Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Pigeonnier

Aller en bas 
+6
Regort
Laplubeltulipe
paysanne01
Lililea
irmine
totoriflette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
langue de dragon

langue de dragon


Nombre de messages : 132
Age : 110
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Pigeonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier   Le Pigeonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:46

Le faucon qui était reparti auprès de son maitre voilà un jour, revint porteur d'une missive.

Citation :
Bonsoir Toto, bonsoir Modile,
C'est avec regret que je vous informe que je serai encore retardé. Au point de ne pas être la pour fêter la naissance de vos enfants avec vous. Je vous félicite malgré tout. Je me sens coupable de ne pas être la en ces temps difficiles pour vous deux.
J'ai appris la nouvelle de l'accouchement de Modile par mon ami Cofe qui passait par la. Il m'a donc envoyé un pigeon. Je me réjouis vous revoir ainsi que tous les Moulinois,

Ma sincère amitié à tous les deux

Langue
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Pigeonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier   Le Pigeonnier - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 6:03

Un pigeon fatigué vient se poser

Citation :
Suis bien arrivé,
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Le Pigeonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier   Le Pigeonnier - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 8:50

En sortant de la maison, Modile vit un pigeon portant un message, elle paniqua un moment, se demanda quelles nouvelles cela lui anonceraient, bonne ou mauvaise ? etant certain de son expediteur.

Elle finit par prendre le message de ses mains tremblantes, puis en fit la lecture, ce n'etait pas l'expéditeur escompté, cependant qu'elle fut soulagé d'apprendre que Totoriflette alait bien, et espera qu'il se nourisse enfin.
Puis le message plié et rangé dans sa bessace,elle partie au village.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Pigeonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier   Le Pigeonnier - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 11:09

Un pigeon se posa au pigeonier

Citation :
Toi,

Je suis à Montbrisson, j'attends de savoir à toi de me dire, je ne puis rien rajouter à que ce hier je t'ai dit. A toi de voir, sans réponse de ta part, alors je ne sais pas

Moi
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Pigeonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier   Le Pigeonnier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 8:10

Utilisant le seul pigeon qui lui était revenu, Totoriflete écriva un mot à la nounou

Citation :
Nounou,

je serai en principe à Moulins demain, aussi je vous remercie de veuillez à ce que le bureau soit rangé, car je vais m'y installer provisoirement
Embrassez les petits pour moi

Totoriflette
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Le Pigeonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier   Le Pigeonnier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 8:25

Nounou s'approcha du pigeon et prit le parchemin qu'il detenait .
Elle le deplia et commentça à essayer de déchiffrer l'écriture, n'ayant pas vraiment l'habitude de la lecture cela lui sembla bien compliqué.


Alor alor, quoi qu'c'est t'y qu'ça m' disions c't'affaire là ?

N ou n ou d'jà ; ben ça pou' sur, c'est moi !

C'est don' ben pour moi qu'on m'ecrit, et si je comprendrons ben, c'est l'M'sire !
ui ui ui , c'est ben lui !! Ben tout d'même y l' étions temps, bon ma fille quoi qui te dit maint'nant, y reviendons ou reviendons pas ?


Nounou se concentra afin de comprendre ce qu'on lui ecrivait

Oh la! oh la ! mais c'est qu'du chavanais tout ces mots là !
y m'aurais fait un dessin qu'jaurions mieu compris !! Ben tu sais t'y pas c'qui t'reste à faire, t'aurions pu qu'a montrer ça aux dames qui viennent t'jours ici, faudra esperer qu'tu les croisions dans l'pat'lin !!



Nounou , plia le parchemin et le glissa sous sa chemise , puis reparti prendre ses seaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pigeonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier   Le Pigeonnier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:44

Arrivant au pigeonnier Vénusia chercha un pigeon bien dodo et en pleine forme pour voyager assez vite
tient toi tu m'a l'air bien Vénussia prit délicatement le pigeon qu'elle ramena a son parrain
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Le Pigeonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier   Le Pigeonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:48

Un pigeon vint se poser à sa patte un parchemin sur lequel on pouvait lire.

Code:
  Bonjour Toi,
J'aurais voulu que tu embrasses tres fort les enfants pour moi, ils me manquent terriblement, aussi etant actuellement à Montluçon , je pense cependant revenir sur mes pas, pour passer à Moulins afin de les prendre dans mes bras.
Dis leur que je les aime, et que leur maman ne les oublie pas.
Je te remercie du fond du coeur de t'en etre occupé jusqu'ici, ainsi que Nounou, qui j'espere n'a pas trop fait n'importe quoi.
Je t'embrasse a bientôt je pense. 
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Pigeonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier   Le Pigeonnier - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:15

Sortant de la taverne Totoriflette s'empressa de passer au pigeonier, sa déception fut grande, il s'était bel et bien trompé, ses espoirs et ses doux rèves, ils pouvaient les jeter, l'oiseau ne s'envolerait jamais
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Pigeonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier   Le Pigeonnier - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:00

Un pigeon assez sauvage vint se poser

Citation :
Modile,

Je suis dans les bois, hier je suis parti, j'ai couru comme un fou, j'ai traversé une clairière je crois, mais le je ne sais plus ou je suis, aides moi, je n'ai plus la force de revenir seul

Toto
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Le Pigeonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier   Le Pigeonnier - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:22

Modile prit doucement le volatile afin de retirer le parchemin qu'il avait d'accroché a sa patte.
Elle le déplia et a sa lecture fronça les sourcils, puis sans réflechir pris la direction du bois en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Pigeonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier   Le Pigeonnier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 9:30

lililea etant toujours bloquee à Gueret prit le temps de faire des recherches et envoya un pigeon *à la passionnata *



Citation :
je pense avoir trouve la raison de votre problème
Vous avez un problème respiratoire qui engendre un essoufflement voir un blocaage respiratoire et un manque d'appetit
je vais vous preparer preparer une medecine à base de plante d'eucalyptus ,d'hephedra ,de beta cartene et de selenium que vous respirerais en cas de crise
en attendant ne buvez pas l'eucalyptus mais respirez le
j'espere etre de retour bientôt
amicalement lililea
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Le Pigeonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier   Le Pigeonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:51

Viens la toi, que tu portes ce message, tu sauras certainement ou le trouver, je compte sur toi et ne reviens que si tu as des nouvelles a m'apporter.

Elle fixa le message a la patte du pigeon , puis le lacha sourire aux levres avant de retourner à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pigeonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier   Le Pigeonnier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pigeonnier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pigeonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: "La Passionnata" de Totoriflette et Modile-
Sauter vers: