Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mon bureau

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:27

Totoriflette pensait qu'il était temps de penser à lui, la vie ne lui épargnant rien c'est temps-ci, alors il commença l'aménagement de son bureau. Ici, il pourrait se réfugier, se plonger dans ses lectures, et y dormir aussi, si le besoin s’en faisait ressentir. Ici cela serait son jardin,
Il pensait aussi que suite à la discussion, d’hier avec Modile elle avait besoin de se sentir libre et de vivre sa vie. Aussi, ainsi répondait-il, enfin il l’espérait à ces attentes.


Mon bureau Bureauys4

Aussi cette pièce pourra servir le jour où...

Mon bureau Minichambrebureaueh4
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:17

Le moral était bas, des pensées le bouleversait, mais il n'en connaissait pas la raison. Pourtant, il aurait du être heureux de la nouvelle que Modile lui vait communiqué la veille, mais autre chose le tourmentait, il se devenait de comprendre quoi, et essayé de le résoudre. Aussi se mit il devant son bureau, sortit son journal, et commença à essayer de coucher dedans ces pensées.

Il sortit de son tiroir une bouteille d'hypocras
, et s'en servit un petit verre, il espérait que cela l'aide à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:05

N'ayant pas prit la peine de frapper, Modile etait entrée pour constater que le lit etat vie, comme l'etait la pièce, elle resortit pour voir les chambres d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 6:03

Modile frappa doucement, mais n'entendit point de reponse, aussi, elle ouvrit la porte, la bougie à la main qu'elle leva , lui permit de voir que Totoriflette n'etait pas là.

Son visage s'assombrit, et sa peur se logea sur son estomac pour y faire un noeud. Elle retourna a petit pas vers la grande pièce, ne sachant que faire.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 9:22

Arrivant dans le bureau, le froid l’envahit, il attrapa donc une vielle couverture et la déposa sur ces épaules. Puis il sortit encre et parchemin, et rédigea un message pour Modile, pour se faire comprendre

La chose faite, il se rendit dans la grande pièce
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 10:47

De retour à son bureau Totoriflette sorti son ami son journal du tiroir, en le regardant il lui dit
Je sais, je sais, je ne m'occupe pas assez de toi, mais quand je suis heureux je ne penses pas à toi. Mais aujourd'hui, je dois coucher sur des pages blanches une promesse que je me suis faite.

Puis il se mit à écrire de longues pages tout en pensant que cela ne servait à rien car j'amais personne ne les lira, autant les mettre au feu pensa t'il

Une fois cela fait, il se décida à aller rejoirdre Modile au bord de la rivière
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:41

Totoriflette après avoir passé une partie de sa matinée dans les bois à rechercher les élements pour la fabrication de son déguisement, et l'autre partie de sa journée dans le bureau à confectionner son costume pour le bal, n'avait pas vu le temps passé. Quand tout à coup, il entendit du bruit, aussi s'empressa t'il de cacher le tout dans l'armoire

Mon bureau Sanstitre1br1


mais vu la taille du costume, un morceau ne voulut entrer
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:57

Modile se dirigea vers le bureau plutot inquiète . Elle n'aimait pas le savoir dans cette pièce, car bien trop souvent cela ne presageait rien de bon, aussi en fronçant les sourcils elle alla frapper a la porte et demanda d'un voix timide :

Namour, que fais tu là ? je peux entrer ?

Un noeud à l'estomac commencait à se former
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:01

Il s'empressa d'essayer de faire disparaitre les reste de brindilles afin que la suprise reste complette, mais il sentait bien qu'il en avait plein les cheveux et les habits, aussi allat il ouvir la porte sachant que sa surprise allait tomber à l'eau.

Ouvrant la porte, il regarda Modile en souriant



Bonjour, toi, viens entre, et arrête de frapper à cete porte, tu peux entrer ici quand tu veux, c'est chez toi aussi

Il lui prit la main, et la serra dans ses bras, esprérant qu'elle ne voit pas trop le desordre ambiant
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:10

Modile recula un instant afin de regarder Totoriflette, etant sure qu'il lui cachait quelque chose, cependant qu'il semblait bien joyeux. Ses yeux scruterent alors la pièce, et le désordre lui fit faire une grimace, enfin, elle le regarda de nouveau, puis très surprise , elle s'aprocha et posa sa main dans ses cheveux.
Elle fronça encore plus les sourcils, quand elle s'apperçut qu'il etait couvert de brindilles diverses; elle le regarda alors d'un air grave et lui demanda :


Namour, à quoi joues tu exactement ? Qu'a tu donc fait pour te mettre dans cet état, où t'es tu roulé ?

Puis bien plus bas, elle marmona :

Et avec qui..?
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:17

Totoriflette eu envie d'éclater de rire, devinant les pensées de son amour, et lui répondit en essayant de rester sérieux :

Amour, je me suis confectionné un costume pour ce soir, fait de branches d'arbre, de pomme de pin, de brindilles et bien d'autres choses, et je ne me suis roulé dans des brindilles avec personne, et en entendant du bruit tout à l'heure j'ai essayé de le cacher, mais regarde, lui montrant du doigt la direction de l'armoire, un morceau dépasse

Puis regardant la pièce puis le lit, puis Modile, il lui murmura dans l'oreille, enfin pour le moment, maintenant si tu veux cela peut changer
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:24

Modile baissa les yeux , mais alla s'assurer des dires de Totoriflette en allant regarder dans l'armoire où se tenait effectivement buen, un costume plutot très nature.
Elle ne sut plus que dire, ni faire tant elle se sentit honteuse, elle se pinça alors les levres puis sans oser le regarder lui dit :


Excuses moi, mais je n'aime pas te savoir dans ton bureau, cela ne presage jamais rien de bon, et..

Elle ne put finir sa phrase, mais le regarda furtivement à plusieurs reprises avant de rebaisser les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:31

Totoriflette la serra alors dans ses bras, et l'embrassa très amoureusement et très longuement, et lui dit

tu sais cette journée loin de toi m'a paru une éternité viens allons en ville si tu veux bien, et ce soir nous irons au bal, quoique mon costume ne me permettra pas je pense de danser enfin nous verrons bien.

Au fond de lui, il était un peu peiné tout de peine, voyant bien que Modile n'avait aucune confiance en lui et en sa fidélité envers elle, lui qui pourtant pensait lui avoir prouvé en multiples occassions.

Mais dis moi, tu as passé une bonne journée ? dit il sur une ton joyeux
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:38

Modile lui rendit un baiser passionné , puis lui repondit :

Une bonne journée à courir sans cesse , entre le marché, les nouveaux , et la recherche d'un costume que je n'ai pas trouvé d'ailleurs, plus rien ne me va, c'est terrible ..

Elle soupira alors, et la fatigue l'accabla un peu plus, cependant elle lui répondit :


Oui, nous pouvons aller en ville si tu le veux, et puis peut etre verras tu Yal, je l'ai croisé ce matin .
A ce souvenir, elle eut un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:45

A la voir sourire ainsi, cela lui rechauffa le coeur, aussi lui dit il,

tu sais amour, tu as le plus beau des costumes, celui de future maman, et je te trouve plus belle de jour en jour

Si il ne ne raisonnait pas, il ne la quitterait pas des yeux de la journée et la suivrait partout pour être toujours avec elle à chaque instant du jour, tellement sa presence et sa beauté lui apportait le reconfort

Alors viens, allons voir si Yal est en ville, puis il lui mumrura je t'adore

Et emballa son costume rapidement dans un grand sac
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:49

Modile lui attrapa alors la taille et l'embrassa amoureusement, puis lui prit la main ou elle entrelaça ses doigts, en lui répondant :

Je t'adore itou, mais j'avoue avoir hate de te voir dans ton joli costume .

Elle lui fit un grand sourire et l'entraina vers la porte
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 9:01

Totoriflette avait vu Modile, de plus en plus il souffrait, il devenait dur et méchant, il savait qu'il ne pouvait plus vivre avec, mais il ne pouvait vivre sans.

Elle lui avait enfin avoué, c'était son meilleur ami, mais cela il le savait déjà, mais la question qu'il ruminait maintenant était si cela avait était réciproque, si lui n'était plus là, si lui n'était pas son ami, alors cela serait surement différent.

Il se sentait si perdu, tout s'était effondré, son monde n'existait plus, seul 4 personnes sous un même toit. Il repensa alors à ce Fromont, et se posa bien des questions, sortant alors de son bureau une bouteille d'Hypocras.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:36

Modile se dirigeait vers la porte quand Totoriflette sortait. Elle s'arreta alors, le regarda, il semblait si mal qu'elle aurait voulu plonger dans ses bras, mais se retint. Elle s'avança vers lui le pas décidé, puis lui dit d'un trait sans même reflechir à l'effet que cela aurait :

Ecoutes, rester ainsi je ne le peux et au vue de ta tête, je crois que toi non plus.
Je t'ai dit mon tourment, ton absence si difficile et la présence d''un ami qui n'a pas comprit l'importance qu'il prenait tout doucement , remplaçant ainsi une absence par un semblant de vie.
A ton retour, j'ai compris qu'il me faudrait partir, sachant que personne autour ne comprendrait, mais je ne pouvais continuer étant déchirée de la sorte, entre un ami qui se demanderait bien pourquoi jje ne lui parlerais plus ou si peu et un amour qui verrait que les mots ne sorte plus.

Je t'ai donc dit pourquoi, je voulais partir et quand tu fus d'accors, c'est minlawa qui n'a pas compris et m'a dit qu'il se laisserait mourir.
Je ne veux la mort de personne, aussi lui ai je donné la raison, il parru si surpris que j'en suis restée incrédule, mais fidele à lui même, n'a pas changé son attitude. Cependant il accepte que l'on parte et qu'il m'a promis de ne point se laisser mourir, mais que l'on reste à deux jours de marche pour qu'il puisse venir nous dire bonjour de temps en temps.
Je veux que tu saches, que je te suis restée fidelesi ce n'est en mon âme, au moins ce le fut en mon corps.


Elle le regarda un bref instant avant de continuer :

A présent, nous sommes tous deux à un embranchement, soit nous continuons ensemble , aussi difficile que cela puisse parraitre; soit nous allons chacun de notre côté.
Si tel est le cas, saches que je partirai, je n'irai pas bien loinpour que tu puisses voir nos enfants.

Je sais avoir perdue la moindre confiance que tu me portais, je sais avoir tout brisé, mais je sais également que notre amour était si fort qu'il aurait pu surmonter toutes ces épreuves. Maintenant c'est à toi de savoir si tu le veux encore.


Se sentant plus sereine à present d'avoir dit ce qu'elle pensait, elle ajouta d'une voix plus calme, esperant qu'il voudrait encore y croire.

Toi, rien que toi, toujours toi.

Enfin soulagée, mais tres apeurée de la réponse que Totoriflette pourait lui donner, elle se laissa choir sur la chaise à ses cotés, les yeux humides, tristes, le coeur battant, les jambes tremblantes, avec le peu d'espoir auquel elle se raccrochait.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 11:20

Totoriflette écouta Modile débiter son flux de parole, ne voulant la couper, pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manquait. Il essaya de mémoriser chaque point mais l'effet de l'hypocras se faisait déjà sentir et il n'était pas sur d'être très clair dans les propos qu'il allait tenir.

Merci de ta franchise, j'aurai aimé que tu commences par cela. Quand à ton âme que tu as donné à au autre, je ne sais ce qui est le plus douloureux. Pour moi les deux sont aussi douloureux.

Puis essayant de se souvenir des dires de Modile, il voulut comprendre,

Pourquoi il veut et toi aussi pouvoir vous revoir souvent, alors autant rester à Moulins, cela ne sert à rien de partir, rester vous deux, si tu veux, je m'occuperai des enfants et je partirai avec, ainsi tu reprendras ta vie de jeune fille,
puis il se reprit

non excuse moi je divague je perds la tête, j'ai déjà bu ce matin.

J'ai encore besoin de réfléchir, ce que je sais, c'est que je ne peux vivre sans toi,

Puis timidement, il lui prit la main sans la regarder
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 11:46

Au contact de la main de Totoriflette, Modile se leva , lui tourna le visage afin de pouvoir le regarder , puis serra un peu plus sa main dans la sienne .
Elle se rapprocha doucement, puis lui murmura :


Ce n'est pas que moi qu'il veut voir, tu restes son ami, je ne pense pas qu'il ai compris la peine que je t'afflige.

Elle leva la main en souriant pour y caresser la joue, mais arreta son geste à mi chemin ayant peur de la réaction de Totoriflette, aussi se pencha t'elle juste rapidement pour la lui embrasser , avant de repartir vers la cheminée se sentant à bout de force à présent, elle s'installa dans le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:04

La voyant repartir ainsi, il en fut déçu, aussi ressortit il la bouteille d'hypocras et en but une grande rasade, et il se coucha sur le lit, espérant trouver la force nécessaire pour faire ce qu'il devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 13:16

Après cet instant de ce repos, il se leva, alla à la salle d'eau, se redonner visage humain. Aussi revetit il ses plus beaux habits, essaya de se coiffer au mieux, de sourire, et quand il se sentit pret, il sortit au village. Il espérait ressembler à celui qu'il était avant que tout cela n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 20:15

Totoriflette rentra directement de la taverne et se réfugia dans son bureau, il ouvrit la porte du placard, regarda longuement la bouteille d'Hypocras, mais n'y toucha pas, il s'allongea sur le lit, mit ses mains sur son visage, et se laissa aller à pleurer. Il ne savait que tout gacher. Il lui fallait se reprendre, aussi il resterait là le temps necessaire à trouver les réponses, et les attitudes qu'ils devaient adopter pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 20:45

Totoriflette venant de prendre une grande décision se décida à retourner au village, aussi se leva t'il et sortit il de la maison
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 6:06

Arrivé à son bureau, il remarqua que Nounou, n’y était pas passée, le désordre ambiant y régnait, mais il était trop faible pour y faire ou dire quoi que ce soit.
Il était rongé par le remord, par ses écrits il s'en voulait, mais trop tard il était, il avait essayé de se protéger, mais la réalité était plus douloureuse, bien plus.
Aussi c’est avec ses pensées et tout vêtu qu’il s’allongeât sur ce petit lit, et s’endormit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau   Mon bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau
» Le bureau
» le bureau
» Le bureau
» L'atelier-bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: "La Passionnata" de Totoriflette et Modile-
Sauter vers: