Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'elevage de moutons de Nimrodor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nimrodor

Nimrodor


Nombre de messages : 57
Age : 109
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2006

L'elevage de moutons de Nimrodor Empty
MessageSujet: L'elevage de moutons de Nimrodor   L'elevage de moutons de Nimrodor Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 6:42

Voici mon elevage de moutons, que j'ai acquis dès mon installation a Moulins. Depuis, meme si j'y passe un petit peu moins de temps qu'auparavant, j'y viens encore travailler tous les jours, a veiller sur le bien être de mes bêtes a laine.

L'elevage de moutons de Nimrodor Mouton10

Bientôt des nouveaux moutons pansus :

L'elevage de moutons de Nimrodor Mouton11
Revenir en haut Aller en bas
Nimrodor

Nimrodor


Nombre de messages : 57
Age : 109
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2006

L'elevage de moutons de Nimrodor Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de moutons de Nimrodor   L'elevage de moutons de Nimrodor Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:59

Si vous désirez acheter de la laine ou des peaux provenant de ces braves bêtes, n'hesitez pas a le faire par l'intermediaire de mon pigeonnier. Idem si vous desirez en commander a l'avance, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'elevage de moutons de Nimrodor Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de moutons de Nimrodor   L'elevage de moutons de Nimrodor Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:45

Almach réapparaît d'on ne sait où, ce qui est sûr c'est qu'il ne vient pas de la route mais de la forêt.

Almach : Qu'ils sont beaux ces moutons tout est si beau ici, je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'y rester .

Almach quitte le champ en direction du champ de blé d'Aladore.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrodor

Nimrodor


Nombre de messages : 57
Age : 109
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2006

L'elevage de moutons de Nimrodor Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de moutons de Nimrodor   L'elevage de moutons de Nimrodor Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:57

Lorsque Almach repartit, il entendit une voix derrière lui, qu'il reconnu aussitôt.

" Et alors, tu n'attends pas que je te confectionne un gilet de laine ? Viens, on va se poser pres du veil arbre, comme on en avait l'habitude autrefois, mon viel ami."
Revenir en haut Aller en bas
Nimrodor

Nimrodor


Nombre de messages : 57
Age : 109
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2006

L'elevage de moutons de Nimrodor Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de moutons de Nimrodor   L'elevage de moutons de Nimrodor Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 2:15

Nimrodor s'était décidé à aller passer quelques jours parmi ses bêtes. Depuis qu'il avait son atelier et sa taverne, il y passait beaucoup moins de temps qu'auparavant, mais la, plus que jamais, leur compagnie était necessaire. Elles, ne trahissaient jamais. Elles, ne souffraient pas de tous les defauts des Hommes.

Il était partit donc de nuit, après avoir fermé la taverne plus tôt que prévu, et fracassé une table contre un mur d'énervement. C'était le signe ; Il devait aller s'isoler un temps, et éviter le maximum de contact possible.

Il risquait en effet de se montrer pour un temps bien plus désagreable et mauvais que d'habitude, et meme si cette optique ne lui posait absolument pas de problème de conscience vis à vis de la majorité des moulinois, il était quand meme quelques personnes qu'il appreciait, et qu'il voulait éviter de blesser par le genre de propos qu'il pouvait tenir lorsqu'il était énérvé.

Il retrouvait ainsi ses moutons, son vieil arbre, et les plaisirs simples qui lui faisaient encore apprécier cette vie, et dont il avait presque oublié l'effet salvateur qu'ils lui procuraient.

Il se devait d'oublier que certaines personnes à qui il tenait énormement l'avaient profondement décu, et pour ca, la compagnie des bêtes était à ce qu'il lui parraissait être la meilleure chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

L'elevage de moutons de Nimrodor Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de moutons de Nimrodor   L'elevage de moutons de Nimrodor Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:46

Bettym était fatiguée des enfantillages de Nim. Il lui manquait et tout ce qu'il trouvait à faire était de se replier sur lui-même, de l'accuser sans cesse et à tort. Elle avait cherché partout où il pouvait être dans le village, l'avait attendu dans sa taverne des heures et des heures durant en vain.

N'en pouvant plus, elle alla prendre Mistral et galopa jusqu'aux pâturages de Nim. Il lui avait dit qu'il préférait la compagnie des animaux à celle des hommes et elle était à peu près sûre de le trouver là. Proche de l'enclos, elle descendit de son camargais, l'attacha au premier arbre et s'avança doucement pour ne pas effrayer les bêtes mais surtout pour ne pas que Nim l'entendre.

Il était là, assis sur l'herbe enneigée, le dos collé au tronc d'un vieil arbre. Elle le regarda, observa ses faits et gestes sans un bruit. Elle aurait aimé être à ses côtés regarder le temps qui passe, discuter comme ils le faisaient souvent, surtout quand ils étaient seuls mais si...

Elle resta là... le coeur battant à tout rompre malgré ses essais pour calmer sa respiration. Le voir était déjà un bonheur pour elle. Savoir qu'il allait bien même s'il ne voulait se montrer. Comment lui dire ? Il ne l'écouterait pas de toute façon, elle en était sûre. Il la détestait depuis leur dernière rencontre et elle en était malade.

Alors, lentement en faisant le moins de bruits possible dans la neige, pour ne pas éveiller ses soupçons, elle retourna vers son cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Nimrodor

Nimrodor


Nombre de messages : 57
Age : 109
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2006

L'elevage de moutons de Nimrodor Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de moutons de Nimrodor   L'elevage de moutons de Nimrodor Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 1:20

Nimrodor entendit du bruit, et vit Bettym s'en aller a dos de mulet. Il compris qu'elle avait du l'épier, et manqua de l'interpeller. Mais il se retint. Ces quelques jours loin de tout le monde lui avaient fait du bien, et il ne savait pas pendant combien de temps encore il prolongerait son exil ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'elevage de moutons de Nimrodor Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de moutons de Nimrodor   L'elevage de moutons de Nimrodor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elevage de moutons de Nimrodor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'élevage de moutons
» La bergerie et le pré des moutons
» L'atelier de Nimrodor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le domaine des 4 Bourrins-
Sauter vers: