Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une charmante fontaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arwendell
Assistante Culturelle
arwendell


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : village de Moulins bien sur!!!
Date d'inscription : 21/04/2007

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:27

Arwendell decida d'aller marcher pour se degourdir les jambes par cette belle journée.

Elle arriva sans trop savoir pourquoi dans le parc des amoureux.Ce parc ou il y a deja un certain temps son amour lui avait fiat sa demande en mariage entourées de tous leurs amis.Ce jour gravé a jamais dans sa memoire la fit sourir.

Son ange etai parti en retraite cela ne fessait qu'un jour mais il lui manquer terriblement.

Elle passa devant le vieux chène et continua a avancer tout droit decidant de faire le tour du parc.

Son regard fus attiré par un chemin qui s'enfoncé dans le bois allentours mais ce chemin etai impraticable tellement il y avait des ronces en travers.

Mais son envie d'aller jetter un coup d'oeil fut plus grand.

Il va falloir que je me trouve quelque chose pour ouvrir le chemin pensat'elle.

Son regard se posa sur une longue branche morte par terre elle la pris entre ses mains et commenca a en faire une longue canne avec sa dague.

Une fois cela terminé elle s'avanca dans le chemin en applatissants les ronces avec sa canne.Elle avanca lentement mais surement se griffant le visage et les bras .

Apres quelques minutes elle arriva dans un clairiere relativement propre au centre de laquelle se trouvais une ancienne fontaine qui elle n'etai pas en tres bel état.L'eau de celle ci etai sale et remplie de nenuphars.

Une charmante fontaine Fontai10

Je vais nettoyer tout ca un lieu aussi magnifique ne merite pas de rester a l'abandon.

Elle rebroussa chemin bien decider a aller chercher ce dont elle avait besoin chez elle et a revenir redonner a ce lieu tout son charme passé.

En revenant sur ses pas elle remit les ronces en place du mieu possible afin que personne ne decouvre ce lieu avant qu'elle ai terminer.


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arwendell
Assistante Culturelle
arwendell


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : village de Moulins bien sur!!!
Date d'inscription : 21/04/2007

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:51

Apres avoir etait cherché son materiel, Arwendell se mit a degager le chemin d'accès avec sa houe .

Elle fit un large chemin en prennant soin de ne pas abimer les arbres environants.Apres une heure de dur labeur elle arriva enfin a la fontaine.

La completement extenuée et assoifée elle se pencha au dessus de l'eau fraiche qui s'ecouler,mis ses mains jointes dessous et se rafraichi le visage.

Puis elle bu un peu d'eau de la meme maniere et se remit au travail.

Elle s'interresa maintenant a couper l'herbe haute qui entourée la fontaine.La clairière n'etant pas tres grande elle ne mis pas longtemp a en faire le tour.

Puis se penchant au dessus de l'eau elle s occupa ensuite a enlever les nénuphars qui etaient a l'interieur.

Elle se pencha tellement qu'elle finit par tomber dans l'eau fraiche.Elle se releva en riant de bon coeur un nenuphar étant resté sur sa tete.

Me voila belle tient heureusement que personnen'es la sinon j'aurai eu l'air maline la!!

Elle enleva le nenuphar et continua a ramasser les autres ce qui fut plus facile du coup.

Une fois tous cela terminé elle remonta sur la terre ferme et s'allongea a l'ombre des arbres pour se reposer et aussi se secher.

Elle se rappela d'une comptine que sa mère lui raconter assez souvent et qu'elle aimer beaucoup.

Elle commenca à la reciter a haute voix:
Le Cerf se voyant dans l'eau

Dans le cristal d'une fontaine
Un Cerf se mirant autrefois
Louait la beauté de son bois,
Et ne pouvait qu'avecque peine
Souffrir ses jambes de fuseaux,
Dont il voyait l'objet se perdre dans les eaux.
Quelle proportion de mes pieds à ma tête !
Disait-il en voyant leur ombre avec douleur :
Des taillis les plus hauts mon front atteint le faîte ;
Mes pieds ne me font point d'honneur.
Tout en parlant de la sorte,
Un Limier le fait partir ;
Il tâche à se garantir ;
Dans les forêts il s'emporte.
Son bois, dommageable ornement,
L'arrêtant à chaque moment,
Nuit à l'office que lui rendent
Ses pieds, de qui ses jours dépendent.
Il se dédit alors, et maudit les présents
Que le Ciel lui fait tous les ans.
Nous faisons cas du beau, nous méprisons l'utile ;
Et le beau souvent nous détruit.
Ce Cerf blâme ses pieds qui le rendent agile ;
Il estime un bois qui lui nuit.


(petit clin d'oeil a un grand homme Mr Jean de la Fontaine)

Apres ce petit apparté elle repris sa houe sur son epaule et repartit en direction de sa chaumière esperant que les Moulinois remarqueraient son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 1:07

SEs pieds le guidèrent jusqu'ici, dans cette forêt. Brom avait passé 36 heure sans dormir et se demandait ce qu'il faisait ici au lieu d'être dans son lit à dormir. Il sortit un petit coffret de bois finement sculpté qui tenait dans la paume de sa main, il l'ouvrit et en regarda le contenu, il se demandait si c'était vraiment une bonne idée. Il l'avait acheté sur un coup de tête se disant que ce serait une bonne idée... il avait passé 36 heures à travailler donc il n'y a pas repensé, mais maintenant il ne pensait qu'à cela, avant de se précipiter, peut-être devrait-il chercher des conseils aux personnes dont il a le plus confiance...

Il repartit vers chez lui, la tête replit de questions concernant l'importance de cet objet


je ne croit pas que ce serait une bonne idée maintenant, mais je ferais mieux de leur en parler voir ce qu'ils en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:13

BRom guida tulipe ici, et en souriant lui dit

C'est ici que je me suis décidé à t'épouser mon ange
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:57

Tulipe sourit

- C'est vraiment magnifique mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:18

Brom sourit tendrement et prit les deux mains de son coeur avant de l'embrasser tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:20

Tulipe sourit et l'embrasse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:25

..................................................................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
arwendell
Assistante Culturelle
arwendell


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : village de Moulins bien sur!!!
Date d'inscription : 21/04/2007

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:25

Arwendell étai tourmentée par sa sourée, sur le chemin elle ne pensai qu'a ca et cela lui déchirer le coeur .Mais comment cela avait bien pu arriver leur bonheur étai si parfais !!!! Pourquoi aristote decider de lui reprendre a chaque fois ce qui comptai le plus pour elle.

Elle pennettra dans le parc ou elle avait vecu temps de belle chose , des souvenirs agréable et maintenant douloureux lui assailler l'esprit ....

Elle se souvenai de cette formidable demande en mariage qui lui avait fait entourer de tous les gens qui leurs étaient cheres.Mais ou ce couple si heureux avait il fait une si grosse erreur .Si on lui avait predi cela elle n'y aurai pa crue et aurai ri au nez de la personne.

Pourquoi la rendait 'on si heureuse pour qu'elle devienne la plus malheureuse ensuite et se bébé qu'aller t'il devenir ?????

Tellement de questions lui assailler l'esprit elle ne savait pa par ou commencer pour les resoudres .

Elle arriva a la fontaine et s'assis dans la fraicheur de la nuit au bord, elle étai si las depuis la nouvelle elle avait l'impression que se sforces s'étaient toutes envolées en une fraction de seconde.

Comment gérer la situation si périlleuse devant elle, elle en venait presque a avoir des pensées impures envers son enfant .Peut étre sérait 'elle une mauvaise mère et le fait de penser ca la conforter dans cette idée!!!!

Elle décida de faire un feu pour se rechauffer un peu son corps semblais tout engourdi par le froid.Puis elle s'allongea las de tous ca souhaitant que la froideur l'envahisse et qu'elle ne se reveille pas.

Voila comment elle aurai aimer mourir mais ce petit ètre au fond de son ventre lui ne demander qu'à vivre et à connaitre sa maman.

Elle fini par etre englouti par les ténébres s'endormant l'esprit tourmenté de mille mots...........
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:59

Brom revenait de l'allier quand il avait vu un petit filet de fumée au dessus de la forêt. Quand il arriva à la source, seul un petit paquet de bois brûlés était proche de la fontaine et un corps qu'il reconnu

Arwen? Arwen réveille toi!

il secoua légèrement son amie en attendant qu'elle se réveille, et s'assit à coté d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:53

Tulipe n'avait plus eu de nouvelles de Brom... Elle se dit qu'il ne l'avait finalement pas pardonner... Elle revint a l'endroit ou il lui avait dit qu'il voulait l'epouser...

Elle s'approcha de la fontaine et s'assit dans l'herbe. L'air etait frais, un vent moyen soufflait aujourd'hui. Elle se serra sous son châle pour empecher l'air de passer.

Elle posa sa tête sur ses genoux et se mit a penser a avant... Quand ils formaient un couple, un couple heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 3:04

Ne pouvant rien faire d'autre, il la regardait, triste de voir à quel point elle lui manquait, et à quel point c'était réciproque...

Il s'assit à ses cotés, et posa sa main translucide sur son ventre en murmurant: arrete de te torturer tulipe, je ne t'enveux aucunement...et même que je serais heureux de te voir avec un autre homme, pour que tu redeviennes heureuse...

Il ne savait pas si elle pouvait l'entendre, mais cela lui faisait du bien de pouvoir lui reparler, de voir son visage et son ventre qui portait son enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:19

Tulipe sentit un air froid parcourir son corps. Etait ce lui ? Pourquoi sentait-elle sa présence...

Elle posa sa main sur son ventre et sentit un frisson, c'était sa main qu'elle sentait poser sur son ventre, il etait la elle en etait sure !

Je ne serais jamais plus heureuse sans toi...
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:25

Alors il enleva sa main de sur son ventre et lui caressa la joue avec

Arrête.... tu va bien devoir m'oublier un jour ou l'autre... je fais parti de ton passé à présent, et tu dois penser à l'avenir... Je vais toujours t'attendre dans l'autre monde... je t'aime plus que tout autre personne...

Il se leva, puis marcha en silence avant de disparaitre un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:48

Une larme coula sur sa joue

Non... Je ne pourrais pas passer a autre chose... Tu es le seul homme que j'ai vraiment aimé...


Puis sans un mot, seulement des larmes silencieuses, elle le regarda s'eloigner...
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 2:31

Silencieuxement, Altaïr s'avanca vers la fiancée de son frère...

Euh... bonsoir... je passais par hasard et je vous ai entendu parelr toute seule...

Il s'assit alors en face de tulipe et remarqua qu'elle pleurait...

Tout va bien? dit il avec sa voix douce habituelle
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:36

Tulipe sursauta et ne connaissait pas cet homme devant elle mais ça voix douce la rassura un peu...

Elle essuya ses larmes et fit un leger sourire a l'inconnu.


Je... Oui tout va bien Messire...
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 23:30

Altair s'assit alors devant elle, puis, lui addressa le sourire habituel de son frère. Il sortit alors une fleur de lys de son dos et l'offrit à tulipe

Je m'apelle altaïr, ceci est votre fleur préféré si je me souviens bien, tulipe.
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:59

Tulipe observait cet homme, il lui rappelait quelqu'un... Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle vit une fleur de lys... Et il connaissait son nom...

Et moi je ne me présente pas puisque il semblerait que vous me connaissiez...

Elle prit la fleur

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 1:20

Altaïr sourit poliment à la dame

Vous etes bien la fiancée de Brom?Mon frère m'a beaucoup parlé de vous, il était très amoureux...

Alors il pensa à certaines choses qui semblait préocuper Brom

Avez vous reparler à Arwen? Et avec votre parrain? Lui avez vous pardonner?

Il se mit alors à rougir, ces questions ne le concernaient nullement...

Excusez mon indiscrétion, c'est que toutes ces questions préoccupaient Brom avant sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:07

Tulipe sentit son coeur s'emballé

Votre frère ?!

Elle ne savait pas qu'il avait un frère et trouvé qu'ils ne se ressemblaient pas du tout. Surprise par ses questions elle y répondit tout de même.

Arwen je n'ai guère de nouvelles, quand a mon parrain je ne l'ai pas vu depuis un petit moment mais nous nous reparlons.
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:12

Altaïr sourit devant la réaction de tulipe

Vous savez, mes questions étaient très indiscrète, mais merci d'y avoir répondu

Des gouttes de pluies se mirent alors à tomber du ciel. Il se leva et, tendant la main à dame tulipe, lui dit

Il commence à pleuvoir, je vous racompagne chez vous si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:17

Tulipe sourit a son tour et accepta qu'il la raccompagne.

Oui avec joie, je serais ravie de vous offrir quelque chose de chaud a boire.

Elle sourit a nouveau et se mirent en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:30

En chemin, Altaïr retira son mantel et le mit sur les épaules de Tulipe

Tenez, mettez ce mantel, il ne faudrais pas que vous attrapiez froid
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:34

Tulipe sourit instinctivement, elle pensa que sur se côté là, il ressemblait a son frère.

Merci bien...

Elle apperçut la maison.

Nous allons bientôt arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une charmante fontaine Empty
MessageSujet: Re: Une charmante fontaine   Une charmante fontaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une charmante fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: La Campagne Environnante :: Le parc des Amoureux-
Sauter vers: