Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Chambre Marguerite de Provence

Aller en bas 
AuteurMessage
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:00

La Chambre Marguerite de Provence Lachambremargueritedeprir1
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:20

Arrivée devant la porte, Bettym offrit la porte et laissa entrer le jeune ecclésiaste.

Je vous souhaite une très bonne nuit. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:19

Marcus rentra dans la chambre sans un mot puis se tourna vers Bettym et lui fit un signe de la tête qui signifiait qu'il n'avait plus besoin de ses services et il se mit à genoux pour prier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:03

Plus tard

Marcus sorti de sa chambre et entendit une des personnes dans une chambre non loin de la sienne se comporter de manière louche. Marcus s'immobilisa et écouta pour tenter d'évaluer si un démon n'avait pas élu domicile dans cette ville aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:33

Bettym, qui avait essuyé les caprices de la dame, passa devant la chambre du prêtre qui était sorti et qui semblait intrigué par ce qui venait de se passer.

Vous manquerait-il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:49

Marcus regarda avec insistance Bettym puis lui répondit d'une voix grave:

"Que se passe t'il ? Un problème à régler ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 20:07

Bettym reprit son calme et essaya d'être convainquante.

Non, non. Tout va bien. Un petit malentendu avec la dame du fond.
Je vous remercie de votre prévenance et suis désolée que cela vous ait dérangé.


Elle lui sourit et ajouta.

Etes-vous sûr que vous ne souhaitez pas manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:00

"Non merci madame." répondit Marcus avec un geste de la main.

Il était préoccupé par la sensation qu'il avait que quelque chose n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:15

Bettym sentait bien que l'homme était préoccupé mais elle ne voulait l'embêter avec ses soucis ménagers. Il était là pour prendre du repos et non pour se battre ou quoi d'autre encore avec une femme.
Cependant, une chose l'intriguait... Pourquoi était-il descendu à l'auberge alors que le presbytère était à deux pas ?

Alors, avant d'aller au rez-de-chaussée, elle s'approcha et ...


Excusez-moi mon père, est-ce comme cela que je dois vous appeler ? J'ai une petite question à vous poser et j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ma curiosité.

J'aimerai savoir pour quelle raison vous êtes venu à Moulins ? Nous avons un prêtre déjà... Etes-vous venu le seconder ?


Elle rougit de son audace et espérait qu'il lui réponde sans aucune arrière pensée à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:18

Marcus tourna la tête vers Bettym et la considéra d'une autre manière.

"Non. Je suis prêtre itinérant. J'apporte la parole de Dieu partout. Je purge les démons de ce monde et j'instaure la pureté partout où je passe."
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:25

Bettym fit une drôle de grimace en entendant le mot "démon" qui lui fit penser automatiquement à la femme qui venait de l'agresser.

Les démons ? En dehors de personnes d'une méchanceté sans bornes, je n'en connais pas. Mais rien qu'avec ceux-là, vous avez de quoi faire !

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et j'espère que vous ne serez plus dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:34

Marcus comprit que la femme de la chambre non loin était un Démon. son sang ne fit u'un tour. Il fallait purger cette auberge d'une créature si vile. Il s'avança d'un pas sûr vers la chambre de Lust.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:40

Bettym vit l'homme se diriger vers la chambre de l'intrigante...

Mais où allez-vous ? Votre chambre est de l'autre côté ! Vous ne pensez tout de même pas que cette femme...
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:49

Bettym vit l'homme se diriger vers la chambre de l'intrigante...

Mais où allez-vous ? Votre chambre est de l'autre côté ! Vous ne pensez tout de même pas que cette femme...
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:43

La chambre semblait ne pas avoir servi. A croire que l'homme qui y avait séjourné n'avait jamais dormi. Elle enleva les draps et couvertures et refit le lit avec du linge sorti tout droit de l'armoire. Elle lava sol et dépoussiéra tous les meubles puis sortit de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chambre Marguerite de Provence Empty
MessageSujet: Re: La Chambre Marguerite de Provence   La Chambre Marguerite de Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chambre Marguerite de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chaleur et le réconfort
» Le jardin des lys
» La chambre d'ami(e)s
» La Chambre
» Une chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Chez Bettym : la maison du bonheur-
Sauter vers: