Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mon petit chez moi

Aller en bas 
+3
Lililea
Xeal
Bettym
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gawel2
Maire
Gawel2


Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:22

Après avoir dégusté le succulent repas préparé par bettym gawel était parti chez lilou à la quête d'un indice
Bon ben me v'la pas plus avancé là je seche Crying or Very sad

Gawel se demande toujours ce que peut etre ce mystérieux secret
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 0:01

Bettym était très, très heureuse... une enigme qui ne va pas le rester longtemps mais ce n'est pas grave. Elle s'amusait beaucoup.

Alors ? Toujours pas d'idée ? Je peux te donner un autre indice si tu veux !
Voici l'autre indice : "Boutondor"... Tu en trouveras un au village. lol!

Tu veux une part de gâteau ? J'ai fait une tarte à la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Gawel2
Maire
Gawel2


Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 15:01

Gawel2 après de longues heures d'enquête avais enfin trouvé

Hihi ca y'est Bettym j'ai compris Laughing bon faut dire fallait chercher loin Rolling Eyes ....

Bon je vais finir mes travaux chez moi et tu pourras venir visiter Very Happy

Bises à plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 12:01

Bettym comme promis était allée voir Gawel. Sa soirée fut agréable mais avec tous les événements de ces derniers jours l'épuisement était à son comble.

Elle n'était pas mécontente de retrouver son lit qui l'attendait et qui l'appelait sournoisement. Mais avant tout... un bon bain était primordial. Dès qu'elle eut fini de se délasser en barbottant dans sa grosse bassine, elle sauta dans son lit à pieds joints et n'eut pas besoin de berceuse pour rejoindre Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 8:09

Bettym avait fini sa ronde de la nuit et était rentrée chez elle pour essayer de dormir un peu avant de reprendre ces activités quotidiennes. Malheureusement, elle tournait en rond dans son lit et n'arrivait à trouver le sommeil. Les phrases que lui avaient chuchottée Arutha la veille en taverne revenaient toujours dans sa tête. Qu'avait-elle bien pu vouloir dire avec "amour sans amour", "aimer quelqu'un qui n'était pas libre" et "Gawel"... ?

Il faut que je lui parle... Non, je ne pourrait pas lui dire tout ce que je souhaiterais. Le mieux est que je lui écrive ! pensait-elle.

Bettym se leva et alla à son bureau où elle prit plume et parchemin et se mit à écrire cette lettre. Quand elle eut fini, elle s'habilla et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:14

Bettym n'aurait pas du être aussi impulsive et maintenant elle était malheureuse. Mais elle n'y pouvait rien, elle était comme ça et comme toujours la franchise était son maître mot

Il fallait qu'elle arrête de penser à tout ça et de se ronger les sangs. C'était trop tard de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:58

Malgré toutes ses bonnes volontés, Bettym n'avait pu dormir. Il fallait qu'elle aille travailler mais cela impliquait qu'il fallait sortir et elle n'en avait pas envie du tout. No

Allez un peu de courage ma vieille pensa-t-elle tout le monde dort donc tu n'as plus rien à craindre.

Elle s'habilla chaudement et alla rejoindre le groupe qui patrouillerait avec elle toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:48

La garde s'était bien passée. Avant de venir directement dans son nid douillet, Bettym avait fait un brin de ménage dans l'auberge. Mais il fallait dormir un petit peu...
Elle ne se fit pas prier, s'allongea sur le lit de tout son long et rejoignit Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Gawel2
Maire
Gawel2


Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:25

Gawel raccompagna sa douce jusqu'à chez elle, il fallait qu'elle se repose. Après un dernier baiser, Bettym referma sa porte avec un grand sourire au lèvre. Gawel s'éloigna et se dirigea vers sa propriété
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 9:59

Arrivés à l'auberge, le moment de se quitter était là. Gawel enlaça sa douce et l'embrassa langoureusement. Bettym avait envie de le retenir mais...
Gawel lui souhaita une bonne nuit la mort dans l'âme et s'éloigna en direction de son "chez lui".
Après avoir fermé la porte, Bettym se dirigea vers la fenêtre et le regarda partir. Elle l'aurait tant aimé le garder auprès d'elle comme ils se l'étaient dit quelques heures auparavant.
Ne le voyant plus dans la nuit, Bettym se dirigea vers sa chambre des rêves pleins la tête et le coeur léger, elle s'endormit.


.../... sunny

Elle se réveilla telle une princesse qui avait rencontré son prince et charmant qui plus est Laughing .

Elle se prépara son petit déjeuner toute guillerette, des chansons pleins la tête et une envie folle de le voir... lui, le prince de ses rêves. L'attente allait encore être interminable.

Heureusement pour elle, le travail l'attendait et lui permettrait de faire passer le temps très rapidement. Mais, avant d'aller travailler, pourquoi ne pas ..... ? Very Happy se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:30

Bettym était allée aux tavernes mais c'était retrouvée une nouvelle fois devant portes closes.
Sur le chemin du retour, elle passa au bureau où elle rencontra Me Grimma avec qui elle n'avait pas discuté depuis une éternité. Elle en profita pour faire une mise au point sur les problèmes du marché et essayer de trouver une solution pour nos paysans respectifs. Mais la soirée s'était nettement avancée et elle était rentrée.

En passant devant chez Gawel, son coeur avait commencé à battre à tout rompre mais elle savait qu'il dormait à points fermés et qu'elle ne pourrait le voir que demain. Sad

Elle aurait tant voulu le toucher, l'écouter, le sentir contre elle mais ce n'était que rêve (enfin pour l'instant Embarassed).

L'attente étant très longue, la seule chose qui lui restait à faire était de dormir afin que les heures ne défilent plus aussi lentement.

Bettym se prépara pour la nuit et se jeta d'un bond sur son lit en espérant qu'elle s'assomme pour dormir beaucoup plus vite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 13:56

De retour de l'église, Bettym rentra chez elle pour se changer et préparer un pique nique alors que Gawel avait dû aller travailler.

Elle mit dans son panier du pain, du jambon et quelques fruits. Elle prit son panier et se dirigea vers le manoir de Gawel.
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 58
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 22:18

lililea revenant en sa demeure passa chez Bettym
Voyant qu'il ni avait personne elle deposa un paquet a sa porte enveloppant une truite avec un mot

**je te remercie pour la surveillence de ma demeure
je t'ai ramené un petit souvenir de Nevers fais en bon usage*
Mon petit chez moi - Page 2 Poissons1qz2

je vais repartir bientôt car je ressents un mal etre a Moulins et je ne peut le gerer quand partant

gros bisous lili
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 22:46

Bettym arriva à l'auberge et trouva devant sa porte un paquet et un petit mot. Elle le lit et vit que cela venait de Lili. Son visage s'illumina puis s'assombrit. Il fallait qu'elle la voit.

Elle rentra le temps de mettre le poisson que Lili avait rapporté de Nevers et prit la direction de la maison de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 23:26

Bettym était rentrée, le coeur triste d'avoir quitté son prince mais il le fallait avant de faire une bêtise... surtout qu'elle n'avait toujours pas parlé à son parrain.

Elle espérait présenter officiellement son prince mais Cyprien avait un malin plaisir de la laisser sans nouvelle.

Elle n'arriverait pas à dormir de suite. Trop de choses la perturbaient. Elle décida de se préparer un bain et mis une nouvelle bûche dans la cheminée afin de mettre à chauffer de l'eau dans le grand chaudron.

Quand l'eau arriva à bonne température, elle en transvasa dans une espère de grosse bassine en forme de haricot. Elle mit quelques gouttes d'huiles parfumées à l'orange et à la lavande. Elle se déshabilla et entra délicatement dans le bain. Elle s'allongea et se laissa envahir par les souvenirs qui affluaient et la mettait de bonne humeur.

Au bout d'une bonne heure, elle se décida à sortir. Elle prit une serviette qu'elle avait déposée au sol et se sécha. Puis s'habilla pour la nuit et alla se mettre au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 11:17

Malgré le bain de la veille, Bettym n'avait pu trouver le sommeil facilement. Elle s'inquiétait pour son amie Lili. Elle se leva bien décider à la voir quitte à rester devant sa porte jusqu'au moment où elle pointerait le bout de son nez. Elle prit son petit déjeuner tranquillement en pensant à son amour qui était déjà au travail.

Elle alla rendre visite à ses petits cochons qui commençait à bien grossir. Dans quelques jours, elle pourrait embaucher et constata que sa production sera pas trop mauvaise. Smile

Le moment était venu d'aller rendre visite à Lili. Elle prit son châle et se dirigea vers la demeure de son amie en n'oubliant pas une petite gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 14:31

Elle arrivait du bureau de recensement en ayant laissé un pli à Gawel lui faisant croire que des clients l'attendaient. Mr.green Elle se précipita dans sa cuisine et chercha des plantes qu'elle avait grandement besoin. Elle voulait faire une suprise à son prince et se pressa pour que tout soit prêt à temps. Very Happy

Gawel devait passer et ne pas la trouver là... Evil or Very Mad Elle lui écrivit un autre petit mot.


Citation :
Mon Prince,
Je suis désolée mais tu as été trop long Razz et les clients se sont décommandés au dernier moment. Je suis partie au Manoir.
Je t'attends. Ta princesse
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 13:43

Bettym rentra de taverne fatiguée... Elle ouvrit en grand toute les pièces. Cela faisait un éternité qu'elle n'était rentrée chez elle.

Le printemps était là et cette maison tout comme elle avait besoin de respirer, de reprendre ses esprits et surtout de ne penser à rien. Rien de tel que de faire le ménage à fond pour se divertir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:56

La nuit commençait à tomber lorsqu'elle se mit à fermer les fenêtres. Le froid la transissait et elle alluma la cheminée de la cuisine. Elle sortit puiser à nouveau de l'eau et la fit chauffer.

Elle regarda les pièces de son petit nid et ne fut contente de voir qu'il était propre comme un sou.

Elle se prépara une tisane et une bassine qu'elle avait amenée devant l'âtre. Elle alla chercher des vêtements propres et de quoi se sécher. La pièce principale avait pris une bonne température. Elle se lava et une fois propre et fraîche, elle se sécha, s'habilla vite fait et se servit sa tisane. Elle s'assit et la sirota tout en regardant par la fenêtre.

Son esprit était ailleurs...

Quand sa tisane fut fini, elle vida la bassine, la rangea et prit son châle. Elle s'approcha de la sortie, regarda autour d'elle au sourire satisfait aux lèvres. Demain je m'occupe de l'auberge. pensa-t-elle. Et elle sortit en direction du manoir où son prince ne tarderai pas à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:28

Martymcfly se promenait dans les rues du village...

Tiens si j'allais rendre une petite visite à ma marraine !

Il est vrai que je n'étais jamais allé dans sa masure, et cette idée commençait à me travailler : il fallait que j'aille la visiter.

Je m'approchais de la porte d'entrée et toqua :

Marraine ! Marraine ! Es tu là ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:47

Bettym qui revint du parc, avait décidé de faire un petit saut chez elle avant d'aller rejoindre son prince. Et qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle vit son filleul à la porte.

Bonsoir Marty ! Que fais-tu ici ? Je suis contente que tu sois venu.

Elle l'embrassa et ouvrit la porte.

Entre je t'en prie !

Elle s'approcha de la cheminée pour l'allumer car la pièce était un peu fraîche. Puis mit à chauffer de l'eau pour préparer une bonne tisane.

Assieds-toi ! Fais comme chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:55

Marty s'installa à la grande table de Bettym et prit une bolée que sa marraine lui tendit.

Merci marraine, ta tisane est fameuse ! Je suis bien heureux de venir enfin dans ta demeure.

Pendant que Marty avalait sa première gorgée, il contempla les décorations de la salle de vie.

C'est vraiment magnifique chez toi.

Quelles sont les nouvelles marraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:01

Bettym sourit en voyant son filleul avec ses yeux d'enfants Laughing

Pas grand chose de plus que cet après-midi... Je suis allée faire un petit tour au parc des amoureux. Un besoin immense d'entendre la nature me parler. Mais je sais que toi, tu as des nouvelles... Very Happy

Marty essaya de cacher sa gène mais Bettym lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:07

Marty ne put cacher son sourire, et s'aperçut que les nouvelles allaient vite dans le village...

Il rougit comme à son habitude.


Mais qui t'a mis au courant ? Qui le sait ?!

Et Marty replongea dans son bol de tisane...
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:17

Bettym essaya de ne pas rire de la réaction si vive de Marty...

Euh... par où commencer ! En fait, je l'ai rencontrée ce soir en taverne et elle m'a dit qu'elle t'avait vu et arborait un sourire si radieux qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre ce qu'il s'était passé.

Par contre, pour ceux qui sont au courant, je crois que tu ne pourras le cacher longtemps. Laughing Tu vois, ta marraine arrive toujours à assouvir sa curiosité. Twisted Evil Et rien ne pouvait me faire plus plaisir que d'apprendre cette nouvelle. Je suis très heureuse pour vous deux. Very Happy

Mais tu n'as pas à rougir, tu sais. L'amour est un noble sentiment et rien n'est plus beau que de le montrer à l'être cher. D'ailleurs, avant de partir, elle m'a dit de t'embrasser de sa part.


Bettym s'approcha et lui fit une bise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit chez moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit nid
» chez Ida et Xoff
» Chez Thipaine.
» Chez nous
» bienvenue chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Chez Bettym : la maison du bonheur-
Sauter vers: