Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'emménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hobbf

avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: L'emménagement   Jeu 29 Mar - 20:26

Hobbf poussa la porte de son nouveau logis. Il entra et s'arrêta : c'était donc son "chez lui" ... Il nota assez vite les différents détails, notamment la taille de la maison et la disposition de ses trois pièces. Très vite il décida de faire de la première pièce, celle où l'on rentrait et qui était aussi la plus grande, la salle de séjour, la pièce de vie. Il y installa le banc qu'il avait "emprunté" en taverne, ainsi que deux tabourets qu'il avait construit lui-même. Il ratissa le sol de terre battue, de façon à enlever les cailloux qui s'y trouvaient. Il réfléchit ensuite au décor, et se dit que cela n'était pas le plus urgent. Il remarqua qu'une poutre traversait la salle, et sourit en se disant que cela ferait une très bonne place pour Warben.
Il porta ensuite sa paillasse dans la deuxième pièce, sa chambre. Il réfléchissait déjà à poser un sol en bois, de façon à isoler la chambre pour l'hiver. Là aussi, il se dit que ça n'était pas le plus urgent.
En rentrant dans la dernière pièce, il se dit qu'il en ferait sa cuisine. Cette pièce était petite, mais suffisante pour cuisiner un repas pour un petit groupe. Il n'y manquait que les étagères pour poser les quelques biens qu'il avait.
En regardant par la fenêtre de la salle, il vit le terrain qu'il possédait en plus de la maison. Celui-ci était envahi d'herbes folles, d'orties et de chardons. Il sortit pour s'occuper de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hobbf

avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Le jardin (suite de l'emmenagement)   Jeu 29 Mar - 20:32

Hobbf, après avoir emprunté une faux à un voisin cultivateur, se mit à faucher les mauvaises herbes. Pour les plus gros chardons, il les arracha, de façon à ce qu'ils ne repoussent pas en quelques jours. Ayant fini ce labeur, il se reposa en s'appuyant sur son outil. Pendant qu'il se reposait, ses méninges continuaient à fonctionner. Il se dit en lui-même qu'il faudrait qu'il clôture son jardin, et qu'il construise une niche pour le chien que Mélisandre et Traps lui avaient promis. A l'idée de partager son logis avec son futur animal, il eût un sourire franc. Il attendait son arrivée avec impatience. Hobbf sortit de ses pensées, posa son outil près du mur et ferma la porte de SA maison. Il partit en direction de la taverne, pressé de voir ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hobbf

avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Quelques travaux   Mer 4 Avr - 20:15

Hobbf rentra sur son terrain en portant quelques planches de bois, ainsi qu'un marteau et des clous. Il construisit une niche avec tout ça, pressé d'avoir son chien.
Il prit ensuite quelques piquets et les enfonça dans le sol à coup de masse. Sous le soleil printanier, il commençait à avoir chaud. Il enleva sa tunique et continua son travail.
Quelques heures après avoir commencer, il enfonça le dernier piquet. Il s'appuya sur sa masse, et s'essuyant le front, regarda le travail fait. Il se dit qu'il avait bien mérité une bonne bière en taverne. Il se mit donc en route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hobbf

avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: L'emménagement   Jeu 19 Avr - 19:06

Hobbf s'attela au plancher de sa chambre. Voilà quelques semaines qu'il avait demandé à un charpentier de lui raboter quelques planches, de façon à ce qu'il puisse isoler le sol de sa chambre. Il regarda les planches qu'il avait en sa possession. Hobbf avait besoin de travailler pour se vider la tête, pour s'épuiser et ne plus penser et cogiter. Il s'attaqua donc au plancher.
Les premières découpes se firent sans souci, le bois était facile à travailler : le charpentier avait fait du bon travail. Il posa tout d'abord un cadre de bois sur lequel faire reposer son plancher. Il utilisa pour cela quelques petites poutres. Le boulot était fatigant, mais Hobbf aimait travailler de ses mains. Il posa ensuite la première planche de son futur plancher. Il se rendit tout de suite compte qu'il aurait un souci : en effet les planches étaient en bon état, mais il faudrait les poncer, de façon à enlever les échardes du bois, puis les cirer avec un mélange de cire d'abeille et de sève de conifère. Hobbf réfléchit très vite. Il lui faudrait de la sève de pin ou de cèdre. Pour la cire, il n'aurait qu'à trouver un essaim d'abeille sauvage et de l'enfumer.
Tout en pensant à cela, Hobbf continuait à poser son plancher. Tout à coup, il sentit une écharde s'enfoncer dans son pouce droit.


P...... !!!!

Hobbf sortit son couteau et appuya sur l'écharde pour la faire sortir. Il n'avait pas l'impression d'être douillet, mais il l'avait senti passer. Il se remit au travail, mais cette fois si plus attentif pour éviter une nouvelle écharde.
Il eut fini en une heure la pose de ce plancher. Il alla chercher une pierre ponce, de façon à enlever les échardes des planches. Il sourit en se disant que tout bon bricoleur devrait avoir une pierre ponce. Il se mit à genoux et ponça l'ensemble du parquet.
En se relevant, il regarda le travail accompli, et vit que cela était bien.

Il alla chercher le seau qui lui permettait de donner à boire aux cochons, appela son chien Bandit, et se rendit en forêt, en quète d'une ruche sauvage et d'un cédre ou d'un pin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'emménagement   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'emménagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emménagement {Emilia
» Déménagement
» Déménagement chaotique [ PV ]
» L''aménagement
» Croisé Griffon très emmélé (caniche..?) à Béthune - ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Petit_ange63 La Méritante, Apolonie la Directe :: Chez Hobbf-
Sauter vers: