Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le salon d'essayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paleonopsis

avatar

Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Le salon d'essayage   Sam 27 Nov - 1:31

Lorsque Paleo eut tourné la poignée de la porte, elle tomba sur une pièce plus petite que la précédente mais qui était tout aussi lumineuse de par les deux fenêtres, malgré tout bien crasseuses, qui donnaient sur le jardin. Le sol était jonché de brins de paille et de poussière. Sous les fenêtres, le cadavre d'un rat tout desséché, qui fit grimacer Paleo quand elle le vit. Le torchis des murs commençait à s'effriter laissant apparaitre les poutres.

- Et bien ! il y a du boulot pour que cette pièce puisse être utilisée.

Elle se gratta la tête et réfléchit un moment... Elle se retourna vers la pièce précédente et un immense sourire apparut sur ses lèvres :

- Je crois que j'ai trouvé à quoi ces deux pièces vont me servir !

En effet, Paleo avait reçu l'autorisation du conseiller du comte pour ouvrir son échope et elle avait choisi de devenir tisserande, sur le conseil de son ami Arthur.

Au même moment Sori apparut sur le pas de la porte. Elle repassa dans l'autre pièce et courut l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paleonopsis

avatar

Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Le salon d'essayage   Lun 29 Nov - 15:35

Paleo s’attendait à avoir une de ces migraines ce matin, vu toutes les bières qu’elle avait ingurgitees la veille au soir, mais elle se leva fraiche comme une fleur et se mit de suite a la tache.
Sori devant s’occuper de monter son métier a tisser, Paleo décida donc de commencer par nettoyer la pièce qui serait le futur salon d’essayage avant toute chose.
Elle alla chercher son balai et un vieux parchemin en guise de pelle dans la cuisine. Elle épousseta les murs et nettoya le sol comme elle put. Il aurait fallu remettre une couche de torchis tout neuf sur les murs mais elle manquait de temps : Messire Craxyce lui avait déjà passé commande d’une paire de bottes et d’une chemise. Il n’était pas presse mais elle partait du principe qu’on ne devait jamais faire attendre un client quand il avait de l’argent, et celui-ci semblait avoir une bourse bien garnie.
Sans attendre l’aide de Sori qui était parti a la mine, comme tous ces derniers jours depuis que le maire en avait fait la demande aux villageois, Paleo alla ranger son balai dans la cuisine et revient avec la petite table de la pièce principale, table qui ne servait a rien en particulier puisque tout le monde préférait manger dans la cuisine.
Elle l’installa sous une des fenêtres de façon à bénéficier au maximum de la lumière naturelle. Elle alla prendre un chandelier dans la chambre d’ami sur lequel étaient plantées 3 bougies blanches, ainsi des que le soleil se coucherait, Paleo pourrait encore travailler un peu. Elle récupéra une chaise dans la cuisine et la plaça devant la table, puis retourna chercher ses peaux afin de commencer à fabriquer sa paire de bottes, quand elle se rendit compte qu’elle avait complètement oublié d’acheter des aiguilles, du fil et surtout une bonne paire de ciseaux pour couper ses peaux !
Elle repartit donc au marche, accompagnée de Khyra qui ne quittait plus la poupée que lui avait offert Lililea.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le salon d'essayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salon du chocolat à Paris
» 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire organi
» 2ieme salon normand de la figurine
» Premier salon d'innovations pour valoriser les travaux de fin d'études.
» Le Salon des Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Veryan Le Calme, Totoriflette le Juste :: La maison des Lilieceae-
Sauter vers: