Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rez de Chaussée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franceska

Franceska


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2009

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:00

Main délicatement posée sur le pelage de l'animal, la rousse l'observait du coin de l'oeil, veillant au moindres mouvements de celui-ci. Un peu plus en confiance, elle laissait ses doigts caresser l'imposant Terreneuve, s'empressant de terminer le biscuit qu'elle tenait en main voyant Timothé se lécher les babines.

Franceska dont le regard était porté sur l'animal fut attiré par un léger mouvement provenant du canapé. Alienor s'était mise sur ses deux pieds et se dirigeait vers son père lui réclamant à manger. Admirative de la façon dont Bernadotte s'occupait de sa fille, elle regardait cette dernière avaler son repas goûlument.


Oh ! mais c'est qu'elle avait vraiment faim... les jeux de plein air ont du lui creuser l'estomac et lui donner bon appétit.

Soudain, Franceska sursauta, sentant quelque chose de chaud et de froid à la fois sur le bout de ses doigts. Baissant les yeux pour regarder sa main, elle aperçut Timothée, babines légèrement retroussées, truffe collée à ses doigst et vit la langue de ce dernier passer en deux trois mouvement sur ses doigts. Soupirant de soulagement, celui ci n'avait point eu l'idée de les lui dévorer mais avait tout simplement était attiré par l'odeur et le gout sucré venue se déposer là après qu'elle est longuement tenu son biscuit.

Te voilà bien gourmand... Peut-être as-tu faim toi aussi comme ta petite maitresse ?

Relevant les yeux, après avoir accordé une énième caresse à l'animal, elle esquissa un large sourire en voyant s'approcher près d'elle la petite Alienor qui avançait, château branlant, se tenant parfois à la table pour marcher plus assurément.

Franceska posa les yeux sur Bernadotte, tout en tendant les bras à l'enfant.

Puis-je la prendre avec moi ? Je ne risque pas de me faire sauter dessus par Timothé qui se trouve-là, rassure-moi ?

Franceska, n'osait poser une main sur la petite tant que Bernadotte ne lui avait pas dit qu'elle ne craignait rien. Elle savait les animaux protecteurs et parfois même un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:30

Bernadotte sourit en regardant Timothé lécher les doigts de Franceska: "Timothé, mon grand, tu as mangé aujourd'hui deux fois même ^^." Le chien regarda son maitre d'un air penaud.

Les chiens observèrent la jeune Aliénor s'approcher de la jeune femme rousse mais restèrent allongés tranquillement au coin de la cheminée. La jeune femme demanda à Bernadotte:
"Puis-je la prendre avec moi ? Je ne risque pas de me faire sauter dessus par Timothé qui se trouve-là, rassure-moi ?


Bernadotte regardait la jeune femme en prenant un tasse de tisane: "Non tu peux la prendre. Même si cela ne lui plait pas Timothé ne te sautera pas dessus, il grognera et montrera les dents et menacer de te manger au pire." En voyant l'air effrayé de la jeune femme, Bernadotte éclata de rire: "Non je plaisante, tu peux la prendre. Timothé a fait ami-ami avec toi et puis je suis là donc aucun problème. Tu sais les chiens savent faire la différence entre quelqu'un qui est inoffensif et quelqu'un qui ne l'est pas^^"
Revenir en haut Aller en bas
Franceska

Franceska


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2009

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:05

Les traits de son visage, se dessinant, légèrement inquiet, elle retrouva néanmoins le sourire lorsqu'elle s'aperçut que Bernadotte faisait preuve de plaisanterie.
Après un soupir de soulagement, la rousse se leva pour attraper et tenir serrée entre ses bras la petite Aliénor tout en s'assurant toutefois que les chiens ne bougeaient pas.



Viens avec moi jolie petite poupée... ce que tu es mignonnes...

