Paleo s’attendait à avoir une de ces migraines ce matin, vu toutes les bières qu’elle avait ingurgitees la veille au soir, mais elle se leva fraiche comme une fleur et se mit de suite a la tache.
Sori devant s’occuper de monter son métier a tisser, Paleo décida donc de commencer par nettoyer la pièce qui serait le futur salon d’essayage avant toute chose.
Elle alla chercher son balai et un vieux parchemin en guise de pelle dans la cuisine. Elle épousseta les murs et nettoya le sol comme elle put. Il aurait fallu remettre une couche de torchis tout neuf sur les murs mais elle manquait de temps : Messire Craxyce lui avait déjà passé commande d’une paire de bottes et d’une chemise. Il n’était pas presse mais elle partait du principe qu’on ne devait jamais faire attendre un client quand il avait de l’argent, et celui-ci semblait avoir une bourse bien garnie.
Sans attendre l’aide de Sori qui était parti a la mine, comme tous ces derniers jours depuis que le maire en avait fait la demande aux villageois, Paleo alla ranger son balai dans la cuisine et revient avec la petite table de la pièce principale, table qui ne servait a rien en particulier puisque tout le monde préférait manger dans la cuisine.
Elle l’installa sous une des fenêtres de façon à bénéficier au maximum de la lumière naturelle. Elle alla prendre un chandelier dans la chambre d’ami sur lequel étaient plantées 3 bougies blanches, ainsi des que le soleil se coucherait, Paleo pourrait encore travailler un peu. Elle récupéra une chaise dans la cuisine et la plaça devant la table, puis retourna chercher ses peaux afin de commencer à fabriquer sa paire de bottes, quand elle se rendit compte qu’elle avait complètement oublié d’acheter des aiguilles, du fil et surtout une bonne paire de ciseaux pour couper ses peaux !
Elle repartit donc au marche, accompagnée de Khyra qui ne quittait plus la poupée que lui avait offert Lililea.