Sujet: La bergerie et le pré des moutons Mer 22 Nov 2006 - 15:14
Les petits moutons y sont bien au chaud pour l'hiver
mais un rayon de soleil et hop au pré c'est beau des moutons qui jouent
Invité Invité
Sujet: Re: La bergerie et le pré des moutons Mer 22 Nov 2006 - 16:15
Illik était fier de sa bergerie elle était son gagne pain principal et son occupation prioritaire...de plus il savait qu'il pouvait faire confiance à sa chérie, qui adorait les animaux, et qui l'aiderait des qu'elle en aurait la moindre occasion...
"-Parfait cette endroit, bien spacieux, bien ouvert sur un grand champ mes moutons vont être heureux ici...enfin, nous ne serons pas trop de 2 pour faire tourner la bergerie illik, rigola t'il pour lui même..."
Il faut dire qu'illik avait prit ses devants...avant son départ il avait commandé quelques bottes de foin pour tapisser le parterre de la bergerie. Il exercerait cette activité ce soir après son travail, histoire que ses moutons possedent un endroit bien confortable pour produire de la bonne laine...de plus, la pature en jachere étant presque terminé, il appréciait la douce herbe d'hiver qui venait de faire son apparition dans le pré.
-"Impeccable, l'herbe etant bien verte et bien haute, les moutons maintenant, ce n'est plus qu'une petite question de jours tout au plus...
Invité Invité
Sujet: Re: La bergerie et le pré des moutons Sam 2 Déc 2006 - 15:21
Quand illik atteint la bergerie un grand sentiment de bonheur l'envahit...
-"voila c'est une question de jours maintenant, demain je fonce au marché reserver mes petits agneaux et apres revoila de nouveau illik le plus fier des bergers..."
Pourtant il ne fallait pas rechigner à la tache aujourd'hui...il avait acheter 10 steres de bois qu'il avait deja polis et préparés la veille...avec ceci il allait réaliser la cloture du pré et réamménager la grange pour ses moutons...avec le reste du bois il construisit un abreuvoir qu'il s'empressa d'installer dans la bergerie...
-"voila vous allez etre tous tres heureux avec ceci..."pensa t-il super fier de sa construction...pas besoin d'être charpentier pour construire un abreuvoir tout de meme...
Il lui restait ensuite à s'occuper de la portion du pré qui donnait vers la foret...pour en dissuader les prédateurs, illik construisit tout autour de ce périmètre de grands fossés dignes des plus grands pieges a loup...cette méthode lui venait tout droit de son grand pere et il lui avait enseigné des sa plus jeune enfance...Pour finaliser le travail, illik disposa un périmètre de sécurité esperant que personne ne s'aventurerait pas ici et il y placarda de grandes pancartes indicant le danger..
-"Bon avec ca ca devrait aller....de plus je serai toujours là pour vérifier de toute facon..."
babeth Invité
Sujet: Re: La bergerie et le pré des moutons Sam 2 Déc 2006 - 16:44
repartant pour travailler du bruit attira Babeth dans la , Illik était en plein travail Babeth s'approcha doucement de lui coucou!!
surpris Illik fit volt face et sans meme lui laisser le temps de réagir babeth lui sauta au cou l'embrassant tendrement
que je suis contente de te voir mon ange tu dormais si bien ce matin que je n'ais pas osée te reveiller mais pourtant j'aurais bien aimer
elle leva un regard qu'il connaissait bien et qui en disant long
Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 22:45, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La bergerie et le pré des moutons Sam 2 Déc 2006 - 18:11
Illik tres heureux de cette si belle surprise s'arreta immédiatement de travailler pour faire une petite pause... Il embrassa tendrement son coeur pour le premier baiser de la journée, un baiser qui en dit long sur le plaisir que lui avait fait son coeur alors qu'il ne l'attendait pas...
-"Tu aurais du me reveiller mon coeur je sais que j'ai besoin de dormir mais j'ai perdu un temps fou en travail aujourd'hui...ca va encore se repercuter sur nos soirées tout ca"lui affirma t-il en rigolant.
Il decida te travailler des que sa ferme serait fin prete à la reception de ses moutons. Il fit à babeth une petite visite guidée de la bergerie et en profita pour faire quelques pauses pleine d'amour...elle en était enchantée des talents de bricoleur de son chéri...
-"Eh oui mon coeur je prend exemle sur toi tu sais tout faire..."
Au départ de babeth, illik voulu continuer mais decida d'allonger sa pause pour voir si sheki et maxou s'était enfin reveillé...
babeth Invité
Sujet: Re: La bergerie et le pré des moutons Lun 4 Déc 2006 - 18:50
Babeth et Maxou arrivèrent à la bergerie pour retrouver Illik qui devait récuperer le petit pour aller choisir ses futurs moutons
Regarde mon poussin comme tout est deja bien prêt il est a fait dutravail notre petit berger
Maxou faisait de grands sourires à sa maman et lui parlant dans son petit langage à lui
Babeth posa maxou lui tenant les mains pour le faire marcher allez viens mon bébé on va chercher ou il se cache papa Illik
apres avoir fait le tour et appelé sans avoir de reponse ils repartirent à la maison
Invité Invité
Sujet: Re: La bergerie et le pré des moutons Sam 16 Déc 2006 - 16:41
Des qu'illik arriva dans la bergerie il vit le flot de travail qui l'attendait...il posa le petit au centre de la grange saisis sa fourche et commenca a nettoyer la grange de sa vieille paille afin d'en étendre la nouvelle fraichement commandée du champ en face...maxou etait trop mignon il essayait de l'imiter prouvant à son pere qu'il voulait lui donner un coup de main...
-"eh ben mon coeur je vois que tu veux travailler c'est bien tout ca...tiens met la paille dans le sac..."
le petit en eut vite marre et s'approcha des 2 derniers agneaux qu'illik avait ramené du marché il y avait 6 jours de cela...ne connaissant pas trop ces droles de betes le petit par curiosité s'approcha à 4 pattes pour lui tirer les poils et voir à quoi un mouton ressemblait...
Illik, attendrit par le spectacle, continua de travailler car il avait fort à faire, il connaissait ses betes et savait qu'elles etaient dociles néanmoins il ne les quitta pas des yeux car un accident était vite arrivé...au bout d'une petite heure le travail étant achevé, illik decida de courrir derriere maxou dans toute la grange, le petit essayant de lui echapper à 4 pattes et riant de vive voix...quand il l'eut enfin saisi, il decida de l'emmener en promenade au marché du village...
-"allez viens mon coeur papa va chercher un travail pour ce soir et au retour on passera au marché pour que tu me montres les 4 nouveaux agneaux que je vais acheter"
Illik savait que ce moment était important à ses yeux car nul doute que le petit serait enchanté de voir tous ces animaux au marché...en plus il lui avait promis la derniere fois et n'avait finalement pas pu honorer ses dires...il esperait au retour du marché que maxou serait un peu fatigué pour soulager sa mere qui avait bien besoin de repos...
Invité Invité
Sujet: Re: La bergerie et le pré des moutons Dim 17 Déc 2006 - 17:18
Illik decida aujourd'hui en premier de nourrir les moutons et de remplir les abreuvoirs...il avait confectionné un endroit en plein centre de la grange ou maxou pouvait jouer en toute sécurité...il posa son fils lui montra le nouvel agneau qui ne marchait pas encore et lui chuchota à l'oreille...
-"tu vois mon coeur lui aussi ne marche pas encore il est comme toi c'est un gentil bébé...regarde comme il est mignon..."
A peine eut t'il le temps de planter sa fourche dans la paille toute fraiche qu'il entendit un belement strident...maxou était deja a hauteur du petit agneau lui tirant deja les oreilles par curiosité...
-"eh ben ma canaille tu vas vite en besogne on te laisse 2 minutes et tu es deja a l'autre bout de la grange...laisse le tranquille le petit agneau tu jouera avec lui quand il pourra marcher et filer des que tu lui court derriere...viens tu veux jouer tu vas m'aider..."
Il faisait beau illik decida de sortir les moutons pour qu'ils profitent de l'herbe bien fraiche du pré...si le temps ne se gatait pas il irait meme faire une petite promenade pour les sortir un peu...
-"tiens mon coeur j'ai ouvert l'enclos cours leur derriere pour qu'ils filent dans le pré"
Le petit ne se fit pas prier il était aux anges, courant à 4 pattes derriere les moutons sans trop savoir pourquoi...pendant ce temps illik en profita pour remettre la grange en ordre...
-"viens ma canaille il fait beau on va en profiter pour faire une balade dans la foret avec les moutons on va les faire gambader un peu..."
Illik prit maxou sur ses epaules, saisit son gourdin, mit les moutons en files, s'assura qu'il n'en manque pas et fila droit vers la foret pour une belle balade...babeth devrait etre rentré du travail à son retour...
babeth Invité
Sujet: Re: La bergerie et le pré des moutons Dim 17 Déc 2006 - 22:13
Babeth rentrait du travail en passant devant elle berherie elle ce dit que peut être les hommes seraient là elle entra
ho mince même les moutons ne sont pas là ils doivent être partis au pres ,je rentre je suis trop fatiguée pour aller jusque la bas Babet se rendit à ma maison
babeth Invité
Sujet: Re: La bergerie et le pré des moutons Lun 8 Jan 2007 - 22:58
Babeth avait entendue du bruit dans les bergerie elle alla voir ce qu'il se passait espérent y trouver son ange arrivée dans la bergerie elle ne vie rien les moutons n'étaient plus la encore moin Illik
mais quel était ce bruit se demanda t'elle ,quand elle vit une bete sortir en cavalant a travers champs oh ce devait etre cette petite bete qui cherchait à Manger
elle resta assise un moment dans un coin regardant le ciel,la lune au loin qui eclairait un peut la bergerie
elle se mit a penser aux jolis moments passés avec maxou et Illik cela faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés tous les trois et dire que je ne reviendrais jamais ici il sera surement trops tard quand .... Babeth ne voulait plus penser la fin était bien trops dure mais la vie en avait decidé ainsi et rein ne pourrait changer tout ça babeth resta la reveuse encore un moment puis elle retourna à la maison