Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 le salon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2009

le salon Empty
MessageSujet: le salon   le salon Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:32

le salon Cddfd7bbd3abab5a65734b5ad123aab9

Benoit venait de finir de ranger le salon, puis apres avoir allume un feu il vit Timothé le chien de Bernadotte,voisin, faire son apparition
hmm mon ange a du oublier de fermer la porte suis sur se disa t il en riant, puis apres apres quelques caresses le chien s allongea pres du feu et s endormit.

En regardant Tim, Benoit souria car le Chien venait de montrer ce que Benoit et Ranya voulait faire ressentir a la Douce Chaumiere "le bien etre chez soi"
Revenir en haut Aller en bas
Ranya

Ranya


Nombre de messages : 22
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/03/2010

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:35

Après avoir passée beaucoup de temps à l'extérieur , les seuls endroits qu'elle avait pris le temps de fréquenter depuis quelques jours était la cuisine et sa chambre, quand elle décida de passer la porte du salon l'une des pièces qu'ils devaient d'aménager , quand elle prit enfin le courage d'entrer elle fut impressionnée tout était rangé , nettoyé , sans aucun doute Ben était passé par là mais il s'était bien gardé de lui dire , il avait profité de son absence pour tout retaper , elle fit le tour de la pièce un sourire aux lèvres .

Il ne restait plus qu'une pièce et la maison était terminée, elle attendait son retour avec impatience , celle-ci lui paraissait trop vide , elle sortit de la pièce satisfaite du résultat .
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:28

Benoit etait heureux d avoir fait la surprise a son Ange, puis cette derniere l emmnena dans le salon apres l avoir embrassee tendrement, il profitait ce moment de l avoir dans ses bras de sentir sa peau contre la sienne, Benoit etait un homme heureux et comblé

Puis Ranya voulu tout savoir sur son voyage, et c est donc en s asseyant que Benoit lui raconta son voyage, ses defenses avec ses amis moulinois et ses marechaux venu de tout villages, mais aussi il lui parla de Clermont en feu, triste vision qu il avait vu de cette si belle Capitale

Puis Benoit se leva, alluma un bon feux et rejoigna Ranya dans le fauteuil pour se blottir contre elle, il aurait voulu que ce moment ne se termine jamais
Revenir en haut Aller en bas
Ranya

Ranya


Nombre de messages : 22
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/03/2010

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:46

Ranya l'écouta raconter ses mésaventures, elle resta silencieuse imaginant bien ce qu'il voulait dire l'ayant vécue elle même se souvenant de la prise de Cahors ou elle a failli trépasser, une nuit d'horreur qu'elle n'oubliera jamais sans compter les jours qui ont suivi.

ensuite il se leva pour allumer la cheminée et vint à nouveau la rejoindre , elle profita pour se blottir contre lui et rattraper ces jours d'absences , un calme retrouvé , elle avait oublié a quel point il était bon de retrouver son chez soi dans les bras de celui qu'elle aimait , si seulement le temps pouvait s'arrêter , elle était fatiguée , lasse de tout ce qu'elle avait pu voir ou entendre depuis quelques jours , elle n'osait pas lui dire que parfois surtout a cet instant elle commencait a regretter le choix qu'elle avait fait , eux qui pensaient prendre les routes , voyager un peu selon leurs envies et maintenant ils étaient coincés là à se battre pour le duché alors que d'autres s'en fichaient , même pas de reconnaissance sur le travail effectué, au final elle doutait d'elle, n'ayant plus envie elle même d'aider .....elle était tellement déçue, réussira t-elle encore à faire confiance ? elle resta là tout contre lui sans dire un mot , les yeux fermés écoutant les crépitements de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Ranya

Ranya


Nombre de messages : 22
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/03/2010

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 1:24

[Quelques temps plus tard au retour de voyage]

Le couple n’avait pas encore prit la peine de se rendre à la chaumière , ni au Moulin d’ailleurs, ils s’étaient séparés tous deux l’un pour la prévôté rejoindre son bureau de prévôt et le second direction la caserne pour remplir les rapports , son baluchon toujours sur le dos mais aussi sa bourse gardée précieusement, Ranya avait tout déposée dans son bureau , est-ce vraiment sérieux ? mais l’excuse du travail lui rendait bien service , alors qu’elle avait attendu des mois pour faire cette démarche , celle-ci hésita , un peu paniquée se voyant mise maintenant au pied du mur.. et si elle se trompait ? pourtant du temps pour y penser , elle ne pouvait pas dire qu’elle n’en avait pas eu , mais elle était comme ça , toujours à se poser des questions de peur de regretter ensuite….

Mais les heures passaient , une journée complète d’ailleurs , après une nuit à la caserne , il fallait qu’elle se décide , pour lui, mais aussi pour elle , elle ne pouvait repousser éternellement.

Elle prit donc son baluchon , demandant à un soldat de l’aider afin de ramener ses biens jusque chez elle, celui-ci ne se fit pas prier, il obéit de suite , le temps pour elle de vérifier la besace ou se trouvait sa bourse , elle garda celle-ci près d’elle , il ne manquerait plus qu’elle se fasse voler alors que le voyage s’était bien passé.

Sur le chemin , elle passa faire les démarches afin de devenir officiellement Moulinoise , un pas difficile à faire , cela voulait dire de tourner une fois de plus une page de sa vie laissant derrière elle quelques amis chers , Cahors puis Murat , maintenant Moulins , sans compter que la vie qu’ils menaient ne les aidait pas à aller leur rendre visite, mais c’était comme ça ….

Voilà le document était signé , elle était devenue maintenant une Moulinoise ….

Il ne lui restait plus qu’une chose à faire , direction la maison.
Suivit du soldat , elle arriva enfin devant la porte , elle jeta un œil autour d’elle , la nature commençait à reprendre le dessus , on se croirait devant une maison abandonnée , pas étonnant vu le peu de temps qu’ils passaient en ce lieu, tout était resté fermé, le temps pour elle d’ouvrir la porte , elle demanda au jeune homme de lui déposer ses affaires dans l’entrée puis lui donna congé tout en le remerciant de l’avoir aidé.

Il était tard ,le soir étant tombé , elle alluma quelques bougies , la maison sentait de nouveau le renfermé mais n’ayant plus de courage , elle se posa dans le salon , s’allongea dans le premier fauteuil qui se trouvait devant elle , puis se laissa emporter dans ses pensées , laissant derrière elle tout un passé, voilà c’était fait , mais que lui réserve le futur ? elle savait qu’elle partageait la vie d’un homme merveilleux et attentionné , elle n’avait aucun doute la dessus , et pourtant un mauvais pressentiment quelque chose la contrariait , mais elle se refusait de lui dire , il était trop préoccupé pour le moment et puis elle connaissait déjà la réponse qu’il lui donnerait.

Un dernier soupir , essayant de chasser ses mauvaises idées de son esprit , tout était calme trop calme , elle ferma les yeux profitant de ce moment , puis la fatigue prenant le dessus elle s’assoupit .
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:07

Benoit venait a son tour de penetrer dans le salon, depuis son retour de Murat il n avait passe que de nuits encore a la Prevoté, enfin une semaine il restait a ce dernier d etre charger de la securité du BA, une delivrance pour lui vis a vis de Ranya qu il voyait peu

il venait d apprendre qu elle venait d etre Moulinoise et que se serait officielle demain a la Douane, tant de precautions et de securité que le Prevot avait pris pour sa belle et son ami Anakin pour ramener leur biens a bon terme

il apercu son ange endormie sur le fauteuil, il decida de s asseoir et de la regarder jusqu a son reveil, sa moulinoise si fatiguée, si attentionée pour lui, il fairait tout pour elle et essayait au mieux de lui montrer son amour qu il avait pour elle malgré ses absences.

Epuisé a son tour il s assoupa tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:12

[Novembre 1458]

Benoit venait de rentrer, il déposa son bouclier et son épée a l entrée de la porte et se dirigea vers la salle a manger.

Le temps était humide, l automne était au rendez vous, et donc Benoit decida d allumer tranquillement un bon feu en attendant l arrivée de sa douce et tendre Ranya dont il venait d annoncer sa promotion de Sergent Chef et n attendait qu une chose se retrouver seul avec elle pour pouvoir la serrer contre lui et la féliciter

Le feu crépitait, la chaleur commençait a envahir la pièce, le Capitaine quitta ses bottes et les posa prés du fauteuil où il s asseyait en attendant Ranya

Il réfléchissait aux événements passés et présents, tant de choses a faire encore et surtout une très importante pour les deux amoureux du BA . Une fois tous ces projets aboutis il faudrait penser a tourner la page et voir avec sa douce peut etre visiter d autres horizons en laissant le BA derrière eux, en passant la main, de souffler et de profiter de la vie.

Benoit s endormit avec le sourire, Ranya n allait sans doute plus tarder a rentrer


Revenir en haut Aller en bas
Ranya

Ranya


Nombre de messages : 22
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/03/2010

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:28

Les heures passèrent à une vitesse , elle ne voyait plus ses journées défiler, à force d’arpenter cette caserne essayant de ne rien laisser passer , répondre au plus vite aux demandes de ses hommes et berny pour qui rien n’allait jamais assez vite , elle était épuisée …

Le soir était déjà tombé , elle décida de quitter son bureau , elle était plutôt contente depuis une longue période du moins trop longue à son gout elle avait dû monter un dossier pour un recrutement , un petit jeune avait pris la décision de venir les rejoindre , elle espérait trouver en lui un bon élément, elle l’avait croisé une fois en taverne trop peu pour juger mais seul l’avenir le dira , c’était avec toutes ces questions plein la tête qu’elle prit la route et laissa la garnison derrière elle , un temps pitoyable , un vent et une pluie lui chassant le visage , elle espérait rentrer très vite pour retrouver un peu de chaleur, faire un bon feu et surtout son capitaine adoré , faute de ne pouvoir l’approcher de trop près sur leur lieu de travail elle pourrait enfin en profiter et cette fois rien que pour elle seule .
Enfin arrivée de la porte , elle l’ouvrit doucement , entra sans faire de bruit voulant faire la surprise à son homme , silence total , elle ne faisait qu’apercevoir la lueur des flammes , entendre le crépitement du bois, à part cela rien .
Elle posa les dossiers qu’elle avait ramené avec elle puis après s’être déchaussée elle pénétra dans la pièce ou elle le suspectait faire une petite sieste frauduleuse .

Elle le vit là dans un des fauteuils , les yeux fermés il ne l’avait pas entendu entrer , la belle vie le capitaine tout de même, se dit-elle , elle s’approcha puis lui déposa un tendre baiser essayant de ne pas le réveiller , elle s’installa à ses côtés , et resta à observer les flammes qui dansaient dans l’âtre, elle en avait oublié à quel point c’était reposant et agréable dommage qu’ils n’avaient pas souvent l’occasion dans profiter .

Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:41

Benoit se réveilla doucement il sentait une présence prés de lui, et lorsqu’ il ouvra les yeux il aperçu un ange en train de méditer sur les flammes de la cheminée.
Oui c était un ange, l ange de Benoit sa Ranya, sa Douce, sa moitié dont il donnerait sa vie pour elle, ensemble ils veillent l un sur l autre, ensemble rien ne peut les détruire ni les toucher, ensemble pour l éternité!

il regardait sa compagne dont il était fier de son parcours, de son travail si mal reconnu, lui seul pouvait savoir tout ce qu elle donne pour son Duché comme elle le sait pour lui, il se leva avec le sourire et l embrassa tendrement avant de se blottir dans ses bras prés du feu

c est vrai y avait tellement longtemps qu ils ne s étaient pas retrouvé au calme tous les deux, loin des querelles et du travail, ne pensant q u a une chose a eux et a l amour qu ils avaient un pour l autre

Je suis content de voir ce soir, dis moi veux faire une petite fête ici pour ta promotion, enfin une fête plutôt un bon repas entre amis

puis il se remis dans ses bras en écoutant sa réponse, le Capitaine était heureux ce soir la d etre enfin seul avec sa tendre
Revenir en haut Aller en bas
Ranya

Ranya


Nombre de messages : 22
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/03/2010

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:46

Ranya fut sortie de ses pensées quand Benoit se leva pour l'entourer de ses bras et l'embrasser , elle répondit à son baiser et profita pour se blottir contre lui, si seulement le temps pouvait s'arrêter .

bonsoir mon ange j'espère ne pas t'avoir réveillé ?

benoit560 a écrit:

Je suis content de voir ce soir, dis moi veux faire une petite fête ici pour ta promotion, enfin une fête plutôt un bon repas entre amis

Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui propose cela , elle était tout d'abord hésitante , faire une fête oui pourquoi pas seulement le temps leur manquait déjà , la promotion ? ils l'avaient déjà en quelque sorte fêté à la garnison et sans compter ce qui les attendait dans les jours à venir, enfin... du moins si ils avaient un jour des nouvelles ...

Et bien , je vais pas te dire que l'idée n'est pas tentante , seulement crois tu que nous aurons vraiment le temps de l'organiser ? sans compter qu'une partie de nos amis sont en voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:12

Benoit écoutait la réponse de son Ange, apres quelques secondes de réflexion il lui répondait

oui tu as raison , nos fonctions nous prennent énormément de temps, et puis je suis sur que nous les reverrons bientôt de toute façon


il aimait Ranya, elle avait toujours la voix de la raison, et Benoit repensa a la chose qu il préparait avec qu elle qui allait faire parler Moulins, il valait mieux profiter de ce moment rare

Le Capitaine lui souriait, l embrassa tendrement et se renfloua dans ses bras face au feu, il se sentait en sécurité prés d elle et la a ce moment il se sentait l homme le plus heureux du Royaume
Revenir en haut Aller en bas
Ranya

Ranya


Nombre de messages : 22
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/03/2010

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:49

Le temps de se déchausser et de s'installer confortablement sur le fauteuil , elle déroula le vélin et parcourra celui-ci ,

Hygie a écrit:
Rany,

Mon amie, je suis désolée d'être partie sans même prévenir. Mais je tenais à t'envoyer ces quelques mots pour te dire que tout va bien pour moi et aussi avoir de tes nouvelles.

Je suis quelque part dans le nord, les paysages sont magnifiques, les gens sont pour la plupart fort sympathiques... la plupart ! J'ai eu quelques soucis d'autorisations pour être sur certains territoires mais j'ai réussi à m'arranger... tu connais ma ténacité. Il y a quelques villes où je retournerai avec plaisir afin de revoir certaines personnes.

Ranya était ravie d'avoir enfin des nouvelles de son amie , en effet elle n'en avait plus depuis plusieurs semaines ce qui l'inquiétait surtout qu'au mariage elle ne paraissait pas des plus en forme et l'avait à peine aperçu , puis elle disparut sans un mot , Ranya sourit aux dires d'hygie , oui elle en connaissait quelque chose de sa ténacité , elle espérait juste que cela ne lui apporte pas de problèmes connaissant un peu le Nord ils n'étaient pas des plus conciliants , mais surement avait-elle encore usé de son charme un atout dont les femmes aimaient se servir .

Hygie a écrit:
Ma Rany, et toi, comment vas-tu ? Tu dois être la plus heureuse des femmes ! Tu as mis tant de temps à dire à un homme ce petit mot si difficile "oui". J'espère que Benoît en a conscience et te comble de joie et d'amour.

La question qui tue , que pouvait-elle dire à son amie , qu'elle revenait tout juste de son voyage de noces , le pire qu'une femme ait pu connaitre , celui qui était censé être le plus beau souvenir de sa vie ? lui dire qu'elle avait passé la plupart de son temps seule , que pratiquement aucun Cadurcien n'avait eu l'honneur de rencontrer son époux ou alors brièvement , il fallait pourtant bien qu'elle lui dise quelque chose mais là , elle ne savait pas vraiment par quoi commencer ....

Hygie a écrit:
Comment va Moulins ? Qu'y a t-il de nouveau, est-ce que la vie y est plus active ? Comment vont Cris, Khory, Arthur, Orckis, Paleo et les autres et... Karl ?
J'attends de tes nouvelles avec impatience et ne t'inquiètes pas pour moi, je ne fais plus la route seule. J'ai rencontré un voyageur il y a quelques jours, Phoenyx, et nous faisons un bout de chemin ensembles... jusqu'à quand ?!

Je t'embrasse fort.
Hygie.

Hum... Orckis elle l'avait oublié , ranya aurait peut-être dû lui donner des nouvelles lors de leur rencontre en guyenne , elle même était présente lors d'une des disputes du couple quand Benoit avait donné la raison de leur présence là-bas et qu'il lui avait dit que nous étions "en voyage de Noces" , Ranya n'a pu se retenir et montrer son mécontentement devant tout le monde , la pauvre ne savait plus quoi dire pensant même un instant qu'elle était concernée .

Puis une petite pointe d'interrogation quand elle lui parla d'un certain Phoenyx , elle connaissait ce nom , elle se doutait bien que ce n'était pas leur ami commun vu qu'il rentrait sur Moulins pour la revoir donc ça ne pouvait être que celui ... une petite pensée lui revenant
, rhaaaa !!! Hygie mais qu'est ce que tu nous fais là ? bon .. faut espérer qu'il ait changé , petit soupir , elle ne pouvait pas lui dire de cette façon qui était cet homme mais peut-être qu'avec elle qui repartirait dans le droit chemin , on a tous le droit à une seconde chance, elle espérait juste que son amie ne se retrouve pas dans une situation compromettante ...

ranya se leva se saisissant de sa plume et d'un parchemin afin de rédiger sa missive .

Citation :
Ma chère Hygie ,

C'est une grande surprise et une grande joie de voir à mon retour ta missive , j'avoue moi même que j'aurai dû te donner des nouvelles mais n'étant pas sur Moulins je n'avais pas eu connaissance de ton départ , je rentre tout juste ce jour de la Guyenne ou nous étions partis en voyage , voyage de noces qui s'est vite transformé en voyage d'agrément pour mon époux , c'est un peu compliqué à t'expliquer par missive , mais je peux juste te dire qu'à l'heure actuelle ce voyage tant attendu n'était pas celui dont je rêvais, oui je devrais être heureuse et pourtant ce mariage part déjà à la dérive , peut-être que si certains évènements étaient parvenus plus tôt , je ne serai pas là à t'écrire tout ça ...

Maintenant à savoir si Benoit est conscient ? je ne sais pas mais il est certain que pour le moment je m'épuise chaque jour d'avantage à me battre et attendre de retrouver l'homme que j'ai connu et qui n'est plus celui qui m'a séduite .

Et toi donc , tu as décidé de partir seule sur les routes , ce n'est pas très prudent, en même temps je te comprends , je n'ai malheureusement aucune nouvelles de Karl , je rentre juste mais je vais me renseigner si tu veux à son sujet afin de voir s'il va bien , quand aux autres et bien j'ai croisé Orckis en guyenne elle paraissait aller bien , Arthur toujours fidèle à lui même je suppose quand a Khory et Cris ils sont venus me rejoindre sur Cahors sachant que je n'allais pas très bien , j'avoue que leur soutien m'a fait beaucoup de bien ils viennent de rentrer avec nous , quand à paléo pas de nouvelles mais je crois qu'elle aussi est actuellement en voyage .

Hum.. par contre tu attises ma curiosité là , comme ça tu fais la route avec un voyageur ? il faut que tu me racontes tout ça au retour , te connaissant tu ne dois pas t'embarrasser avec un homme sans raison , j'attends donc très vite de tes nouvelles , porte toi bien et surtout sois prudente , mais apparemment tu as l'air en charmante compagnie .

A très bientôt j'espère ,

Bisous ,

Rany.

Elle se rendit au pigeonnier , accrocha le parchemin à la patte d'un des pigeons
, allez mon beau amène cette missive à destination , trouve moi Hygie , puis elle l'aida à s'élancer le regarda partir , puis elle rentra elle devait encore se préparer pour se rendre à la garnison , elle devait annoncer à ses soldats sa démission , elle savait déjà que l'annonce serait difficile , mais elle avait fait son choix elle l'assumerait .





Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:48

Benoit arriva a la Chaumière pour rejoindre son épouse qui l'attendait ,il vit cette dernière au loin au pigeonnier et décida de l attendre dans le salon afin de résoudre quelques soucis qui trottait dans la tête du moulinois.

le jeune couple de marié était en pleine crise, et pour une fois depuis qu'il se connaissait, ils se trouvaient face un mur épais qu' ils n'arrivaient pas a détruire pour sortir de l impasse, mais Benoit têtu comme une mule ne désespérait pas car pour tout l amour qu'il portait a Ranya, il voulait trouver une solution cette dernière lui avait parler d annulation de mariage dernièrement.

Le maréchal se posa sur son fauteuil en réfléchissant a leur avenir, il pensait a son tour de quitter Moulins, pour un autre village du BA et il fallait parler aussi de savoir si on déménageait de la chaumiere pour aller au Chateau de Meillers, dont le jeune couple avait commencé les travaux.

tant de questions et de réponses se trouvait dans la tête du moulinois, il fallait en parler avec son épouse au plus vite, mais avant tout de leur avenir a tout les deux, c'est en songeant a tout ca, qu'il attendait tranquillement le retour de sa bien aimée

Revenir en haut Aller en bas
Ranya

Ranya


Nombre de messages : 22
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/03/2010

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:23

Le pigeon partit , ranya se dirigea à nouveau vers la chaumière , la jeune femme n'était pas dans ses meilleurs jours se posant des questions sur son avenir , que faire partir ou rester ? si seulement elle le savait ....

En pénétrant dans le salon elle fût surprise d'y trouver Benoit , se retrouvant face à lui , elle ne savait plus quoi lui dire , elle avait déjà tant essayé et pourtant rien n'y faisait, ils se retrouvaient toujours à la case départ, elle se demandait si ils retrouveraient un jour à nouveau leur complicité , pour le moment elle avait perdu confiance en leur couple .


Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:00

Benoit vit enfin son épouse arriver dans le salon d'un air abattu, il était vrai que les relations entres les deux moulinois n'étaient plus au beau fixe en ce moment.

le Maréchal se leva et embrassa avec tendresse sa bien aimée

Bonsoir mon ange, je t 'attendais paisiblement afin que nous discutions ensembles, il y a bien longtemps que nous avons pris le temps de discuter chez nous!


Benoit lui tendit une coupe de vin et s 'en servit une aussi avant de se rasseoir dans son fauteuil!

voila déjà je voudrais que nous repartions a zéro, afin de retrouver notre relation d'avant, je te demande pas de me pardonner mais au moins d'essayer d'oublier mes erreurs du passé! Tu sais que je t'aimes et que je ne peux vivre loin de toi!

si tu désires qu'on quitte Moulins je te suivrais mais pour le moment je dois encore y rester au moins deux mois, ensuite nous pouvons déménager en restant dans le BA pour voir autre chose, et si ca s'arrange pas dans le Duché je me déciderais a partir!

en attendant je t'empêche point de faire un voyage bien sur si ca te dits mais ne pars pas seul je serais trop inquiet!

en parlant de déménager, j aimerais savoir ce que nous faisons pour Meillers, j'ai commencé les travaux de la cuisine, mais souhaite tu y vivres ou préfères tu rester la ? nous pouvons envisager de faire les deux ca nous demanderas des aller retours mais bon!

dernier point sur notre mariage, si tu désires me quitter je ne me battrais pas avec toi je t aimes et tu le sais et partout ou tu seras dans le royaume je serais toujours la pour toi, mais j'espère de tout mon cœur que cette possibilité est oubliée.


Benoit était épuisé de se battre, il buva une gorgée de sa coupe en attendant les réponses de sa femme et en espérant que....

Revenir en haut Aller en bas
Ranya

Ranya


Nombre de messages : 22
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/03/2010

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:25

Benoit560 a écrit:
Bonsoir mon ange, je t 'attendais paisiblement afin que nous discutions ensembles, il y a bien longtemps que nous avons pris le temps de discuter chez nous!
Ranya le regarda prit le verre qu'il lui proposa puis sans un mot alla s'assoir , apparemment il voulait lui parler .


En effet c'était peu de le dire
,
pensa t-elle ...

Elle le laissa parler , restant toujours silencieuse , la jeune femme lui en voulait entre les promesses après chaque mandat de prendre du temps pour eux , puis le voyage de noces qui s'envolait pour une raison dont elle n'arrivait pas encore a comprendre , l'amitié aurait-elle plus d'importance à ses yeux que leur couple ? apparemment oui, car elle l'avait bien ressentit comme ça , il l'avait énormément blessée.

Repartir à zéro ... pour elle il était bien clair que ce n'était point possible , elle savait que plus rien ne serait comme avant , elle était bien consciente qu'après tout ce qu'ils venaient de vivre, il resterait des séquelles , s'il n'y avait pas eu cet anneau , anneau qu'elle observa quelques instants à son doigt , elle ne serait surement plus là pour en discuter .

Elle continua à l'écouter sans dire un mot , intérieurement elle fit un bon quand il lui dit .


Benoit560 a écrit:
en attendant je t'empêche point de faire un voyage bien sur si ca te dits mais ne pars pas seul je serais trop inquiet!

elle préféra garder pour elle ce qu'elle pensait de cette phrase ,se demandant s'il se rendait bien compte de ses dires , il n'avait pas hésité à la laisser seule repartir sur les routes de guyenne , à ce moment là il ne paraissait pas si inquiet pour elle et pourtant ce duché fait parti de ceux les plus brigandés.

Puis arriva le passage de l'éventuel déménagement , il était parti dans sa lancée , ça commençait à faire beaucoup pour ranya , elle avait déjà bien du mal à savoir ce qu'elle allait faire elle même mais si en plus fallait parler déménagement...certes le château de Meillers , elle s'y attendait , elle savait qu'à un moment elle y serait confrontée mais changer de ville ? même si elle y avait pensé fortement , dans son cas elle pensait plus à changer de duché que de village ce qui à ses yeux aurait pu d'avantage les aider à surmonter ou du moins espérer surmonter cette crise , le BA restera pour elle une épreuve difficile .

Elle le laissa terminer , puis après quelques minutes de silence .


Repartir à zéro est à mon avis impossible , les évènements que nous avons vécu , le mal que tu m'as fait je pourrai pas l'oublier ça serait te mentir si je te disais le contraire , quelque chose s'est cassé ... la seule réponse que je peux te donner pour le moment et d'essayer de laisser cette période derrière afin d'avancer , mais j'espère que tu es bien conscient que des paroles ne pourront pas tout changer , car entre dire et faire les choses , il y a encore du chemin...

Pour la question du déménagement, si tu veux qu'on s'installe sur Meillers , d'accord , je sais que tu y tiens et il serait dommage de laisser le domaine vide mais je ne vais pas pour autant rendre les clés de la chaumière , du moins pas pour le moment, je ne suis pas habituée à ce style de vie j'ai déjà un peu de mal à m'y faire , il me faut du temps.

Ensuite pour changer de village , j'avoue que j'avais vu ça différemment , mais ... pourquoi pas , penser à d' autres objectifs , voir d'autres personnes , d'autres lieux pourraient nous faire du bien , mais pourquoi cette idée soudaine ?


Elle porta son verre à ses lèvres en attendant sa réponse .


Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:56

Benoit écoutait tranquillement Ranya sur ses réponses , réponses que s'attendait le moulinois, ce dernier posa son verre sur le coin de la table après lui avoir montré un sourire d'apaisement il déclara

je sais que quelque chose s'est cassé, et tu as raison allons de l'avant et ne parlons plus du passé.

concernant le déménagement je suis ravi que nous allons pouvoir alors de continuer nos travaux d'aménagement, il est bien normal et je le comprends que tu ne souhaites pas déménager d'ici tout de suite, tu auras tout le temps qu'il te faudra, de toute façon le Château sera long a rebâtir

concernant mon envie de partir de Moulins, c'est tout simplement pour pouvoir vivre autre chose, connaitre un autre village du BA , je me sent inutile ici désormais et tu me connais j'ai horreur de l'ennui . Mais ce n'est pas pour de suite encore un ou deux mois maxi le temps que je règle des affaires et que je vois coté Prévôté, il faut absolument trouver un douanier pour aider Amaelle, quand a ma mutation en tant que Maréchal elle se fera sans souci, enfin je penses sinon il auront une démission de plus!


Benoit se servit un autre verre de vin, en espérant avoir répondu a son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Ranya

Ranya


Nombre de messages : 22
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/03/2010

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:57

La jeune femme écouta les réponses qu'il lui donnait tout en sirotant son verre, le fait de quitter ce village pourrait surement être un bien du moins elle l'espérait, seul le temps pourra le dire...

Oh je ne suis pas inquiète pour ta mutation , je suis certaine qu'ils l'accepteront sans aucun soucis, quand à l'ennui que tu ressens actuellement , je sais tout à fait de quoi tu parles .

En attendant ils avaient du travail en perspective avec Meillers car il fallait malgré tout faire en sorte que les lieux soient à leur goût.


Deux mois ... bien des choses se produiront d'ici là ....
Revenir en haut Aller en bas
Ranya

Ranya


Nombre de messages : 22
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/03/2010

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:08

[Quelques semaines plus tard ]

La situation restait toujours très tendue dans le couple , un dialogue difficile à retrouver , Ranya était perdue se demandant si son époux avait toujours des sentiments pour elle , il était très distant de ce fait elle aussi et leur complicité disparaissait chaque jour d'avantage d'ailleurs c'était le cas depuis leur mariage , elle ne s'attendait pas du tout à ça....

A ce jour des doutes persistent , elle ne savait pas vraiment ce qu'il voulait, des paroles oui mais les actes elle les attendait toujours , elle n'avait même plus souvenir du jour ou il l'avait pris pour la dernière fois dans ses bras , voulait-il vraiment sauver ce mariage ou attend t-il qu'il se dégrade d'avantage ? ça aussi elle ne le savait pas ....

Elle avait pris du recul pendant des semaines espérant voir du changement , mais là, déception à nouveau un courrier lui annonçant son départ , encore une mauvaise nouvelle certes elle savait qu'il n'avait pas le choix mais à croire que le destin s'acharnait sur eux depuis quelques temps.

Elle prit une grande inspiration , observant la pièce pour la dernière fois , la décision était tombée , elle avait profité de la journée pour préparer les malles et les faire charger dans la voiture pour prendre le départ, elle avait conscience que rester en BA n'était pas la solution, le coeur du problème qui a gangréné leur couple était et resterait présent pour cela il ne lui restait plus qu'à partir et s'éloigner du problème seulement lui, ne paraissait pas prêt à tout quitter pour cela elle ne comptait pas le forcer , c'est seule qu'elle partirait lui laissant libre choix à son retour .

Un dernier petit tour dans la maison pour graver les images de ses souvenirs du moins les plus beaux voulant oublier les autres , elle voulait repartir à zéro , ailleurs .... sur un terrain neutre , elle espérait seulement qu'il décide en faire autant , seul l'avenir le dira....

Elle attendit un moment profitant pour tout remettre en ordre avant de partir mais aussi dans l'espoir de le croiser avant leur départ.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salon
» Au salon ...
» le salon
» Le salon
» le salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: La Douce Chaumière-
Sauter vers: