Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De Fil en Aiguilles

Aller en bas 
+2
Bettym
Lilou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

De Fil en Aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Fil en Aiguilles   De Fil en Aiguilles - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 13:50

je suis satisfaite que la prevoté va amoindrir ton travail,se sera moins fatiguant pour toi

puis lilie sorta 75 ecus de sa bourse pour payer Bettym

voilà mon coeur tu portes ton paquet et nous allons continuer notre promenade si tu n'as pas trop mal au bras

je t'ai apporte un peu de chocolat en morceau Bettym, ça te fera du bien Laughing

lilie embrassa sa filleule et prit Margot dans ses bras pour embrasser Bettym

aller ,bonne journee et bonjour à Gawel

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Margot

Margot


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Près de sa maman
Date d'inscription : 19/05/2007

De Fil en Aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Fil en Aiguilles   De Fil en Aiguilles - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 17:55

De rien, marraine, et ce serait dommage qu'une belle princesse ne puisse mettre une si jolie robe... N'est-ce pas Margot ?

Ouii doomaage Very Happy

La petite écoutait la conversation attentivement.

Alors toi aussi, tu l'aimes beaucoup Loup, Margot ? et en plus, tu aurais une grande soeur si jamais...


Loup zentil,ouep grande soeur a Margot Cerise ^^

La petite se taisit,me semblait qu'elle avait entendu parler qu'il était libre quand il était parti,mais la gamine ne le repeta pas,elle comprenait parfois de travers et ca pouvait devenir gênant.
Du moins depuis qu'elle était chez Lilie la gamine avait fait d'énorme proges au parler et pour comprendre ce que le monde lui disait et c'était former une certaine mémoire...c'est bien comme progrès,mais ca faisait devenir la petite plutot bavarde...


Bettym a beau rond,...bébé va etes beau Very Happy

La petite souria et regarda sa mère...elle avait une pensée a tête mais n'osa pas la dire...peut-etre qu'un jour...
La petite rigola a sa pensée.

A bientot Bettym,bon chocolat Very Happy Margot dit bonjour Gawel Very Happy bye bye

La petite tena le paquet et se laissa prendre pas sa mere,puis donna un gros bisous sur la joue de Bettym,toute contente pour sa robe.La gamine fit des petit bye bye avec un large sourire au visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

De Fil en Aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Fil en Aiguilles   De Fil en Aiguilles - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:01

Bettym avait mis les affaires de Margot dans un paquet et le tendait à la jeune fille qui était folle de joie. Elle lui fit un bisou.

Du chocolat ! Smile Mais vous me gâtez toutes les deux... A cette allure, je vais ressembler à une grosse bonbonne. Elle rit en s'imaginant avec un gros ventre.

En tout cas, un gros merci. Je vais me régaler c'est sûr... Vous viendrez me voir à la maison de temps en temps. Comme ça, nous en mangerons ensemble.

Elle regarda Margot qui avait l'oeil qui pétillait. Puis, voyant que sa marraine avait encore beaucoup d'achat à faire, elle les embrassa et leur souhaita bonne journée.

Je ne manquerai pas d'envoyer le bonjour de votre part à Gawel. Bonne journée et amusez-vous bien au pique-nique.
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

De Fil en Aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Fil en Aiguilles   De Fil en Aiguilles - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:18

tu veux aller ou maintenant ,mon coeur?

on rentre ou on se promene encore?

et puis dis moi petite chipie,depuis quand tu connais quelque au adultes toi hein


lilie chatouilla Margot avant de reprendre la route
Revenir en haut Aller en bas
Margot

Margot


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Près de sa maman
Date d'inscription : 19/05/2007

De Fil en Aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Fil en Aiguilles   De Fil en Aiguilles - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:13

Margot veut aller maison !!

Margot sourit,et se mit a rigoler sous les chatouille se sa mère.
La petite essaya de la chatouille aussi,puis finalment se contenta de lui donner un gros bisous rempli d'amour en prenant la route de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

De Fil en Aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Fil en Aiguilles   De Fil en Aiguilles - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:18

Alors on retourne à la maison!

Lilie prit Margot par la main et ils avancèrent tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 1028
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2007

De Fil en Aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Fil en Aiguilles   De Fil en Aiguilles - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:22

Quand Loup et Cerise arrivèrent, ils vient Lilou

Bonjour Dame Lilou
Comment allez-vous ?

Cerise regarda sont père qui était étonné de comment Cerise avait parlé à cette femme.
Il lui donna un coup de coude pour quelle arrête sa comédie.

AAAÏÏÏEEE !!! SA FAIT MAL !!! ET D' ABORD POURQUOI TU M A DONNER UN COUP DE COUDE ???

Loup fit un large sourire comme si ne c'était rien passé.

Vas-y passes à autre chose murmura t-elle

Elle lacha la main à Loup et se retourna vers Lilou en boudant et en croisant les bras.

Na lui fit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Loup

Loup


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 15/05/2007

De Fil en Aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Fil en Aiguilles   De Fil en Aiguilles - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:03

- Bonjour Madame, nous voulons quelques robes, pour cette délicieuse demoiselle.

Loup fit les gros yeux à Cerise, puis eut un sourire en coin. Décidément cette gamine avait du caractère.

La jeune femme qui les regardait était d'une éblouissante beauté. Son visage lui était familier pourtant. Comme s'il l'avait déjà vu quelque part. Son côté dragueur se réveilla, et il en fût étonné. Mais où l'avait-il donc vu.

- Votre boutique est raffinée et magnifique dites-moi, lui dit-il en regardant les jupons et colifichets dont il n'avait que faire, tout comme sa propriétaire d'ailleurs. Ne nous sommes pas déjà croisés ?

Cerise dansait d'un pied sur l'autre, visiblement contrariée par il ne savait quoi. Il n'attendit pas la réponse de la jeune femme et enchérit.

- Pouvez-vous nous préparer quatre robes, deux paires de chausses, et un mantelet s'il-vous-plait nous allons voyager sous peu.

Il sourit devant le regard médusé de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 1028
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2007

De Fil en Aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Fil en Aiguilles   De Fil en Aiguilles - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:05

Cerise s'arrêta de se marcher sur les pieds
Elle donna un coup de coude discraitement

heurum...papa tu ne vas pas commencer et en plus tu as déjà une femme dans ta vie

il faut qu'on te le rappelle combien de fois ?


Cerise fit un grand sourire
Elle ne se rappeller plus de se qu'elle voulait dire

Ah oui je me rappelle de se que je voulait dire ! se chuchata t-elle

Elle se pencha vers son père et lui dit

Cette femme et la soeur de la maréchale et pas la peine de la draguer elle a déjà un mari

Cerise le savait car elle se ballader dans Moulin quand elle n'était pas avec son père
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

De Fil en Aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Fil en Aiguilles   De Fil en Aiguilles - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:19

Lilou était occupée à l'atelier quand elle entendit le bruit de la porte. Elle laissa Maë endormie dans la pièce où Bettym et elle travaillait et se dirigea vers la pièce principale. Quand elle vit qu'elle avait du monde, et qu'il s'agissait de Cerise, un sourire illumina son visage. Lilou ne la connaissait que peu, puisque avait surtout discuter avec elle par missive, mais elle était enchantée de la voir.

Puis elle releva la tête et aperçu un charmant jeune homme, certainement le père de Cerise, et par conséquent, l'ami de sa Lili. Lilou souffla négligemment sur une mèche qui lui retombait sur le visage, et dit, conservant toujours son sourire :


Bonjour vous deux!
Cerise, je suis ravie de te voir, et quand à vous Sieur, enchantée de vous rencontrer!


Lilou observa le manège des deux personnes devant-elle et leur sourit, heureuse de voir tant de complicité.

Alors comme ça il faut des vêtements à cette jolie demoiselle!

Lilou fit un clin d'oeil à Cerise et retourna dans l'atelier chercher de quoi noter la commande. Elle sourit à la réflexion du jeune homme et à la réponse que lui donna Cerise, mais rectifia un tout petit peu...


Mariée, pas encore, presque! Vous savez tous les deux, que mon mariage à lieu demain soir, en l'Eglise de Moulins? Si vous êtes présents, j'en serais ravie!


Puis, d'une écriture souple et rapide, elle nota ce qu'on lui disait.

Tout cela est pour notre jeune demoiselle ou, je suppose qu'il y a aussi des choses pour vous? Je vous le demande car il va falloir que je prenne vos mesures!


Lilou sourit, posant sa plume et son parchemin sur une petite table. Elle s'éclipsa un instant à nouveau à l'arrière de l'atelier pour aller chercher une ficelle, dont elle se servait pour mesurer...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 1028
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2007

De Fil en Aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Fil en Aiguilles   De Fil en Aiguilles - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:15

Cerise souria :

Sa serait bien que nous allions à son mariage demain soir hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup

Loup


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 15/05/2007

De Fil en Aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Fil en Aiguilles   De Fil en Aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:34

- Heu un mariage, je ne suis au courant de rien moi !

Loup regarda sa fille interdit, cette jolie femme allait se marier quel désastre. Il s'étouffa ensuite lorsque Cerise lui informa qu'elle était la soeur de la maréchale.

- Ho ! la maréchale,est votre soeur, permettez-moi de vous dire que vous êtes plus jolie qu'elle ! Vous ferez une belle mariée

Cerise le sermonait comme un enfant, et il leva les yeux au ciel. Oui il était avec Lililéa et alors il n'était pas marié lui pour l'instant. Il faillit le dire à la petite mais se retint. Devait-il faire l'idiot ? A vrai dire, il ne savait pas trop si cette vie lui convenait, il devait réfléchir.

A la réponse de la jeune femme il répondit.

- Oui je vais vous faire faire un manteau, et prendre des chausses neuves, l'hiver sera là bientôt et je ne pense pas avoir de quoi me protéger du froid.

La commande passée il repartit avec son insupportable fille, mais il avait une certitude, il aimait cette enfant plus que tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Fil en Aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Fil en Aiguilles   De Fil en Aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:26

Mimily entra dans l'échoppe, elle regardait tous les echantillons et les drappés, Bonjour dame Lilou, je suis a la recherche d'une veste bien confortable et chaude, vous serait-il possible de me confectionner cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Fil en Aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Fil en Aiguilles   De Fil en Aiguilles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Fil en Aiguilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: Le Marché de Moulins-
Sauter vers: