Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une fête!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moirainesedai
Conseiller à la culture
Moirainesedai


Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : On revient toujours vers Moulins!
Date d'inscription : 03/02/2009

Une fête! Empty
MessageSujet: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:58

Dès qu'elle reçu la clef de la lettre de Grid, Moiraine alla visiter sa nouvelle demeure. C'était parfait! Il y avait une jolie cuisine avec une petite table ronde pouvant accueillir environ quatre personnes. Une chambre avec un grand lit (bon pas besoin de préciser XD) et une pièce principale devant l'entrée munie d'un grand fauteuil et d'une cheminée rectangulaire. Pour le reste pensa Moiraine, il faudra que je mette la main à la pâte! Quelques hommes pour venir m'aider à installer d'autres meubles, et quelques dames pour y donner un peu de vie... Elle réfléchit. Mais pourquoi pas organiser une petite fête pour l'amménagement?

Moiraine s'y mit tout de suite. Elle découvrit dehors une grange qui devait servir à stoker les récoltes. Comme elle n'en aurait pas besoin tout de suite, elle choisit de faire se réunir les gens ici... Juste donnner un coup de balai. Moiraine rentra et prépara une bonne vingtaine de papier et se saisit d'une plume et d'un encrier. Elle dût envoyer plusieurs feuilles au feu avant d'arriver à formuler le message qu'elle voulait faire passer.

Oyez chers Moulinois!

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'organise une petite fête chez moi en l'honneur de ma nouvelle demeure. Pour bien démarrer ma vie ici on va dire. La boisson et la tisane couleront à flot je l'espère! Vous êtes tous invités à venir, anciens comme nouveaux dans ce magnifique village, ce sera aussi l'occasion de voir des têtes nouvelles! J'espère vous y voir nombreux. Cela se passera toute la journée du 22 février chez moi, au quartier Petit_ange la Méritante "Chez Moir la Bleue".

P.S.: J'aurais besoin de quelques bras pour m'aider à installer des meubles et quelques décorations... Pour ceux qui seraient intéressés!


Satisfaite, elle alla l'acccrocher à la halle annexe. J'espère qu'ils viendront nombreux! sourit-elle.


Dernière édition par Moirainesedai le Mer 11 Fév 2009 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shan169

Shan169


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/01/2009

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:09

Une affiche a la Halle, une invitation a une fete.Shan s'est dit qu'il faut qu'il aille faire un tour, car tant qu'il y'a de la nourriture a volonté, il y'a de la volonté a volonté.

Mais depuis un moment ce dernier avait remarqué qu'il tournait en rond.
Apparemment ce nigaud etait perdu, il avait oublié l'adresse tant il etait absorbé a faire son emploi du temps de "degustation" .


"euhhh, c'etait ou deja?Miroire bleue? quartier Grand_Ange?ouh la la , ou suis je ...."

Il regarda a gauche puis a droite .Une chaine de maisons se presenta a lui .

"Bon euhhh, allons y alors"

Il regarda les pancartes, une a une de chaque maison , se frotta les yeux et se massa la tempe....Son seul lot de consolation pour le moment etait le buffet qui l'attendait, euh non qui nous attendait.....

Plusieurs minutes deja:
" ...Moi..Moir....Moir bleu? Quartier Pe...Petit_Ange?
Se frotta les yeux encore une fois, se tapotta la tete plein de fois .Il venait de se rendre compte de sa betise.

A la porte d'entrée, toqua puis attendit..."
Revenir en haut Aller en bas
Moirainesedai
Conseiller à la culture
Moirainesedai


Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : On revient toujours vers Moulins!
Date d'inscription : 03/02/2009

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:54

Moiraine alla faire chauffer de l'eau sur le feu pour un thé. Ensuite, elle s'attabla pour écrire une sorte de lettre d'inscription, juste pour pouvoir évaluer le nombre de personnes qui comptaient venir, comme ça elle pourrait préparer à l'avance les tables. Elle trempa sa plume dans l'encre:

Oyez oyez!

Je me suis dite qu'il faudrait bien évaluer à l'avance le nombre de personnes présentes à la fête... Bien sur, si vous ne vous êtes pas inscrit à temps, vous pouvez venir, pas de soucis! C'est juste pour me faire une petite idée. Inscrivez juste votre nom sur la liste! (postez et je réinitialiserai régulièrement la liste moi-même) Je vous attend donc bientôt chez moi...

Moiraine de Moulins


Elle posa sa plume, satisfaite, et se leva dans l'intention d'aller l'afficher auprès de sa précédente annonce, quand...

La tisane à la canelle était en train d'infuser lorsque Moiraine entendit frapper. Curieuse, se demandant qui cela pourrait bien être, elle se leva et ouvrit la porte... Shan!! Bonjour. Vous allez b...? Ellebloqua sur le dernier mot quand elle le vit de plus près. Il avait l'air las, comme après un long voyage. Ce quartier n'est pourtant pas bien loin de Moulins non? pensa-t-elle. Elle s'arracha de ses pensées et ouvrit grand la porte. Entrez seulement... Vous voulez boire quelque chose?


Dernière édition par Moirainesedai le Sam 21 Fév 2009 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shan169

Shan169


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/01/2009

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 21:37

On lui ouvrit et ce fut Moiraine qui l'accueilli , elle lui propose quelque chose a boire et l'invite a entrer...mais que fait il? suspense ...il entre...
Il scrute chaque espace chaque coordonnée , des commodes par ci par la , mais personne a part la propriétaire des lieux.Et encore! Des placards , des miroirs , des tableaux! et tout ca , peut etre se sera lui qui devra les soulever!
Bon s'est-il-dit , au moins y'a de quoi a manger , et il rigola intérieurement , ce qui lui donnait l'air de sourire béatement .Moiraine le regarda et ne préféra pas savoir a quoi il pensait:


"Au fait Moiraine...pas beaucoup de monde apparemment ...pourquoi ne pas aller en taverne et les inviter plus facilement?En tout cas mes muscles sont a ta disposition ainsi que mon ventre..mouarf mouarf"
Revenir en haut Aller en bas
Moirainesedai
Conseiller à la culture
Moirainesedai


Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : On revient toujours vers Moulins!
Date d'inscription : 03/02/2009

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:29

Citation :
"Au fait Moiraine...pas beaucoup de monde apparemment ...pourquoi ne pas aller en taverne et les inviter plus facilement?En tout cas mes muscles sont a ta disposition ainsi que mon ventre..mouarf mouarf"

Moiraine rit. T'en fait pas!! Y'aura des gâteaux, de la tresse, de la bière, de la tisane, ... enfin assez quoi!!! Oui les autres viennent plus tard, je leur en ai parlé en taverne justement, ils m'ont dit qu'ils viendraient. Snif, Amandine peut pas...

Elle regarda le regard béat de Shan se porter tour à tour sur les meubles et les décorations, les pots de fleur... Elle sourit malicieusement OOOh mais je sais à quoi tu penses... Oui oui, y'en a bien assez pour toi, t'en fais pas!!! Tu vas pas t'ennuyer.. Mais nan je plaisante! Assied-toi maintenant, tu as l'air fatigué. Elle lui tira une chaise mais il n'eut pas de réaction. Elle lui passa sa main devant le visage. Youhou?!

HRP: Je suis absente cette semaine (du 16 au 20). Donc malheureusement, je ne serai plus là pour répondre aux rp... je compte sur vous pour donner de la vie à ce sujet!! J'espère que ça va marcher; ne vous gênez pas d'entrer, soyez inventifs! par ex. ceux qui sont déjà là ouvrent aux autres et disent que je suis pas là... ce que vous voulez! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moirainesedai
Conseiller à la culture
Moirainesedai


Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : On revient toujours vers Moulins!
Date d'inscription : 03/02/2009

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:49

On était le jour avant la fête. Avec l'aide de Shan, Moiraine avait commencé à déplacer, replacer, ranger, porter... Elle leur en avait parlé en taverne, du monde avait l'air intéressé mais apars Shan, personne n'était encore venu. Moiraine avait fait lever de la pâte pour du pain et cuisiné des biscuits. Maintenant, les boissons...

Shan?? Tu veux bien aller avec moi demander un baril de bière?? J'espère qu'ils seront d'accord... mais toute seul, j'arrive pas à porter!!! Pour bien, faudrait trouver quelque chose pour le tirer... Shan?? il était passé où çui-là?!

Elle venait de rentrer des tournois de crapauds, mais n'avait pas encore au les résultats du troisième... Abandonnant l'espoir de trouver Shan, elle chercha les guirlandes rouges qu'elle avait achetées la veille. Ah non, dit moi pas qu'elle ont disparues avec Shan?! Mais elle failli tomber à la renverse quand elle les retrouva... à moitié grignotées par son crapaud. Mamma mia, ça tourne au cauchemard!
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:12

Lililea se souvenait que Dame Moirainesedai avait de l'aide pour les preparatifs de la fête qu'elle organisait en sa demeure pour son installation dans le quartier

Elle avait fait quelques tartes qu'elle apportait envelopper dans un linge et des terrines de pâtés qu'elle venait de terminer

Elle arriva devant la demeure pour galement proposer ses services
Elle frappa tres fort car elle entendit comme un remu menage à l'interieur

Houhou ,Dame Moirainesedai!!
Revenir en haut Aller en bas
Shan169

Shan169


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/01/2009

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:25

Ronfllllzzzzzzzzzzzz ROnfzz?! hein?! hein!? qui crie a l'aide? je cours! je vole a son secours!

Le jeune homme avait profite de faire une "petite" sieste , pendant que Moiraine faisait les préparatifs .Et ben c'est qu'il est "galant" ce jeune homme!

Au même moment quelqu'un frappe a la porte, il partit l'ouvrir avant de voir ce qui se passe.Les lueurs du soleil le frappa en pleine face ou était ce la jeune demoiselle qui faisait cet effet? Mr.red

"Euh...euh entrez Dame , je préviens de Moiraine de votre arrivée!"

il tournicoti et tournicota , et enfin il retrouva Moiraine ainsi: Shocked et encore! Shocked Shocked !

"Moiraine ?qu'est ce qu'il y'a?"Puis il vit le crapaud , un bout de "guirlande"qui pendait de sa "gueule.

"ha haaaaaa c'est qu'il est gourmand ce crapaud ma parole!T'inquiètes Moiraine , si c'est pour ça que tu t'inquiètes, on peux toujours griller ce crapaud pour compenser ce manque!Et crois moi les invites n'y verront que du feu!Au cas ou, on peut leur dire que ce sont des cuisses de grenouille.."

Tout a coup , il se souvint qu'une invitée les attendait déjà !

"Moiraine , j'oubliais , tu as quelqu'un qui t'attends a l'entree!"
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:34

La porte s'ouvrit et Lililea regarda messire Shan ,qu'elle avait dejà rencontré en taverne

Bonjour Messire,excusez moi mais je crois que j'ai dû me tromper de demeure je pensais être chez dame Moirainesedaie
Excusez mon derangement!!
Revenir en haut Aller en bas
Shan169

Shan169


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/01/2009

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:41

A la porte d'entree , La jeune Dame s'appretait a partir lorsqu'elle cru que c'etait la demeure de ce bon a rien.


"Mais non M'dame! vous etes bien chz elle! Very Happy ce n'est qu'un malheureux Quiproquo!Venez entez !Moiraine ne tardera pas a venir ! Car je suis moi meme venu l'aider!"
Revenir en haut Aller en bas
Moirainesedai
Conseiller à la culture
Moirainesedai


Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : On revient toujours vers Moulins!
Date d'inscription : 03/02/2009

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:32

Moiraine entendit vaguement quelqu'un frapper.Elle voulu demander à Shan d'aller ouvrir (le pauvre... je lui demande tout!!!) mais elle se rappela qu'il avait disparu. Elle reposa la bestiole mangeuse de papier dans son panier et quittais la cuisine quand...

Citation :
Ronfllllzzzzzzzzzzzz ROnfzz?! hein?! hein!? qui crie a l'aide? je cours! je vole a son secours!

Elle ne pu s'empêcher de sourire malgré la situation en comprenant qu'en fait le grand diable dormait. Et bien toi! Tu... Mais il avait déjà ouvert la porte.

"Euh...euh entrez Dame , je préviens de Moiraine de votre arrivée!"

"Moiraine ?qu'est ce qu'il y'a?"Elle vit son regard se tourner vers le crapaud

"ha haaaaaa c'est qu'il est gourmand ce crapaud ma parole!T'inquiètes Moiraine , si c'est pour ça que tu t'inquiètes, on peux toujours griller ce crapaud pour compenser ce manque!Et crois moi les invites n'y verront que du feu!Au cas ou, on peut leur dire que ce sont des cuisses de grenouille.."


Moiraine se gratta la tête. Ben Shan en fait c'est que yaurait même pas assez de viande pour toi tout seul hein... A moins que tu sois un moineau mais ça m'étonnerait!! Elle se tourna vers la nouvelle arrivante... C'était Lili! - dit donc Shan c'est quoi ces manières?? Tu as failli la faire fuir - Entre seulement! Elle tourna son regard vers le linge blanc... Quest-ce que ça pouvait bien être?? Mais non je plaisante Shan. Et puis ah oui, j'allais oublier... Pendant que tu dormais, - elle en profita pour lui jeter un regard grondant - Je suis passée en taverne et Arthur m'a dit qu'il apporterait le baril!! Je lui ai demandé le prix et il m'a dit "on va dire que c'est le cadeau d'arrivée" ou un truc du style... Super non?! Il devrait bientôt arriver. Eh Shan... encore merci pour ton aide!! Et c'est pas de l'ironie c'te fois!

Elle regarda la dame et lui tira une chaise. Asseyez-vous seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:19

Tous trois arrivèrent en vue de la maisonnette de Moiraine. Arthur tirait un petit chariot dont il se servait pour déplacer son bois habituellement. Aujourd'hui, l'engin était détourné de son usage quotidien pour transporter un baril de bière. Iliana gambadait à côté, et Orckis la surveillait du coin de l'oeil.

Tiens, ma puce, va frapper à la porte de Moiraine, s'il te plait.

A ces mots, Iliana courut à toutes jambes frapper à la porte, et le temps qu'Arthur et Orckis la rejoignent, la porte s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Moirainesedai
Conseiller à la culture
Moirainesedai


Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : On revient toujours vers Moulins!
Date d'inscription : 03/02/2009

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:55

Bon, en y réfléchissant un peu mieux... A bas les guirlandes - ou du moins ce qu'il en restait !

Elle espéra que du monde viendrait, encore... Ils arriveraient jamais à manger tout ça à trois! Lililea, Shan et elle n'avaient de loin pas fini de manger tout ce qu'elle avait préparé, plus les délicieuses terrines de pâté de Lili... Par contre, ils avaient bien avancé dans l'emménagement. Restait plus que quelques décorations pour les mur encore vierges, une table et quelques chaises. Maintenant, c'était la fête!

Moiraine s'étira et alla regarder le soleil par la petite fenêtre. C'est étrangement calme. Elle plissa les yeux et vit trois silhouettes pointer à l'horizon. Et bien non, il y a quand même quelqu'un... Mais c'est, c'est... c'est Arthur! Il était accompagné de la petite Illiana et d'une femme, sûrement Orckis; elle n'était pas bien sure, à cette distance. Il tirait un chariot qui supportait le fameux baril. Moiraine sourit. Elle alla rechauffer le thé qui s'était refroidit et apporter un bout du papier rouge à Vieille Meule. Autant qu'il bouffe tout, maintenant! Regardez, Shan et Lili! Ya la petite famille qui arrive...

A peine aut-elle terminé sa phrase qu'elle entendit une frappe discrète à la porte. Elle courut ouvrir. Illiana! Tu va bien? Arthur et Orckis étaient postés derrière - oui oui c'était bien Orckis - le maire avec le chariot. Bonjour!!! il y a Shan et Lili à l'intérieur déjà. Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:07

Bonjour Moiraine! Je vous amène un baril, comme convenu!

Arthur et Orckis entrèrent dans la maisonnette de Moiraine, qui était fort bien aménagée, même s'il restait quelques petites choses à installer. Iliana courut à l'intérieur, regarda dans tous les coins, et bondit faire un bisou à Lililea. Arthur et Orckis saluèrent Shan et la doctoresse.

Jolie petite maison que vous avez, là, Moiraine
, complimenta Orckis.

Pendant ce temps, Arthur et Shan déchargèrent le baril, et l'installèrent sur une petite table.

Bien... je pense qu'on va pouvoir servir quelques bières pour fêter votre emménagement, Moiraine... Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Moirainesedai
Conseiller à la culture
Moirainesedai


Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : On revient toujours vers Moulins!
Date d'inscription : 03/02/2009

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:22

Elle fit un grand sourire à Orckis. Oui je suis super contente! Encore merci pour la bière, Arthur. C'est une super bonne idée! Oui oui, pas de problème! Au fait, ça s'ouvre comment ces trucs-là?? pensa-t-elle. Ben un des deux, je vous laisse l'ouvrir... Et si vous avez faim, y'a qu'à demander! Heu si Shan vous propose menu "cuisses de Vieille Meule", prière de pas accepter, pas?! Il en avait vraiment envie n'empêche..

Elle se pencha vers Iliana. Et toi tu veux boire quoi, ma puce?
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:53

Lililea ne resta pas assise est aida Moiraine à ranger
Iliana arriva en courrant et lui donna un bisous ,ses parents la suivèrent
Arthur dechargeant un tonneau de bière et Orckis qui l'aida du mieux qu'elle pouvait

Bien le bonjour vous deux ,vous allez bien ?

Lililea continua le rengement puis s'adressant à Moiraine

C'est une bien jolie demeure que vous avez là!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:49

Avec l'aide de Shan, Arthur mit le tonneau en perce, et commença à servir des chopes de bières. Il entendit Iliana demander un jus d'orange à Moiraine, et offrit une chope à Lililea, une autre à Moiraine et enfin une à Orckis, tandis que Shan s'était servi lui même.

Après s'être assuré que tout le monde avait sa chope, Arthur leva la sienne.

Trinquons une première fois à l'arrivée de Moiraine à Moulins, et à sa jolie chaumière! En espérant que nous y trinquerons à bien d'autres reprises!

Sur ce, il alla trinquer avec chacune des personnes présentes, et alla piquer dans le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Moirainesedai
Conseiller à la culture
Moirainesedai


Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : On revient toujours vers Moulins!
Date d'inscription : 03/02/2009

Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:04

Merci Lililea! Y'a plus grand-chose à ranger maintenant... presque tout est en ordre! Vous avez une chaumière par ici, vous aussi? je n'ai pas encore visité le quartier...

Elle entendit une petite voix lui demander: Moiraine, je peux avoir un jus d'orange?
Bien sur Iliana! Tiens, j'ai quelques oranges à l'interieur. Je vais vite les presser. Voilà déjà un verre... Moiraine épelucha les six oranges et les pressa (ben les berlingots on les inventera plus tard...). Elle versa le liquide dans un grand pot , puis dans le verre d'Iliana.

Elle observa avec attention Arthur et Shan percer le tonneau. Ca avait pas l'ai si compliqué en fait... Tandis que Shan se servait, Arthur fit la tournée et trinqua le premier. Elle le suivit et leva sa chope. ...Et au baril d'Arthur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fête! Empty
MessageSujet: Re: Une fête!   Une fête! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fête!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fête du 27 septembre
» [RP]Lieu de la fête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Petit_ange63 La Méritante, Apolonie la Directe :: Chez Moir la Bleue-
Sauter vers: