Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entrez...

Aller en bas 
+8
Bettym
Xeal
shekhina
Aragorn21
Lilou
totoriflette
chococrion
irmine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:17

Chococrion passa rapidement raviva le feu et s'empara de quelques légumes et d'un gros morceau de viande avant de partir il laissa un mot pour son amour
Citation :
Mon amour
Je suis chez lilou avec aragorn tot et cindelle ont du quitter moulin pour une affair urgente j'ai dit à tot que je m'occuperais d'elle.
J'ai pris quelque légume et un morceau de viande.

Je t'aime.

Chococrion
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 23:52

Ce soir là Irmine rentra bien tard... Elle entra et trouva la maison bienvide, son petit garçon étant chez XavtheOne et Choco travaillant surement encore bien tard.

Elle s'assit aprés des queslques braises qui rougeoyaient encore dans la cheminée et se dit qu'elle ne voulait plus être loin des siens...
Elle alla en suite se coucher en espérant que Lilou allait mieux que que Choco, où qu'il soit prenait soin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:13

Modile etait déjà maintes fois passés devant cette maison, mais jamais elle ne s'y etait arreté, aussi Aujourd'hui, elle se decida car enfin, c'etait Mardi gras ..

Elle posa donc sur la fenetre de quoi régaler la maison avec un petit mot.


Entrez... - Page 5 Anbugne7b9f66id2

Citation :
Pour Mardi gras, acceptez ce present qui j'espere vous regalera.
Modile
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:18

Rentrant chez elle irmine trouva le présentde Modile.... ceci lui fit vraiment trés plaisi et ellese promit d'aller lui rendre visite une fois les élections passées...

Irmine rentra et commença à déguster les bugnes, elle les trouvait si délicieuses! Elle en grda tout de même quelques une pour Choco.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 16:55

Totoriflette ayant confié les enfants à Nounou décida de passer voir Irmine, aussi tocqua t"il, il attendit un long moment mais n'eut aucune réponse aussi laissa t'il un mot

Citation :
Bonjour
Je voulais juste passer voir si tu allais bien, je m'inquiétais, passes me voir à ton retour

Toto

Puis il reprit son chemin, ne sachant trop ou aller
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 0:45

Irmine rentra enfin, elle avait passé deux jours à travailler d'arrache pied au Béat.

Elle trouva la maison froide et bien vide.... Seul le gentil mot de Toto lui fit chaud au coeur.
Elle s'installe devant la cheminée éteinte et goutta le silence qui régnait dans la maison.
Voilà des jours qu'elle n'avait plus eu de nouelle de son Choco. La tristesse et l'inquiétude l'assaillaient.
Elle se dit qu'un petit voyage lui ferait le plus grand bien pour chasser ces idées noires et pour voir de l'avant malgré la tristesse et la lassitude qui grondaient en elle, aussi prépara t elle un petit baluchon pour le lendemain.
Elle espéra trouver quelqu'un pour l'accompagner mais se dit que de toute façon elle partirait faire un petit voyage, pourquoi pas à Montbrison pour rendre une petite visite à son ami Althiof.

Une fois son baluchon pret irmine alla se reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 13:36

Bettym faisait le tour du village pour déposer un parchemin afin d'aider les enfants de l'orphelinat. Elle s'arrêta devant la maison et glissa l'affiche sous la porte d'entrée.

Entrez... - Page 5 Annoncewerl9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:20

Ventino arriva devant la maison d' Irmine et de Chococrion. Il y déposa un joli brin de muguet pour le 1° mai.

Entrez... - Page 5 Brin_d10

Il déposa un petit mot à côté :

Citation :
Beaucoup de bonheur à vous deux ! Bonne fête du muguet et bon 1° mai ! ^^

Amicalement,
Ventino.

Puis il continua sa tournée tout guilleret.
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:04

chococrion arriva en millieu d'aprés midi.

Il commanca par aérer et à ranger un peu. Puis il alluma un feu dans la cheminée et commenca à préparer un plat dont il avait le secret.
Quelques légumes, un morceaux de viande et des herbes plus tard il accrocha la marmite au dessus du feu assez haut pour que le plat mijote de longues heures c'était là un point important de la réussite du plat.

Puis laissant le plat cuire lentement il alla récupérer quelques outils dans un placard et sortit pour faire un peu de jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:38

Chococrion n'était pas revenu dans ce lieux depuis la disparition d'irmine.

La porte en s'ouvrant grinça sur ses gonds et il se dit qu'il devrait remettre de la graisse; la porte ouverte laissa passer la pénombre qui regnait dans ce lieux et une odeur de poussiére et de rebfermé lui assaillit le nez.

Il rentra laissant la porte grande ouverte et entrepris de retirer les planches plaçées devant les fenetres et ouvri c'elle ci par la même ocasion. La lumiére du jour entra dans la piéce découvrant un nuage de poussiére révélé par un rayon de soleil.

Il se dit qu'un grand ménage s'imposait, et alor qu'il allait sortir pour tirer de l'eau au puit son regard se posa sur les deux fauteuilles devant la cheminé et il repensa au temp ou irmine et lui venait si reposer à la lumiére du feu, buvant de la tisane et discutant de choses variées. Ses souvenirs lui pesére sur le coeur et une larme coula sur sa joue halé de part son voyage récent.

Reprenant ses esprit il alla au puit tirer son eau et aprés avoir lancé un feu dans l'atre il disposa le chaudron pour la faire chauffer. Pendant ce temp il pris sorti les fauteuils pour en faire partir la poussiére en les frapants et les aérer. Ensuite il entreprit de nétoyer la table et les chaise ainsi que le petit meuble dans lequel ils rangeaient leur réserve de provision et qui servait aussi de plan de travail divers et variés. Avec le reste de l'eau il lava le sol aprés lavoir ballayé puis une fois sec il rentra les fauteuils.

L'air était redevenu sain et le soir tombant il décida qu'il avait assez travaillé et aprés avoir fermé la porte et une des deux fenêtres il s'assit devant le foyer et ce fit cuire un morceaux de viande accroché au bout de son épé. Lorsqu'elle fut bien grillé il la mangea avec plaisir acompagné d'un morceau de pain et d'une tisane.

Il était de retour et rien n'aurait pu être mieux et c'est sur ces pensées qu'il s'endormit repus de son repas et fatigué de sa journé.
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:54

Alors que Choco était absent, une petite pierre scintillante tomba sur le seuil de la maison... cette petite pierre même qu'Irmine émait tant et qu'elle portait en pendentif. Elle apparut ici comme un dernier signe que celle ci lui envoyait depuis les cieux féériques, comme la preuve que même depuis un autre monde elle pensait à lui...
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:24

Chococrion revenais de sa retraite spirituel, reposé et pret à se remetre au travail.

La porte grinça lorsqu'il la poussa, il alla donc chercher la graisse et alors qu'il s'apprétait à enduire les gonds son regard fu détournée par un scintillement sur le seuil de l'entré.

Ayant posé sont pot de graisse il ramassa la pierre et la regarda dans le creux de sa main et se mit à pleurer.

C'était des larmes de joies qui coulait chaude le long de ses joues, cette pierre il l'aurait reconu entre mille, c'était c'elle qui ornait le cou d'Irmine l'amour de sa vie. Il leva les yeux au ciel et sourit.

Puis il alla ranger précieusement la pierre dans un petit coffret en attendant d'en trouver une utilistaion digne de ce qu'il représentait pour lui.

Enfin il retourna à la porte et oubliant qu'il avait prévu de la graissé sans alla se promener d'un air joyeu.
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:37

Une ombre passa au dessus de la chaumière au coeur de la nuit, nymbée d'une nuée de minuscules étoiles scintillantes. Puis un léger battement d'ailes se fit entendre prés de la fenêtre... Une petite fait scruta à travers la vitre, observant affectueusement l'intérieir de la maison... Elle chuchotta quelques mots pleins de réconforts avec l'espoir qu'ils atteindraient les oreilles de Chococrion puis elle repartit aussi vite qu'elle était arrivée vers un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:49

Chococrion et eclipse arrivérent devant l'entrée. Ils avaient repris leur soufle de leur course nocturne dans les bois.

Chococrion ouvrit la porte et invita eclipse à s'installer sur l'un des fauteuille devant la cheminée où des cendres rougeoîante atendait du bon bois sec.

Il alla chercher quelques buches dérriére la demeure puis en disposas dans l'atre avant d'aller checher deux gobelet et la bouteille d'hypocras.


Ha... on est quand même mieux ici au chaud, avec notre hypocras que dans les bois. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:20

Eclipse n'était jamais entrée dans cette maison qui avait été celle de sa marraine.
Un pensée pour elle, un regard dans la pièce anénagée avec goût, puis la douceur des fauteuils, la chaleur du feu.


Je peux t'aider à aller chercher quelques bûches...

Le voilà chargé, bois dans l'âtre, bouteille pleine, verres bientôt vidés, sourires échangés.


Ha... on est quand même mieux ici au chaud, avec notre hypocras que dans les bois. Non?

C'est effectivement plus rassurant aussi.
Merci de m'avoir aidé à rentrer !


Elle leva son verre, trinqua avec Choco qui s'était installé dans le fauteuil d'à côté.

A ta santé !

Une gorgée d'Hypocras savourée !

Délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:33

j'espére qu'il est délicieux sourit c'est ta marraine qui l'a fait et en matiére d'hypocras elle savait y faire.

Regardant les flammes chatoyante il reprit

Alors qu'étais tu donc partir faire en forêt à cette heure tardive?

puis il trempa ses levres dans son verre avant de rajouter

Au fait je ne t'ai pas proposé mais peut être désir tu manger quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:51

Eclipse eut une pensée admirative pour sa marraine. Elle savait tout faire, de la politique à la cuisine !

Puis Choco la questionna :


Alors qu'étais tu donc partir faire en forêt à cette heure tardive?

Elle allait y répondre, elle but une gorgée d'hypocras pour y puiser un peu de courage. C'est en plongeant ses yeux dans les siens qu'elle répondit :

J'avais besoin de réfléchir. Les mots que tu as prononcés en taverne m'ont profondément troublée. Et j'ai pensé qu'une promenade en forêt me permettrait de trouver des réponses à cela.

Mais toi ? tu suis souvent les gens qui vont vers la forêt à la tombée de la nuit ?


Elle sourit, reprit une gorgée d'hypocras


Au fait je ne t'ai pas proposé mais peut être désir tu manger quelque chose?

Elle n'avait pas pensé à son estomac qui se mit à grogner.

Quelle bonne idée. Je veux bien manger quelque chose, mais seulement si je t'aide à préparer !
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:06

Hé bien concernant le fait de suivre les gents à la tombée de la nuit non se n'est pas dans mes activités réguliére mais là celà m'a paru douteux et dans le doute je me pose pas de question et je fonce.

Chococrion se leva et se dirigea vers un placard

Alors qu'avons nous de bon?

Mouais c'est bien ce que je pensais pour la préparation celà va être succins je te propose du pain et du fromage. celà te convient il?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:36

C'est absolument parfait... sauf si c'est du fromage de chèvre... osa Eclipse en souriant.

Elle se leva, et alla aider Choco à préparer ce qui leur servirait de dîner.

On va peut-être aussi rajouter un peu d'eau, parce que... Elle termina sa phrase en riant. j'évite de boire un peu trop d'hypocras !

Tout en disposant sur la table ce qu'il sortait du placard, elle demanda :

Tu as êncore beaucoup de travail pour la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:37

Non je n'ais plus de travail du tout pour la mairie.

Celà lui fesait un peu mal au coeur mais c'était ainsi il avait préférer suivre ses convictions que de se retrouver dans un conseil où il aurait été de toute façon impuissant.

J'ai donné ma démission au nouveau maire je suis libre comme l'air prés à te suivre lors de ton prochain voyage.



Il pris un morceau de fromage de chevre sachant qu'il ne ferait default à son hote puis il se dirigea vers l'entrée pour allez chercher de l'eau au puit.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:54

Eclipse vit Choco se lever puis se diriger vers la porte.
Elle observa sa silhouette. Il semblait bien soucieux. Sans doute cette histoire de Conseil Municipal !

Comme ils partaient ensemble pour la Champagne, elle espérait que l'action lui ferait oublier ces moments désagréables. Au moment où elle se demandait si elle devait prendre ses outils pour une réparation de fer à cheval inopportune, elle vit revenir Choco avec de l'eau, elle lui sourit en disant :


C'est sans doute une des dernières soirées que nous passons dans un lieu confortable. La nuit prochaine, à Bourbon puis ensuite, sans doute à la belle étoile, autour d'un feu, dans le froid.
As-tu prévu demmener une ou deux bouteilles d'Hypocras ?
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:15

Chococrion pensait à la Champagne étais ce une si bonne idée.

Au rassure toi j'ai bien souvent dormis à la belle étoile et j'ai toujour voyager seul donc là étant accompagné je me réjoui d'avance.

Par contre désolé mais c'était la derniére bouteil d'hypocras qu'il me restait mais on trouvera bien dans une certaine cave d'autres bouteilles avant notre départ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:53


Eclipse sourit, elle pensait elle aussi à un lieu où un certain nombre de bouteilles attendaient d'être bues.

Tu as toujours voyagé seul ?
Avec Irmine, vous n'êtes jamais allé faire un petit voyage ensemble ?

Moi, la plupart du temps, c'est en groupe ou en lance que je me suis déplacée.
Je me suis faite attaquée deux fois :
Une première fois il y a bien longtemps, au retour du voyage à Marseille que j'avais fait avec Zel. La dernière étape s'est conclut par une agression sans conséquences, nous étions plus fort que l'attaquant.

Et puis, il y a quelques deux mois environ, j'étais avec mon amie Kit. Là, nous avons eu très mal. Le brigand nous a tout pris, et il nous a laissé inconscientes toutes les deux.
Je t'assure que depuis, je n'ai jamais mangé autant de viande de ma vie.


Elle sourit.

Je crois me souvenir que toi aussi tu t'es fait agresser, à peu près à la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:29

Non nous n'avons jamais eu le temp de voyager avec Irmine ou jamais pris le temps sans doute trop ocuppé chacun de notre coté.

Je n'avais d'ailleur jamais quitté Moulins avant sa disparition.

Mais sinon j'ai toujour voyagé seul et j'ai eu le droit aussi à deux aggréssions... La premiére m'a fait trés mal financiérement j'ai presque perdue toute mes économies mais ainsi j'ai appris et à ma deuxiéme agression j'avais presque envie de rire quand j'ai vu la mine déconfite de mon agresseur à la vue de son butin.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:49

Je peux bien imaginer un brigand qui a fait une attaque pour rien.
heureusement qu'il ne s'est pas vengé en te faisant mal !


Eclipse but une gorgée d'Hypocras.

Avais-tu au moins des amis pour t'aider à reprendre de l'énergie après cette attaque ?

Nous, nous avons été aidé par une amie qui était à ce moment là à Nevers. elle nous a donné un bout de pain.


Elle se remémora ses vêtements déchirés, son visage plein de terre, et puis ses douleurs partout à cause des coups qui avaient été donnés.

Au moins, dans notre mission à venir, en lance, nous risquons peu une agression de brigandage !
Si par hasard il y en avait une, il se ferait bien recevoir le pauvre brigand.


Un sourire , un soupir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrez... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrez...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» entrez chez Babeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: La demeure d'Irmine et Chococrion-
Sauter vers: