Lorsque la lune devient un immense cercle argenté, elle inonde de toute sa lueur une vaste prairie où de fines herbes s'agitent doucement dans la brise nocturne.
L'on raconte que quelques villageois égarés se sont retrouvés dans ce lieu emprunt de magie, ce qui a permis d'établir que si l'on prend son courage à deux mains et que l'on ose se lancer dans la pureté de cet espace sans nom, les astres nous ouvrent un sentier garni de pépites d'or qui mène alors jusqu'à l'extrême opposé de la prairie. A cet endroit, deux ifs immenses forment un portail naturel, gardiens ancestraux d'une destinée lointaine. En passant respéctueusement entre leur tronc centenaire, l'on est surpris de constater qu'une pente douce débute vers la pointe d'un mont dont on ne supposait même pas l'existence. Bien que calme, la route semble hostile, parsemée d'embuches mais la lune est une alliée qu'il ne faut pas mépriser, elle nous mène toujours où notre volonté nous porte.
C'est ainsi que certains se sont lancés le défi d'aller jusqu'en haut de la sente afin de découvrir un monde inconnu de tous. Ils ont alors suivi les cailloux d'or de cette voie inconnue et se sont étonnés de voir que le souffle léger du vent fait parler les arbres, doux murmures d'encouragement, tandis que l'or illuminé qui crisse sous leurs pieds hésitants, bat un rythme motivant. A boût de souffle mais portés par la nature elle -même, les voyageurs sont finalement arrivés au sommet de ce mont inconnu. En projetant leur regard de tous côtés, ils ont senti les larmes leur monter aux yeux. Le paysage lunaire qui s'est étallé en contre-bas est d'une magnificience rare, il offre toute la splendeur du monde. Très loin, un lac renvoie des milliers de petits reflets sur sa surface et, plus près, plusieurs petites collines donnent du relief à la campagne environnante. De grandes ombres d'arbres s'étendent à perte de vue, sécurisantes et seule l'activité de quelques animaux nocturnes rappellent que tous ne dorment pas. Quelques hameaux tentent de concurrencer la beauté de la lueur rayonnante de la lune sans y parvenir.
Décidément, il suffit donc d'y croire très fort pour découvrir la magie de la nature...