Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rez de chaussé : l'échoppe

Aller en bas 
+4
totoriflette
Hilda la diabolique
Bob le Rital
Vlad le Tordu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 14:22

L'échoppe de Willen était située à l'extrémité ouest du Quartier Nakuneuil, non loin de la lisière des bois. Bois qui lui servait d'ailleurs de gagne-pain, puisqu'en sa qualité de charpentier, il le coupait, le taillait et l'ajustait à sa volonté pour satisfaire des clients tels que des forgerons, des éleveurs, ou encore de nouveaux arrivants en quête d'un artisan pour participer à la construction de leur demeure.

C'était une maison à colombage comme les autres, surplombant de ses deux étages une ruelle relativement étroite, avec au centre un caniveau asséché pour le moment.

Au dessous de l'enseigne représentant le ciseau à bois propre aux charpentiers, une porte de chêne permettait au visiteur d'entrer dans l'échoppe proprement dite.

La porte passée, on était tout de suite saisi par de douces essences forestières : chêne, chataîgnier, saule...

Dans une pièce mal éclairée par la seule fenêtre donnant sur la rue, on trouvait un établi où étaient rangés de nombreux outils comme des rabots ou des ciseaux à bois de différentes longueurs, ainsi que quelques produits prêts à la vendre qui attendaient le passage d'un client ou le jour du marché.

Au mur, sur les étagères, étaient disposés quelques petites oeuvres d'art, sculptures de bois que Willen avait réalisées pendant son temps libre.

Une petite cheminée permettait de se chauffer un peu les jours froids ; elles était située à l'écart du bois de charpenterie, de peur qu'une étincelle puisse provoquer un incendie.

Par un escalier en colimaçon au fond à gauche, on accédait au premier étage.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad le Tordu

Vlad le Tordu


Nombre de messages : 19
Age : 22
Date d'inscription : 23/07/2006

Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 21:20

Le petit groupe avait fini par sortir de la forêt, après que Vlad ait fini d'expliquer à ses compagnons en quoi consistait son plan.

Ils avaient besoin de quelques outils pour ce faire ; aussi, l'échoppe d'un charpentier était la demeure idéale à cambrioler.

Après avoir traversé la ville en essayant de ne pas se faire remarquer, les trois compères s'arrêtèrent donc devant la maison d'un certain Willen. Ils espéraient que ce dernier n'était pas chez lui : malgré leur supériorité numérique et la force de Bob, il s'agissaient tout de même de brigands, qui fuyaient pour sauver leur peau quand ils la sentaient menaçée.

Vlad s'exclama :


Allez Bob, défonce-moi c'te porte !
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Rital

Bob le Rital


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 21:33

Bob prit son air farouche et chargea en direction de la porte.

La porte éclata en mille morceaux.


Voilà Vlad !

Le petit homme se retourna vers Hilda, pour vérifier qu'elle faisait bien le guet, puis ils entrèrent.

Il se dirigèrent vers l'établi de Willen et Vlad indiqua quelques outils à Bob que celui-ci prit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 21:47

Willen était sorti de son échoppe le temps d'aller inspecter la bonne pousse de son champ de blé ; il faisait si chaud ces derniers jours qu'il craignait qu'il ne se déssèche.

Sur le chemin du retour, il aperçut trois individus au loin, qui s'avançaient vers son échoppe.


[Ils veulent sûrement m'acheter une de mes pièces de charpenterie... j'espère avoir de quoi les satisfaire, je n'ai pas beaucoup travaillé ces temps-ci.]

Soudain, un des individus, grand et à forte carrure, enfonça la porte, et rentra suivi du nabot qui l'accompagnait. La dernière personne, une femme, restait à l'extérieur. Willen était encore assez loin, et il se mit à courir en espérant ne pas arriver trop tard. Il cria :

Hep vous là-bas !! Arrêtez ça tout de suite !! C'est mon échoppe, ne touchez à rien et sortez ! Je suis le lieutenant de police de cette ville, vous savez !
Revenir en haut Aller en bas
Hilda la diabolique

Hilda la diabolique


Nombre de messages : 18
Age : 93
Date d'inscription : 23/07/2006

Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 23:08

Hilda qui faisait le guet vit arriver Willen en courant depuis le bout de la rue...elle crut d'abord que c'était un fou mais elle finit par réaliser que ce devait être le propriétaire du lieu.

Elle se tourna vers l'échoppe et tenta d'avertir Vlad et Bob en leur disant à demi mot"Hééé les gars... Pssss... les gars... allerte..pour ne point avertir le voisinnage

Quand elle vit que les deux gars ne répondait pas elle de dit Sont sourds ou quoi ces deux abrutis??

Elle se décida donc à crier Héé bande d'abrutis dedans!! Ya un bourgeois d'la ville qui s'ramène en courant et en criant. C'est l'type qui habite là je crois!! Barrez vous les gars, vu sa façon d'crier comme un hystérique il a pas l'air content!


Elle tendit l'oreille pour essayer de comprendre ce qu'il disait et pâlit Non d'Aristote les gars!!! Vite!! C'est l'lieutenant d'police qui habite là!!

Voyant que ses camarades de rapine étaient bien lent à sortir Hilda eut une idée... Quand Willen arriva prés d'elle, elle se jetta dans ses bras et le serra contre elle.
Tout en lui faisant les yeux doux et en affichant un air faussement sur d'elle elle lui dit
Hé ben mon gar!!! T'es pas un timide toi!! J'sais ben qu'jai du succés auprés des lieut'nants d'police mais à c'point quand même!!

Sentant que Willen cherchait à la rejeter en arrière elle serra son étreinte au tour de lui Oh mon mignon maintenant que tu m'as dans les bras, tu vas point m'lacher... n'voudrais tu pas m'embrasser au lieu d'regarder ailleurs??
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Rital

Bob le Rital


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 23:29

Bob qui était en train de chercher la cuisine, entendit le cri d'Hilda.

Hep ! Chef ! Il y a Hilda qui crie ! Il faut sortir apparement ...

Le petit homme alla à la fenêtre et fit un geste. Le Rital comprit de suite.

Il attrapa Vlad, et se lança dans une course furieuse.

En passant devant le lieutenant de police, il prit Hilda et repoussa le bourgeois avec une de ses grandes mains.

Puis il courut, courut... Ce fut une course interminable pour lui.

Il finit comme même par arrivée, il en tomba par terre, épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 11:43

Willen n'en revenait pas. Une va-nu-pieds l'avait serré dans ses bras en tenant des propos humiliants, et un colosse l'avait jeté à terre sans effort. Un homme de très petite taille hurlait derrière eux, et ils aperçut ces trois bandits s'enfuir... il était trop tard, il ne les rattraperait plus ; de toute manière, ils s'étaient enfonçés dans le bois.

Il se releva, et examina son échoppe.

Rien de bien grave, à part la porte. A l'intérieur, la majorité des outils gisaient au sol, et quelques uns manquaient au compte. Cependant, les étagères, bien qu'à terre également, étaient juste détachées : quelques fixations à refaire et il n'y paraitraît plus.


[Hum... ça me prendra bien quatre ou cinq jours pour tout remettre en place et réparer la porte. Tonnerre ! Le lieutenant de police qui se fait cambrioler chez lui, voilà qui est ironique... ils n'ont rien volé à part quelques outils, peut-être suis-je arrivé à temps...]

Puis il remit ce qui restait de la porte en place, et monta se coucher en se promettant de tirer cette affaire au clair le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 16:20

Mr Verryan approcha de la maison du lieutenant de police ne l'ayant pas trouvé dans son bureau.

Il frappa, puis entra...

Il ne vit personne et appela Willen.

Il s'appretait à sortir quand le soldat arriva.


Bonjour Will !

J'aimerai savoir si tu as retrouvé les brigands qui ont cambriollé chez moi ... et chez toi. Il me semble que c'est les mêmes. Je n'ai toujours pas récupéré la pipe de mon père que la folle m'a volée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 22:14

Willen était à l'étage lorsqu'il entendit frapper. Le temps de finir de trier quelques papiers sur les affaires judiciaires en cours, et il descendit. Il vit Mr Verryan qui attendait sur le pas de la porte, et le salua .

Viens donc au-dessus, mon atelier n'est pas vraiment le meilleur endroit pour discuter !

Une fois installés autour de la petite table de l'étage et le porte du rez-de-chaussée fermée, il lui répondit, l'air soucieux :

Non, aucune nouvelle des brigands... c'est à croire qu'ils se sont volatilisés dans la nature, ou qu'ils ont décidé de sévir dans une autre ville. Tant mieux pour nous.

Ce qui m'inquiète plus en ce moment vois-tu, ce sont les élections municipales... tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 22:27

Je suis aussi assez inquiet...

Nous allons vers un deuxième tour, entre Toto et Sophie. C'est à ce moment là qu'il faudra convaincre les gens de voter pour Toto plutôt que Sophie...

Je garde confiance en les moulinois, même si l'avenir de Moulins est en jeu...

Il s'arrêtat quelques instants et regarda dans le vide.

J'aimerai comme même récupérer ma pipe... Elle était à mon père...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:29

Manuelolivre cogna, entra et cria:

Sergent willen, je vous attends pour partir!!!!!

Il patienta le temps d'avoir une reponse...
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Invitation   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 14:23

Bonjour,

Je souhaite organiser une petite fête ce mercredi 27 septembre en ma demeure.
Ce sera l’occasion de se retrouver autour d’un verre, et cela m’aidera à passer c’est un an de plus...

Merci de vous joindre à moi pour l’événement
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn21

Aragorn21


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 12:31

Aragorn arriva chez Willen tout esoufler (pour la raison voi l'arbre de Moulin) il frappa a la porte comme un dingue pour etre sur que Willen l'entende.

OUVRE WILLEN C'EST URGENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:01

Willen arrêta de raboter une pièce de bois, et courut ouvrir la solide porte de chêne de son échoppe. Il vit alors Aragorn, haletant et suant, et lui répondit, inquiet :

Eh bien, mon ami... qu'y a-t-il pour vous rendre si pressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn21

Aragorn21


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:07

deux brigant j'en suis sur...une femme avec une dague et...(reprend son souffle) et un colosse la femme frappait l'arbre de moulin s'est interdit de fair quoi que se soit a cet arbre si je ne me trompe pas. le deuxieme a l'air assez enerver je sais pas si ils mon vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:21

Willen tressaillit.

Une femme avec une dague, et un colosse ? Est-ce qu'il y avait un petit homme avec une hache, un nain ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn21

Aragorn21


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:23

Heu...non. Mais ils avaient tout les deux l'air d'etre franchement idiot et le colosse disait qu'il en avait marre d'etre le benet serviable de la bande. tu devrai aller voir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:27

Willen partit chercher son épée, se la passa à la ceinture et dit, alerte :

Où sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn21

Aragorn21


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:29

A l'arbre de Moulin... je vien avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:35

Willen sortit hâtivement de son échoppe, ferma la porte à double tour et regarda droit dans les yeux Aragorn :

Non. Il faut que quelqu'un aille avertir la garnison, il ne faut pas qu'ils puissent s'enfuir. Cours donc à la caserne, et reviens aussitôt avec le plus grand nombre de soldats : si un gradé t'en empêche, dis-lui que c'est une question de sécurité et qu'il peut manger ses galons s'il n'est pas d'accord. Compris ?

Et, sans même attendre la réponse, il s'élança dans les rues de Moulins, réfléchissant à toute allure sur la raison de la venue des dénommés Bob et Hilda à Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Xeal

Xeal


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 14/10/2006

Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 17:19

Rez de chaussé : l'échoppe Carte12tg4
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 0:50

Bettym arriva devant la porte de la maison de Willen et
déposa un cadeau avec un petit mot inscrit dessus : JOYEUX NOEL



Rez de chaussé : l'échoppe Cadeauxnoel026dr5
Revenir en haut Aller en bas
Xeal

Xeal


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 14/10/2006

Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 9:34

Il déposa les cadeaux sous le sapin et reparti pour sa tournée

Rez de chaussé : l'échoppe Personoelhotteby5
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2006

Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 13:31

Cindelle arriva chez willen deposa un cadeau et dit JOYEUX NOEL!!!

Rez de chaussé : l'échoppe Cadeaulp1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:55

Ventino arriva chez Willen. Il déposa un petit cadeau au pied du sapin.

Rez de chaussé : l'échoppe Cadeauoy4

Joyeux Noël!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rez de chaussé : l'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Rez de chaussé : l'échoppe   Rez de chaussé : l'échoppe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rez de chaussé : l'échoppe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: L'échoppe de Willen-
Sauter vers: