Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Demeure de Paleo

Aller en bas 
+5
Arthur Dayne
cristras
aubedevf
Darkmat
paleonopsis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:34

[Plusieurs jours plus tard...]

Paleo revenait de la taverne municipale où elle avait encore bien oeuvrée. Khyra sur la hanche, elle arriva devant chez elle, l'esprit embué. Elle ne savait plus que penser. Elle avait osé embrasser le bord des lèvres de Jehan quand il avait du rentrer chez lui. Elle avait aimé le faire, et se mordait maintenant les lèvres. Par remord ou pas besoin de sentir les siennes à nouveau...
Elle chercha ses clés dans sa besace, entra chez elle où elle se sentit au calme.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 0:04

[Sortie de taverne...]

Paleo rentrait chez elle, Khyra sur la hanche, comme à l'accoutumée.
Elle supportait de moins en moins d'aller en taverne. Ses amis s'amusaient, les hommes la considéraient soit comme une bonne amie, soit comme une conquète de plus sur leur liste...
Elle broyait du noir, ne voulait plus voir personne. Elle avait essayé plusieurs fois de se retrouver en taverne mais il y avait toujours quelqu'un pour poser la question fatidique : Vous allez bien ?
Non elle n'allait pas bien, elle voulait être toute seule, et en même temps voulait qu'on la prenne dans ses bras tellement elle manquait d'amour.
D'un amour sincère, profond, et pas intéressé...
Paleo se souvint alors de ce que lui avait dit Lililea : elle avait beaucoup trop de mauvais souvenir dans cette maison.
Peut-être que c'était la maison qui portait malheur à ses habitants...
Paleo prit les clés dans sa besace et entra chez elle
.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:36

[De retour de Thiers après l'attaque du Château de Clermont...]

Cela faisait maintenant près de deux semaines que Paleo et Khyra avait quitté Moulins, accompagnées d'Asi. C'est qu'elle n'était pas très à l'aise avec les voyages Paleo....
Que d'évènements s'étaient écoulés depuis : elle avait retrouvé Darkmat et ils avaient enfin pu concrétiser les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre depuis si longtemps.
Deux jours après leurs retrouvailles, son beau chevalier avait du la laisser à Thiers pour prendre la route de Clermont dont le château venait d'être assiégé par une bande de brigands. Le coeur dans l'âme elle était restée là-bas tant que les routes n'étaient pas sûres. Elle attendait chaque jour des nouvelles de Dark, qui ne donnait que quelques brides d'information.
Toujours ces fichus secrets à ne divulguer à personne....
Paleo avait rencontré des amis de Dark, d'autres gens aussi, certains sympathiques qui devraient passer à Moulins d'ici peu, d'autres beaucoup moins qui s'en étaient pris à son amie Asi qui l'avait accompagnée.
Comme Dark n'arrivait pas à savoir quand il pourrait revenir à Thiers, elle décida de remonter à Moulins pour retrouver sa maison, ses amis, ses poules... Pourvu qu'elles n'aient pas fait trop de bazar ses fichues poules !
Elle tenait toujours Khyra sur sa hanche, son baluchon sur l'épaule. Elle sortit son trousseau de clés de sa besace quand un pigeon vint atterrir sur le pas de la porte.
Elle ouvrit la porte de chez elle, posa besace, baluchon et Khyra par terre. Cette dernière pouvait enfin gambader à sa guise à quatre pattes.
Paleo attrapa le pigeon, lui détacha le message, le caressa, l'embrassa et le laissa s'envoler. Elle referma la porte, la missive dans une main, les clés dans l'autre.


- Ah, enfin des nouvelles de beau-papa ma puce !!! dit-elle à Khyra en souriant.

Paleo se tenait toujours adossée à la porte. Elle ouvrit la missive délicatement, comme elle aimait le faire à chaque fois qu'elle recevait un message de Dark, mais elle ne reconnut pas l'écriture des premiers mots.


Citation :
Chère Dame Paleonopsis,
Nous ne nous connaissons pas mais je connais bien votre époux puisqu'il s'avère être mon neveu.
C'est avec une grande tristesse que j'ai pris ma plume et que je vous écris ce courrier....

Elle fronça les sourcils et devint de plus en plus blême au fur et à mesure de sa lecture. Son coeur sembla ralentir jusqu'à s'arrêter, ses jambes tremblèrent puis cédèrent doucement à tel point qu'elle descendit lentement le long de la porte jusqu'à se retrouver assise, les jambes sur le côté. La lettre lui échappa des mains tandis qu'elle s'était mise à pleurer à grands sanglots....



Citation :
Je ne sais comment vous dire cela sans vous faire trop de peine. Ouranos a longtemps résisté à sa maladie, beaucoup souffert de ces terribles maux. Jusqu'à la fin il n'a cessé de vous appeler dans ses délires fiévreux mais ne m'a jamais autorisé à vous contacter pour que vous puissiez vous rendre à son chevet. Je suis sincèrement désolé de vous apprendre que votre époux, mon charmant neveu, n'est plu....
Je vous ferai parvenir ses affaires personnelles dès que les frontières seront ouvertes entre nos deux duchés.
Bien à vous et encore toutes mes condoléances.
L'oncle Auguste.


Khyra, qui ne comprenait pas pourquoi Paleo était si triste, parvint jusqu'à elle péniblement. Elle attrapa la jupe de sa mère et tira dessus en poussant quelques gémissements :

- Hmmm hmmm, mmmmammm mmmmammm !!!

Paleo leva ses yeux meurtris vers sa fille et prit dans ses bras sa jolie princesse aux boucles rousses. Elle la serra contre elle et l'embrassa.
Elle ne savait si ses pleurs étaient dus aux sentiments pour son époux qu'elle avait enfouis au plus profond d'elle même, croyant qu'il l'avait oubliée, ou à la honte qui la submergea d'un coup lorsqu'elle comprit qu'Ouranos prononçait son nom à l'aube de la mort alors qu'elle était dans les bras d'un autre homme....


- Mmmmammmmammmm, Mmmammmammm ! continuait Khyra.

Paleo regarda sa fille d'un petit sourire :


- Et il faut que ce soit aujourd'hui que tu commences à parler mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 58
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:35

Lililea avait voyagé la nuit pour rentrer au plus vite et surtout avant le retour de Jehan
C'est avec tout son barda qu'elle arrive devant chez Paleonopsis pour recuperer Wellan
Elle toqua à la porte et en attend qu'on vienne lui ouvrir ,elle remit ses cheveux en place et defroissa sa robe afin d'être un peu plus presentable

Houhou ,Paleo ,je suis de retour ,Wellan ,Khyra !!!!
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:36

Paleo était dans la cuisine en train de préparer de bonnes brioches comme d'habitude lorsque quelqu'un frappa à la porte.
Un coup d'oeil sur les enfants qui jouaient avec des petits chevaux en bois dans le salon, elle leur sourit et alla ouvrir la porte
.

- Oh bonjour Lili, la bisouillant. Alors ça va, tu t'es bien reposée ? Viens entre je t'en prie. Wellan, regarde qui est là !

Paleo laissa passer son amie et referma la porte derrière elle pour éviter que sa chipie rouquine ne fasse le tour du village à quatre pattes.
Les enfants s'étaient arrêtés de jouer à l'appel de Paleo, Khyra avait gardé un petit cheval à la main et le mettait à la bouche, certainement pour soulager ses maux de dents quotidiens
.

-Oh non ma puce, c'est pas bon ça. Lache le, et puis c'est le jouet de Wellan, il ne faut pas l'abimer. On demandera à Tonton Arthur s'il peut t'en faire un si tu veux.

Puis se retournant vers Lili :

- Tiens vas-y assieds toi, tu connais la maison ^^. Je te fais une tisane ?
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 58
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:00

Lililea fît un grand sourire quand Paleo ouvrit la porte

Bonjour Paleo dit elle en l'embrassant j'espere que mon ptit bonhomme a été sage en mon absence puis elle porta Khyra pour lui donner un baiser quand Wellan se jeta sur sa mamanpour qu'à son tour elle puisse le serrer dans ses bras et l'embrasser

Et ben ,quel accueil ,mon coeur!! puis elle ajouta tu as été sage au moins Ben oui ,je suis touzour saze moi!! c'est vrai se gros mensongelue]b]] ben oui ,hein Payello ze suis saze?

Lililea riait en l'ecoutant se defendre ainsi

Tiens vas-y assieds toi, tu connais la maison ^^. Je te fais une tisane ?
Oui je veux bien ,Paleo et ensuite je me depêcherais de rentrer car Jehan revient demainet je voudrais aerer la maison avant son retour!!!

Voyant Khyra jouer avec les jeux de Wellan Lililea lui donna le petit cheval

Il en a d'autre à la maison tu sais ,elle peut le garder si elle veut!!
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:08

Paleo sourit en voyant Wellan content de retrouver sa maman.
- Oui Lili, il a été très sage, je t'assure. Tu as vraiment un charmant petite garçon. Nous sommes même allés ramasser les oeufs au poulailler et, se tournant vers le petit garçon, tu dis à Maman ce que tu as trouvé là bas ?

- Vi manman, ben la poule noire al a un bébé ^^.
- Installe toi dans le fauteuil je vais te chercher de la tisane à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 58
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 1:32

Lililea s'asseya ecoutant son fils raconter ses péripéties avec les poules

Vi manman, ben la poule noire al a un bébé ^^.

Ha bon ,et tu ne l'as pas effrayé au moins car elle pourrait faire mal à son bébé en voulant se sauver!!

Non ,paque Payello ben elle m'a dit de pas faire peur à la poule!!

Paelo apporta la tisane et Lililea s'installa dans le fauteuil et Wellan profita pour lui grimper dessus

Tu as aussi une fille adorable et tres calme ,j'espere qu'il ne l'a pas trop taquiné ?
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:11

Paleo rentrait enfin à la maison, accompagnée de Khyra, sa fille, ainsi que ses amis de Tulle Flolou, Trinette et leur fille Ywanna. Elle leur avait proposé de s'installer chez elle mais ils avaient voulu rester en ville au moins pour cette nuit afin qu'elle retrouve sa maison seule. Ils lui avaient promis de venir la nuit prochaine.
Elle ouvrit la porte et entra à l'intérieur. La poussière s'était installée partout.

- Hé ben, va falloir nettoyer tout ça ma chérie si on veut vivre dignement quelques temps encore et pouvoir rendre la maison à Lililea en bon état. Mais allons d'abord voir le poulailler, peut être que les poules ont été sages...
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:40

Paleo arrivait au pas, installée sur le dos de son cheval blanc prénommé César qu'elle avait acquis à Tulle afin de revenir au plus vite à Moulins sur l'ordre de Berny.
Elle était revenue mais seule cette fois-ci. Le message du brigadier moulinois, bien que bref et précis, sans pour autant en dire plus qu'il n'en faut, ne présageait rien de bon. Elle avait donc laissé Khyra à Tulle chez son amie Chmiste.
Dark étant parti rendre visite à un oncle à l'hospice, il ne l'accompagnait pas d'avantage...
Arrivée devant la porte de chez elle, après une escale à la taverne municipale où elle avait fait la connaissance de Hebus, Paleo descendit de cheval et le fit passer dans le jardin où il pourrait paitre à son bon plaisir et se reposer du long chemin parcouru.
Elle referma l'enclos et revint sur le devant de la maison. Les lys n'étaient plus que feuilles verdâtres, à moitié grignotées... Elle l'avait bien abondonnée sa jolie maison...
Elle sortit les clés de sa besace et ouvrit la grande porte qui grinça comme à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 1:24

Une fois de plus Paleo avait préparé son baluchon pour reprendre les routes. Une fois de plus elle avait mis de grands draps blancs sur les meubles de sa maison.
Une fois de plus elle comptait sur ses amis pour nourrir ses poules.
Une fois de plus elle fermait d'un tour de clés la porte de la maison.
Mais pour une fois elle n'était pas à pied, mais elle montait César, le cheval gris qu'elle avait acquis à Tulle pour venir jusqu'ici.
Elle alla le chercher dans le jardin où il pouvait paitre à son gré. Elle le sella, l'entraina devant la maison. Elle attacha son baton et son bouclier à la selle et le chevaucha.
Un dernier regard sur la maison, un autre vers le village.... Puis elle tira sur les rênes, donna un coup de talon dans les flancs de son destrier et partit au galop sur les routes....
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:28

L'automne avait laissé bien vite la place à l'hiver en cette nuit d'octobre aussi Paleo accéléra le pas de César, qu'elle parqua dans le jardin avant de se réfugier au plus vite dans sa maison avec Khyra.
Revenir en haut Aller en bas
vanupieds1

vanupieds1


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: visite    Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:15

Le coeur battait fort dans la poitrine de vanupieds, le simple fait du rendez vous que paleo lui avait donné chez elle le mettait en joie.
il allait decouvrir la demeure de son hote.

Arrivé devant la porte un bouquet de fleurs a la main il observa d'abord les alentour. La rue était deserte mais propre c'etait là un quartier calme et formé de maisons plus ou moins grande. Celle de Paleo était une belle maison.

Il tira doucement sur la chainette qui devait actionnée une clochette a l'interrieur. il entendit le tintement de celle ci et atendit que la maitresse de maison vint lui ouvrir.

diling diling
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:06

Paleo était affairée à la cuisine à pétrir la pâte à brioche avec Khyra lorsque la clochette sonna à la porte d'entrée.

- Oh ma puce, je crois que nous avons de la visite ! j'espère que ce n'est pas déjà Vanupieds qui arrive ! Tu continues à pétrir ma puce ? je vais voir qui c'est.

Paleo replaça derrière son oreille une mèche de cheveux qui était tombée devant ses yeux, mettant sans s'en rendre compte de la farine sur sa joue et le bout de son nez. Elle passa ses mains dans le seau d'eau près du four à pain et s'essuya sur son tablier.
Un dernier coup d'oeil sur Khyra qui mangeait la pâte crue collée au bout de ses doigts, Paleo partit en souriant vers la porte de la maison.
Un coup de clé, une poignée baissée et le grincement des gonds
...

- Arggghh ! faut vraiment que je mette de l'huile là dessus, c'est insupportable.

Elle râlait toute seule en ouvrant la porte et fut surprise de ne voir face à elle qu'un énorme bouquet de fleurs, puis caché derrière, Vanupieds qui la regardait en souriant...

- Oh ! Bonjour Vanupieds. Mais je ne vous attendais pas de sitôt !

Revenir en haut Aller en bas
vanupieds1

vanupieds1


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:38

Vanupieds entendait derrière la porte des bruits bizard puis des pas s'approchant et le bruit de la clef dans la serrure suivi d'un grincement a faire mal au dent.
Il vis Paleo a travers son bouquet et lui sourit puis il remarqua le nez et sa joue blanche de farine.
puis Paleo dit:

Oh ! Bonjour Vanupieds. Mais je ne vous attendais pas de sitôt !


il s'apperçu qu'il était tot en effet et que sa hate de venir la voir lui avait presser le pas au point ou il avait effectivement bien Deux a trois heure d'avance.
Regardant le ciel et confus:

je m'excuse je me croyais plus tard! Mais je peux repasser!
la voyant géné et avant quelle puisse repondre il lui tendit le bouquet

C'est pour vous des fleurs pour une rose!
Puis il lui fit un sourire tendre.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:05

Vanupieds regardait le ciel après lui avoir dit qu'elle ne l'attendait pas de sitôt. Le ciel était effectivement incertain au regard des gros nuages grisâtres qui arrivaient de l'Ouest, s'il était venu plus tard, il aurait certainement pris une douche en venant ! Le pauvre !
Paleo lui sourit lorsqu'il lui présenta le bouquet de fleurs
:


Citation :
C'est pour vous des fleurs pour une rose!

Elle ne pouvait résister à un tel bouquet ni au sourire qui l'accompagnait. Elle se demandait quand même bien pourquoi tout le monde l'appelait du nom d'une fleur... Dark c'était "ma petite fleur", le brigand croisé l'autre semaine l'appelait de la même façon malgré l'obstination de Paleo de lui interdire de l'appeler ainsi. Et maintenant Vanupieds qui l'appelait du nom de Rose... Peut-être que des étamines ou des pétales lui poussaient dans les cheveux ?
Elle se mit à rire toute seule.
Devant l'air désabusé de Vanupieds qui ne comprenait pas son rire soudain, elle l'invita à rentrer
:

- Merci Vanupieds, c'est vraiment gentil à vous, mais je vous en prie, entrez donc. Ne restez pas dehors, le temps m'a tout l'air de vouloir se gâter. A moins que vous n'ayez pas pris de bain ce matin ???

A ces mots, elle se souvint soudain qu'elle n'avait pas pris le sien ce matin, qu'elle avait pensé aller à la rivière en début d'après midi et devint toute rouge.

Revenir en haut Aller en bas
sorikou

sorikou


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 0:51

après etre passez a la taverne avec paleo qui lui dit qu'il pouvait dormir chez elle,il alla a sa maison et frappa a la porte,ne ressevent aucune réponse ce dit : "normal il doit etre en train de dormir" il chercha le pot de fleur ou était caché la clé puis ouvri la porte discretement,referma a clé puis alla voir si ils dorment ,oui ils dormaient,alors il alla dans la chambre que paleo lui a dit d'allez dormir et s'endorma tranquillement Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vanupieds1

vanupieds1


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:31

Van et Khyra rentra peu de temps derrière Paleo car la pluie les avaient eux aussi trempé. N'ayant pris aucun vêtement pour se protéger ils rentrèrent tous les deux trempé.

Van pris la main de Khyra et monta a la salle d'eau pour la sécher et la changer
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:58

[ Plus tard dans la soirée...]

Paleo était venue raccompagner Sori et Khyra avant d'aller prendre sa garde sur les remparts.
Elle voulait en profiter pour se changer vu que ledit Sori l'avait bien arrosée avec un seau en taverne. tongue
Elle ouvrit la porte, fit passer Sori qui tenait sa puce dans les bras, puis rentra à son tour.
Tandis que Sori portait Khyra dans sa chambre, elle fila dans la salle de bains.
..
Revenir en haut Aller en bas
sorikou

sorikou


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:46

ce soir la sori avait dit a paleo ce qu'il ressentait vraiment, il était soulager de savoir que c'était réciproque,arrivez a la maison il alla posez khyra dans sa chambre

Revenir en haut Aller en bas
sorikou

sorikou


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 1:26

sorikou entra discretement dans la maison pour ne pas reveiller khyra,il alla voir si paleo était dans la pièce du metier a tisser
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:08

Une année et demie plus tard.....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les herbes folles avaient envahi le jardin et le devant de la maison. Les pots de fleurs étaient couverts de mousse et les quelques fleurs qu'elle avait plantées là étaient tout bonnement étouffées.
Paleo avait enfin pu revenir sur ses propres pas, plus d'un an après...
Un an qu'elle avait quitté Moulins à la suite du décès de sa petite princesse, qui dormait dorénavant à tout jamais au fond du jardin, près du poulailler.
Un an qu'elle avait tout abandonné... sa maison... son village... ses amis... Essayer de trouver un but à cette vie qui ne voulait pas qu'elle soit heureuse, ailleurs, nulle part, qu'importait.
Et il y a quelques semaines, elle était arrivée à Lyon...
Elle y avait rencontré des personnes charmantes, d'autres beaucoup moins, d'autres scélérats... Et puis elle y avait rencontré Erandil.
Un sourire se présenta sur son visage au souvenir de leur première rencontre en taverne, de leurs premières conversations, de leurs premiers sourires échangés. Puis de leur premier baiser devant cette petite peste de Minifille, qui était jalouse de l'intérêt que Paleo portait plus à cet homme qu'à cette pauvre enfant.
Paleo souriait. Il y avait tellement longtemps qu'elle n'avait sourit.
Et la voici à nouveau devant sa maison. Il allait y avoir du travail pour la remettre en état, pour la nettoyer mais surtout pour aménager comme il se devait le dernier lieu de repos de sa princesse.
Elle tenait Erandil par la main, une main à laquelle elle s'accrochait avec force, toute tremblante qu'elle était de l'intérieur.
Elle l'entraina avec elle vers le pot de fleurs près de la porte, sous les deux petites fenêtres. La clé y était toujours. Elle la prit entre les mains et s'approcha de la porte.


- Erandil, je suis heureuse que tu aies voulu m'accompagner et comme promis, tu peux loger dans ma maison. Mais tu sais, il y a tellement de souvenirs ici. J'espère qu'ils resteront bien cachés au fond de moi et qu'ils ne m'empêcheront pas d'être à nouveau heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Erandil

Erandil


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2012

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:22

Se laissant guider par sa douce, Erandil était arrivé devant la demeure de Paleo. Sa maison était quelque peu délabré pour cause du manque d’entretien, son absence à Moulins s'était fait ressentir jusqu'à sa propre maison.
Il esquissa un sourire pensant au dur labeur qui l'attendait demain pour pouvoir tout remettre en ordre.

Il regarda Paleo qui affichait un sourire sur son visage, à quoi pensait t-elle se demandait-il.
Il n'y a même pas un mois, il n'était qu'un jeune homme fraichement arrivé à Lyon, il connaissait personne et il s'était pourtant vite intégré alors qu'il avait grandis loin de la civilisation.
Un beau soir d'hiver, il avait rencontré une belle jeune femme en taverne tremblotant de froid et vêtus de guenille, après avoir fait un feu ils s'étaient échangé un premier regard, quelque chose s'était éveillé en lui tel une flèche frappé en plein cœur, une sensation inconnus mais il avait tout de suite compris... Il était sous le charme, sans gêne cette maladie appelé amour l'avait envahis.
Il continuait à la fixer du regard, il sentait que sa douce lui serrait la main de plus en plus fort, elle était anxieux apparemment.


Citation :
Erandil, je suis heureuse que tu aies voulu m'accompagner et comme promis, tu peux loger dans ma maison. Mais tu sais, il y a tellement de souvenirs ici. J'espère qu'ils resteront bien cachés au fond de moi et qu'ils ne m'empêcheront pas d'être à nouveau heureuse...


il ne su lui répondre que par un sourire des plus timide, la peur l'avait envahit.
Il allait entrer dans la demeure de sa chère et tendre et y vivre sous son toit, ça le rendait légèrement nerveux.
Il y avait également autre chose, il savait que beaucoup de souvenir y demeurer chez elle. Du bonheur et beaucoup de souffrance des gens qu'elle avait tant aimé dans sa vie.
Il se demandait si il allait être à la hauteur, le fait qu'elle ressentait de la peine aller être dur pour lui mais ses larmes était sa plus grande crainte, la crainte de réveiller les démons de son propre passé, un passé qu'il cache si bien en apparence mais pourra-il le cacher éternellement?...
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:10

Paleo regardait Erandil qui ne disait rien mais l'encourageait d'un sourire. Comme elle aimait ce sourire, qui faisait ressortir d'avantage la jolie facette de son menton. Elle lui sourit a son tour, prit une grande inspiration et mit la cle dans la grosse serrure de la porte.
Comme la premiere fois qu'elle avait mis les pieds dans cette maison, la lourde porte grinca lorsqu'elle la poussa
:
- Oh! Va encore falloir mettre de l'huile a ses gonds ! Elle rale la bougresse ! ne put-elle s'empecher de dire en riant un peu.
Paleo attrapa son tendre par la taille et l'attira a l'interieur
....
Revenir en haut Aller en bas
Erandil

Erandil


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2012

Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:57



Erandil grimaça au bruit désagréable de la porte qui n'avait pas été ouverte depuis un certain temps...

Citation :
- Oh! Va encore falloir mettre de l'huile a ses gonds ! Elle rale la bougresse !


il sourit de plus belle, décidément il allait y avoir beaucoup de travail pour tout remettre en état. Paleo l'attira à l'intérieur, mise à part quelque description de Paleo en taverne de sa maison, il ne connaissait rien des lieux et voulait tout voir.

Et si tu me faisais visiter les lieux avant? Histoire de faire un constat de ce qu'il doit être remis à neuf... Ensuite on pourra enfin se mettre au travail, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demeure de Paleo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Paleo   Demeure de Paleo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demeure de Paleo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La chambre de Paleo
» Ma terre natale.Chez moi dans mon monde, entre ciel et terre
» Chez nous
» La demeure de Sire Yal
» La demeure de Lga et Crysis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Veryan Le Calme, Totoriflette le Juste :: La maison des Lilieceae-
Sauter vers: