Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La chambre d'enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chambre d'enfant Empty
MessageSujet: La chambre d'enfant   La chambre d'enfant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 0:07

Paleo ouvrit une nouvelle porte et arriva dans la chambre qui devait appartenir à Wellan, que Frangor avait décorer avec tout l'amour d'un père pour son enfant. Un sourire qui avait commencé à pointer sur le coin de ses lèvres disparut aussitôt lorsqu'elle comprit qu'il y avait très peu de chance qu'Ouranos ne prépare celle de leur enfant à venir.
Elle caressa son ventre tout dur, bien qu'encore peu arrondi. Encore 4 mois et elle saura si l'enfant pourra coucher là ou dans l'une des chambes des filles
...
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chambre d'enfant Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'enfant   La chambre d'enfant Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 0:09

Paleo était rentrée à la maison avant de prendre sa garde à la maréchaussée parce qu'elle avait proposé à Lili de garder Wellan quelques jours. Elle lui devait bien ça après tout ce que Lili lui avait fait depuis son arrivée à Moulins.
Elle fit un brin de ménage dans la chambre, mit des draps propres dans le lit du petit garçon et laissa la fenêtre entr'ouverte pour aérer la pièce jusqu'au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chambre d'enfant Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'enfant   La chambre d'enfant Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 1:04

- Allez hop hop hop jeune homme ! au lit ! Maintenant que tu as les mains toutes propres, on te change et au dodo.
- Et ma nhistoire !!
- Oui, oui, j'y pense à ton histoire. Allez viens là !

Paleo prit le petit garçon dans ses bras, l'installa sur son lit et le changea pour la nuit.

- Oh mais c'est que tu as une grosse tête dis donc ! je n'arrive pas à retirer ta chemise !

Paleo faisait mine de forcer pour retirer les habits de l'enfant qui riait aux éclats. Ce petit garçon était vraiment adorable. Paleo ne savait pas grand chose en fait sur ce petit bonhomme, elle ne l'avait gardé que quelques heures une fois au dispensaire, juste avant de perdre les eaux et d'accoucher de sa fille.
Une fois la tenue pour dormir enfilée, Wellan se blottit sous le gros édredon et attendit patiemment.
Paleo le regarda et fit semblant d'avoir oublié l'histoire.

- Bon, dors bien maintenant petit bonhomme. Fais de beaux rêves.
- Non !! gronda-t-il en croisant les bras. Tu m'as pas raconté la nhistoire !

Paleo lui sourit, voyant son air boudeur. Elle s'assit tout près de lui, lui caressa les cheveux et le bout du nez

- Entendu, je te raconte une histoire. Quelle genre d'histoire veux-tu entendre ?
- Avec des sevaliers !
- Oh... Paleo se frotta le menton... des histoires de chevalier... Ah je crois que j'en connais une ! Alors il était une fois, dans un pays fort fort lointain, une jolie paysanne qui avait un champ de blé et une petite fille...
- Nan ! j'ai dit des sevaliers, pas des dames !
- Oh mais ça vient petit chenapan, laisse moi le temps de raconter le début de l'histoire !! Donc la jolie paysanne était partie sur les chemins pour travailler dans son champ. Elle devait passer juste à côté d'une forêt où vivait une bête féroce, avec de grandes dents, des grandes oreilles et de grosses griffes au bout de ses grosseeess pattes !
Wellan n'avait pas l'air très rassuré et commençait à s'enfoncer de plus en plus sous l'oreiller.

- Fort heureusement pour elle, passait sur le même chemin un beau chevalier, à pied...
- Rho nan ! les sevaliers c'est sur un seval !! Wellan était ressorti de sous l'édredon.
- Euh... c'est vrai tu as raison... bon alors, sur le chemin un beau chevalier, portant une belle épée avec une grosse émeraude sur la garde, un énorme bouclier sur lequel était gravées les armoiries du Roy, et sur la poitrine un badge d'aspirant maréchal, passait par là. Il ne vit pas tout de suite la jeune paysanne, il lui passa même devant sans lui prêter attention. La jeune femme pourtant avait remarqué comme le chevalier était fort, beau, puissant sous son armure, mais elle avait aussi rapidement baissé les yeux. Elle s'approcha un peu plus de la forêt, repéra quelques jolies fleurs sur l'orée du bois et décida d'aller les cueillir. Alors qu'elle avait une belle poignées de fleurs dans sa main, elle entendit des grognements et vit deux gros yeux jaunes qui la fixaient à travers l'obscurité de la forêt. Elle ne put s'empêcher de pousser un cri qui ne fit qu'exciter la bête qui sortit des bois pour l'attaquer. La jeune femme courut le plus qu'elle pouvait pour échaper à la bête, quand tout à coup....
- le sevalier avé son népée il a coupé la bete !
- Euh... oui... enfin... rho mais tu la connais mon histoire alors ?
- ben nan, mais c'est comme ça que ça fait les sevaliers. Ca tue les méssants et les betes.
- Euh... oui c'est vrai tu as raison, répondit Paleo en pensant à Dark tout à coup, les chevaliers viennent sauver les jeunes paysannes.....
Paleo restait là pensive, les idées complètement ailleurs...

- Dis, c'est quoi la fin de ton nhistoire ???
- Euh... le chevalier tue la vilaine bête, il sauve la jeune paysanne et ils se marièrent et eurent Khyra !

Wellan regarda Paleo d'un drôle d'air :
- Khyra ?
- Euh... non c'est rien, laisse tomber. Bon maintenant allez hop au dodo. Je suis fatiguée moi aussi, l'histoire m'a donné envie de dormir. Je t'en raconterai une autre demain soir.

Paleo remonta l'édredon sur Wellan, lui fit un gros bisou sur le front.

- Dis Paleo ? pourquoi le sevalier il est le papa de Khyra ?

Paleo se trouva un peu prise au dépourvu :

- Parce que tous les chevaliers sont aussi des papas, et que le papa de Khyra sera je l'espère un jour mon beau chevalier.

Wellan ne comprenait pas grand chose à ce que Paleo venait de lui dire, il commença à se frotter les yeux et à bailler.

- Bonne nuit petit bonhomme, fais de beaux rêves de chevaliers.

Paleo passa sa main sur les cheveux de Wellan dont les yeux devenaient de plus en plus lourds. Elle l'embrassa une dernière fois, souffla la bougie posée sur le chevet, sortit de la chambre et tira doucement la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre d'enfant Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'enfant   La chambre d'enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chambre
» La chambre d'ami(e)s
» La Chambre
» ma chambre
» La chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Veryan Le Calme, Totoriflette le Juste :: La maison des Lilieceae-
Sauter vers: