Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chambre Nounou

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:20

La chambre de la nounou,

Chambre Nounou Chambrenounouce0
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:38

Arrivé dans la chambre, Totoriflette laissa entrer la Nounou, et lui dit,

Voila votre chambre, vous y êtes chez vous, vous pouvez la décorer comme bon vous semble.

Pour ce qui est des enfants, vous verrez avec dame Modile je en sais si elle souhaite qu'ils dorment dans notre chambre ou non

Voila je vous laisse vous installer maintenant, je reste encore un peu dans la maison si vous avez besoin, mais je vais sortir alors faites vite

Puis il sortit de la chambre
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:50

Nounou rattrapa Totoriflette par le bras et lui demanda les yeux toujours ecarquillés :

Dites donc, ou qu'c'est qu'elle est l'entourloupe là, non mais, on a t'y jamais vu une chamb' pareil', et pour moi, qu'vous dites ??

Ben, en tout cas, y a jamais eu grand monde ici, pos com ' a coté, un vrai ch' ni qu'y a la bas !!


Dans un grand laisser aller, elle se laissa tomber assise sur le lit, puis sauta plusieurs fois de suite pour l'eprouver, enfin elle se reparti vers Totoriflette, essuya sa main d'un geste rapide sur son tabler et lui dit:


Top là, M'sire, moi ça m'vas, maint'nant, vous m'dites quoi que j'dois faire exact'ment . Les enfants, j'connais, mais pou' l'reste, faut voir, et pis d'abord, donnez les moi vos marmots, vous m'paraissez ben bourique avec !!


Nounou prit Cristofle dans un bras et Léonie de l'autre, toute souriant, et finalement bien heureuse d'etre tombé dans une si bonne maison.
Elle regarda la maman et le papa, et finit par leur dire :




Allez, fichtre, vous n'avez pas qu'ça a faire que d'me r'garder, et pis, y a rien a voir d'abords, vous pouvez ben partir maint'nant !
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:30

Modile et Totoriflette sortit, Nouou se retrouva seule avec les enfants. Elle déposa Cristofle sur le lit, et s'amusa un instant avec Léonie, puis après un moment, en fit de même avec Cristofle, puis en les regardant elle leur dis :

Ben, y sont mignons vos parents, mais, y a pas même une peau d'mouton, que j'vous y pose, comment j'fais moi maint'nant, me v'la beau, ben, j'men va chercher ! y a plus qu'a !!

Nounou prit un enfant dans chaque bras, puis se dirigea vers la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 23:20

Nounou revint dans sa chambre, n'en revenant encore pas de l'endroit ou elle etait tombé.
Elle se laissa choir sur le lit, et s'endormit bienheureuse .
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 8:28

Nounou se reveilla, le soleil deja haut dans le ciel, ce qui lui fit l'effet d'une bombe. Elle se leva tel un éclair ,et commença deja a marmonner :

Ben, v'la ma fille, y t'arrives quoi ! c'est qu't'a pâs l'habitude de dormir la 'd'dans hein! et qu'on y dormions plutot fichtre ben même!
faudrai p't'etre pensez à bouger d'la maint'nant, y vont penser quoi sinon l'M'sire et sa Dame, f'rai beau voir qu'y soit d'bout avant toi !!




Elle commença par ouvrir le lit en grand ainsi que la fenetre et sortit d'un pas décidé en direction de la grande pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 16:28

Nounou avait fini le menage de la grande pièce et de la salle d'eau, aussi, elle revint dans ses quartiers .
Elle commença par refermer la fenetre, puis fit le lit, et songeuse se demanda bien ce qu'elle pourait faire à present .
Elle avait en vérité très envie de faire un tour dans ce village qu'elle ne connaiçait pas, mais n'osait cependant pas bouger de la maison de peur que l'on est besoin d'elle, elle décida donc tout simplement d'attendre dans sa chambre qu'on l'appelle si besoin etait.
Elle s'asseya sur le lit en soupirant et marmonant :


Ben, j'vas pâs restons dans c'te chambre ben longtemps quand même, j'attends un tiot peu, et j'retourne voir l'monde, cose la, il va m'pousser des racines aux pieds
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 16:38

Ne tenant deja plus en place, Nounou se dirigea vers la grande salle, en pensant : Ben j'verrons ben, c'qui m'dirons !
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 23:07

Nounou avait déplacé les berceaux dans sa chambre, et déposé les enfants dedans lesquels fermerent deja les yeux, et partirent dans de doux reves , elle leur embrassa le front une derniere fois, et leur dis bien plus doucement :

Fait' d'bô rev' les marmots ! j'pense qu'vous r'verrez papa maman que d'main maint'nant, c'est ty pas malheureux tout d'meme, une mere qu'est jamais la !
Pauv' gosses va !, final'ement j'vous plaind, m'enfin y a nounou hen , et c'est d'ja ben !!


Puis elle alla se coucher pensant qu'il etait grand temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 6:40

Nounou avait sursauté a l'appel des enfants, mais quand elle vit Modile entrer dans la chambre, cela lui plut guère, elle la laissa faire faisant semblant de dormir, puis une fois qu'elle fut sortie , elle se leva; ouvrit le lit et la fenetre, s'habilla enfin et sortie à son tour pour la rejoindre dans la grand pièce.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:20

Modile entra et le spectacle qu'elle vit lui fit redessiner un sourire . Nounou etait là, à genoux devant les deux diables qui semblaient subjugués par le jeu de ses mains, et plus elle comtemplait et moins elle regrettait ce choix, car avant tout, elle aimait les enfants, et cela se voyait.

Elle tousa discretement pour se faire entendre et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:47

Nounou sursauta, et se mit debout le plus vite qu'elle le put malgrès sa forte corpulence, puis se retourna vers Dame Modile et maugréa :

Ben, ma p'tite Dame, zetes mignonne hein ? mais zauriez pu tout d'meme atend'e que j'vous disions d'entrer ;
Ch'ais qu'ch'est chez vous zici, mais ben !, j'aurions toute aussi pu ben etes dans l'lit voyons vous !
Lor, just' pou' la prochaine ben, attendion quoi !!

Sinon ben, ren à dir, des vraies anges qu'vous zavions, et j'vous les r'confions pou la nuit, allez va j'y montion même leurs tits lits, l'est ben tôt, j'avions l'temps, pis eux, y veulent des risettes a c't'heure !


Puis elle porta Cristofle et Léonie dans les bras de leur mère et s'occupa d'emmener leur berceaux de la chambre .
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 6:27

Un pigeon se posa sur la fenêtre de la chambre à Nounou

Citation :
Rejoingnez avec les enfants à l'arbre du village, j'aimerai leur dire au revoir avant de partir, ne dites rien à personne, je vous en prie,

Totoriflette
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:21

Nounou etait rentré seule, ayant laissé les enfans a leur pere, priant pour qu'il les ramenne.
Elle se dépécha de ranger la bourse pleine d'écus qu'elle venait de recevoir, n'en ayant jamais vu autant d'un coup. Puis ne sachant trop que faire, elle décida de faire griller quelques marons.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:52

Une fois les enfants couchés, Nounou en fit autant tout en chantant une petite chanson qui lui trottait toujours dans la tete :

Guillot , prends ton tambourin et toi ton flutiot Robin ..
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 7:42

Nounou se leva d'un bond, ouvrit grand le lit, les volets et la fenetre en grommelant :

Ben ! v'la ma fille ; si ti continions com' ça, pour sur, la Dam qu'elle va pâs aimé !!! Faudrs t'y qu'j't'y mettions des bouts d'verre dans l'lit pour pu t'y dormions !!
Et la marmailles ? elle dormions encore ????


Elle se précipita dans la salle d'eau, esperant ne pas y croisé la Dame avec ces enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 6:46

Nounou se reveilla, leva la tête et soulagée constata qu'il n'y avait aucun bruit dans la maison.
Elle se leva donc d'un bond puis ouvrit le lit, tapa a grands coups sur les oreillers en les tournant plusieurs fois sur eux même, puis ouvrit les volets.
Devant la vue du quartier, elle commença à gromeler :


Que qu'c'est t'y calm' par ici ! Y a pâs un mot plus haut qu'l'aut' !
Faut dir' pour s'qu'on les voyont les voisins , D'grands timid' p't' ète !
les marmots, y s'ront pâs embeté pou'sur !

Ben, ma fille! c'est t'y pâs l'tout, mais faudrions penser a d'bouger d'là !
Quoi qu'y vont penser les aut' dans l'quartier, et pis ça s'f'ras pâs tout seul la tambouille et l'menage!
Profites qu'les marmots y dormions encore !




A ces mots, elle joingnit les gestes en se dirigeant vers la grande salle
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 6:56

Nounou se reveilla d'un bond, les enfants dormaient encore a ses côtés, s'etant dit en grommelant que leurs berceaux resteraient dans sa chambre a partir de maintenant, elle n'avait aucune intention de les voyager a longueur de journée.
Elle sortit doucement pour rejoindre la grande pièce, afin de pas reveiller ces deux pauvres bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 7:14

Nounou se leva très vite persuadée d'avoir entendue du bruit, ce qui était assez rare par ici .
Elle sortitde sa chambre , les enfants dormaient encore et vint voir dans la grande salle d'ou venait ce tapage.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 22:44

Nounou coucha les enfants. Léonie semblait accepter un peu mieu les biberons, aussi elle se promit de remercier la Dame qui lui avait ammené le remede :

Faites d'bô reves la marmailles, d'main j'vous sortiront, maint'nant qu'la p'tiote m'sembliont mieu, r'tourna dans l'village, devras faire du ben a tout ce monde hein ?

Nounou les regardant en souriant puis fit une grimace en se frottant la gencive

Ben, pou sur, d'main faut qu'jallions m'chercher un r'mede pou ça!


Elle fronça les sourcils une nouvelle pensée en tête en se couchant:

Ben, des nouvels zaussi, qu'j'aimerions avoir moi ! ça m'rassurions un pigeon pou sur ! quand c'est t'y qui r'viendrons leur parents a c'tes p'tiots, c'y c'est t'y pâs malheureux c't'affaire quand même .

Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 7:50

Nounou se hâta de se lever, tout le petit monde dormait encore , elle se rendit alors dans la salle d'eau sortant le plus doucement qu'il lui etait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 8:56

Nounou entra en trombe et commença par ouvrir les volets et fenetre.
Elle fut acceuillit par un piallement intensif qui la fit sourire, puis vint voir les enfants .


Et ben, c'est t'y qu'on aurions faim c'matin !! faut pas vous zegoziller pareille, les piafs y l'font pou vous, vous savions !!
Allez les p'tiots viendont là !

Dis don toi l'marmot, c'est qu'tu deviendrions lourd ! ben, sur qu'y vont vous trouvez changer vos parents
Et r'garde moi ça, ça pousse aussi su' l' caillou ! les tits cheveux en bataille , hein l'diable ?!

Allez la tiote, à toi, viens voir la nounou !
T'es t'jours une plume toi, mais tu grandissions quand même zaussi.
Ben, su' l'caillou a toi c'est l'dessert pou sur !! Ben, t'as l'temps hein, pa'qu'apres faudriont t'jours déméler la tignsse, et là c'est pâs t'jours drole !! qu'ça t'y faissions des noeuds la d'dans qu'c'est une horreur..


Elle prit les enfants , leur embrassa le front et retourna dans la grande pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:56

Nounou coucha Léonie, non sans lui avoir embrassez le bout de son nez, puis apres en avoir fait autant à Cristofle, elle le posa dans son lit.


D'bôs réves les p'tiots, et pensions qu'vos parent y alions bentôt r'venir !!
Comment qu'y allions vous trouvions changer pou sur ! C'est qu'vous z'en avions grandi quand même d'jà, même toi la p'tiote !
R'gardions moi ça, c'est tite main toute fine enco', quand j'voyons les mains d'ton frerot, eh ben , sacré diffence qu'y a là, comme qu'y dirions des mains d'princesse et d'paysans !
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 7:30

Nounou fut reveillée par quelques gazouillis, les enfants semblaient l'appeler.
Elle se leva rapidement, ouvrit son lit, les volets et la fenetre.
Dehors l'air frais etait chargé de rosée alors que se dessinait déjà a l'horizon, le cercle jaune qui caresserait les pierres des maisons pour finir par les rechauffer.
Un merle disait bonjour a tue tete a tous les habitants, pendant que la tourterelle sonnait l'heure du reveil.
Un gazouillis qui rechauffait le coeur, la vie reprenait ses droits, du simple animal aux habitants, car au loin, la forge ronflait et le martellement des forgerons se faisaient deja entendre, les boulangers avaient tres certainement terminés, recouvert de farine et les traits tirés par le travail accomplis, ils iraient bientôt prendre le repos qui leur etait dû, pendant que les meuniers penseraient à eux en faisant tourner leur moulins tout au long de cette journée.
Le jour se levait, le village et la vie , les joies et les peines avec lui .

Nounou s'approcha vers les berceaux des enfants, puis apres un sourire, elle les porta dans la grande pièce afin de leur donner leur biberon.



Allez, les marmots, va èt'e l'heure du lolo , pis p't'ète qu'on s'f'ra une aut' sortie après ça
bah vi !! j'sais t'jours pâs c'qui m'veut à moi, le missire !! ça s'rait quand même ben d'savoir nan ? y r'viendons les deux ou pâs ?
moi, j'vous dit qu'oui, mais bon, c'est p't'ète le printemps qui m'tournions la tète !!
Allez la marmailles, hop ! maint'nant le lolo !!

Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 6:51

Nounou se leva doucement, puis se dirigea de suite vers la grande pièce; les enfants dormaient encore ùais certainement plus pour longtemps songea t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre Nounou Empty
MessageSujet: Re: Chambre Nounou   Chambre Nounou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre Nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chambre !!!!
» La chambre d'ami
» chambre d'ami
» Une chambre ?
» la chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: "La Passionnata" de Totoriflette et Modile-
Sauter vers: