Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La forge

AuteurMessage
Eclipse

Eclipse

La forge Empty
MessageSujet: La forge   La forge Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 9:41

Voilà l'échoppe où je travaille.
Si vous avez besoin de vous réchauffer, n'hésitez pas à passer.

La chaleur du feu m'aide à marteler le métal, et les flammes ne s'éteignent pour ainsi dire jamais dans ma forge.

Ici, je fabrique : des couteaux, des seaux cerclés, des haches et des épées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:42

Ventino et Eclipse arrivèrent chez Eclipse. La leçon d'équitation était terminée et Ventino tenait à raccompagner Eclipse chez elle à cause des brigands qui trainaient dans le village ces temps-ci. Elle lui avait proposé de lui montrer sa forge, ce qu'il accepta avec plaisir. Une fois arrivés chez elle, ils se dirigèrent directement vers la forge.

Shocked Quand Ventino entra, il fut ébahi de voir tout ce qu'il y avait dans la forge: des lames de hache et de couteaux étaient accrochées sur les murs, des chaînes pendaient du plafond de toutes parts et des épées innachevées encore rougeoyantes brillaient dans les niches qui étaient creusées dans les murs et remplies de chaudes braises. Shocked

Ouhaouuuu!!!!! C'est éblouissant! Jamais je ne me serais douté qu'il y avait autant d'éléments dans une forge. Cela doit être passionant comme métier.

Il regarda les différents outils que possédaient Eclipse ainsi que les objets qu'elle avait construits

Tu dois pouvoir fabriquer énormément d'objets ici!
Eclipse

Eclipse

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:27

Voilà donc le foyer toujours allumé, qui me permet de travailler le métal. Je travaille surtout le fer, et je fabrique régulièrement des couteaux, c'est le plus facile, en une jounée, je fais trois couteaux. je transforme le minerai de fer en fer brut, puis avec ce fer, je fabrique des lames, qui seront ensuite façonnées soit en lame de haches ou d'épées, ensuite, il faut que je les affute. Je peux aussi cercler des seaux afin que ceux-ci soient plus résistants.
Certains objets sont très minutieux et donc très longs à fabriquer. Par exemple, pour fabriquer une épée, il me faut 6 jours de travail.

J'ai une très grosse consommation de bois, car le feu doit être alimenté en permanence.
Je pourrai aussi travailler l'or ou l'argent, mais les demandes ne sont pas encore comptabilisées.

Et voilà le coin fer à cheval... Tiens, prends celui-ci, ça porte bonheur.

On passe à la maison boire un dernier verre ?
Invité
Invité

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:03

Et bien! Tu ne perds pas ton temps durant la journée toi! Vu toutes les étapes par lesquelles tu passes, le résultat doit être de très bonne qualité! C'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec du fer!

Eclipse montra à Ventino l'endroit où elle fabriquait les fers à chevaux. Elle lui en tendit un qu'elle lui offrit.

Merci Eclipse! ^^ Il est vraiment magnifique! Very Happy Je vais l'accrocher au-dessus de ma porte d'entrée. Il me portera chance.

D'accord pour un verre. Mais pas trop longtemps alors, je dois aller travailler ensuite.

Eclipse emmena Ventino hors de sa forge et le conduisit chez elle par une porte reliant sa forge à sa maison.
Eclipse

Eclipse

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:39

La porte ouverte entre sa maison et sa forge, Eclipse travaillait. Les commandes se succédaient et il fallait absolument qu'elle ait un rytme de travail soutenu.
Aussi, sachant que Lilou et Bettym s'occuperaient bien mieux de Zel qu'elle même, elle raviva son feu en jetant quelques bûches dans le foyer, et se mit à chauffer son minerai de fer pour commencer à fabriquer l'objet qu'elle préférait : l'épée.
Celle-ci, elle ne savait pas encore qui la porterait, mais c'était une de ses commandes. Et comme pour chacune de ses épées, elle donnait le meilleur d'elle même.

Elle pensa aussi qu'il fallait absolument qu'elle se procure du minerai de fer, car elle n'en avait plus dans son stock, et les ventes à la mairie étaient arrêtées pour l'instant. Il faudrait qu'elle en parle au maire.
Eclipse

Eclipse

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:33

Afin de calmer sa colère, Eclipse passa dans sa forge par la porte intérieure, raviva le feu, puis porta au rouge la lame qu'elle était en train de forger. Elle tapa si fort, que toute son énergie fut concentrée sur ce travail.
Peu à peu, elle retrouva calme et sérénité.

Son esprit vagabonda, puis se posa sur Zel.
Elle ne le comprenait pas. Si Cupidon l'avait touché, alors pourquoi ne pas en avoir parler, au lieu de...

Puis, elle rejeta cette pensée, et réfléchit sur elle même. Puis s'interrogeant :

- Tu sais ce que tu veux toi ?
- oui, aller à la mer, d'accord.
- tu sais où tu en es ?
- non, évidemment non !
- Enfin, déjà, je sais ce que je ne veux pas, c'est un début.

La lame étant à présent forgée, Eclipse la trempa dans un bain d'eau froide, afin de bloquer sa rigidité, puis la rangea, elle travaillerait demain sur sa transformation. Il était tard, elle devait dormir, mais décida de faire un saut à la taverne. Un verre de bière serait bienvenue après les émotions vécues.
Elle sortit donc par la porte de la forge, et se dirigea vers les tavernes.
Elle étaient toutes fermées, les lumières étaient éteintes, et les taverniers sans doute couchés. elle retourna donc chez elle, les yeux fixés sur son objectif maintenant certain : Elle devait retrouver ses racines, c'était certain !

...
Eclipse

Eclipse

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:34

Eclipse et Zelfelon entrèrent dans la forge. Le feu était éteint, Eclipse n'avait pas encore eu le temps de se remettre au travail, et la poussière s'était répandue partout.
Elle ouvrit les fenêtres et laissa le soleil de fin d'été innonder la pièce.

Voilà, tu as tous les outils que tu veux ici. Dis moi de quoi tu as besoin. Les pinces sont là.

Elle en sortit 5 de grandeurs différentes.

Je te laisse opérer, je vais faire l'infirmière, tu demandes, et je te donnerais ce dont tu as besoin.

Elle s'approcha de son chéri, ouvrit ses bras et se colla contre lui. Il tenait toujours sa poupée dans la main. Elle l'embrassa tendrement avant de dire

Tu sais, j'ai quand même très peur de ce qu'on va trouver. Peut-être qu'après tu ne m'aimeras plus...
Invité
Invité

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:13

L'idée de voir Eclipse en infirmière n'était pas si mauvaise que ça mais elle ne pouvait certainement pas coller avec le fait qu'elle fusse une femme d'action. Soigner des malades ne devait pas être si palpitant que ça.

Alors damoiselle, voulez-vous bien me passer cette petite pince là sur votre gauche, s'il vous plait ?!

Zelfelon se demandait déjà comment il allait s'y prendre pour recoudre quasiment à l'identique la poupée, mais il fut vite distrait avec ce que venait de lui dire sa fiancée.
Le jeune homme la regarda droit dans les yeux.

Pourquoi je ne t'aimerai plus ?
C'est inconcevable !
Eclipse

Eclipse

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:08

Eclipse donna à Zel la pince qu'il demandait, puis rapidement, pendant qu'il s'appliquait à opérer, elle se glissa vite chez elle.
Elle revint très vite, revêtue d'une blouse blanche et d'un bandeau blanc dans les cheveux.

Elle se retint de rire, jusqu'à ce que Zelfy la regarde.
Puis toujours en riant, elle répondit :

Ben, on va peut-être trouver que j'ai des parents brigands, ou hors la loi, ou alors nobles ou de sang royal, ou alors, des gens normaux... je ne sais pas moi. Selon ce qu'on va trouver, je suis sûre que tu ne me regarderas plus de la même façon.
Invité
Invité

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:06

Zelfelon s'était reconcentré sur la poupée lorsqu'il entendit Eclipse revenir d'il ne savait trop où. La regardant il ne put s'empêcher de rire.

Bon ben là ... t'es vraiment parrée pour ouvrir cette poupée !

Et puis je ne me fais aucun souci quand au regard que j'aurai sur toi, puisqu'il ne changera pas ! c'est toi que j'aime, pas ce qu'est ta famille !

Le jeune homme riait légèrement et tourna rapidement la tête en sentant le fil se rompre sous la pression de la pince.
Zelf tira ensuite ce fil vers lui, pour le retirer complètement du tissu. Il s'arrêta quelques secondes et se tourna lentement vers sa douce.

Prête à savoir ce qu'il y a dedans ?
Eclipse

Eclipse

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:03

De toutes façons, on verra bien.

Elle était un peu rassurée. Son esprit vagabonda un peu, elle savait qu'elle avait beaucoup de chance d'avoir Zelfy comme fiancé, lorsqu'elle sursauta aux paroles :

Prête à savoir ce qu'il y a dedans ?

Son regard passa de Zel à la poupée, qui avait la tête désolidarisée du corps. Son coeur se mit à battre très fort. Elle eut beaucoup de mal à reprendre sa respiration, puis tenta de parler, avec une voix complétement nouée.

Tu vois quoi ?

Elle était incapable de bouger. Ce moment attendu était très angoissant.
Invité
Invité

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:48

Apparemment, Eclipse était prête mais avait une certaine appréhension sur ce que contenait la poupée. Zelfelon aussi en avait, ne sachant pas plus que sa belle, ce qu'il allait trouver. Il ne savait même pas dans qu'elle partie chercher, mais n'eut pas besoin de se le demander bien longtemps, un petit bout de parchemin dépassant timidement de la tête de l'objet.
Le jeune homme tira le papier et le tendit à sa bien aimée.

Il me semble que c'est à toi l'honneur ...
Je ne peux pas lire quelque chose qui t'appartient.
Eclipse

Eclipse

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:22

Eclipse tremblait de peur. Qu'allait-elle trouver d'écrit sur ce bout de parchemin que lui tendant Zelfy ? Etait-elle obligée de le lire ? Elle n'en avait plus envie, mais ne pouvait plus reculer.

Toute tremblante, elle prit entre des doigts ce message glissé pendant plusieurs années dans sa poupée de nombreuses années auparavant.
Elle se glissa contre Zel, afin de se sentir protégée, cependant, sa position permettait à eux deux de découvrir en même temps ce qui était écrit.

Citation :

Eclipse,

Tu es née le 9 février 1435, sur un bateau, entre la Grèce et l’Italie. Ce jour là, ta mère a donné aussi naissance à ta sœur.
Une épidémie s’est déclarée sur ce bateau, et tous les passagers ont été décimés. 2 seuls survivants, toi et moi ont pu reprendre le chemin du Royaume.
Cependant, tu pourras peut-être retrouver ta sœur qui a disparu à Syracuse. Nous avons toujours pensé qu’elle avait été enlevée.
Je n’ai rien trouvé de mieux que d’enfermer ce message dans ta poupée, j’espère qu’il te permettra de répondre à tes questions.
Je te souhaite une longue vie heureuse.
Eridan, ton père.

Fait à Marseille, le 17 septembre 1436.

Eclipse était sous l'emprise de l'émotion, elle se sentait pétrifiée par ce qu'elle venait d'apprendre.
Invité
Invité

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:07

Zelfelon était tout aussi ému que sa belle.
Elle avait donc raison, elle était bien méditerranéenne et ensemble, lorsqu’ils avaient entreprit ce voyage dans le Sud, ils n’étaient pas loin d’atteindre le but que s’était fixée Eclipse.
Le jeune homme serra fort sa fée contre lui et lui câlina le dos.

Mais … ta sœur serait née le même jour que toi ou le jour de l’écriture de ce message ?
Tu me diras, ce n’est pas le plus important.

Le boulanger regarda sa fiancée et l’embrassa tendrement avant d’ajouter:

Que comptes-tu faire maintenant ?
Eclipse

Eclipse

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:50

Eclipse se perdit un peu entre les bras de Zel, et son baiser la réconforta.
Voilà que des réponses lui étaient données, mais qu'elle découvrait aussi qu'elle avait peut-être une soeur.

Elle regarda Zel.

Je crois bien que c'est d'une jumelle dont il parle, je ne sais pas du tout où chercher.
Il faut que je m'imagine avec une soeur, ça c'est nouveau pour moi.
Tu m'aides à trouver une idée pour la retrouver ?

Reprenant doucement ses esprits, elle regarda sa poupée en pièces détachées.

Tu crois qu'on peut recoller les bouts ? Je garde le parchemin, je ne veux pas le remettre dedans.
Invité
Invité

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:36

Zelfelon fronça les sourcils.
Il savait très bien qu'il n'était pas le mieux placé pour donner des directives, ayant beaucoup de mal à prendre des décisions de ce genre là.

Ben ...
Je ne sais pas, peut-être pourrions-nous retourner à Marseille maintenant que tu as un peu plus d'informations. Et si jamais nous ne trouvons rien là-bas pourquoi ne pas partir à l'aventure et monter à bord d'un navire pour voir à quoi ressemble Syracuse ?

Le jeune homme n'arrivait plus très bien à penser. Lui aussi regarda la poupée et sourit à sa belle qui avait l'air inquiète.

On ne va pas recoller ta poupée, mais plutôt la reficeler !
Eclipse

Eclipse

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:03

Eclipse observa Zel remettre le corps de la poupée dans le prolongement de la tête, et entortiller un fil résistant, peut-être un fil à rôti.

Elle sourit entendant qu'il était prêt à repartir à Marseille et même à Syracuse...

Je crois que les frontières sont fermées. Il faudra attendre la fin de la guerre pour voyager à nouveau.
Partir en croisière avec toi, pourquoi pas ?

Elle embrassa Zelfy pour le remercier de tout ce qu'il faisait pour elle et lui chuchota :

Maintenant, je te promets, je ne m'occupe plus que de toi ! je t'aime !

Elle attendit quelques secondes qu'il en ait terminé avec la poupée, puis se faufila contre lui, passa ses bras autour de son cou et l'embrassa passionnément, elle ferma les yeux afin de faire durer ces instants, avant de revenir à la réalité.
Contenu sponsorisé

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitime

La forge
Page 1 sur 1