Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Au pied de l'arbre

Aller en bas 
+12
Bettym
Nounou
totoriflette
Lilou
langue de dragon
étoile filante
Aragorn21
Bob le Rital
Hilda la diabolique
Rapsody
paysanne01
irmine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 16:36

Au pied de l'arbre Ist2807263youngtreeonwhitebackground1cx4

Au pied le l'arbre se trouve une pierre gravée simplement, sur celle pierre on peut lire ceci :

Citation :
TANT QUE CET ARBRE VIVRA,MOULINS PERENNISERA.


Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 16:47

Le lendemain de l'inauguration, Irmine revient voir l'arbre qu'elle avait planté avec Mr Verryan...

Elle admira ce jeune arbuste qui deviendrai un jour un solide arbre au larges branches... Elle s'assit dans l'herbe, à l'ombre de ses branches fines et laissa le vent passer dans ses cheveux.

Irmine en ce jour ressenait une sorte de calme incroyable... Elle se sentait paisible.

De la ou elle se trouvait elle pouvait voir tout autour d'elle les batimants publics de Moulins puis les ruelles se serrées et au dessus des toits, les cheminées faisant un concours de hauteur au dessus des toits.

Elle admira son village, ce village qu'elle aimait tant... Puis elle se rappela son arrivée à Moulins. Elle n'était alors qu'une jeune vagabonde perdu, sa maraine l'avait ramenée au monde ds hommes mais elle avait tant à apprendre. Et depuis quel chemin elle avait parcouru : elle étaiat fiancée, elle avait rencontré les meilleurs amis que l'on puisse connaitre au monde, et son meilleur ami choco...

Irmine se dit qu'au fond, chaque instant de stress, et de désaccord n'étaiat rien face à toutes ces choses positives...

Elle se tourna de nouveau vers l'arbre et contempla ses feuilles légèrement argentées.

Irmine se coucha dans l'herbe et fini par s'endormir....
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 14:50

Babeth n'avait pas encore osée revenir voir le bel arbre qui allait représenter l'avenir du village
En ce dimanche il y a du monde dans le village je vais enfin pouvoir passer un peut de temps ici
Babeth s'intalla dans l'herbe en regardant ce joli feuillage qui bougeait avec le petit vent qui passait dans ses branchages
qu'il est petit et fragile il deviendra beau et fort dans bien des années; Se sont nos enfants qui viendront s'y protéger du soleil .il me tard temps que bébé arrive et qu'avec son papa nous puissions venir nous reposer ici et jouer avec notre petit ange
Babeth était reveuse et un peut triste son mari lui manquai énormement.elle resta encore un petit moment là à rêver
Allez le travail m'attend je reviendrais plus tard on est si bien ici elle reprit sa route
Revenir en haut Aller en bas
paysanne01

paysanne01


Nombre de messages : 1001
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 18:17

Paysanne qui n'vait pas pu assisté a la plantation eut une soudaine envie de se poser là à coté de cette arbre.Elle s'assit dans le peu d'ombre que l'arbuste pouvait lui fournir.
Elle se sentait tellement bien ici qu'elle y resta encore un bon moment sans bouger, perdue dans ses pensées.

Elle eut du mal a imaginer ce tout petit arbre devenir grand.Elle essaya de l'imaginée grand, feuillu.

Cette arbre lui rappelait son existance.Elle était toute petite,elle était maintenant une jeune femme puis elle serait vieille.Tout comme cet arbre qui était un jeune arbuste qui va grandir grandir grandir.

Elle en était là dans ses pensées quand une goutte de pluie vint se poser sur sa joue.Elle décida alors de rentrer chez elle où à la taverne.Elle regarda une fois encore cet arbre et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Rapsody




Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 18:50

Rapsody avait prévu de se promener cet après midi, mais le temps en avait décidé autrement...
Une fois la pluie calmée, elle vint contempler cet arbustre fraichement planté qu'elle n'avait pas eu le temps d'admirer lors de l'inauguration.
Les symboles qu'il véhiculait étaient forts. Cela la laissa songeuse...Lui, allait grandir exposé aux yeux de tous...
Elle s'assit sur un banc, et se mit à dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Hilda la diabolique

Hilda la diabolique


Nombre de messages : 18
Age : 93
Date d'inscription : 23/07/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:58

On pouvait entendre de loin courir quelqu'un d'un pas lourd... on aurait imaginé le pas d'un homme mais c'est en fait une femme qui arrive en courant.
Elle s'arrête quelques instants et s'appuit contre l'arbre pour reprendre son souffle...


Où qu'ils sont ces deux tocards?? dit elle à demi mot. Puis elle repart en courant, d'un pas bien plus léger cette fois ci et l'épée encore à la main depuis qu'elle est partie d'Aurillac.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 22:32

Il y avait bien longtemps que babeth n'était pas venu se promener pres de l'arbre de mauvais souvenir surement mais elle avait besoin d'un peut de solitude et se dit que là elle pourrait refléchir tranquillement ,Maxilius dans les bras elle s'installa sur le banc pres de l'arbre
Babeth était inquiette elle n'avait plus de nouvelles de son mari les larmes lui montèrent aux yeux elle avait besoin de voir son mari et ne sevait ou il était passé Sad Sad Mon poussin je sais pas ou est passé ton papa jespère qu'il ne lui est rien arrivé Maxilius faisait de grands sourires à sa maman et il gasouillait comme si il voulait lui parler
Tu changes tellement vite mon poussin heureusement que tu es là
Babeth fit pleins de petits bisous à son bébé continuant à penser à son mari
après un long moment Babeth se dit qu'il était temps de rentrer coucher son fils ,elle repartie chez elle avec le secret espoir de voir son tendre amour à la maison Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Rital

Bob le Rital


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 21:13

Bob remplit de tristesse, s'approcha de l'arbre...

Pouah...
Je sais pas ce qui m'arrive, je suis triste...
J'ai l'impression qu'un bout de moi est mort...

Mais qu'est ce que je fais ? Je parle tout seul !

Le gros homme regarda à droite, à gauche, dérrière et devant...

[Ouf, il y a personne...] pensa-t'il.

[Je n'imagine même pas les moqueries des deux autres brigands]

Il tira une grimace à ses pensées. Puis il s'approcha de l'arbre, et le toucha.

[Je me sens moins triste près de cet arbre.]

Il esquissa un sourire, puis il s'assit sur le banc posé à proximité, plongé dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Hilda la diabolique

Hilda la diabolique


Nombre de messages : 18
Age : 93
Date d'inscription : 23/07/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 2:23

Hilda s'approcha à pas de loups du banc où se trouvait assis Bob.
[J'va l'surprendre ça lui f'ra une bonne blague] se dit elle.... Mais quand elle fut tout prés de lui, prête à lui bondir dessus, elle s'aperçut qu'il avait l'air bien triste.

Elle lui passa alors une main quelque peu lourde sur l'épaule ce qui le fit sursauter.
Ben qu'est ce qui t'arrive donc à reluquer c't'arbre avec c'te tête là? On dirait que le roi des brigands est morts sous tes yeux tellement t'as l'air triste vieux Bob!
Elle vint s'asssoir prés de lui et lui mis un coup d'épaule comme pour lui redonner le moral... Elle lui sourit assez bêtement mais s'apperçut que ça n'avait pas grand effet.

Alors Hilda resta là prés de Bob sur le banc et regarda l'arbre en sa compagnie tout en jouant avec sa vieille dague. Elle avait beau regarder l'arbre sous tous les angles elle ne trouvait pas ce que Bob lui trouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Rital

Bob le Rital


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 19:48

Laisse moi, vieille sorcière !
J'ai envie d'être seule, ne me gonfle pas, je suis pas d'humeur !

Il attrapa la dague des mains d'Hilda.

Et arrête de jouer avec ça, tu va te couper !

Hilda le regarda bizarrement.

Bob leva un sourcil à sa grimace.


[Qu'est-ce qu'elle fait cette folle ?]

Il mit sa tête entre ses mains, plongé dans ses pensées. Il comprit un instant plus tard.

Quoi? Arrête de me regarder comme ça! J'ai le droit de ne plus être le grand benet qui vous suit partout! J'ai réfléchi, et je réfléchis encore, mais ...

Conscient d'être en train d'en dire trop, il se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Hilda la diabolique

Hilda la diabolique


Nombre de messages : 18
Age : 93
Date d'inscription : 23/07/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 2:55

A ces mots Hilda fit une chose rare et exceptionnelle... Elle prit un air trés sérieux!

Oh je vois bien que tu réfléchis Bob... Et que tu changes aussi... T'es plus pareil mon gar.
et puis aprés? C'pa bien grave..j'taime bien mêm si t'es pu benet...


Hilda rengea sa dague comme une enfant qui a peur de se faire gronder et sourit d'un de ses ares sourirs sincères à Bob.
Elle alla ensuite mettre un coup de pied dans l'arbre de moulns et arracha un bout de son écorce.


Roo et t'as quoi avec ce truc!? L'est moche c't'arbre!

A ces mots Hilda avait déjà rerouvé son sourire ironique... il semblait qu'elle trouvait un grand amusemant à mettre des coups de pied dans cet arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn21

Aragorn21


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 12:25

Aragorn qui visiter cette partit de la ville vu deux personnes. Il vit la femme renger une dague puis donner un coup a l'arbre. Il comprit qu'ils etaient surment des briguants. Il repartit de façon a ne pas etre vu puis quand il fut assez loin il courrut aussi vite que possible en esperant ne pas etre vu. Il se dirrigea chez Willen.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Rital

Bob le Rital


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:39

Il se leva tout à coup :

Touche pas à cet arbre ! Sale bique !

Il se rapprocha d'Hilda et la poussa sur le banc, pour qu'elle ne puisse plus atteindre l'arbre.

Cet arbre me réconforte donc tu n'y touches pas !

Il eut un moment d'hésitation, puis il ajoutat :

Et me demande pas pourquoi !

Après quelques minutes de réflexion, il releva la tête :

Allez viens ! Faut que j'aille à la fontaine !

Hilda émit un gémissement de négation mais il lui tenait tellement fermement le poignet qu'elle compris qu'elle n'aurait pas le choix.

Il partirent, tous les deux, Bob tenant Hilda.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:07

Modile sortait de la taverne, completement ivre qu'elle était, elle y avait croisé un bel inconnu, mais ce n'est pas lui qu'elle voulait voir aussi en titubant elle cria à tue tête :

MIN !! HOU HOU!! MIN !! T'ES OU ?

De toute la soirée, pas un ne lui avait dit où le trouver; elle finit par s'éfondrer là, au pied de l'arbre, toute souriante , puis s'endormit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 6:44

Modile se reveilla , elle avait très froid et se demandandait bien ce qu'elle faisait là. Elle se leva, sentit son corps se déchirer tant elle était courbaturée, et dans sa tête résonnait un violent concert de tambour. Moulins semblait bien calme, aussi, elle alla rejoindre sa demeure sans y rencontrer âme qui vive.
Revenir en haut Aller en bas
langue de dragon

langue de dragon


Nombre de messages : 132
Age : 110
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 02/02/2007

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:50

En cet belle après-midi, Langue décida d'aller piquer un somme. Il alla se placer en dessous du grand arbre et se mit à remuer ses pensées. PLus rien n'allait dans sa vie. Aussi dit, il décida de dormir ce qui lui ferait du bien. Il s'endormit et se dit que la au moins il était en paix.

- Zzzz***
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 16:12

Modile rentrait tranquillement, elle avait croisé quelques personnes en taverne, et etait fort contrarié par ce qu'elle avait apprit.
Aussi, perdue dans ses pensées, elle passa devant l'arbre lui rappelant de si mauvais souvenirs, et vit que Langue dormait a son pied.
Elle se mit à genoux devant lui, lui caressa un instant les cheveux et lui murmura en souriant tristement:


C'est ainsi que tu prends soin de toi ?, tu serai mieu chez toi devant un bon feu de cheminée, la vie n'est pas ce que tu crois, et tu vaux mieu que ce que tu penses.

Puis elle s'assied à ces côtés en attendant qu'il se reveille.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:04

Lilou se promenait perdue dans ses pensées... L'air frais lui fis du bien...
Elle arriva devant le bel arbre de Moulins.
Moulins, qu'est-ce qu'elle aimait cet endroit. Le lieu ou elle avait rencontré tout ces amis... ces amours...
Le lieu ou elle avait toujours vecue. Elle s'assit au pied de l'arbre. Hope gambadait dans tout les sens. Heureux de se défouler et d'être à l'exterieur.
Lilou repensa à ces derniers temps.. L'absence de Zel... Sa propre blessure... Cette déclaration d'amour.. Le retour de Zelf.. Blessé.. La mort de son amie Shanna... Mais aussi cette nouvelle qui lui faisait chaud au coeur...
Elle avait retrouvé sa petite soeur...
Heureusement qu'il y avait cela... Lilou s'accrocha à cette idée.

Elle leva les yeux pour fixer les nuages, et respira un grand coup. Elle y arriverait. Tout cela s'arrangerait. Seul le temps pouvai tfaire quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
langue de dragon

langue de dragon


Nombre de messages : 132
Age : 110
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 02/02/2007

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:09

Langue arriva mélancolique près de l'arbre de Moulins. Il se coucha contre et regarda les étoiles longuement avant de sombrer dans une sorte de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
langue de dragon

langue de dragon


Nombre de messages : 132
Age : 110
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 02/02/2007

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:06

Langue se réveilla. Il avait un de ces mals de tête affreux. Il se leva comme il le put. Il avait envie d'être seul, alors il décida de passer le restant de la journée dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:32

Voilà bien longtemps qu'Irmine n'était pas revenue au pied de cet arbre...

Le lieu était désert en cette fin de mois de février et elle s'avança silencieusement dans l'herbe fraiche puis resta immobile un long moment à l'admirer.

De nombreux souvenirs revinrent en mémoire à Irmine à la vue de cet arbre... Elle se rappela ce jour d'été où Mr Verryan et elle plantèrent cet arbre pour fêter la contruction du village de Moulins.
Elle se rappela tous les espoirs qu'elle foudait alors et elle se dit qu'elle n'avait pas espéré en vain.


Dans six jours... Murmura t elle... Puis Irmine sourit à l'idée de revenir parmis les siens enfin aprés ces deux mois de travail au conseil ducal.
Rien ne pouvait la rendre plus heureuse que cette idée et cette arbre était le symbole de son bonheur, le symbole de Moulins.
Irmine pensa à Lilou, à Toto, à Choco et à tous les autres... tous ceux qui lui manquaient tant.


Elle leva les yeux au ciel comme pour adresser un regard à Mr Verryan qui, elle voulait le croire, veillait sur le village auprés d'Aristote puis repris le chemin du chateau de Bourbon Auvergne pour retourner à ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
langue de dragon

langue de dragon


Nombre de messages : 132
Age : 110
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 02/02/2007

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 18:52

Langue arriva enfin au pied de l'arbre. Il était exténué. Il n'en pouvait plus.
Il se coucha au pied de l'arbre et ferma les yeux. Il était tellement énervé qu'il avait failli partir tout à l'heure. Heureusement, un imprévu l'en avait empêché. Langue savait qu'il n'arriverait pas à dormir alors il avait apporté de la tisane avec des feuilles de Somnibulus. Des feuilles qui parait-il, aident à dormir. Il but sa tisane d'une traite et essaiya de se détendre...
Revenir en haut Aller en bas
langue de dragon

langue de dragon


Nombre de messages : 132
Age : 110
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 02/02/2007

Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 7:01

Langue avait finalement dormi un peu. Mais ce n'était quasiment rien comparé à son besoin. Il se leva doucement, et parti en direction de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:33

La nuit était tombée Venussia avait besoin de sortir Lika n'arrêtait pas de reclamer sa promenade
Se promenant dans le village Vénussia arriva devant un bel arbre avec une jolie phrase en dessous,elle s'assit sur le banc juste à coté repensant a ces quelques semaines de vie Moulinoise, Elle y était venue juste pour quelque jours mais par amour elle était encorelà
Venussia resta un moment pret de cet arbre à refléchir sur son futur elle devait prendre une décision, la bonne décision Rolling Eyes
Venussia avait vu son parrain passé elle etait allé le rejoindre essayé de parler avec lui ,elle fini par reussir a la faire chez lui en espérant de tout coeur que toute cette petite famille se retrouve pour toujours ,puie elle vint se r'assoire sur son banc
et moi dans tout ça je fais quoi ?on fait quoi se dit elle en caressant son ventre mon pauvre Bébé quel vie tu vas avoir ? je me le demande bien les larmes se mirent a couler sans même qu'elle s'en rende compte Sad Sad il fallait qu'elle quitte ce villlage mais pour aller ou confused
le regard vers les étoiles elle chercha la sienne esperant trouver la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 22:50

Vinussia commençait a avoir froid elle reprit le chemein de la maison apres avoir sifflé Lika allez viens toi a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pied de l'arbre Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'arbre   Au pied de l'arbre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pied de l'arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: Au centre du village . . . :: L' Arbre de Moulins-
Sauter vers: