Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jehan_marcus

Jehan_marcus


Nombre de messages : 130
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/03/2010

Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan Empty
MessageSujet: Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan   Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:41

Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan Boulan11

Jehan avait ouvert, agencé et décoré sa toute nouvelle boulangerie sur le Marché de Moulins et il en était très fier. Il avait bénéficié de l'aide bienveillante de sa Lilli et du soutien actif du petit Wellan.

Il mettait au point, avec sa Poussinette, les jours de travail dans leurs champs, de fabrication de la farine et du pétrissage du Pain.

Ils avaient bien l'intention de s'inscrire dans les efforts d'Arthur pour baisser le prix du pain et donc de suivre ses conseils. Il convenait absolument que tous les Moulinois, leurs compagnes et leurs enfants puissent manger du bon pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 58
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan   Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:16

Il y avait déjà quelque jours que Jehan faisait du bon pain et surtout pas cher pour les Moulinois quand Lililea arriva sans faire de bruit et prit un peu de farine dans la main ,
Wellan etait avec elle et il avait bien compris se qui allait se passer

Quand je te le dit Wellan tu cris bien fort apres Jehan pour qu'il se retourne d'accord!!

Il riait déjà et avec son zozotement il l'appela

Coucou , papa z'est moi Wellan !!

Jehan se retourna et Lililea lui souffla la poignée de farine sur le nez
Tout deux se mirent à rire en voyant la tête de son poussinou toute blanche

Ha ben ,tu es bien beau comme ça ,si les clients de voyaient ils se sauveraient ou alors ils te barbouilleraient encore plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_marcus

Jehan_marcus


Nombre de messages : 130
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/03/2010

Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan   Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:19

Jehan se débarrassa de toute cette farine en riant avec sa Lili et le petit Wellan.

Laissez-moi travailler tous les deux !

Je dois terminer ma fournée à temps pour pouvoir exposer mes jolies miches bien dorées et craquantes, sans compter ma fournée de pâtés et de gâteaux qui vont embaumer toute la place !

Venez plutôt m'aider à les sortir du four et à les installer dans la vitrine.


Et la petite famille, toute joyeuse, se mit à ranger soigneusement les jolis pâtés tout chauds en vitrine... sur le rayon au dessus, les pâtisseries...
Et sur le présentoir, dans la boutique, les pains s'alignèrent comme à la parade...

Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan Vitrine-patisserie
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
Contenu sponsorisé





Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan   Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Amour de Pain : Chez Lilliléa et Jehan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Jehan, Lilliléa et Wellan
» archives
» Nid d\'amour de Tulipe et Brom
» L'amour de l'amitié, totoriflette (poème)
» Jehan vient donner un coup de main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: Le Marché de Moulins-
Sauter vers: