bébé répondit par un joli coup de pied dans le responsable de tout ce vacarme
.

-OUtch ! eh doucement là dedans, dit -elle en caressant son ventre qui prenait de plus en plus d'ampleur. Bon alors de quelle maison provient cette merveilleuse odeur ?

Paleo fit fonctionner son odorat jusqu'à une grande batisse.

-Humm ! je crois que j'ai trouvé la maison du bonheur !!! WOUUUHOUUUUU IL Y A QUELQU'UN ICI ?

Paleo serait bien allée plus avant vers la demeure, mais elle avait peur qu'un chien ne vienne lui sauter dessus, après tout elle ne savait même pas qui habitait là !
Revenir en haut Aller en bas
cristras

cristras


Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:52

Citation :
WOUUUHOUUUUU IL Y A QUELQU'UN ICI
?

La jeune femme sorti de sa rêverie et vint voir qui criait de la sorte. Voyant son amie Paléo, elle sourit.

"Saluuuut, bienvenue chez nous Paléo. L'odeur t'as fait venir?" tout en disant ceci elle prit son amie par la main et l'entraina dedans.

"Viens dans la cuisine, faut pas que tu restes debout trop longtemps, et Phoe a fait des petits pains au chocolat, avec une tasse de lait cela nous fera un goûter succulent tu ne crois pas?"
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:35

La dernière fois que Paleo était passée voir Phoe et Cris, elle était encore enceinte de Khyra.
Cette fois-ci, c'est la petite endormie sur son épaule et un panier contenant des petites brioches dans la main, que Paleo arriva devant la maison de ses amis. Elle savait bien que Phoe pouvait faire des brioches lui aussi puisqu'il était boulanger, mais elle avait remarqué que Cris était une grande gourmande de ces petites douceurs.
Elle s'approcha de la maison, tenta de prendre la panier dans l'autre main sans faire tomber Khyra, et frappa à la porte.


Bonjour ! C'est Paleo et Khyra ! Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx92

Phoenyx92


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2010

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:09

Phoe venait de se reveiller et entendit du bruit dehors, il alla vers la porte et entendit :

Bonjour ! C'est Paleo et Khyra ! Il y a
quelqu'un
?


Il ouvrit la porte doucement s'attendant à un sceau d'eau sur la tête.

Euh bonjour Paleo, tu te ballades? ou tu viens me régler mon compte^^

Allez rentrez toutes les deux venaient vous mettre au chaud, Cris et France dorment encore.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:35

Paleo avait réussi à reprendre le panier contenant les brioches, non seulement sans faire tomber de gateaux, mais qui plus est sans réveiller sa fille qui dormait à poings fermés, lorsque la porte s'ouvrit sur un Phoe qui sortait à peine du lit.

Euh bonjour Paleo, tu te ballades? ou tu viens me régler mon compte^^

Ton compte ? quel compte ? tu veux parler du fait que tu veux me marier au duc ? oh que non, c'est la dernière de mes préoccupations ça ! dit-elle en s'approchant pour lui faire la bise. J'ai fait quelques brioches à la maison tôt ce matin et j'en apportais quelques unes pour ta femme, je sais qu'elle les aime bien. Vois-tu les bébés il n'y a rien de tel pour se lever de bonne heure quelque soit le jour de la semaine ! grimaça-t-elle.

Phoe esquissa un sourire puis lui dit
:


Allez rentrez toutes les deux venez vous mettre au chaud, Cris et France dorment encore.

Oh ben je voudrais pas déranger alors, ça ne se fait pas d'entrer quand les gens dorment. Franceska est ici ? je croyais qu'elle vivait à l'herboristerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx92

Phoenyx92


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2010

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:53

Oh ben je voudrais pas déranger alors, ça ne
se fait pas d'entrer quand les gens dorment. Franceska est ici ? je
croyais qu'elle vivait à l'herboristerie
?

Allez arrête et rentre vite te mettre au chaud dans la cuisine j'ai préparé le ptit déjeuner pour Cris et France.

Et oui France vit avec nous quand elle en a envie, elle à sa chambre à l'étage.


Phoe prit le couffin de Paleo est alla installer la petite prêt de l'âtre pour la mettre au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:49

Paleo entra chez Cris et Phoe. Ce dernier avait pris le berceau où Khyra dormait paisiblemenent.

Je vais par où ? Vers la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx92

Phoenyx92


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2010

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:49

Je vais par où ? Vers la cuisine ?

Phoe rit de bon cœur en répondant :

Ben non dans la cuisine, je suis désolé mais pour la chambre et la salle de bain ca va pas être possible ^^

Allez viens le ptit déj est prêt va.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2010

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:21

Le temps était encore légèrement brumeux et recouvert d'une étrange grisaille en cette matinée et en cette heure si matinale.
La Blanche arpentait les ruelles des différents quartiers, traînant des pieds, s'en allant en direction du marché comme à son habitude, lorsqu'elle passa devant la maison de l'ancien maire du village.


C'devait-être là qu'sa P'tiote elle allait dormir quand qu'ça n'allait pas bien dans s'caboche et dans son p'tiot coeur.

Déjà de la lumière apparaissait au travers d'une des fenêtres, peut-être l'Du Cru qui faisait son pain de bon matin...s'était-elle dit.

Elle s'arrêta deux bonnes minutes au moins s'demandant si oui ou non fallait qu'elle aille taper du poing contre la porte.

Allez ! Allez ! V'la trop longtemps qu't'es sans la moindre nouvelle d'ta p'tiote alors t'vas aller d'mander. Doivent savoir eux comment qu'c'est qu'elle va ?

Boitillant légèrement, traînant du pied tant sa hanche lui faisait mal, surtout lorsque le temps était pluvieux, elle emprunta le petit chemin qui menait à la porte de la maisonnée, frappa lourdement pour qu'on l'entende et attendit que l'on vienne lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
cristras

cristras


Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:06

Cris était dans la cuisine en train de faire des experiences culinaires, car depuis qu'elle avait laissé la mairie, la jeune femme essayait de s'occuper du mieux possible.

Elle releva la tête et tendit l'oreille. Quelqu'un frappait. S'essuyant les mains au tablier et relevant ses long cheveux dans un chignon mal formé, elle se dirigea vers la porte.

La jeune femme ouvrit et regarda la dame qui se trouvait sur le perron, intriguée.

"Bonjour dame" Levant un sourcil interrogateur, elle se retira pour laisser la veille dame "Passez je vous prie, dehors il fait froid, je vais preparer de la tisane pour nous rechauffer."

Refermant la porte derrière la femme, elle continua son papotage "Vous cherchez Phoe? Il est sorti de bonne heure ce matin. Mais si je puis vous aidez, j'en serais ravie" Elle sourit timidement et passa devant, guidant son invitée vers la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2010

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:35

Rapidement la porte s'était entrebaillée avant de s'ouvrir complétement pour la laisser entrer. C'qu'elle était bien gentille d'la recevoir. D'son temps on s'rait méfié plutôt deux fois q'une et elle aurait sans doute laisser la personne venue frapper sur le seuil d'l'entrée. Mais les temps avaient bien changés.

Bien l'bonjour à vous, M'amselle, ou M'dame d'abord, j'sais pô trop qui qu'j'ai à faire là si c'n'est qu'vous étiez l'maire d'Moulins, mais j'vous r'mercie bien que d'me faire entrer chez vous.

S'engouffrant dans l'entrée elle suivit la propriétaire des lieux, traînant sa guibole malade, tout en écoutant et lorgnant les moindres endroits par lesquels elles passaient.

Une tisane, ma foi, qu'elle s'ra la bienvenue dans m'gosier. Va nous réchauffer un peu l'intérieur. Et c'pas l'boulanger que j'suis v'nu chercher à dire vrai même si j'aurai apprécier qu'y m'vende quelques miches afin d'm'éviter à avoir à m'déplacer.

Arrivée dans la cuisine elle attendit que la d'moiselle ou dame qui sait la fasse entrer et lui propose de v'nir s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
cristras

cristras


Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:51

Plusieurs mois étaient passés sans que Cris soit revenue dans leur maison.
Mais aujourd'hui, elle s'était enfin décidée. Elle ouvrit la porte de la demeure et resta sur le seuil songeuse.

Que faire? rester ici? Retourner au Claire de Lune? La jeune femme ne savait que faire, elle n'y avait pas du tout pensé en faite. Trop occupée à resister la tentation de fuir, de tout laisser. Trop de mauvaise nouvelles l'avait secouée toutes à la fois. Lui, sa marraine, les departs, l'ennui...

Cris entra lentement dans les lieu, qui lui rappelait de forme poignante sa presence. Non, elle ne pouvait rester ici. Et c'est ainsi qu'elle décida de prendre toute ces affaires et de retourner au claire de lune.

Il saurait ou la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maisons
» La maison
» La maison
» Sa petite maison
» Plan de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Petit_ange63 La Méritante, Apolonie la Directe :: El Rancho de las Delicias-
Sauter vers: