Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Cimetière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Cimetière Empty
MessageSujet: Le Cimetière   Le Cimetière Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:39

Comme tout village, Moulins n'échappe pas à la règle. Après la naissance, la joie, les tavernes animées... et tout ce qui compose la vie d'un Moulinois il y a aussi la mort..

Dans la campagne environnante, à l'extérieur du village, est situé le cimetière de Moulins. On y accède par un petit chemin de terre, perdu dans la campagne. Ici repose de Illustres Moulinois, dont tout le monde se souviens, comme de parfait inconnus. Certaines tombes sont et resteront sans nom, d'autres belles et décorées honorent la mémoire des disparus.

Le cimetière est organisé de telle façon qu'une partie reste facilement accessible, on y retrouve les monuments aux morts, les tombent propre et nettoyées, des fleurs déposer par les amis ou la famille déplorant leurs morts.

Mais, au fond du cimetière, se regroupe un endroit sombre, ou les tombes restent souvent sans nom, et où les honnêtes gens n'osent s'aventurer. Les deux parties du cimetière sont séparées implicitement, et tous les enfants Moulinois savent très bien que cette partie est peuplée de fantômes...
Revenir en haut Aller en bas
Loup

Loup


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Cimetière Empty
MessageSujet: Re: Le Cimetière   Le Cimetière Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:12

Loup arriva avant la première charretée, il l'avait couvert de paille pour ne pas que les regards des badauds se posent sur un spectacle aussi horrifiant.

Il arriva au cimetière et fit un arrêt. Il chercha l'endroit où se trouvait la fosse commune et vit une haie qui dissimulait une tranchée.

Le Cimetière Haie10

- Ha le curé à penser à tout dit-il. Il apporta son chargement là et repartit avec sa charrette à bras vers le village pour un second chargement.

Il recommença deux fois et finit épuisé. Il chercha de quoi recouvrir les corps en attendant qu'il creuse la fosse mais ne trouva que de paille il la mouilla et en mit sur les corps. Il trouva de la terre fraiche en mouilla et recouvrit partiellement la paille avec.

Il reviendrait plus tard pensa-t-il pour creuser, pour l'instant les corps étaient dissimulés.
Revenir en haut Aller en bas
Loup

Loup


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Cimetière Empty
MessageSujet: Re: Le Cimetière   Le Cimetière Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:11

Loup arriva dans le cimetière. L'odeur lui sauta aussitôt à la gorge. Flute pensa-t-il il va falloir que je creuse profond.

Il ôta sa chemise et se mit à la tâche. Le sol était dur, les pierres nombreuses, et il peina tant que sa plaie se rouvrit. La douleur était lancinante mais ne l'empêcha pas de travailler.

A midi il en avait creusé la moitié. Il fit une pause, mangea du pain, et du fromage, et puisa de l'eau pour étanché sa soif. Il défit son bandage et en refit un propre, il ne saignait plus mais il se doutait que ça allait recommencer. Il se remit à la tâche histoire de ne pas s'endormir tant le travail était harassant.

Le travail devenait plus aisé, avait-il prit le coup de main ou la terre était-elle plus meuble ? il avança vite et la fosse fut prête en fin d'après midi.

Alors un sale travail commença, celui d'ensevelir les corps. La tache fut rude il y passerait toute la soirée.

Quand tout fut fini il commença à remblayer la terre, la nuit commençait à tomber il s'arrêta après avoir recouvert les corps, il finirait demain. Il n'avait plus la force de marcher. Mais il lui fallait manger, se laver, et dire à Cerise de rester chez Lilila
Revenir en haut Aller en bas
Loup

Loup


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Cimetière Empty
MessageSujet: Re: Le Cimetière   Le Cimetière Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 9:23

Le jour était lever depuis peu lorsqu'il arriva au cimetière. Il constata avec un sourire qu'aucune bête sauvage n'avait déterré de corps. La couche de terre qui le recouvrait n'était pas très épaisse encore et une odeur pestilentielle se dégageait de la fausse.

Il ôta sa chemise propre du matin, et se mit à la tâche. De temps à autre il s'arrêtait, étanchait sa soif et prenait la tisane de Dame Lililéa. Quand il pensait à elle un sourire flottait sur ses lèvres.

Il passa la matinée à reboucher la fosse, et le soleil indiquait qu'il n'était pas loin de midi quand il eu fini.

Il finit par faire rouler la pierre tombale qu'avait préparé un tailleur de pierre et après de longs essaie infructueux, elle parvint à se caler droite sur la terre encore meuble.

Le prêtre fera le reste dit-il en remettant sa chemise.

Le Cimetière Massac10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cimetière Empty
MessageSujet: Re: Le Cimetière   Le Cimetière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cimetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: L' Eglise de Moulins :: Le Cimetière de Moulins :: Le Cimetière-
Sauter vers: