Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La salle principale

Aller en bas 
+3
Xav
Bettym
Nimrodor
7 participants
AuteurMessage
Nimrodor

Nimrodor


Nombre de messages : 57
Age : 109
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:32

C'est ici que se trouvent la scène où pourront se produire les differents artistes de passage, tant des professionnels reconnus que des jeunes novices desireux de se lancer.

La salle principale Tavern12

La salle principale Tavern13

C'est egalement ici que se trouve le bar principal, le seul des deux qui mette a disposition de la nourriture et des petits plats concoctés par Grid.

La salle principale Tavern14

La salle principale Tavern15
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:17

Elle poussa la lourde porte malgré les invectives du portier qu'elle prit note pour le mettre en procès et informer le propriétaire. Elle osa même lui donner un soufflet et se mit à crier, et appeler son ami...

Nim, Nim viens m'aider je te prie ! puis se tournant vers le portier... Oh vous ! dégagez le chemin. Vous ne savez pas à qui vous avez à faire et vous allez le regretter amèrement. C'est moi qui vous le dit. Poussez vous de mon chemin !

Elle tambourina à la porte en espérant que son bien aimé entende le raffût qu'elle faisait à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 2:13

Ne voyant pas Nimrodor arrivé, Bettym sentit son coeur se serrer. Elle était arrivée trop tard et cet imbécile de portier, plutôt que de lui dire, avait préféré la faire enrager.

Elle réussit à se dégager de l'emprise du gardien de la porte et partit fort dépitée vers sa demeure, le coeur lourd de n'avoir pu lui dire au revoir avant son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Nombre de messages : 454
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:20

XavTheOne qui venait d'arriver en ville et de faire sa demande pour récupérer sa parcelle avait décidé qu'il était temps de s'en jeter un petit.

Le village avait changé, il ne reconnaissait que trés rarement les noms devant les maisons, et il régnait un calme absolu, trés loin de ce qu'il avait connu dans ce village.

Il entra dans la taverne "Au Moulinois Fetard", nom qui était de trés bonne augure, et ne vit..personne. Il s'installa donc au comptoir et commanda une grande pinthe de mousse fraiche, afin de se désalterer avant de pouvoir s'installer chez lui. Peut etre aurait il la chance de croiser quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:19

Bettym arriva toute guillerette jusqu'à la taverne de Nim et poussa la porte avec toutes les forces qu'elle avait. Depuis près d'une semaine, elle n'avait été ouverte et les gonds s'était grippés.

Quand elle entra, elle vit un homme installé au comptoir mais il ne s'agissait du propritétaire. Pourtant, elle en était sûre, elle l'avait déjà rencontré. Elle s'approcha donc et s'aperçut que c'était un ancien Moulinois.


Bonjour, Xav. Comment vas-tu ? dit-elle d'un sourire. Tu es en vacances à Moulins ?

Elle s'installa à ses côtés et attendit que son bien-aimé arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Nombre de messages : 454
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:26

Xav se retourna au grincement de la porte de la taverne, et découvrit Bettym, guillerette comme a son habitude.

Salut toi! Non, je ne suis pas en vacances, je rentre enfin à la maison, donc je me réinstalle à Moulins.

Il servit une mousse à la demoiselle puisque apparement personne ne faisait le service en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 23:51

Bettym le remercia pour la bière et resta bouche bée à son annonce.

Tu te réinstalles à Moulins ! Comment ça se fait ? Tu as déjà eu toutes les jeunes femmes du Royaume ? fit-elle dans un sourire ironique.

Elle le regarda tout en portant sa choppe aux lèvres et en siroter le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Nombre de messages : 454
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:41

Oh ben je me suis bien amusé, meme si j'ai quand meme fait un chouilla de politique, mais les vacances sont finies

Xav rit a son tour, avant de tremper ses levres dans sa biere
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:09

Bettym se leva un instant regardant vers la porte...

Tu m'excuses un moment, je dois voir quelque chose, fit-elle d'un sourire.
Puis elle se dirigea vers la porte, l'ouvrit et regarda si l'homme qui gardait l'entrée était là. Ne le voyant pas, elle sortit un moment et l'aperçut dans un rayon de soleil. Elle s'en approcha...

Dites moi, Sieur Nim doit bien rentrer aujourd'hui ? Il me faut à tout prix le voir... Ben répondez !

Devant le silence de ce gardien de pacotille, elle trépignait. En désespoir de cause, elle rentra de nouveau dans la taverne tout en priant que ce dernier arrive vite. Elle alla rejoindre l'ancien maire et s'installa sur le siège à ses côtés, jetant de temps à autre un regard vers l'entrée.

En tout cas, sois le bienvenu chez toi ! J'espère que tu y retrouveras tes repères car beaucoup d'anciens ont dû mal à se faire à la vie ici.

Bien qu'elle essayait tant bien que mal de faire la conversation, une seule prière était dans sa tête... le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Nombre de messages : 454
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 3:38

Xav sourit devant le manége de Bettym

J'ai comme l'impression que tu attends désespérement quelqu'un..J'espere que tu n'es pas pressée, ca ne se bouscule pas au portillon par ici..

En effet Moulins a beaucoup changé depuis mon départ, les rues sont vides, et a part quelques vieilles connaissances que j'ai le plaisir de revoir, une nouvelle mairesse qui a l'air trés bien, et les morues habituelles, personne a l'horizon...

Je me demande meme si on me rendra les clefs de ma maison un jour ou l'autre..

Il se resservit une biere, songeur quant à la femme qui était dans son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:46

Bettym rougit à la remarque de Xav et répondit un peu décontenancée.

Moi ? Euh... Non, non pas trop pressée, mentit-elle puis continua en le remerciant intérieurement d'avoir changé de sujet. C'est vrai qu'avec l'hiver, les gens sortent très peu... mais il ne faut pas désespérer. Il faut juste essayer de motiver les nouveaux arrivants.

C'est beau l'optimisme, pensa-t-elle. Ah oui ! au fait en parlant de ta maison. Tiens voici les clés. Elle lui tendit le simili de trousseau avec d'énormes clés. J'espère que tu la retrouveras telle que tu l'as laissée car personne n'y est allé depuis... pffff un éternité !
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Nombre de messages : 454
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:08

Xav sourit malicieusement en voyant la mine décontenancée de Bettym quand elle entendu sa question, puis en la voyant visiblement soulagée du changement de sujet.

Pour ce qui est de mettre de l'ambiance, je crois que je vais apporter ma contribution pour faire la fiesta, surtout quand le tavernes seront un petit peu plus... "accessibles"...

Xav écarquilla les yeux quand il vit son trousseau de clefs dans la main de Bettym, et son coeur rata un battement.. Shocked
Il regarda un instant songeur les clefs qu'elle avait déposées dans sa main, puis fit un large sourire et lui sauta au cou pour déposer un énorme bisou sur sa joue..


Merci ma petite Bettym, tu ne peux pas savoir comme je suis content, je vais de ce pas en pousser la porte, et...remuer la poussiere, les toiles d'araignées, et d'inombrables souvenirs..Tu peux venir quand tu veux Wink

Je pense que je vais organiser une immense fiesta pour feter tout ca, alors je courre de ce pas y remettre de l'ordre, pour pouvoir y mettre la pagaille par la suite Very Happy


Il fit la bise a Bettym et la regarda les yeux pétillants avant de finir sa chope d'un trait et de se diriger vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
morgen

morgen


Nombre de messages : 303
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:44

En cette matinée ensoleillée pour changer de l’ordinaire, Morgen s’était levée tôt et après un bref tour sur le marché elle s’était décider à jouer un peu le pilier de comptoir comme dans le bon vieux temps.
Elle pénétra dans la taverne, pas grand monde à cette heure. La jeune femme s’installa à une table et fit un petit signe au tavernier pour qu’il vienne prendre sa commande.
Un bref sourire de satisfaction se dessina sur ses lèvres, elle était contente d’être de retour.
Fouillant presque instinctivement dans sa besace elle en sortit un petit bout de chanvre qu’elle alluma avec un peu d’amadou. Elle tira une première bouffée avec délectation, regardant les volutes de fumée bleutées montées vers le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
shekhina

shekhina


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 25/09/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:34

Sheki qui sortait du conseil municipal, pris la direction de la taverne ou elle n'avait jamais mis les pieds...
Elle poussa la porte, jeta un coup d'oeil à droite, puis à gauche, puis, un sourire se dessina sur son visage, quand elle aperçu son amie Morgen, toujours sa pipe à la bouche rêvassant.
Elle s'approcha doucement d'elle et lui lança un grand :


COUCOU !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grid
Admin
Grid


Nombre de messages : 67
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 06/04/2007

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:08

Grid préparait les repas pour le lendemain, nettoyait un peu sa cuisine. Voilà qu'il entend la porte s'ouvrir et se fermer, sûrement une cliente. Il termine rapidement ce qu'il a à faire et se dirige vers la nouvelle venue.

Il la salue, petit sourire polie sur ses lèvres. Elle s'installe, sort une pipe et se met à fumer confortablement. Il attend sa commande.

Juste à côté, le porte s'ouvre à la volée, Grid sursaute. Après avoir soufflé un grand coup, pour se reprendre, il salue la demoiselle.


Bonjour Shekina ! J'attendais la commande de cette demoiselle, je vous sers quelque chose ?

Il reprend son sourire habituel.
Revenir en haut Aller en bas
shekhina

shekhina


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 25/09/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:58

Sheki sourit gracieusement a l'offre de Grid.

Et bien pour moi ce sera ..heu...un calva s'il te plait !
Ca fait longtemps que je ne t'avais revu Grid, comment vas tu ? tu étais en ballade ?


Sheki regarda ensuite Morgen perdu dans ses pensées et sa fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 1028
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2007

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:33

Cerise, après être réveillée dans sa cabane, alla quelque part pour boire.Pourvu que ça ne fasse pas comme "Chez Pomponette" dit-elle à elle.Alors elle vu une autre taverne et entra silencieusement.Puis elle regarda s'y il y avait des personnes qu'elle connaissait et elle en vit une.Cette personne était Shekina.Alors elle salua tout le monde et alla vor Sheli en lui disant :

Coucou, Shekine ! Je peux m'asseoir avec toi ?

Elle sourit en espérant qu'elle lui dise oui...
Revenir en haut Aller en bas
shekhina

shekhina


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 25/09/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:11

Sheki sursauta quand elle entendu son nom raisonner derrière son dos..



Coucou, Shekine ! Je peux m'asseoir avec toi ?

Sheki se mis a sourire en voyant la tite Cerise Very Happy

Mais bien sur va y installe toi ! heu ..appelle moi Sheki ! oki. Wink

Alors dit moi tu veux boire ou manger quelque chose ? comme ça on papotera un ti peu ..vu que tout le monde ici semble endormis Rolling Eyes


Sheki lui sourit en plongeant son regard dans ses ti yeux d'enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 1028
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2007

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:32

Cerise s'installa et lui dit :

Alors Sheki, je n'ai plus soif ni faim avec ce qui est arrivait aujourd'hui à cause de moi...

Alors Cerise baissa la tête et lui dit :

En fait, tout à commençait quand je me suis fait faire une cabane dans les bois.Quand j'avais finit ma cabane je ml'endormit et quand je me suis réveillé, j'avais soif et faim.Alors je suis allait dans la première taverne que j'ai trouvé et je me suis installé à l'intèrieur.J'ai demandé ce qui me fallait et j'ai voulu jouait quand j'avais finit.Alors je tournait très vite autour du prophète et il me donnait des coups de torchon.Alors j'ai arrété et je suis partit.Mais malheureusement je suis rentré dans la Pomponette et je suis rerentré à l'interieur.Puis je lui ai dit bonjour, puis au revoir et je suis partit ici en tirant la langue au méchant prophète qui m'avait fouette.J'ai salué tout le monde sauf le prophète où je lui ai tiré la langue comme je te l'ai dit tout à l'heure.Voilà mes nouvelles.

Et toi, c'est quoi tes nouvelle depuis samedi ?

Cerise redressa la tête soulager d'avoir pu expliquer à quelqu'un à qui elle pouvait faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
shekhina

shekhina


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 25/09/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:43

Sheki écouta le tite Cerise avec beaucoup d'attention...elle fût alors plutôt choquée de l'entendre lui dire qu'un certain Vincent le prophète l'avait fouetté Shocked
Puis elle lui dit alors :


Comment ? Le prophète ta fouetté ? mais c'est inadmissible, comment a t'il osé te faire ça ! si tu veux nous irons le voir, je ne peux pas accepter une chose pareille ! Evil or Very Mad

Sheki ce calma un ti peu, puis repris ...

Tu me dis que tu vis dans une cabane ? Shocked dans les bois ? mais quel age as tu ?
Personne ne s'occupe de toi ?


Sheki regarda la tite fille qui était plutôt étonnée de toutes ces questions qu'elle lui posait , alors pour la rassurer elle lui fît un gros bisou parfumé Wink

Et toi, c'est quoi tes nouvelle depuis samedi ?

Heu et bien moi ..du courrier à envoyer aux nouveaux venus et quelques ti problemes qui sont je l'espère enfin réglés vala ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 1028
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2007

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:09

Cerise souria.

Je ne vit pas dans une cabane lui dit-elle la cabane c'est pour rester tranqulle un peu mais aussi non je vit chez Liliéa tu vois ?

Cerise lui expliqua sans trop le brusquer Embarassed Alors elle reprit et dit :

Le père ma fouette car je tourner autour de lui pour m'amuser mais je ne croit pas qu'il est comprit que je m'amuser e il m'a même dit que j'était une petit teste Cerise essaya de trouver le mot et elle dit Non Meste une...

Puis Cerise écouta ce que Sheki voulait dire.Plein de nouvelles personnes sûrement.Elle connaissait ça dans le village.Ca venez de tous les côtés. À droite, à gauche, en face et derrière...

Je comprend dit Cerise Je comprend...
Revenir en haut Aller en bas
shekhina

shekhina


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 25/09/2006

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:26

Sheki fut rassurée quand elle entendit la tite lui dire qu'elle vivait avec Lili, elle lui sourit et l'écouta Very Happy puis sursauta en se disant qu'elle avait encore du boulot qui l'attendait...

Oups je dois filer Cerise, nous nous reverrons aux entrainements des Pompons hein ?

Sheki se leva fit un gros bisou parfumé à la tite fille et fila à son bureau de tribun... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 1028
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2007

La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:11

Cerise reçu le bisou qui sentait très bon.Dons elle partit aussi se balader.Où ? On le verra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle principale Empty
MessageSujet: Re: La salle principale   La salle principale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle principale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Au Moulinois Fêtard-
Sauter vers: