Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Chez nous

Aller en bas 
+14
Messantegirl
Cindelle
shekhina
Xeal
Bettym
étoile filante
petit_ange63
Aragorn21
Lililea
Lilou
lililea62
chococrion
irmine
totoriflette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2007

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:15

Nounou s'en revenait du lavoir, ou elle avait reussit à laver tout le linge

Eh ben ma fille, v'la un bon travail qu't'a fait là, maint'nant plus qu'a ranger l'tout.

Une fois plié et rangé, elle se fit une petite pause sur une chaise
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 19:51

Totoriflette revint de la promenade avec les enfants, ils avaient l'air tous deux épuisés aussi Nounou, leur donna leur biberons et les changea.

Mais la journée avait été un plaisir pour Totoriflette même si ses pensées étaient toujours tournées vers son étoile, être avec ses enfants l'aidait à trouver les ressouces necessaires en lui à attendre le jour ou enfin leur maman reviendrai même si, il le savait ce jour serait très loingtain, il serait lui patient, et la garderai dans son coeur.


Nounou, je vais les coucher, et ensuite je sortirai

Puis Nounou en ayant finit avec les enfants, il les emmena dans la chambre
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 8:22

Arrivé dans la grande pièce il vit nounou

Bonjour Nounou, je vous laisse les enfants sur la peau de mouton, je crois qu'ils ont très faim.

Puis il les posa délicatement sur la peau de mouton, les embrassant sur front. Et ajouta pour Nounou

Je serai peu là aujourd'hui, alors occupez vous deux, et si vous voulez bien les coucher ce soir, je rentrerai pas trop trop tard, mais je vais travailler sur plusieurs projets.

Puis il lalt à la salle d'eau, se prépara, revint dans la grande pièce, embrassa à nouveau ses enfants, et fila sans prendre le temps de manger.
Revenir en haut Aller en bas
petit_ange63

petit_ange63


Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : HRP : Nevers ou Clermont Ferrand, RP : Moulins
Date d'inscription : 28/09/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:52

Petit Ange arriva chez toto et modile.

Elle frappa puis attendit un instant
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:56

Il alla vers la porte et l'ouvrit, vit Petit Ange qui était là la mine déconfite, et lui dit

Oh bah tu n'as pas l'air en forme non plus toi, tu veux que nous allions au village boire un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
petit_ange63

petit_ange63


Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : HRP : Nevers ou Clermont Ferrand, RP : Moulins
Date d'inscription : 28/09/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:58

Petit Ange regarda tristement toto et lui dit :

Comme tu voudras mais t'as pas l'air bien non plus... Ca va ? Et les enfants ? Ils vont bien ?

Tu m'as l'air patraque ? tu es sur que tu te sens bien ?

Petit Ange fit une caresse sur la joue de toto.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 21:01

IL souriat timidement,

je te raconterai tout cela en chemin, viens allons au village boire quelques bières, cela nous fera peut etre du bien

Puis il prit sa veste et tous deux prirent le chemin du village
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2007

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 22:03

Nounou etait rentré depuis un long moment, es enfants avaient mangé, elle leur avait même fait un brin de toilette, cependant qu'il etait tard a present, aussi, elle alla coucher Cristofle et Léonie sans plus attendre .

Ben, les tiots, c'est l'heure d'allons r'voir vos reves, et pis j'm'en vas vous faire une bise pou' vot' mere et vot' mere, cause la, c'soir, j'avions pas ou il est lui !
Allez la marmaille! au dodo !!
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 22:19

Modile voulut regarder par la fenetre, mais aucune bougie n'eclairait l'interieur, aussi de peur de reveiller tout le monde, elle s'abstint de rentrer.
Elle aurait aimé cependant voir les enfants, les prendre dans ses bras, pouvoir les caresser et les toucher, cependant une fois de plus, elle s'apperçut qu'elle arrivait trop tard, elle repartit alors, en pensant que plus rien ne la retenait a Moulins, et se promettant de revenir demain avant de partir de Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 6:36

Il arriva dans la grande salle, regarda autour de lui prit sa veste et sortit
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:44

Totoriflette rentra à la maison, il voulut profiter une dernière fois de ses enfants avant qu’ils ne partent.

Aussi en passant la porte, les yeux encore gonflés et rouge des pleurs qu’il avait eu précédemment. Il vit ses petits amours sur la peau de mouton endormis.

Aussi alla t‘il près d’eux et les serra un à un dans ses bras, les embrassant très tendrement, les larmes lui coulant sur le village, il ne pouvait décrocher son regard d’eux, ne plus les voir chaque jour lui faisait peur, mais il lui fallait les laisser partir. Modile avait besoin d’eux.

Aussi finit-il par les reposer sur la peau de mouton, et alla dans la chambre préparer leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:55

Revenant dans la grande pièce, il posa les baluchons en évidence sur la table, regarda ses enfants encore une fois, mais ne put s'en approcher, il savait que si il les prenait là maintenant il partirait avec eux, et il ne pouvait faire cela. Il se mit à la table, prit une plume et un parchemin, et se mit à rédiger un message

Citation :
Modile,

Essaye de leur parler de leur père de temps en temps, qu'il ne m'oublie pas complétement, car je les aime plus que tout comme je t'aime toi, ils sont mes petits amours comme toi tu es mon grand amour.
Fais très attention sur la route, prends soins de vous 3

Namour

PS : je leur ai préparé leurs petits baluchons si tu veux vérifier que je n'ai rien oublié.

Puis il prit sa veste, sans regarder les enfants, et sortit sans se retourner
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 13:19

Modile arriva à la maison avec la peur au ventre, cependant les enfants lui manquaient bien trop , aussi c'est à pas de loup qu'elle entra et constata qu'ils etaient tous deux sur la peau de mouton, et que Nounou les surveillait du coin de l'oeil.

Bonjour Nounou, je m'occupe des enfants aujourd'hui,mais je voulais vous prevenir que je vais tres bientôt partir avec eux, d'ici 2 ou 3 jours en fait, aussi, je vous donnerais le solde de ce que nous vous devons et vous pourrez partir.

Elle s'approcha des enfants avec un grand sourire, puis prit Léonie dans ses bras.
Elle parraissait toujours si chétive que Modile prit peur un instant en pensant au voyage qu'elle devrait effectuer avec eux, cependant il ne lui restait plus que ce choix a présent, trop de peine infligé, trop de souffrance, et bien trop de souvenirs, de tres bons comme d'affreux.
Elle leur fit de gros bisous, en leur murmurant:




Ce que vous m'avez manqué, promis a present , je ne vous quitte plus, nous resterons toujours ensemble quoiqu'il arrive

Elle prit l'echarpe Hamac , puis sortit avec eux afin qu'ils puissent s'emerveiller devant les bruits et couleurs qui allaient s'offrir a leurs yeux.

Je ne sais ou je vous emmene , j'aurais bien aimé croisé votre papa, mais ne sait pas ou il se trouve, alors, allons voir la riviere, elle doit etre belle en ce moment et son chant mélodieux.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:16

En rentrant Modile avait vu un pigeon étrange virevoleter autour du pigeonnier.
Elle instala les enfants sur la peau de mouton, demanda a Nounou de s'en occuper pour la soirée, puis retourna voir ce drole de volatile, la peur au ventre .
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 0:18

La maison etait silencieuse, tous le monde dormait, c'est le plus doucement possible que Modile emmena Totoriflette jusque dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 10:35

Modile arriva dans la grande pièce avec Léonie suivie de Totoriflette et Cristofle.
Elle fut surprise de ne pas y trouver la Nounou, elle fronça les sourcils, la maison etait en ordre pourtant mais personne en vue.

Elle commença a faire chauffer les biberons puis quand tout fut pret, elle en tendit un à Totoriflette.


Tu donnes le biberon de Cristofle ? et puis je voulais te dire, ce n'est pas comme je veux, mais toi, comme tu le veux !
Je me demande ou est Nounou egalement, je n'ai rien entendu ce matin et la cuisine est bien deserte ..

Modile s'asseya à même le sol, s'adossa au fauteuil et commença à donner le biberon à Léonie, l'air songeuse.
En effet , celle ci n'avait pas l'air de vouloir manger.


Ma puce, il faut manger sinon, tu seras malade, allez fais un effort..
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 10:53

Totoriflette prit le biberon et s'installa sur un chaise pour le donner à Cristofle, puis voayant Léonie refuser de manger, il regarda Modile

Dis, as tu pensé à mettre ce mélange d'herbe dans son biberon pour lui donner de l'appétit ?

Pour sa part Cristofle n'avait pas de problème, un vrai glouton, il avalait cela à une vitesse vertigineuse. Voyant sa taille, cela n'était pas étonnant, il serait un grand gaillard.

Puis Totoriflette se rendit compte effectivement que Nounou n'était pas là, c'était bien la première fois qu'il ne la voyait au matin dans la maison.

elle a du aller sur le marché faire des emplettes pour la journée

Puis il s'approcha de Léonie, tout en donnant le biberon à son fils, et lui

Allez manges toi
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:02

Modile eut bien de la peine a faire boire Léonie mais a force de perseverence, elle y arriva.
Elle leur avait fait leur bain egalement, puis avait recoucher les deux enfants avant de preparer le repas du midi.
Ne voyant toujours pas Nounou, elle s'inquieta de plus en plus, mais fit cependant comme si rien était.
Elle mit la table puis servit Totoriflette et elle même. De mémoire, elle n'avait pas souvent partagé de repas avec lui, aussi c'est en souriant qu'elle s'appreta à manger.

Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 22:41

Totoriflette et Modile rentrerent ensemble du village. Ils avaient passées une agréable apres midi au bord de l'eau autour d'un pique nique , entourés d'amis, cependant en soirée , Modile ne pouvait dire mot tant elle etait attristée par le départ de Minlawa.

Ils arriverent à la maison , et se pressèrent d'aller coucher les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 8:50

Totoriflette et Modile arriverent ensemble, pendant que modile préparait le petit déjeuner, Totoriflette alla jusqu'au pigeonnier . En effet, la veille un pigeon etait arrivé, et ni l'un ni l'autre n'etait allé prendre le message accroché à sa patte.

Quand il revint, il affichait un sourire ; Modile finisait de remplir son bol et de couvrir de miel, une immense tartine.
En le voyant sourire ainsi, elle pensa qu'enfin, certaines nouvelles lui rechauffait le coeur.
Il lui dit alors, que ce message etait de Lili et qu'il ne fallait plus qu'il boive cette potion qui était infecte mais simplement la respirer, ce qui fit sourire Modile.


Tu as de la chance d'avoir été chercher ce message, j'allais en verser dans ton lait sans rien te dire, ainsi j'aurai été sure que tu te soignes.

Elle regagna alors les fourneaux quand elle entendit les enfants pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:00

Modile s'occupa des biberons sous le regarde de Totoriflette, puis donna à manger en premier lieu à Cristofle, et enfin à Léonie qui mettait toujours autant de temps, cependant qu'elle bu tout.
Une fois chose faite, elle changea les les langes puis les déposa sur la peau de mouton afin de jouer avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:03

La matinée suivait son cours, Modile avait donné à Totoriflette les deux fioles, et avait attendu afin de constater qu'il prenait bien soin de les respirer.

Totoriflette s'était exécuté, repirant tout à tour, une fiole puis, l'autre, l'odeur était toujours aussi forte, et brulait ses voies respiratoires, mais l'autre flacon était moins désagréable à respirer qu'à boire.

Une fois cela fait, il se mit avec Modile et joua avec les enfants, regardant parfois Modile du coin de l'oeil, et voyant son chagrin, et sa tristesse
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:58

Modile avait recouché les enfants, puis préparé le repas. Totoriflette respirait toujours aussi difficilement ce qui l'effrayait énormément, elle lui jetait très souvent quelques coups d'oeil rapides tout en s'affairant aux fourneaux.
Des fenetres grandes ouvertes , on entendait le chant des oiseaux , des parfums de fleurs venaient chatouiller leurs narines quand le soufle leger du vent se levait et le soleil s'invitait dans la maison, la rue semblait déserte tant elle etait calme , certains voisins étaient partis en voyage, d'autre avait déménagé , le quartier s'etait vidé.
Modile soupira un instant puis dressa sur la simple table de bois, les couverts; les assiettes et verres en terre , la cruche d'eau puis le pain.
Elle vint ensuite avec la marmite puis remplit les assiettes l'une aprés l'autre d'un mélange de viande et de légumes qui formait ensemble une sorte de ratatouille.
Elle attendit que Totoriflette prenne place puis vint egalement mangé, le silence regnait dans la maison quand les enfants dormaient.
Sans mots enfin , ils mangerent, puis le repas terminé Modile commença à nettoyer quand de nouveaux les enfants se rappelerent à eux.
Elle alla les chercher sourires aux lèvres, leur fit chauffer leur lait qu'elle mit dans leurs biberons, puis s'occupa de Cristofle pendant que Totoriflette donnait le lait de Léonie.
Modile cru que Léonie préféra les bras de son père puisqu'elle avala le biberon bien plus facilement , quant à Cristofle , il etait toujours aussi glouton .
Le biberon avalé, elle les installa sur la peau de mouton, puis rangea un peu la pièce avant de changer les langes des deux infernaux.
Elle avait tres envie de les sortir, aussi fit elle comme Nounou et s'arnacha de l'écharpe hamac avant de les y déposer, puis de demander à Totoriflette de venir.
Tous les quatres ensemble, ils sortirent ainsi de la maison, Modile tenant la main de Totoriflette, fermant à moitié les yeux devant le soleil radieux, et prirent la direction du village.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:22

La journée avait été agréable, cette promenade en famille avait permit à tous de profiter des joies de la nature, et d’essayer de se retrouver un peu, mais peu de mots furent échangés, à peine quelques regards furent croisés. La distance entre eux paraissait infinie, le chemin serait long avant d’espérer retrouver les jours heureux d’antan.

Aussi les tavernes ayant décidé de fermer tôt ce soir, et les lutins s’étant mis au travail toute la petite famille rentra à la Passionnata. Modile alla coucher les enfants, après que Tototiflette les ai embrassés tendrement sur le front.

Puis il prit les flacons, et se mit à les respirer, c’était toujours aussi désagréable, et de plus cela à priori n’apportait aucun soulagement, mais il respira dans chaque fiole à deux reprises. Puis se frotta le visage en se disant


Quelle horreur !

Aussi, ouvrit il la fenêtre et se mit à respirer longuement l’air frais.

Une fois cela fait, il alla rejoindre Modile dans la chambre avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 8:42

Un simple coup d'oeil permit a Modile de constater que Totoriflette n'etait pas là sans même avoir prit le temps de déjeuner, ses chausses et sa vestes avaient disparus elles aussi .
Elle fila un instant vers la salle d'eau afin de se laver et se changer puis revint ouvrir les volets inquiete , songeuse , il lui fallait à présent se tenir à sa promesse.

C'est en ouvrant le dernier volet qu'elle vit la silhouette de Totoriflette, elle soupira de soulagement .
Assis sur le banc dans le jardin, il parraissait perdu , plongé dans d'interminables et effroyables pensées, cependant lesquelles, elle n'aurait su le dire. Se décidant à le rejoindre, elle prit son chale , fit le tour de la maison et vint s'asseoir à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez nous - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez nous
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez nous
» Bienvenue chez nous!
» Chez Thipaine.
» chez Ida et Xoff
» Mon petit chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: "La Passionnata" de Totoriflette et Modile-
Sauter vers: