Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 parcelle de chococrion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 16:54

Chococrion qui était à la recherche d'un terrain remarqua que la parcelle située prés de la demeure d'irmine était innocupée. Il se dit que c'était parfait ils pouraient ainsi travailler plus facillement sur le livre de moulin et se racompagner mutuellement lors de leur retour tardif et festif de la taverne municipal.Il décida donc de s'y installer avec c'est quelques moutons qu'il ramenait des paturages. Il accrocha ses moutons à un jolie chêne et parti chercher quelques stere de bois pour leur faire un enclos.Dans sa tete il pensait déjas à sa future maison mais savais que celà prendrait du temps."tant pis" ce dit il " les nuits sont agréable je dorimirais à la belle étoille"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 17:01

slt tu vas bien

si tu a besoin d'aide pour construire une maisons n'esite pas a me demander a 2 ca va plus vite
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 17:09

Irmine, qui se rendait à la maison qu'elle venait d'acheter vit que Choco se trouvait là.
Elle se précipita vers son ami et lui sauta au cou.

Choco!! ne me dit pas que tu vas habiter ici??
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 19:52

Et bien c'est avec plaisir que j'accepte ton aide phen et pour fêter cela dés que j'ai un mouton qui meurt j'organise un grand méchoui.

Si irmine je me suis dit qu'ainsi se serais plus simple pour le livre Wink

alor qu'il revenais avec son bois chococrion se mit à l'ouvrage et construisi son enclos pour ses moutons


parcelle de chococrion Moutontm3

chococrion contempla son travail et fu satisfait
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 20:13

Irmine admira les moutons de choco et se dit qu'ils étaient bien touffus... il ne doit pas les tondre bien souvent se dit elle...
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 20:51

si si irmine je l'ai ton mais quand c'est le moment la c'est pour demain et je pense que le mechoui sera pour vendred

Bon ba j'ai bien travailler alor maintenant je part a la taverne peut etr a tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 21:36

phen est tombé en admiration devant le travaille de choco
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 17:14

irmine passa chez choco en allant bosser sur le livre de Moulins... Elle regarda si il était là mais ne vit que des moutins fraichements tondu...

sans doute fait il la sieste au bord de la rivière se dit elle, je repasserai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 22:36

chococrion rentra tranquillement sur sa parcelle il regarda ses moutons tondus et alla ce coucher au pide de son chêne ... il regarda les étoiles ... il était bien ...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 3:00

Tard dans la nuit, Irmine sorti de sa chaumière une couverture à la main. Elle marchait à pas feutrés pour ne point éveiller Choco qui semblait dormir profondément.

Elle s'approcha de lui et déplia doucement la couverture sur choco. Elle sourit en le regardant dormir comme un enfant et lui releva une mèche de cheveux qui lui tombait sur le visage.

Elle se releva et retourna tout aussi discrètement chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 16:44

Quand chococrion se réveilla le soleil étai déjas haut dans le ciel et le couple d'écureuil qui habitait son chêne était déjas bien affairé. Il fut surpris de se retrouvé avec une couverture mais se douta rapidement de sa provenance il aurait reconnu se parfum entre mille.

Il s'assit et fouina dans sa poche pour trouver un morceaux de vieux pain qu'il engloutit d'une seul bouchée.

Puis il alla prendre la laine qu'il avait tondu la veille et parti d'un pas avisé au marché du village dans l'espoir dans tirer un bon pris.

Au passage il déposa la couverture sur rebord d'une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 0:05

aprés avoir déposé irmine sur le pas de sa porte chococrion retrouva le pied de son chêne où il s'allongea et s'endormis aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 0:25

Irmine sortit de chez en titubant.
Les moutons de choco surpris par ce léger bruit s'agitèrent quelque peu. Au loins dans la foret chantait un hibou .
Comme à son habitude, elle n'aurait pour rien au monde laissé son ami Choco dormir comme cela dehors.
Elle s'approcha discrètement de lui et le recouvrit de nouveau de la couverture qu'elle lui avait apporté la veille.

Elle le regarda dormir un moment et se pencha vers lui pour déposer un baiser sur son front puis elle reparti vite se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 16:29

Quand chococrion se reveilla il ne fût pas surpris de se retrouver avec la couverture d'irmine sur lui. Il la plia soigneusement et la déposa sur le rebord de la fenetre ...

Revenant sur ses pas il alla donner a manger à ses moutons en ce disant que le plus dodu servirai au mechoui de demain.

Il se dit qu'il falait qu'il s'ocupe d'organiser cela aujourd'hui et alla emprunter une pelle pour creuser un trou puis alla aux bois ramasser des branchages pour le feu.

Ceci étant fais il se dit qu'il falais qu'il passe au marcher pour faire ecrire le courier d'invitation de ses amis.

Il y parti donc joyeusement en reflechissant ace qu'il allai demander de marquer.
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 19:55

Tard en fin d'aprés midi alors que le soleil commençait à se coucher et que les ombres s'allongeait. irmine vient déposer sous l'arbre de choco un gros paquet formé d'un grand torchon noué.

Le paquet encore fumant contenait deux gros paté en croute qui, elle l'espérait, le régaleraient à son retour du marché...

Gagnée par la fatigue, elle reparti aussitot chez elle, vaquer à quelques occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 13:21

je ne pense pas etre present a ton méchoui desolé
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 17:05

chococrion qui rentrais chez lui (enfin sur son terrain) son mouton dépecé sur l'épaule

Balaise le gars héhé

vie accroché sur la porte de son enclos un bout de papier où il put lire que phénixo serait peut être absent ce soir.

Il pensa que ce n'était pas ci grave car vu le poid de l'animal il y aurait certainnement des restes qu'il pourait déposer sur le rebord de la fenêtre de la maison de morgen et phenixo.

Ayant demandé a babeth de mettre une annonce concernant son mechoui à la salle des fêtes précisant aux convives que les festivités commencaient vers 18h il se dit qu'il fallait qu'il s'attele à la tache, et se mit donc au travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 11:07

Sophie passa et attacha un mot a l'enclos des moutons

Citation :
Mon choco je t'invite a finir les restes de hier apres on ce baignera à la rivièere de derièere chez moi .Sophie
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 3:12

Irmine qui avait travaillé trés tard à régler des affaires courante du conseil culturel passa prés du grand chêne de Choco pour y laisser l'éternelle couverture qu'elle lui amanait les soirs.
elle fut trés étonnée, meme soucieuse de ne pas y trouver Choco.
Elle laissa tout de même la couverture et espéra que Choco paserai discuter avec elle un moment demain.
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 17:41

En entrant chez elle irmine passsa par la parcelle de son ami choco...
Voilà bien longtemps que celui ci n'était plus revenu en ce lieu... la mauvaise herbe avait envahi les clotures...

Irmien posa les yeux sous cet arbre ou son ami avait dormi tant de fois... En écartant les herbes elle retouva la couverture qu'elle lui apportait... pleine de terre... déchirée et moisie...

Choco lui manquait.... elle se demanda où il était...
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Invitation   parcelle de chococrion Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 14:24

Bonjour,

Je souhaite organiser une petite fête ce mercredi 27 septembre en ma demeure.
Ce sera l’occasion de se retrouver autour d’un verre, et cela m’aidera à passer c’est un an de plus...

Merci de vous joindre à moi pour l’événement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:21

Sophie déposa un panier avec quelques chataignes devant la porte de son ami Choco elle en avait ramasser des kilos puis elle se dit qu'il pourra les faire griller ou les faire bouillir puis elle repartie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 18:39

Lilou se balladait dans son quartier et elle remarqua le deumeure de Chococrion, elle se dit que c'était dommage qu'ils n'aient pas encore fait connaissance et lui laissa un petit mot..

Citation :

Bonjour Chococrion!
J'espère que vous allez bien et que l'on pourra se voir bientôt pour faire plus ample connaissance,
Amicalement,
Lilou

Lilou relu son mot, ce dit qu'il était un peu banal, mais après tout,..
Revenir en haut Aller en bas
Xeal

Xeal


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 14/10/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 18:34

parcelle de chococrion Carte1an7
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:07

Totoriflette fit déposer devant chaque demeure une branche de gui, en rappelant sur un petit mot la tradition

parcelle de chococrion Branchesdeguimr5

Citation :
Le jour de l'an à minuit précisément, veut que l'on s'embrasse sous une branche de gui, symbole de prospérité et de longue vie.

et une voix au loin dit

"Au gui l'an neuf"

Alors trouvez vite la personne à embrasser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parcelle de chococrion Empty
MessageSujet: Re: parcelle de chococrion   parcelle de chococrion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parcelle de chococrion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: La demeure d'Irmine et Chococrion-
Sauter vers: