Bettym venait de finir sa ronde lorsqu'elle arriva aux abords de la propriété de son berger. Une seule envie, le voir, la taraudait. Sans réfléchir, elle se dirigea vers ces bâtisses dans sa ligne de mire. Elle essayait d'imaginer ce qu'il pouvait faire, du ménage, de la cuisine... A l'évocation de ces tâches quelque peu féminines, un sourire amusé se dessina sur ses lèvres.
En passant devant l'atelier pour rejoindre la maison principal, elle entendit un bruit. Son instinct de maréchale aux aguets, elle s'approcha et posa la main sur la porte qui s'ouvrit sans résistance. Elle pénétra à pas de loup jusqu'aux bruits et là... Un homme étendu sur les pelotes de laines et recouvert de plusieurs peaux.
Peu encline à prendre des risques, l'épée en main, Bettym souleva les peaux de la pointe de l'arme pour y découvrir un dormeur qui n'était autre que son berger adoré.
Rassurée, elle posa tout se qui l'encombrait et se mit à genoux, caressant les cheveux de son amour et le badant. Elle déposa un baiser dans son cou et lui chuchota :
Bonjour, jeune homme... il est l'heure de se lever
Elle continua en lui caressant le visage du bout des doigts.