Franceska revint prendre place assise sur le fauteuil que jusqu'à présent elle avait occupé et tint la petite assise sur ses genoux. Doucement, elle vint déposer sur sa joue une douce bise et fut ravie de recevoir en retour un jolie petit sourire.

Elle est adorable...

Tenant avec précaution la fillette d'une main, elle saisit de l'autre sa tasse dans laquelle lui avait été versée de la tisane et qu'elle n'avait pas encore prit le temps de goûter.

Après en avoir avalé une gorgée suffisante pour se désaltérer, Franceska reposa sa tasse sur la table, posa sa main sur la chevelure d'Alienor dans laquelle elle se mit à enrouler ses doigts.


Dis moi... Bernadotte... Je n'ai que très rarement eu l'occasion d'apercevoir ton épouse lorsque je passais devant chez toi. Je sais qu'elle se trouve en retraite actuellement mais sais-tu pour quand est prévu son retour ? Il me tarde de la connaître un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:27

Bernadotte sourit en contemplant Aliénor dans les bras de Franceska. Cette dernière lui demanda quand Sidonie serais de retour: "Hélas, je ne saurais te dire quand elle reviendra. Le plus tôt possible, c'est la seule chose que je peux t'assurer."

Alban venait de se réveiller. Il se leva, les yeux pleins de sommeil, et se dirigea maladroitement vers son père. Bernadotte le prit dans ses bras et lui dit en l'embrassant: "Alors, Ajax est un bon doudou? Tu as faim peut être??" Le garçonnet acquiesça. Bernadotte entrepris donc de donner à manger à son fils lorsqu'il s'adressa à Franceska: "Je sais que tu aurais voulu donner à manger à Alban mais, en général lorsque les enfants viennent de se réveiller ils préfèrent que ce soit Sido ou moi voire Francine qui leur donne à manger. "

Bernadotte sourit lorsque son fils acheva la dernière cuillère de purée: "Là, tu peux retourner jouer si tu en as envie, mais n'embêtes pas ta sœur!! Mais tu peux aller faire un bisou à Franceska, elle ne mord pas^^"
Revenir en haut Aller en bas
Franceska

Franceska


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2009

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 1:17

Jamais au grand jamais elle n'aurait fait de mal à un enfant et encore moins en le mordant, même si elle disait bien souvent, en les voyant, qu'elle les croquerait bien, tant elle les adoraient.

Doucement, elle avait soulevée Alienor pour la placer sur son genoux droit et s'était alors penché légèrement, tendant son autre bras resté libre pour accueillir le petit garçon qui s'approchait timidement.
A petits pas, il avançait tout d'abord tête baissée, entremêlant ses petits doigts, un peu gêné sans doute de venir voir quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Mais sa soeur étant déjà là, il avait fini par venir la rejoindre et s'accrocher aux jupons de la jeune femme.


Tendrement, la rousse l'avait serré tout contre elle, et délicatement était venue déposer sur son petit front doux baiser pour le rassurer.
Sur ses genoux, Alienor commençait à remuer, faisant ainsi comprendre à la rousse qu'il était grand temps de la libérer. Posant un dernier baiser sur la joue de la petite, Franceska l'avait alors posée sur le sol la regardant rapidement se faufiler aux côtés de son frère.


A présent libre de tout mouvements, la rousse repensa au panier ,qu'avec elle, elle avait apporté.

Oh ! mais j'allais oublier... J'ai pensé à t'apporter une bouteille de cet apéritif dont je t'avais parlé l'autre soir lorsque nous étions "Aux Ailes". Tu te rapelles ?

La rousse attrapa l'anse de sa corbeille et après avoir soulevé le petit linge, brandit la fameuse bouteille qu'elle lui avait promise.

Voilà pour toi... Une bonne bouteille d'Hypocras. Il est pour moi veritable "potion magique". Lorsque je ne vais pas, je me satisfait en avalant une ou deux gorgée. C'est un divin apéritif. Je suis certaine que tu apprécieras.

Franceska esquissa un sourire, sachant que Bernadotte était homme de goût et qu'il approuverait certainement ses dires après y avoir goûter. Savante alchimie entre plantes, vin et épice, l'Hypocras ne pouvait être qu'apprécié et savoureusement dégusté.

Son regard se tourna à nouveau vers les deux angelots qui tout deux commençaient à se frotter les yeux.

Je connais deux petits bambins qui ne vont pas tarder à réclamer d'aller se coucher, je crois.
Quelle heure peut-il bien être ?
Peut-être devrai-je songer à rentrer. Je suis là à converser et à te retenir, alors que tu dois encore avoir milles choses à faire dont une importante, terminer de t'occuper de tes enfants et les coucher.


Franceska n'avait pas vu les minutes filer et peut-être était-il grand temps pour elle de rentrer.
Passant ses mains sur sa robe, elle hésita un instant avant de se lever.


Peut-être devrai-je te laisser à présent ? Je ne voudrais pas avoir à te déranger plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:26

Bernadotte prit la bouteille que lui tendit Franceska: "Oui bien sur je m'en souviens. Merci beaucoup, j'y gouterais avec Sidonie."

Franceska avait reposé Aliénor et Alban sur le sol. Les deux enfants retournèrent sagement sur le canapé et s'y frottèrent les yeux. Franceska remarqua alors l'heure tardive et parla de partir. Bernadotte regardait ses enfants: "En effet, il est bien tard, je dois leur donner le bain et les coucher."

Bernadotte regarda la jeune femme et lui dit: "J'ai été ravi de ta visite, et surtout n'hésite pas à revenir si tu passes dans le coin^^"
Revenir en haut Aller en bas
Franceska

Franceska


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2009

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:49

Ayant appréciée la compagnie de Bernadotte et de ses enfants en cette soirée, la rousse s'était jurée de revenir prochainement pour leur rendre visite une nouvelle fois.

Se levant, elle s'approcha des enfants et s'agenouillant tout près d'eux, déposa sur leur front une bise avant de se relever et de venir déposer une bise sur la joue de son hôte pour le saluer.


Je te remercie pour l'accueil que j'ai réçu en venant te rendre visite et pour le temps que tu auras su m'accorder. je prendrais donc plaisir à revenir vous rendre visite... En parlant de visite...Rien ne vous empêche de passer par " La Pensée Bénéfique ". Vous y serez les bienvenus.

Franceska laissa se dessiner sur son visage dernier sourire et se dirigea près du fauteuil qu'un peu plus tôt elle avait occupée. Sur son côté se trouvait son panier vide et d'un mouvement, se pencha légèrement pour en attraper l'anse.

Je vous souhaite à tous de passer une bonne nuit. Aurevoir...

La rousse passa le pas de la porte se retournant une dernière fois adressant un dernier signe de la main et s'en retourna dans son quartier afin d'aller chercher quelques affaires et vite rejoindre la maison de Cris et Phoe où elle vivait avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:11

Bernadotte bisa Franceska: "Nous tâcherons de passer promis."

Le jeune femme parti et Bernadotte se retrouva seul avec ses enfants.

Bernadotte monta à l'étage en laissant les 6 terres neuves dormir près de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:02

La nuit tombait sur Moulins. Francine était rentrée avec les enfants et les 6 chiens. Bernadotte était absent, parti en mission. La gourvernante se retrouvait donc seule pour s'occuper de tout ce monde là.

Courageuse, Francine avait préparé le repas des enfants et leur donna. Les enfants étaient inconsolable de l'absence de leurs deux parents et Francine tenta tant bien que mal de les consoler en leur lisant des contes pendant qu'ils caressaient les six chiens installés près d'eux.

Après plusieurs heures, Francine décréta que les enfants devais se coucher. Elle les monta dans leurs chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:13

Malgré l'heure tardive, Francine restait broder au salon entourée de Timothé, Mirabelle, Hector et Shaî qui dormaient près de la cheminée, près à donner l'alerte en cas d'intrusion.

Par la fenêtre, on pouvait voir, l'imposante écurie, qui abritait, Verveine et Hazufel, les chevaux de Sidonie, les 4 ânes de Bern, Théodore Prune Balthazar et Cerise. Seul manquait à l'appel, Bucéphal, l'étalon de Bernadotte qui devait chevaucher les vertes contrées du BA.

En pensant à cela, la servant fondit en larmes. Elle n'avait pas eu de nouvelles depuis 2 jours et semblait très inquiète pour la santé de son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:34

Quelques jours plus tard

Toujours seule depuis le départ de Bernadotte, la jeune Francine s'occupait des enfants qui lui donnaient bien du travail.

Par cette après midi ensoleillée, le servante avait mis les enfants dans le jardin, sous la surveillance des six terres neuves. Francine était donc dans la cuisine où elle préparait le goûter des enfants. Sur un plateau elle disposa: des biscuits et de la citronnade bien fraiche dont les bambins raffolaient et retourna dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:14

Le Brigadier était rentré de mission, accompagné d'Archibald, un frère d'armes de son père.

Le jeune homme entra et appela
: "Alban, Aliénor Francine???"

A peine eut il le temps d'élever la voix que les six terres neuves accoururent fêter le retour de leur maitre et examiner consciencieusement le nouveau venu. Francine et les enfants apparurent dans la pièce. Alban et Aliénor se frayèrent un chemin entre les chiens, complètements hystèriques, et se blottirent contre leur père.
Francine regardait Bernadotte: "Bon retour à la maison, Messire, je suis ravie de vous revoir. Mais qui est ce??" dit la jeune femme en désignant Archibald. Bernadotte fit signe aux chiens de se calmer, s'asseya et prit ses deux bambins sur ses genoux: "Je te présentes Archibald, un compagnon d'armes de mon défunt père. Il va rester avec nous et vivre ici quelques temps." Tout le monde s'asseya et écoutait les récits de Bernadotte.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:56

Le Retour de Sidonie.


Tout le monde prit place autour de la grande table de la salle commune. Bernadotte, en bout de table comme à l'habitude, Sido juste en face et les enfants de chaque cotés, et enfin Archibald, lui était juste à droite de Bernadotte.

Francine faisait le service du menu: Gigot de Mouton et ses légumes verts.

Archibald prit alors la parole:
"Bernadotte, j'ai pris la décision de repartir. J'ai reçu un message de vieux compagnons d'armes. Ils m'ont invités à partir avec eux dans de lointaines contrées."

Le Brigadier observa le vieil homme: "Tu es sûr de vouloir partir???" Le vieil homme aquiesca: "Tu sais j'ai besoin de voyager, je comprends ton mode de vie mais ce n'est pas le mien. Tu es heureux avec ta femme et tes enfants, et puis moi j'ai besoin de voir le monde. Mais je reviendrais peut être un jour qui sait^^" Archibald sourit et écouta Bernadotte: "Bien tu feras comme tu voudras. Mais tu seras toujours le bienvenu ici."

Bernadotte regarda son épouse qui mangeait de bon appétit: "C'est bon mon amour???"
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114

sidonie114


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 22:08

Sidonie suivait d'un air distrait la conversation entre son mari et Archibald, trop concentrée sur le délicieux repas qu'elle dévorait à pleines dents.

Rougissant comme un petit enfant pris en faute, elle essuya son menton sur lequel coulait un peu de sauce, puis répondit


euh ... oui c'est très bon en effet. Tu sais, je n'ai mangé que de la laitue et des fromages chez les nonnes ... moi qui adore la viande et la bière, tu n'imagines pas comme ça a été dur!!!!

puis se tournant vers Archibald

je suis désolée d'apprendre que vous nous quittez déjà. j'aurais aimé vous connaitre mieux. Mais bon, je vous remercie d'avoir aidé mon mari et mes enfants à supporter ma longue absence. La maison vous sera toujours ouverte, vous revenez quand vous voulez, pour notre plus grand plaisir.

puis, n'y tenant plus, la jeune femme plongea une nouvelle fois dans son assiette, un sourire ravi aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 23:28

Le vieil homme sourit: "Vous êtes bien gentille ma chère Sidonie mais je ne veux pas abuser de votre gentillesse plus longtemps. Je partirai demain à l'aube. J'ai trop besoin de voyager. Maintenant, puis je me retirer?? Je dois préparer mon départ et me reposer."

Le Brigadier observa Archibald et lui accorda la permission de sortir de table. Le jeune homme observa sa femme et lui dit en souriant: "Alors tu ne m'en voudras pas si je te suggère de passer directement au dessert???"

Les yeux des enfants brillèrent à l'idée de manger un gros dessert. Francine apporta un morceau de tarte aux pommes à chacun. Bernadotte remercia Francine et commanda aux enfants: "Aliénor, Alban, quand vous aurez fini votre dessert, vous monterez vous brosser les dents et vous coucher." Les enfants commencèrent à protester, Alban fit face à son père: "Mais on voulait voir maman plus longtemps nous..... S'il te plait on veux rester!!!"

Bernadotte regarda fixement son fils et lui dit: "Ta mère et moi avons à parler de choses que ne regarde que les adultes. Donc finis ton dessert, et tu verra ta mère demain pour le petit déjeuner" Le petit garçon ne discuta pas et mangea son dessert.

Pour détendre l'atmosphère, Bernadotte déclara: "Je propose que nous allions pique niquer tous ensemble demain au bord de la rivière de Moulins. Nous pourrions y'aller avec nos ânes et bien entendu les chiens. Et s'il fait beau nous nous baignerons." Les enfants sourirent à l'idée d'un bain dans la rivière et d'une journée en famille qui s'annoncait radieuse.

Aliénor avait fini son dessert et s'approcha de son papa:
"Bonne nuit papa." Le jeune homme prit sa fille sur ses genoux et lui dit: "Bonne nuit et fais de beaux rêves." Alban souhaita aussi une bonne nuit à ses parents et tous deux montèrent à l'étage accompagnés de Francine.


Bernadotte se leva et prit son épouse dans ses bras:
"Que dirais tu de prendre un autre dessert??" Lui demanda t-il. il se pencha vers elle et l'embrassa passionnément tout en l'entrainant vers l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 0:17

Bernadotte fit entrer Lyra et referma la porte derrière lui.

A peine entre que Timothe Hector Mirabelle et Shai avaient entouré Lyra et tentèrent de la lècher en aboyant, pour montrer leur joie. Bernadotte ordonna aux chiens de se calmer tandis qu'il dirigea son amie vers le salon:
"Sido regarde qui nous arrive!!!" fit gaiement le jeune homme à son épouse.

A peine eut il le temps d'aller plus loin, que deux petites voix ensommeillées se firent entendre: "Papa, Maman, que ce passe t-il???". Le vacarme qu'avait fait les chiens avait reveillé Aliénor et son frère Alban qui étaient descendu accompagnés, comme toujours, des petits Ajax et Sanga.

Bernadotte regarda ses deux enfants: "Bien puisque vous êtes réveillé les enfants, vous pouvez rester" La servante arriva et Bernadotte lui dit: "Bien, Francine apporte nous de la tisane et des gâteaux^et des couvertures pour les enfants."

Bernadotte invita son amie à s'asseoir sur un gros fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16

Lyra16


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:12

A peine entrée, Lyra fut presque renversée par les 4 chiens qui l'accueillait si joyeusement. Elle fut d'abord surprise, mais contente qu'ils la reconnaissent.
Une fois les chiens calmé, Lyra s'essuya la joue et les oreilles qu'ils avait un peu léché, puis suivit Bern jusqu'au salon.


Apercevant Sidonie, Lyra s'avança vers elle en souriant et s'exclament:

C'est moi!! Surprise!! Smile
Bonsoir Sido!! Je suis ravie de vous revoir enfin tout les deux!...

Mais avant d'avoir eu le temps d'approcher pour lui faire la bise, Lyra se retourna d'abord en entendant la voix des enfants de Bern qui descendais l'escalier. Le sourire de Lyra s'élargit en les voyant et fut contente que Bern les autorises à rester un peu pour faire déjà connaissance.

Bonsoir les enfants... Excusez moi si c'est à cause de moi que vous avez été réveillé...

Lyra leur sourit puis voyant que Bern l'invitait à s'assoir, la jeune femme fit d'abord une grosse bise à Sido avant de s'installer dans le fauteuil.

Puis observant les enfants un peu plus à la lumière, elle était ravie de pouvoir enfin les voir, elle constata qu'ils avaient déjà bien grandit... Bien qu'elle regrettait un peu de n'avoir pas eu la chance de les voir tout bébé, elle était contente de voir quels beaux enfant ils étaient devenus.

Sa chienne Zyria qui aimait bien la compagnie d'enfants n'hésita pas à s'intéresser à eux et elle s'approcha en remuant joyeusement la queue. Lyra sourit et la laissa faire, sachant qu'elle ne leur ferait aucun mal.

Se doutant qu'ils se demandaient qui elle était et se qu'elle faisait là invité si tard, Lyra hésita un moment, ne sachant pas trop si elle devait se présenter elle même aux enfant qui ne la connaissait pas encore ou laisser Bern le faire...






Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 0:24

Les enfants avaient sagement pris place sur le canapé entourés de leurs deux chiens, derniers nés de Mirabelle et Timothé, Ajax et Sanga. les enfants dévisagèrent Lyra sans osé demander à leurs parents qui elle était.

Bernadotte assis aux coté de son épouse leur expliqua
: "les enfants, je vous présente Lyra, une de nos meilleures amies qui nous viens d'Aurillac."

Les deux enfants adressèrent un bonsoir timide à la jeune femme tout en caressant leurs deux chiens. Bernadotte ajouta: "Aliénor, Lyra est également ta marraine, donc sois gentille avec elle^^" La petite fille regarda Lyra avec un petit sourire: "Ma marraine???" demanda t-elle.

"Oui, tu peux aller lui faire un bisou, elle ne mord pas^^ Alban aussi d'ailleurs" déclara Bern. Les jeunes enfants s'approchèrent timidement, suivis de près par Ajax et Sanga, de Lyra. Alinéor la regarda: "Bonjour, je m'appelle Aliénor et elle c'est Sanga" dit elle en montrant la petite chienne assise à ses pieds puis elle se tourna vers son frère et dit: "Et lui c'est mon frère Alban et son chien c'est Ajax"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16

Lyra16


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:52

Assise dans le fauteuil, Lyra offrit le petit bouquet de fleurs de champs fraichement cueillie à Sidonie...
Oh avant que j'oublie, tien Sido, j'ai cueillit cela pour toi avant de venir.

Elle souris puis regarda à nouveau les deux enfants qui la dévisageait avec curiosité et fut contente que ce fut Bern qui fit la présentation en précisant qu'elle était la marraine d'Aliénor.
Lyra posa alors son regard plus particulièrement sur la petite fille en admirant son joli sourire et lui sourit gentiment en retour .

Citation :
Oui, tu peux aller lui faire un bisou, elle ne mord pas^^ Alban aussi d'ailleurs

Elle fut un peu amusée par cette remarque et les regarda s'approcher en écoutant la petite fille faire les présentations des jeunes chiens et de son frère.

Enchantée Aliénor et Alban. Je ne mord pas en effet^^, je suis ravie de vous voir enfin tout les deux. Et toi Aliénor, je suis heureuse que tes parents m'ai choisie pour être la marraine d'une si jolie petite fille et de pouvoir faire enfin ta connaissance! J'espère que l'on va bien s'entendre!

Lyra sourit largement puis se pencha vers eux pour qu'ils puisses lui donner le bisou sur la joue et le leur rendre à chaqu'un.

Ensuite elle regarda les deux jeunes chiens qui leur appartenais apparemment, tendit que Zyria les reniflait avec curiosité en remuant joyeusement la queue, s'aplatissant pour se mettre à leur hauteur.


Sanga et Ajax sont très mignon! Ils ont quels âges?
Moi je vous présente ma chienne Zyria! Vous pouvez la caressée, elle est très sage!
D'ailleurs elle est en quelque sorte leur cousine...! Car son père Achille est en fait un terre neuve dont vos parents m'avait fait cadeau au tout début de mon arrivée à Aurillac.
Sa mère Yana par contre est un chien berger de Pyrénées de même taille, c'est pour cela qu'elle à hérité de son pelage blanc!
J'ai encore 3 autres de ses frères et soeurs qui sont resté à Aurillac avec eux pour surveiller le pâturage, et il y avait d'autres que j'ai offert à des amis. Mais ils sont tous déjà adulte par contre.


Lyra leur sourit, puis se tournant vers Bern et Sido elle leur dit :

Hé bien...quelle surprise, je constate que votre famille s'agrandit encore de tout côté, même pour vos animaux! Tu as m'a parlé de 4 ânes et 3 chevaux... Ils ont eu aussi des petits? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:31

Bernadotte sourit à Lyra et lui dit: "Oui nous avons eu Ajax et Sanga arrivant ici. Mirabelle a accouché le jour de son arrivée quant à nos ânes, j'ai acheté une fiancée à Balthazar, nous l'avons nommé Cerise, tu la verras demain matin."
Alban était allé jouer avec Ajax, Timothé et Hector s'étaient joint à eux tandis qu'Aliénor était installée à coté de sa marraine. La petite fille s'endormit contre sa chienne.

Bernadotte regarda sa fille puis se tourna vers Alban: "Réveilles ta soeur doucement et allez vous coucher. Vous reverrez Lyra demain matin. Francine, prépare la chambre d'ami pour Lyra." Alban s'éxécuta et Francine Aussi. Aliénor et Alban souhaitèrent le bonsoir à leurs parents et à Lyra puis retournèrent dans leurs chambres respectives, accompagné inexorablement par Ajax et Sanga.

Bernadotte se tourna vers Lyra: "Demain je te ferais visiter toute la maison, là il est fort tard et comme tu le vois, les enfants ne tiennent plus debout."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16

Lyra16


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:38

Lyra eu un sourire quelque peu amusée quand elle entendit Bern parler de "fiancée" pour son âne...

Ah d'accord... Oui tu me la présentera demain, la nuit c'est déjà bien installée pour le moment, on y verrait rien de toute façon...^^

Lyra tourna la tête et eu un sourire attendrie quand elle vit sa filleule endormie à côté d'elle contre Sanga. Elle fut étonnée que Bern demande à son frère de la réveiller plutôt que de la transporter jusqu'à sa chambre, mais elle n'en dit rien car Alban s'était déjà exécuté.
Lyra leur sourit gentiment et rendit leur bonsoir


Bonne nuit les enfants, dormez bien.

Elle les regarda remonter dans leur chambres tendit que Francine partait préparer la chambre d'ami comme demandé. Lyra hocha la tête quand Bern lui expliqua qu'il était temps d'aller dormir à cause de l'heure tardive. Alors Lyra se leva et dit:

Oui biensur je comprend, moi aussi d'ailleurs je commence à sentir la fatigue du voyage...
Je crois que je ferais mieux de moi aussi monter me coucher...enfin si la chambre est prête...?


Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:51

le sous officier sourit: "Oui la chambre est prête Lyra. Francine a fini de la préparer. Et puis tu as de la chance, ta chambre est juste à coté de celle d'Aliénor."

Bernadotte se leva et ouvrit le chemin à Lyra vers l'escalier: "Mais bon^^ tu ne pourras pas embêter ma fille. Sanga dors dans sa chambre et héhé c'est une sacrée protectrice^^"

Le sous officier monta par l'escalier suivit de Lyra et des 6 chiens de la maison Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114

sidonie114


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:54

Sidonie sauta au cou de son amie dès que celle-ci franchi la porte

Lyraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Qu'est-ce que je suis contente de te voir!!! Ca fait tellement longtemps ... allez, raconte!

Elle entraina Lyra vers le salon et sourit en voyant Alban et Aliénor s'approcher de cette inconnue. Aliénor, fidèle à elle même, pris les devants et présenta son frère. Quelques minutes leur suffirent pour se sentir tous très à l'aise.

Quand Bernadotte leur fit remarquer l'heure tardive, elle sourit aux enfants

allez allez petits monstres, au lit. Nous aurons tout le temps demain pour faire plus ample connaissance. Lyra, tu va rester quelques jours au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16

Lyra16


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:11

Bern a écrit:
"Et puis tu as de la chance, ta chambre est juste à coté de celle d'Aliénor."

"Mais bon^^ tu ne pourras pas embêter ma fille. Sanga dors dans sa chambre et héhé c'est une sacrée protectrice^^"
D'accord. Smile
Ahbon, je pourrais pas venir la réveiller le matin alors...^^ Enfin de toute façon...je suis sur que les enfant seront levé bien avant moi! Wink


Lyra sourit à bern et sido, une multitude de question se bousculait déjà dans sa tête, sur l'âge des enfants et autres nouvelles, mais vu l'heure tardive elle les poserais le lendemain.
Lyra se leva et s'apprêta à suivre Bern vers l'escalier en ramassant son sac de voyage au passage.

Citation :
Lyra, tu va rester quelques jours au moins?
Oui oui biensur, aussi longtemps que nécessaire pour s'échanger des nouvelles et apprendre à connaitre vos enfants... Very Happy
Enfin aussi longtemps que vous me permettez de rester évidement, je n'abuserai pas de votre hospitalité.


Lyra sourit et avant de monter se coucher elle fit la bise à Sido en disant:

Bonne nuit Sido, à demain, on aura plein de chose à se raconter! Smile

Puis elle suivit Bern dans l'escalier jusqu'à la chambre d'ami préparée pour elle, Zyria la suivant de près avec les autres chiens de Bern.
Une fois arrivé devant la porte, Lyra remercia Francine qui en sortait.
Puis se tournant vers Bern elle lui fit aussi une bise et dit:


Merci pour ton accueil et pour cette chambre qui sera parfait pour bien me reposer après ce long voyage!.
Je te souhait bonne nuit Bern! A demain matin.


Lyra sourit à Bern avant qu'il ne s'éloigne, puis elle entra dans la chambre, laissant venir sa chienne Zyria avant de fermer la porte.
Une fois à l'intérieurs, la jeune femme déposa son sac sur une chaise et se prépara pour se mettre au lit.
Dès qu'elle se fut couchée dans le confortable lit, Lyra ne tarda pas à éteindre la lanterne et à s'endormir d'un sommeil profond parsemé de beaux rêves...


Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:53

Le lendemain.

Bernadotte s'était réveillé tôt. il descendit dans la cuisine où Francine préparait déjà le petit déjeuner. la journée s'annoncait ensoleillé et Francine dressait la table dans le jardin.

Les enfants, excités à l'idée de revoir Lyra, étaient déjà levés et gambadaient avec les chiens en pyjama dans le jardin...

Bernadotte alla les rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rez de Chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rez de Chaussée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Petite Aurillac-
Sauter vers: