Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le puits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2007

Le puits Empty
MessageSujet: Le puits   Le puits Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 8:11

Le puits 1pm1356782ip9


Aux abords de la maison, il y avait un jolie puits qui jamais ne se tarrisait et apportait ainsi l'eau necessaire pour la maisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2007

Le puits Empty
MessageSujet: Re: Le puits   Le puits Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 8:14

Nounou etait sortie avec ces deux seaux puis s'apporcha du puit afin de prendre l'eau necessaire.
Elle fit alors un pigeon virevoleter avant qu'il n'aille se poser sur le pigeonnier.
Elle posa alors les seaux et alla voir ce que detenait l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2007

Le puits Empty
MessageSujet: Re: Le puits   Le puits Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 8:30

Nounou reprit les seaux un peu trop vite , l'eau se rependit donc sur le sol, aussi elle se mit a grommeler :

Ben, v'la, en plus qu'tu sais pâs déchivrer, v'la qu'tu peux pu rien porter! mais c'est quoi ça !!

allez grouille toi ma fille, les mioches vont vouloir mangions un peu, et pis apres, en vadrouille tous !! faut que j'trouvions qué'qu'un qui m'déchivront c' chavanais !!


Elle reprit donc de l'eau au puits avant de rentrer dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2007

Le puits Empty
MessageSujet: Re: Le puits   Le puits Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 6:53

La chaine du puits se mit à raisonner pendant que le cercle or et rouge se levait.
Nounou puisait l'eau necessaire à sa journée, quand une idée lui vint en tête, cependant qu'elle ne savait pas comment elle pouvait l'appliquer.
Elle revint dans la grande pièce, non sans jeter un coup d'oeil au potager qui avait triste mine par le manque de soin prodigué.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2007

Le puits Empty
MessageSujet: Re: Le puits   Le puits Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 7:47

Ben, t'as eu d'la chance la, y a pâs un chat qu'y t'avions vu.. ou alo' j'deviens gateuse qu'j'entendions des bruits qu'y a pâs...
Nan, c'est pâs possible ça ? ben ça s'rait ben l'pire de tout !!

En attendant, d'l'eau maint'nant, et pis si y a l'Missire, ben, j'dirions qu'j'etions d'ja dehors..
Hihihi, y m'coyions pou'sur, pisqu'il m'viont pâs vu !!


Elle fit tourné la poulie, puis remonta son premier seau empli d'eau, avant de faire de même avec le second et de regargner tranquillement la maison.
Il faisit deja bon, en ce jour, le soleil etait prometteur d'une belle journée, elle repensa alors au lavoir, il était grand temps qu'elle y aille, le linge s'emplillait si rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Le puits Empty
MessageSujet: Re: Le puits   Le puits Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 6:55

Modile puisa son eau, cependant même dans les gestes les plus simple, elle n'arrivait pas à retrouver la serénité, à présent, elle n'attendait plus que le reveil des enfants qui sauraient lui redonner un peu de joie et faire se dessiner un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le puits Empty
MessageSujet: Re: Le puits   Le puits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le puits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le puits aux souhaits", Vénussia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: "La Passionnata" de Totoriflette et Modile-
Sauter vers: