Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Maisons

Aller en bas 
+63
Melisandre
valentin_de_rochelle
papus
rox_anne
Zeenarsus
Jaell
crysis
rimaux
liloote
anakin01
KarlPet
hygie
Jehan_marcus
Bernadotte
paleonopsis
penelope35
cristras
aubedevf
Jack O'Neill
Dalerand
Roxanne
June
laurelyne
zeddicus_zorander
zanthis_mathra
amandine0287
Shan169
Moirainesedai
Grid
gromir
isadora33
Maybee
ninon.
Anyenka
Le prophète.
Neogenesis
francky150
anyllae
Arthur Dayne
*Menpenti*
Cerise
Orckis
krups
Lililea
Laplubeltulipe
Brom
chococrion
Xeal
morgen
shekhina
Aragorn21
Martymcfly
Nimrodor
Bettym
Gawel2
Lilou
Smithy Smith
Xav
Regort
Messantegirl
paysanne01
irmine
Hadex
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:15

Bonjour Bernadotte. Je pense que je peux vous trouver une parcelle numero 8 de libre... Il faudrait juste que vous choisissiez un quartier, et que vous me donniez le nom que vous voulez donner à votre demeure. Ensuite, je pourrais vous en donner les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:56

Je désirerais la parcelle numéro 8 du quartier Petit_ange63 La Méritante .

Notre demeure se nommera: "Petite Aurillac"
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:10

Et voilà qui est fait! Voici vos clés.

https://villagedemoulins.bbactif.com/petite-aurillac-f175/

Bonne installation.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:22

Merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_marcus

Jehan_marcus


Nombre de messages : 130
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/03/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Inscription au Cadastre de la Cité   Maisons - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:03

Le jeune Jehan souhaitant s'établir définitivement à Moulins, ayant rencontré à la Taverne maints personnages attachants, poussa la porte de l'Office du Cadastre...
Bonjour Messire,
Je suis Jehan Marcus et je souhaiterais que la parcelle n° 7 du Quartier Sissi1 La Merveilleuse, Xavtheone l'Audacieux me soit attribuée.
Je voudrai y vivre une vie pleine et heureuse, bâtir ici mon avenir, ma famille et m'intégrer dans la vie de votre belle cité.
Merci de votre accueil.
Le jeune paysan attendit ensuite que l'administrateur lui réponde...
Il souhaitait que sa future maison s'appelle "ULLR" qui est le nom d'une ancienne divinité scandinave... pays de ses lointains aïeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:11

Même s'il était redevenu maire depuis peu, Arthur gérait toujours le cadastre et l'octroi de maisons et parcelles aux nouveaux venus. Ce matin là, Jehan se présenta au bureau du cadastre pour y faire sa demande.

Très bien, Jehan. Je vous note dans le registre, et voici vos clés. Bonne installation!

https://villagedemoulins.bbactif.com/urrl-f197/
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_marcus

Jehan_marcus


Nombre de messages : 130
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/03/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:22

Jehan reçu les clés des mains de Messire Arthur, Maire de la Cité, avec bonheur et respect. Il était aux anges et se précipita pour commencer à aménager son logis...

Merci Messire Maire... vous pouvez compter sur moi pour participer à la vie de Moulins.

Et il sorti dés qu'Arthur lui ait donné son congé.
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
Jehan_marcus

Jehan_marcus


Nombre de messages : 130
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/03/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 0:15

Messire le Maire...

Jehan s'était aperçu que le copiste avait mal orthographié le nom de sa petite maison.
Il était écrit URRL au lieu de ULLR !
C'est vrai que ce n'était pas catastrophique, mais cela ne signifiait plus rien.
Et les anciens dieux de ses ancêtres risquaient bien de s'en offusquer !

Messire le Maire !!!
Pouvez-vous demander à votre copiste de rectifier le parchemin ?
Il faudrait qu'il écrive ULLR et non pas URRL comme il l'a fait.
Si cela est possible, bien entendu. Je suis navré de vous causer tout ce tracas pour le nom d'une vieille divinité qui n'est même pas de ce pays, mais, c'est un précieux souvenir... vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
hygie

hygie


Nombre de messages : 107
Localisation : quel jour ?
Date d'inscription : 29/03/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:58

Cela faisait quelques semaines que Hygie avait acheté un champs à Moulins. Le temps était maintenant arrivé pour elle de choisir une maison. Elle entra dans le bureau du cadastre afin d'y prendre quelques renseignements.

Bonjour Arthur. J'ai bien trouvé la carte de Moulins, seulement je ne vois pas de liste complète afin que je puisse choisir l'emplacement. J'aime bien le quartier de Petit_ange63, il est au bord de la rivière, près du lavoir et de son petit bois et proche de la taverne, que de bon côtés ! Elle sourit. Peux tu me renseigner sur les emplacements de libres Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:52

Correction effectuée, Jehan!

Bonjour Hygie. Il y a en effet de la place au quartier Petitange la Méritante. Il te suffit juste de me donner le nom que tu veux attribuer à ta demeure, et je t'en donnerais les clés.
Revenir en haut Aller en bas
hygie

hygie


Nombre de messages : 107
Localisation : quel jour ?
Date d'inscription : 29/03/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:14

Ah super, je te remercie Arthur. Et bien... parmi les emplacements si jamais l'on peut choisir, et s'ils sont disponibles, je serai intéressée par le n°1 ou le n°5, sinon le n°7 ou encore le n°9 si les deux premiers sont déjà pris. Elle prit un moment pour réfléchir... Et pour le nom... heu... hmmm... La Malice ! Oui voilà, La Malice. Très bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
hygie

hygie


Nombre de messages : 107
Localisation : quel jour ?
Date d'inscription : 29/03/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:50

Elle sourit en prenant les clés, elle avait un "chez-elle" ! Arthur ne lui avait pas répond pour le numéro mais il avait l'air très occupé alors elle ne préféra pas l'embêter plus. Elle verrait bien d'elle-même quelle maisonnette serait inoccupée. Bon courage Arthur et merci ! Elle partit en sautillant.
Revenir en haut Aller en bas
KarlPet




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:09

Karl avait croisé plusieurs fois Hygie en taverne qui venait d'obtenir sa maison. Cela l'avait fait réfléchir à sa vie actuelle : se loger dans son champ, cacher ses affaires dans un trou sous une pierre, se laver à la rivière, ne pas pouvoir recevoir de visite et bien sûr ne pas avoir de table pour travailler correctement pour la douane. La plupart de ces petits désagréments pouvait être résolu par la simple obtention d'une maison. C'est pourquoi il décida de rendre visite a Arthur dans son bureau de cadastre. Le jeune homme n'avait pas encore de meuble à mettre à l'intérieur de sa maison, mais il prendrait sur lui pour se lever de bonne heure et de bonne humeur si possible, trouver du bois et en faire quelque chose. Peut être cela lui permettrait de l'aider s'il devenait menuisier plus tard. Enfin Karl semblait avoir pensé à tout pour améliorer le luxe dans lequel il vivait déjà.

C'est avec le sourire qu'il franchit le seuil de la porte du cadastre et qu'il salua Arthur.

-Bonjour Arthur ! J'imagine que pour me voir là, tu te doutes de ce que je vais te demander. J'aimerai une petite maison dans le quartier de Zork l'honorable si c'est possible.

Karl pris un dernier instant de réflexion quand au nom de sa futur maison et sourit légèrement avant de le citer

-Pour le nom de la maison, je pense que "Sourire poilu" sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:08

Quartier Zork l'Honorable... Sourire Poilu... Et voilà tes clés, Karl!

https://villagedemoulins.bbactif.com/sourire-poilu-f215/
Revenir en haut Aller en bas
anakin01

anakin01


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:03

Bonjour, je viens d'arriver sur Moulins et je souhaiterais trouver une belle maison pouvez vous m'indiquez???
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:09

Bonjour Anakin. Il te suffit de choisir un quartier et de me donner le nom que tu souhaites attribuer à ta demeure et je t'en donnerai les clés.
Revenir en haut Aller en bas
anakin01

anakin01


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:03

Re bonjour, cela serai Possible d'avoir une parcelle dans le quartier Quartiers Veryan Le Calme, Totoriflette le Juste??

Ou le nom de ma demeure serait "Chez Anakin le sage"^^

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
anakin01

anakin01


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:29

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
liloote




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:32

bonjour
je me présente dame liloote je viens d'arriver depuis peu à moulins
je viens de clermont en ba
et je souhaiterai m'installer dans une maison dans le quartier irmine qui se prénomerait la roseraie merci
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:55

Bonjour Liloote, et pardon pour le retard. Voici les clés de ta nouvelle demeure:

https://villagedemoulins.bbactif.com/la-roseraie-f4/

Bonne installation!
Revenir en haut Aller en bas
liloote




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:23

merci beaucoup le maire
je vais aller vite m'installer
Revenir en haut Aller en bas
rimaux

rimaux


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2010

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 22:22

bonjour je suis Rimaux, je viens d'arriver à Moulins et je souhaiterais avoir une maison, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:40

Plus beaucoup d'animation dans le village, en ce moment... Pourtant, Arthur assurait toujours une permanence pour les nouveaux venus désirant une maison. Bien lui en prit ce jour là, puisqu'il vit arriver un dénommé Rimaux.

Bonjour Rimaux, je suis Arthur, je gère l'attribution des maisons, entre autres choses. Pour avoir une demeure à Moulins, il vous suffit de m'indiquer dans quel quartier vous souhaitez vous installer, et quel nom vous désirez donner à votre propriété. Ensuite, je pourrais vous donner un jeu de clé. Je vous conseille en particulier les quartiers Verryan le Calme, Totoriflette le Juste, Irmine la Dévouée ou Hadex l'Investi, qui comptent le plus de parcelles inoccupées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Général :: Entrée du Village!-
Sauter vers: