Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

La chambre de Khyra

3 participants
AuteurMessage
paleonopsis

paleonopsis

La chambre de Khyra Empty
MessageSujet: La chambre de Khyra   La chambre de Khyra Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 0:37

Paleo prit l'escalier qui montait aux chambres. Elle essaya d'ouvrir une première porte, mais celle-ci était fermée à clé et elle n'était pas sur le trouceau que Lililea avait laissé sous le pot de fleurs. Elle tenta la porte suivante qui s'ouvrit sans difficulté. C'était apparemment la chambre d'une petite fille, à voir la décoration et les dessins qui étaient restés sur le petit bureau, parmi des feuilles blanches. Lorsque Paleo sera vraiment installée, il faudra qu'elle pense à aérer toutes les pièces... Elle referma la porte délicatement et continua son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis

MessageSujet: Re: La chambre de Khyra   La chambre de Khyra Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:17

La chambre de Cerise serait idéale pour la petite Khyra. La fenêtre donnait sur le jardin, le soleil illuminait donc la pièce quasiment toute la journée. Et aujourd'hui, le soleil de printemps envoyait de doux rayons qui réchauffaient la pièce.
Le grand lit rose posé sur tout contre le mur du fond conviendrait d'ici quelques années mais pour le moment, un grand berceau suffirait amplement. Paleo avait demandé à Cris de lui en construire un. Elle attendait toujours qu'elle le finisse. En attendant, Khyra dormait avec elle dans le grand lit de la chambre d'amis.
Sous la fenêtre se tenait une petite table avec des feuilles et des crayons de couleurs. Paleo imaginait déjà sa puce assise là, crayons en mains...
Encore quelques années avant cela. Elle sourit.

Bon, allez, ménage !

Chiffon en main, elle nettoya les meubles de la chambre, le secouant de temps en temps par la fenêtre. Elle fit ensuite l'aller retour au rez de chaussée, afin récupérer un balai fait de branche de noisetiers, et nettoya le sol de la future chambre de Khyra. Lorsqu'elle passa le balai sous le lit, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'un oeuf roula jusqu'au milieu de la pièce.

Rho c'est pas vrai ça !!! Où elle est la poule que je lui fasse sa fête !

Elle ramassa l'oeuf, le posa sur la petite table et continua son ménage, jusqu'à ce qu'elle entende sa petite Khyra pleurer dans la chambre d'à côté. Elle posa le balai contre le mur et rejoingnit sa fille.
paleonopsis

paleonopsis

MessageSujet: Re: La chambre de Khyra   La chambre de Khyra Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:37

Paleo, bien fatiguée, avait envie de passer enfin une bonne nuit de sommeil. Aussi décida-t-elle enfin de laisser Khyra dormir dans sa propre chambre, juse à côté de la sienne. Suffisamment loin pour qu'elle dorme et suffisamment près pour qu'elle accourt au moindre bruit.
Khyra était toute propre, les fesses bien au sec, bien repue également car elle avait été nourrie au sein sur le chemin du retour à la maison.
L'enfant dormait à poings fermés dans les bras de sa mère. Paleo ouvrit délicatement le drap du berceau qui était posé à même le sol pour éviter qu'il ne tombe. Elle y déposa sa princesse qui poussa un petit cri en soupirant fortement, toujours endormie. Un dernier baiser, une dernière caresse et Paleo quitta la chambre sur la pointe des pieds. Elle entrebailla la porte pour pouvoir écouter depuis sa chambre, un dernier regard sur son trésor et puis alla elle-même se coucher.
paleonopsis

paleonopsis

MessageSujet: Re: La chambre de Khyra   La chambre de Khyra Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 1:56

Paleo n'était pas très fière d'elle. Après avoir cru trouvé l'amour en Dark, elle n'avait trouvé qu'un grand frère qui ne voulait rien de plus que de l'amitié. Elle avait ensuite rencontrée Jehan qui semblait s'intéresser à elle et à sa petite Khyra. Mais l'amour qu'elle éprouvait pour Ouranos la suivait sans cesse. Elle l'avait donc refoulé après sa semaine de retraite chez les nonnes. Et la voici maintenant complètement soule, à essayer de mettre Khyra dans son lit. Ca pour ne pas être fière, elle n'était pas fière d'elle, Paleo, ce soir. Elle avait réussi tant bien que mal à rentrer chez elle en titubant. Quelle vision d'elle-même avait-elle donnée ? Elle avait retrouvé ses amis de Tulle, mais l'évocation même des souvenirs passés avec eux n'avaient fait que ravivés d'avantage la douleur qu'elle ressentait et essayait d'estomper au cours des jours... Paleo se mit à sangloter.
L'enfant sentait bien que sa maman n'allait pas bien et se mit à pleurer elle aussi, pourtant Paleo la coucha dans son petit lit, et la laissa pleurer
.

Pas ce soir, ma puce. J'ai besoin d'être toute seule....

Paleo embrassa une dernière fois sa fille, lui caressa la joue et ses jolies boucles rousses et sortit de la chambre.
paleonopsis

paleonopsis

MessageSujet: Re: La chambre de Khyra   La chambre de Khyra Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:32

Paleo avait la garde de Wellan, le fils de Lililea, le temps qu'elle aille se reposer quelques jours chez les soeurs. Aussi, ce soir, elle le ramenait à la maison, dans son ancienne maison en fait, là où il avait toujours sa chambre.

- Bon d'abord on va coucher Khyra, d'accord ?
demanda Paleo au petit garçon.

- Vi ! et pis après z'irai faire dodo dans mon lit et tu me raconteras une histoire !
- Si tu veux Wellan. Mais d'abord Khyra !

Ils montèrent les escaliers jusqu'à la chambre de la petite, qui dormait dans les bras de sa mère. Paléo posa délicatement sa fille dans son lit, la changea en essayant de ne pas la réveiller. Wellan semblait très intéressé par ce qu'elle faisait.

- Est ce que Khyra va faire dodo longtemps ? est ce que je pourrais zouer avec elle demain matin ? Est ce qu'elle a des zouets elle aussi ?
- Chut ! parles tout bas, tu vas la réveiller.
- Ben si elle est réveillée, elle pourra zouer avec moi ^^
- Oh non ! il est l'heure d'aller se coucher maintenant, les enfants comme les adultes !

Paleo termina de mettre Khyra en tenue pour la nuit, remonta les draps sur sa fille et lui embrassa le front.

- Moi aussi je peux lui faire un bizou ? demanda Wellan.
- Bien sûr, attends je te porte jusqu'à elle.

Paleo prit l'enfant dans ses bras et se pencha sur le lit pour que le petit garçon puisse faire une bise à sa nouvelle petite amie. Khyra poussa un gros soupire et sourit dans son sommeil.

- Oh ! tu as vu, dis ! elle a sourit, elle dort pas ! constata Wellan.
- Mais si je t'assure. Tu sais, les bébés quelques fois ils font des sourires aussi quand ils ont mal au ventre.
- Ah bon ?
- Et oui ! allez, au dodo maintenant.
- Mon histoire d'abord
!

Paleo sourit devant l'insistance du petit garçon :

- D'accord, d'accord, tu auras ton histoire mais d'abord on se lave les mains, on se met en tenue pour dormir et on se couche !

Paleo garda Wellan dans ses bras et se dirigea vers la chambre du petit
.
vanupieds1

vanupieds1

MessageSujet: Re: La chambre de Khyra   La chambre de Khyra Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:50

il entrouvrit la porte et vi Khyra debout dans son lit. Lorsqu'elle le vit elle fit d'abord un air surpris. il faut dire qu'elle dormait quand Van la pris dans ses bras en taverne pour l'amener a la maison.

Il la regarda et lui tendit les bras, et là elle eu un sourire et lui tendit également les bras. il la prise et lui fit un bisou sur le front. Lui fis enfilé un vêtement chaud et l'emmena vers la cuisine.
sorikou

sorikou

MessageSujet: Re: La chambre de Khyra   La chambre de Khyra Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:08

sorikou alla mettre khyra dans son lit et la recouvri avant de sortir de la pièce sans faire un bruit pour éviter de troubler le sommeil de khyra il alla dans la chambre de paleo
sorikou

sorikou

MessageSujet: Re: La chambre de Khyra   La chambre de Khyra Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:48

sorikou alla mettre khyra dans son lit et la recouvri avant de sortir de la pièce sans faire un bruit pour éviter de troubler le sommeil de khyra il alla dans la chambre de paleo pour ce reposez de ce jour(je me répète un peut non? lol! )
paleonopsis

paleonopsis

MessageSujet: Re: La chambre de Khyra   La chambre de Khyra Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:03

Khyra était rentrée avec sa maman du marche et fort heureusement cette dernière ne s’était pas rendu compte de ce que la petite avait garde bien précieusement dans sa main depuis la conversation un peu houleuse avec le forgeron.
L’enfant, une fois son manteau retire, monta dans sa chambre pour jouer tandis que sa mère allait préparer les bottes de Craxyce.
Khyra poussa la porte de sa chambre et monta sur son lit, en faisant attention de ne faire tomber ni son trésor ni sa poupée.
Une fois bien installée, la petite posa sa poupée contre son oreiller :

- Dodo bébé Khyra, pas bouge. Khyra trouve jolies choses pour bébé khyra.

L’enfant ouvrit sa main et déposa sur le couvre lit 3 petits boutons argentés qu’elle avait pris pour regarder sur l’étal du forgeron mais qu’elle n’avait pas eu le temps de reposer tant sa mère était partie furieuse.
Chaque petit bouton était orné d’une petite fleur de lys toute ciselée. Khyra les regardait avec ses yeux tour a tour brillants d’envie et craintifs de la correction que sa mère pourrait lui affliger si elle avait appris qu’elle avait pris ses boutons sans les payer.
D’un seul coup Khyra sursauta, sa maman était en train de monter les escaliers. L’enfant cacha ses trésors sous son oreiller et s’allongea a cote de sa poupée.
Paleo ouvrit la porte, vit sa petite couchée et s’inquiéta
:

- He bien mon ange, qu’est ce qui ne va pas ?

- Tu feras des zhabits a Bébé Khyra Manman ?

- Mais oui ma puce, je te l’ai promis. Des que Sori a monte mon métier à tisser, je pourrai mettre les pelotes de laines dessus et faire du tissus pour faire de jolis habits a ta poupée. Mais au fait, comment elle s’appelle ta poupée ?

- Bébé Khyra !

- Oui ca d’accord c’est ton bébé, mais elle n’a pas un petit nom ?

Khyra se releva et retroussa son nez pour réfléchir, ce qui fit sourire la maman. Elle, elle se mordait la langue quand elle se concentrait, Khyra c’était le nez a la retroussette !

- Sarlotte !

- Sarlotte ? Paleo fronça le sourcil. Ah tu veux dire Charlotte ?

- Ben vi, Sarlotte ! C’est qu’est ce que z’ai dit !

Paleo sourit et prit la poupée dans ses bras pour la bercer.

- Bonjour petite Charlotte, je te promets de te faire de jolies robes aussi belles que celle que tu portes aujourd’hui mais un peu plus colorée, c’est triste le noir.

Khyra semblait toute contente et reprit sa poupée

- Sarlotte c’est bébé khyra, pas bébé Manman !

Paleo caressa les boucles rousses de sa petite et lui déposa un tendre baiser sur le front.

- Oui ma puce c’est ton bébé rien qu’a toi.

Puis elle laissa sa petite et redescendit travailler en bas, en attendant le retour de Sori.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chambre de Khyra   La chambre de Khyra Icon_minitime

La chambre de Khyra
Page 1 sur 1