Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'atelier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yal

yal


Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:08

Voici l'atelier avec ce magnifique métier à tisser qui me permet de bien gagner ma vie et d'habiller la population moulinoise.

L'atelier Mtiertissereo1
Revenir en haut Aller en bas
yal

yal


Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 1:14

Comme tous les soirs en ce moment, Yal se mit au travail à la tombée de la nuit pour confectionner divers vêtements, des chausses ou des boucliers. Cette nuit il allait se mettre à la confection d'un beau bouclier qui servirait à protéger un fier soldat du Bourbonnais-Auvergne, ou du moins il l'espérait. Il n'était pas couché.... une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:50

Babeth entendit siffloter elle se dirigea au bruit persuadée que yal était la

babethpassa devant l'atelier de Yal,il était là concentré sur son travail ,elle aurait bien voulue lui faire peur mais ne sachant pas comment Yal risquait de réagir elle resta appuyée à la porte le regardant travailler
sacré Yal tu es vraiment dans ton travail toi mais le pauvre il va finir par s'endormir qsur sa chaise a travailler comme ça jour et nuit
Babeth resta un instant encore a regarder cet homme coudre avec tant de dextérité espérant qu'il sente une présence
Revenir en haut Aller en bas
yal

yal


Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:13

Yal travaillait dur à son atelier mais ne se sentait pas comme d'habitude. Il se sentait observé depuis un moment. Il tourna la tête et oh surprise! aperçut Babeth qui l'observait, adossée à la porte.

Oh! Babeth. Ne reste pas là tu vas attraper froid, entre donc et viens près de l'âtre. Quel bon vent t'amène?
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:20

babeth sourit en voyant le regard étonné de yal

dis donc quand tu es plongé dans ton boulot on te deconcentre pas facilement toi Smile
Oui j'ais froid un peut de chaleur sera la bienvenue


Babeth s'intalla pres de la cheminée
Je passais te voir je m'ennuie un peut j'espere que je te derange pas au moin ?
Revenir en haut Aller en bas
yal

yal


Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:22

Yal était content de voir Babeth.

Mais non tu me déranges pas le moins du monde. un peu de compagnie ça me fait du bien. Avec toutes ces nuits seul dans cet atelier, parfois je crois devenir fou... M'enfin maintenant que tu es là, je me sens mieux.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:32

Babeth sourit à Yal elle était bien contente d'être là aussi

Si tu arretais un peut aussi tu as vu comme tu es tu as l'air épuisé vraiment t'es pas sérieux ! tiens j'ais amené un petit gateau comme ça tu vas faire une pose ça te fera pas de mal

Babeth sorti une tarte de son sac avec une bonne petite bouteille
Revenir en haut Aller en bas
yal

yal


Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:38

Yal était ravi de faire une pose. D'autant que la compagnie de Babeth lui était si douce.
Il sortit un couteau et tracncha une part de tarte qu'il tendit à Babeth puis se servit un morceau. Il lança un regard tendre à Babeth en attendant qu'elle serve le vin, tout en dégustant la tarte.


Mmm... c'est délicieux babeth! Tu es douée. Tu as fait ça rien que pour moi? C'est trop gentil.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:50

Babeth était bien contente d'avoir réussi a ce que yal fasse enfin une pose elle lui sourit tendrement
ça me fais plaisir d'être ici avec toi en plus je n'avais jamais visiter un atelier comme le tien et ça m'a l'air tres interessant
Babeth servit un verre de bon vin ayal et s'en versa un paut pour elle

Elle se sentait bien ici il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était pas senti aussi bien
tu pourras me montrer comment marche cette grosse machine ça doit être marrant a voir j'essayerais bien
Revenir en haut Aller en bas
yal

yal


Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 1:08

Yal hésita. Il n'avait jamais laissé personne utiliser son métier à tisser. Mais pour Babeth, il pouvait faire une exception.

Voilà comment ça marche. Regarde, tu place tes mains ici, tes pieds là et le tour est joué.

Yal observe Babeth qui s'en sort plutôt bien même si ce ne sera pas vendable^^. Il la trouve attendrissante, souriant comme une enfant sur la machine.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 9:26

Babeth écoutait attentivement Yal ses mains douces sur les siennes lui procurèrent pendant un instant un doux sentiment qu'ele ne resentait plus depuis quelques temps

J'aime bien ce que tu fais yal c'est meme assez marrant mais je vais arreter la je crois qu'il vaut mieux dregarde moi ce désastre dit'elle en riant

Babeth passait un bon moment avec yal mais elle se sentait bien fatiguée il fallait qu'elle rentre bien qu'elle n'en est pas trops envie
Revenir en haut Aller en bas
yal

yal


Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:22

Yal regardait Babeth qui avait l'air bien ici. Il la vit bailler et lui demanda:

Veux-tu rester dormir ici? J'ai une chambre d'amis, si tu n'as pas le courage de rentrer chez toi, elle est à ton entière disposition.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:19

A la proposition de yal Babeth fut un peut surprise mais il fallait bien avouer qu'elle était de plus en plus faible et rentrer chez elle dans cette grande demeure vide lui pesait

Si je ne derange pas ce serait avec plaisir ,tu sais j'ais bien du mal a retourner la bas elle lui fit un sourire
tu me montres ou est cette chambre d'amis?
Yal lui prit la main pour l'emmener
Revenir en haut Aller en bas
yal

yal


Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:06

Yal emmena Babeth jusqu'à la chambre d'amis pour l'y installer afin qu'elle puisse se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 11:53

Babeth C'était preparer pour repartir et cherchait yal dans la maison quand elle se dit qu'il n'y avait qu'un endroit ou le trouver ,elle entra dans l'atelier ,yal était deja au travail
bonjour mon yalounet comment va tu ce matin? j'ais passé une super nuit il y avait bien longtemps que je n'avais pas dormit aussi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
yal

yal


Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:12

Yal, qui était au travail depuis son réveil tôt ce matin, vit entrer babeth dans son atelier.

Bonjour Babeth! Content de te voir reposée, tu as bonne mine. Je vais bien, déjà au travail comme tu peux le voir.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:24

et oui je vois ça mais tu sais il faudrait penser a te reposer un peut et meme aller te promer de temps en temps faut faire un peut de sport tu va prendre du bide a rester toujours la babeth se meit a rire de bon coeur
Bon je crois que je t'ais assez embêté comme cela je vais pas abusé de ta gentillesse et je vais te laisser travailler tranquil et rentrer chez moi Smile
Elle avait passé un joli moment avec yal et la pensée de rentrer dans sa maison ou plus personne n'était la pour l'acceuilir lui faisait un peut peur elle elle n'en dit mot
Revenir en haut Aller en bas
yal

yal


Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:51

Lisant dans Babeth comme dans un livre ouvert, Yal vit Babeth quelque peu déçue de devoir rentrer.

Bon allez je vais faire une pose, ça me détendra. On va marcher un peu, ça te tente?
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 1:58

En entendant les paroles de yal Babeth fut tres contente

oh oui je veus bien une petite ballade avec toi ce serait sympa et comme ça tu vas prendre l'air
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 5:39

lililea etait venue voir Yal dans son attelier pour lui offrir une petite bouteL'atelier Hydromelcharentesbigyr9lle en cadeau afin de le feliciter pour son travail
mais tout etait ferme .
lililea insista un moment en frappant a la porte mais viviblement il ni avait personne

elle deposa le present a la porte sans rien ecrire puis repartit en sa demeure
Revenir en haut Aller en bas
yal

yal


Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:22

Yal rentra chez lui fort tard ce jour là et aperçut une jolie bouteille sur le pas de la porte. Pas de mot avec, il attendrait que la personne se manifeste pour la remercier...
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 16:49

Modile vint rendre visite à son voisin. Elle voulait surtout savoir si tout allait bien. Après avoir attendu un court instant, elle laissa un petit parchemin sur lequel on pouvait lire :

Citation :
Cher ami,

Je venais prendre de vos nouvelles, et vous dire que votre peine, même si elle ne s'estombe pas, est moins dure a porter entourée d'amis. Aussi, sachez que vous serez toujours le bienvenu dans notre humble demeure.

Modile
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:18

Eclipse avait envoyé un courrier à Yal, mais, comme elle ne savait pas si le pigeon était reelement capable d'arriver dans la maison qui lui avait été indiquée, elle fit le chemin à pied.
Yal n'était pas chez lui. Il était sans doute dans une taverne de Moulins...
Elle laissa donc un mot, bien en vue au milieu de l'atelier :

J'ai besoin d'un bouclier. J'ai rencontré des voyageurs qui m'ont dit qu'il vallait mieux être protégé.
Je suis donc venue soit te demander de m'en fabriquer un, soit, si tu en as un en stock, de me le vendre.
S'il était possible de me faire un petit prix... je ne sais pas, moi, le bouclier au prix du chapeau...
merci
Eclipse

La jeune fille repartit. Elle savait chez qui aller si Yal ne pouvait pas l'aider
Revenir en haut Aller en bas
yal

yal


Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:12

Le nouvel octroyé entra dans son atelier, qui commençait à prendre la poussière. Il se dit qu'il était temps de faire tourner de nouveau mon métier à tisser. Après tout le temps qu'il y avait consacré dans sa vie, il ne pouvait se résoudre à laisser tomber son métier. L'ennui c'est que maintenant qu'il était noble, les travaux manuels étaient sensés être destinés à ses poursuivants. Il soupira, fit demi-tour et repartit en direction de la taverne pour se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
yal

yal


Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:26

Une nuit, le Sergent-chef se leva, une idée fixe en tête, pour une fois qu'il dormait à Moulins. Il entra dans l'atelier, attrapa quelques pelotes de laine et se mit à l'ouvrage. Il avait eu cette envie soudaine, tel une femme enceinte et ne put s'empêcher de l'assouvir. Appliqué, sous la lumière tamisée d'une lanterne, le métier à tisser ronronnant, Yal était en pleine confection, les yeux rivés sur ses mains.

Quelques heures plus tard, le travail était terminé et un joli col était posé sur la table de l'atelier. Il sentit la fatigue l'envahir et se décida à retourner dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier   L'atelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Chez Yal-
Sauter vers: