Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mariage de Maneïck et Pajermo

Aller en bas 
+6
Bettym
Gawel2
arwendell
petit_ange63
totoriflette
Smithy Smith
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:14

Il marqua une nouvelle fois une pause, prit une profonde inspiration puis dit :

Devant nous, deux êtres que nous connaissons bien vont s'unir. Qui ne connaît pas Pajermo, sympathique éleveur de moutons Moulinois et Maneïck artiste locale et maman de la jeune Oyanah, elle fut également directrice de la clinique des Lys Blancs de Tonnerre ainsi que Préfète de la ville, une femme de cœur donc.

La rencontre de ces deux personnes ne fut pas moins vertueuse que la vie qu'ils semblent mener.
Ces deux êtres se sont rencontrés un soir en taverne, le 11 avril, en Savoie à Bourg précisément. Maneïck m’a confié qu’elle a tout de suite été attendrie par cet homme d'une blondeur étonnante, qui descendait de sa montagne, il était rieur, mordait la vie à pleine dent, il était charmant aussi, poli et galant.

Ils ont longtemps bavardé ce soir là Pajermo lui envoya une missive où il disait qu'il était heureux de l'avoir rencontré et demandait s’ils pouvaient s'écrire et devenir amis...
S’ensuivirent alors une correspondance où chacun apprit à se découvrir tandis qu’un allait vers l'est rejoindre un amour d'enfance l’autre poursuivait sa route avec son compagnon.
Puis ils ont tous deux été frappés par un drame : Pajermo a perdu sa jeune fiancée, et Maneïck son amoureux.


Il marqua une pause…

Maneïck malade et Pajermo en deuil, ils se tournèrent l’un l’autre vers leur correspondant respectifs.
Ils se donnèrent alors rendez-vous, si je puis dire, à Moulins.
La suite nous la connaissons plus ou mois mes enfants :
Le respect, la confiance et puis… l'amour se sont installés dans leur coeurs.

Je voulais également vous faire part de leur conclusion respective lorsque je leur ai demandé de me raconter un peu leur histoire :


Citation :
Que vous dire de plus si ce n'est que sans lui je ne peux vivre, qu'il est un mari mais aussi un père idéal pour ma fille, et que je l'aime bien plus que ma propre vie !

Citation :
elle est mon oxygène, mon âme. La vie sans elle n'est que survie. Que je l'aime mi amore, je l'aime tant


Smithy releva la tête de ses notes, soupira puis continua :

Et voilà le moment crucial…

Je tiens a rappeler que le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.
Pajermo d’Albrizzio et Maneïck, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:18

Pajermo prit une longue inspiration, ne voulant que sa voix ne connaise aucun déraillement, puis il s'exprima clairement, d'une voix forte

- Oui c'est ainsi que je le souhaite, auprès de la femme de ma vie, éternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:19

Oui c'est ainsi que je veux vivre ma vie à ses côtés mon père.

Manëick ne trembla pas et regarda Pajermo dans les yeux en prononçant ces mots.

Un frisson lui parcourut l'échine lorsqu'il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:21

Bettym et Gawel récitèrent les prières, puis ils continuèrent à suivre la cérémonie main dans la main à observer les moindres détails importants
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:21

Totoriflette les écouta tous deux, il sentait une boule dans sa gorge, un poids dans l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:26

Mgr Smith reprit :

Manëick acceptez-vous de prendre Pajermo d’Albrizzio pour époux, et de vivre dans la richesse ou la pauvreté, dans le bonheur ou dans la difficulté jusqu’à se que la mort vous sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:29

Manëick ne put s'empêcher de réciter les vers qu'elle adorait tant.

Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Oui10
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:31

Pajermo d’Albrizzio acceptez-vous de prendre Manëick, et de vivre dans la richesse ou la pauvreté, dans le bonheur ou dans la difficulté jusqu’à se que la mort vous sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:33

Pajermo plonga son ragard dans celui de Manëick, un sourire allant d'une oreille à l'autre

- Oui, je le veux. Moi, Pajermo, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:37

Vous pouvez maintenant procéder à l'échange des alliances.
Revenir en haut Aller en bas
petit_ange63

petit_ange63


Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : HRP : Nevers ou Clermont Ferrand, RP : Moulins
Date d'inscription : 28/09/2006

Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:43

Petit Ange respira profondément puis se leva et apporta les alliances sur un petit coussin blanc et les tendit à Pajermo


Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Alliancepajermoetmaneicxe1


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:46

Pajermo remerciat d'un sourire Petit Ange de leur porter les alliances.
Il en saisit une, prit délicatement la main de Manëick dans la sienne et lui glissa à l'annulaire gauche.
Dans un souffle tout juste audible, il dit


- Mia vita, Manëick, reçois cette alliance, signe de mon amour et de
ma fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:49

Manëick le regarda et sentit son coeur s'emballer. Elle saisit l'autre alliance et prit la main de son mari dans la sienne.

Elle lui passa la bague délicatement et dit.

- Pajermo, reçois cette alliance, signe de mon amour et de
ma fidélité.



Elle le regarda elle devenait pale, et finit par ébaucher un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:58

Sandrine sentit une larme couler sur sa joue en les voyant s'echanger leur alliances, elle serrait fort les enfants sur elle en souriant et écoutant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:00

Au moment des échanges des alliances, Bettym sentit son coeur battre à tout rompre. Elle regarda son amour lui chuchota les mêmes phrases que Maneick prononçait à l'encontre de Pajermo.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:03

Monseigneur Smith reprit la parole

Par les pouvoirs qui m’ont été conférés par l’Eglise Aristotélicienne, je vous déclare mari et femme.
…Allez-y…

il rédigea un certificat de Mariage preuve du mariage célébré à l’église.

Georges ?

Halleluia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:06

Pajermo était émut. Il déglutit puis un sourire illumina son visage.
Il se pencha sur Manëick, prenant ses mains dans les siennes puis l'embrassa tendrement, longuement


- Je t'aime madame d'Albrizzio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:09

Manëick poussa un gémissement d'émotion et se retrouva dans les bras de Pajermo qui déjà la penchait un peu en arrière pour l'embrasser. Son coeur allait exploser tant son émoi était grand.

Elle se blottit dans ses bras et lui susurra Je t'aime Pajermo d'Albrizzio !

Son frère s'approcha avec sa fille, et elle reçut ses félicitations. Soudain des larmes perlèrent au coin de ses yeux. Son bonheur était immense. Elle prit Oyanah dans ses bras la couvrit de baisers puis la passa à Pajermo qui la garda serrer contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
petit_ange63

petit_ange63


Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : HRP : Nevers ou Clermont Ferrand, RP : Moulins
Date d'inscription : 28/09/2006

Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:13

Petit Ange sortit discretement avec sandrine et les enfants pour préparer les pétales de roses qu'elles jetteraient sur les mariés à leur sortie de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:15

Totorifllette se tourna les yeux humides, devant ce bonheur qu'il avait sous les yeux.

Il se retourna alors vers les jeunes mariés, embrassa sa filleule sur la joue en la félicitant,


tu es une très belle mariée

puis fit une accolade à Pajermo,


tu as la une femme merveilleuse, je te souhaite tout le bonheur possible


Il se recula alors, pour rejoindre Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:15

En voyant le bonheur que Pajermo et Maneick reflétaient, Bettym ne put retenir ses larmes. Elle était très heureuse pour eux. Elle regarda cette famille qui sentaient bon la joie de vivre et d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:18

Pajermo remerciat Totoriflette puis présenta son bras à Manëick.
Elle posa sa main sur son avant bras, ils s'embrassèrent à nouveau, rayonnant tous deux d'un bonheur immense.

Puis lentement, ils avancèrent vers la sortie de l'église, s'arretant auprès de chacun pour recevoir des félicitations et les remercier de partager ce grand moment joie avec eux
Revenir en haut Aller en bas
arwendell
Assistante Culturelle
arwendell


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : village de Moulins bien sur!!!
Date d'inscription : 21/04/2007

Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:33

Arwendell et Marty allerent feliciter Pajermo et Maneick le couer encore leger par ce changement d'alliance si emouvant .

Felicitations vous deux on vous souhaite beaucoup de bonheur.

Puis ils se dirigerent vers la sortie pour rejoindre les autre pres a jetter des petales de roses sur les mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:36

Sandrine attendait que les jeunes mariés s'approches, les enfants tenaient les petales de roses dans leur petites mains et Toto étaient venu les rejoindre.

Quand les mariés arriverent ils furent accueillis par les petales de roses.

Sandrine et Toto prirent les enfants dans leur bras et les amenerent embrasser Maneick et Pajermo.

Sandrine les redeposa au sol et embrassa Maneick en pleurant.


"Felicitations ma belle, que ta vie soit emplie de douceur et de merveilles!"

Puis s'approchant de Pajermo :" Et toi prends bien soin d'elle sinon tu auras à faire à moi ! Felicitations encore une fois mon ami"

Elle sourit à Pajermo et lui fit un gros bisou puis se recula pour les laisser continuer leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:44

Manëick les remercia tous ne sachant plus ou donner de la tête. Elle souriait agrippant le bras de Pajermo.

Elle reçut des pétales de roses, et rit voyant Oyanah essayer de les attraper.

Elle rayonna de bonheur, confia leur fille à Lyle et Arzenn et se lança entrainer par son mari, qui la réclamait pour aller en taverne.

Enlacés il prirent le chemin de l'auberge pour offrir un verre à leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Maneïck et Pajermo   Mariage de Maneïck et Pajermo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Maneïck et Pajermo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tombe de Manëick et Pajermo
» Mariage de Petit_Ange et Florentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: L' Eglise de Moulins :: L'Eglise-
Sauter vers: