Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La chaleur et le réconfort

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 0:24

Paleo revint sur ses pas, retraversa la cuisine, se retrouva là où elle était entrée, le salon. Une immense cheminée blanche y trônait au milieu du mur principal, devant laquelle un immense tapis et des fauteuils appelaient à s'y lover en toute sécurité. Elle avait déjà visité une bonne moitié de la maison. Une porte donnait accès au jardin derrière la maison, qu'elle irait visiter en dernier voire demain lorsque les premiers rayons du soleil, s'il veut bien montrer le bout de son nez, redonneront vie aux arbres dépouillés de leurs feuilles....
Elle longea le salon pour visiter l'autre portion de la maison, où devaient se trouver d'autres chambres
.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:01

Paleo revint du jardin avec quelques buches, du petit bois sec et un peu de paille qu'elle déposa au sol près de l'âtre. Elle entreprit de faire un bon feu afin de réchauffer du mieux possible cette grande maison qui sentait un peu l'humidité. Elle frissonna. Il fallait retirer les dernières cendres laissées là avant de faire quoi que ce soit. Elle retourna à la cuisine chercher une petite balayette de branches de noisettiers et revint vers le salon. Elle s'agenouilla devant l'âtre et poussa les cendres sur les côtés, ayant oublié de prendre un seau pour les y vider. Une fois la place nette, elle y déposa la paille, frotta un briquet à pierre contre celle-ci. Une étincelle jaillit, une fois, deux fois, puis la paille commença à prendre feu. Délicatement, en soufflant légèrement sur la paille embrasée, Paleo mit les morceaux de petits bois l'un contre l'autre verticalement comme pour faire une petite cheminée. Elle avait plus d'une fois vu son père opérer de cette façon et allumer un feu en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Le petit bois n'eut aucune difficulté à prendre. Lorsqu'il y eut suffisamment de petites braises, Paleo mit une buche et une tendre chaleur se répandit dans la pièce. Paleo recula en prenant soin de ne pas se prendre les pieds dans le tapis et alla s'assoir dans un des fauteuils pour admirer le spectacle des flammes qui dansaient dans la cheminée. Machinalement elle caressa son ventre et chantonna... Elle s'endormit quelques instants, bercée par le crépitement du bois qui se consumait.
Alors que la nuit commençait à tomber, elle se réveilla, s'étira et décida d'aller voir à la cuisine si elle pouvait concocter un petit quelque chose pour calmer les cris de son estomac affamé...
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:06

Paleo rentra tard de la taverne où elle avait retrouvé Dark et ses amis. Elle s'approcha du feu, y ajouta une grosse buche qui devrait pouvoir se consumer doucement toute la nuit. Après avoir posé sa couverture sur l'un des fauteuils, elle se demandait si elle allait se lover dans celui-ci ou monter directement dormir ???
Elle s'étira, bailla, et décida que le lit serait le meilleur remède à cette bonne maladie qu'est le sommeil
.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:56

Une fois la porte d'entrée refermée, la douceur du salon réconforta un peu Paleo. Ces deux derniers jours avaient été fort mouvemenés et émotionnels. Elle qui avait cru que Dark avait pour elle quelques sentiments, venait bel et bien de se faire des illusions. Deux jours qu'il essayait de lui faire comprendre qu'il n'aimait que sa femme. Deux jours qu'elle se demandait si elle avait révé... Apparemment oui.
Elle s'assit dans un des fauteuils face aux flammes qui dansaient dans l'âtre de la cheminée. Elle retira la couverture de sur ses épaules et la posa sur ses jambes et son torse. Il faudrait qu'elle songe à s'acheter autre chose que des chemises, il faisait bigrement froid pour sortir les fesses à l'air comme elle faisait tout le temps...
Encore 5 jours avant sa première récolte de blés et les écus, enfin l'espérait-elle, devraient enfin remplir sa maigre bourse. Pas encore demain qu'elle pourra manger de la viande. Du pain sec, encore du pain sec, toujours du pain sec... et de l'eau. Sans oublier la bouteille de liqueur de poire qu'elle apportait toujours avec elle dans sa besace, au cas où les tavernes n'auraient plus de bières pour ses amis.
Le crépitement du bois dans l'âtre l'attirait inlassablement vers le sommeil réparateur du juste mais ces fichus escaliers étaient tellement raides... Elle prit quand même son courage à deux mains et les escalada lentement.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 1:23

Maudite pierre ! Paleo se rapprocha du feu et vit qu'elle était posée au sol, suffisamment près des buches pour emmagasiner la chaleur, et suffisamment éloignée pour ne pas être trop brulante sous ses pieds tout à l'heure. Elle passa d'abord dans la cuisine pour y prendre un torchon, puis revient prendre la pierre en l'emmitoufflant dans le tissus pour ne pas se bruler. Elle remonta ensuite les escaliers vers sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 1:34

La pierre bien à sa place au fond du lit, Paleo s'emmitouffla dans les draps, les pieds bien au chaud sur la pierre chaude. Douce sensation de pur bonheur simple !
Fatiguée de sa journée au verger, Paleo s'endormit presqu'immédiatement pour un sommeil sans rêve....
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:48

Une fois la grande porte fermée, Paleo et Dark arrivèrent dans le salon où un bon feu crépitait dans la cheminée.
- Vas-y entre, ne reste pas près de la porte ! Tu ne crains rien ! Il n'y a pas de méchant chien ni de féroce félin ici Wink
Paleo aimait le taquiner, c'était un jeu auquel ils se prétaient sans cesse en taverne, et qui avait bien failli tourner au drame lorsqu'elle avait cru qu'il s'intéressait à elle alors qu'elle était psychologiquement fragile suite au départ d'Ouranos. Fort heureusement, Dark et elle s'étaient expliqués et tout était maintenant revenu dans l'ordre. Mais pour la plupart de leurs connaissances, en taverne, leurs taquineries ressemblaient plus à une danse nuptiale, comme il avait été dit une fois. Aujourd'hui, Paleo en riait même si peu de temps en arrière, elle en aurait pleuré.
Paleo invita Dark à s'assoir dans l'un des fauteuils face à la cheminée. Elle rajouta une bûche dans l'âtre et put enfin retirer la couverture qu'elle portait sur le dos depuis la taverne et la poser sur l'autre fauteuil
.
- Brrr !! Il est vraiment glacial cet hiver, vivement que le printemps montre le bout de son nez, dit elle en lui adressant un sourire. Alors qu'est ce que je te sers ?
Mentalement, Paleo s'énuméra le peu de boisssons qu'elle avait à la maison:
- Euh... qu'est ce que j'ai moi ? De la tisane, de l'eau fraiche, et ma liqueur de poire... Rho, s'il veut autre chose, j'ai tout faux là !
Elle fit un énorme sourire à Dark et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmat

Darkmat


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 16/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 13:55

Dark passa la porte d'entrée, elle était imposante tout comme la serrure qui servait à l'ouvrir. Une fois à l'intérieur, il ne put s'empêcher de voir la beauté de cette demeure. De belles fresques recouvraient les murs, un carrelage blanc et noir sur le sol, un magnifique plafond.

-Une belle maison que voici, Lilie est vraiment une très gentille personne pour te la laisser. Vous devez être vraiment complice toutes les deux.


Il sourit aux dires de Paleo.


-Pas de félin dis-tu? Moi je vois une tigresse...
Dit-il d'un air moqueur.
Il préférait rire de ça que de continuer de penser à l'incident. Après tout, Paleo était dans une phase difficile et en y réfléchissant bien, il ne pouvait pas trop lui en vouloir.


Au loin, une lueur, c'était la cheminée qui s'exprimait dans le salon auquel Paleo l'emmenait. Une fois dedans, il posa son mantel sur un dossier de siege la regardant remettre une buche dans le feu.

-humm tu aurais du me le demander, profites que je sois la pour ne pas faire trop de mouvement!
Il s'assit dans un fauteuil devant le feu laissant celui proche de la chaleur à son amie.

-Euu, je vais prendre un peu de ta liqueur si ça ne te derange pas. Avec ce froid, je ferais mieu de réchauffer mon corps par tous les moyen.
dit-il en souriant. et ce que tu me proposes me va très bien, tu n'as pas tout faux.. par contre, tu penses tout haut hihii rit-il
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:55

-Euu, je vais prendre un peu de ta liqueur si ça ne te derange pas. Avec ce froid, je ferais mieux de réchauffer mon corps par tous les moyens. dit Dark en souriant. et ce que tu me proposes me va très bien, tu n'as pas tout faux.. par contre, tu penses tout haut hihii

Paleo ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait pensé à voix haute ! Elle se dit qu'il fallait qu'elle fasse attention à ne pas recommencer ! Rouge écarlate, elle fit la moue puis tira la langue vers Dark.
Elle lui tourna le dos pour s'avancer jusqu'au buffet contre le mur, ouvrit une des portes et en sortit une bouteille et 2 petits verres. Elle revint vers Dark les mains pleines quand elle se rendit compte il n'y avait point de table devant la cheminée à coté des fauteuils. Elle regarda partout dans la pièce et ne trouva rien qu'elle ne put approcher sans demander l'aide de Dark et comme elle était du genre tétu, elle préféra trouver une autre solution. Il y avait un bon tapis bien douillet, ça ferait l'affaire.
Elle tendit à Dark la bouteille et les 2 verres :

- tu peux me tenir ça ? Merci
Une fois les mains libres, elle reprit sa couverture, la plia et la posa sur le tapis, en guise de coussins. Elle tenta délicatement de s'assoir mais le sol lui sembla bien bas...
Revenir en haut Aller en bas
Darkmat

Darkmat


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 16/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:13

Dark sourit en voyant le visage de Paleo qui avait l'air gêné.
Il la regarda ramener la bouteille ainsi que les verres mais se senti mal à l'aise de ne rien faire. Une fois à son niveau, Dark prit les objets que lui tendait Paleo qui essaya par la suite de s'assoir par terre.


-Mais qu'est ce que tu fais la!!? N'essaie même pas de t'assoir par terre ou je vais me fâcher. Suffit de demander pour que j'aille chercher quelque chose ralala.


Il se leva et chercha un meuble de taille basse qui pourrait convenir à accueillir la liqueur. Il trouva dans un angle une petite table de chevet ou reposait une bougie. Il souffla dessus pour l'eteindre et attrapa tant bien que mal le meuble pour l'apporter devant les fauteuils.


-Voilaaa, ca sera mieux pour tous les deux. Assied toi la et dis moi plutôt ce que tu veux! Tu prends également de la liqueur?
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 0:54

Paleo se doutait bien que Dark n'allait pas la laisser s'assoir sur le sol, aussi ne fut-elle pas étonnée de l'entendre dire :
-Mais qu'est ce que tu fais la!!? N'essaie même pas de t'assoir par terre ou je vais me fâcher. Suffit de demander pour que j'aille chercher quelque chose ralala.

Elle le regarda chercher dans toute la pièce et revenir avec une table de chevet jusque devant les fauteuils. Il y déposa la bouteille de liqueur de poire ainsi que les deux verres.
-Voilaaa, ca sera mieux pour tous les deux. Assied toi la et dis moi plutôt ce que tu veux! Tu prends également de la liqueur?
Paleo ramassa la couverture, s'assit en tailleur dans le fauteuil qui était juste derrière elle et posa la couverture sur ses jambes afin que Dark ne perde pas la vue ce soir.
- bien sûr que j'en veux. Pourquoi crois-tu que je t'ai donné 2 verres ?lui dit-elle, tout sourire.
Etant en contrebas par rapport à Dark et vu ses réflexions quant à son décolleté en taverne, elle remonta la couverture jusqu'à son cou de sorte que seules ses mains et sa tête n'étaient visibles.
Le geste de Paleo fit sourire Dark qui se retourna pour remplir les verres de la liqueur. Il lui tendit le moins rempli tandis que le sien était presque à ras bord.

- Tu l'as fait exprès je suppose, toujours à jouer les bons samaritains ? c'est fou comme tu te dévoues pour moi !Elle prit le verre sans attendre sa réponse. Elle en but une gorgée, qui lui brûla l'oesophage jusqu'à son estomac. Bébé ne sembla pas apprécier non plus car il donna en grand coup vers l'estomac de Paleo. Elle manqua un peu d'air mais fit attention de ne pas le montrer à Dark.
Celui-ci s'était tranquillement installé dans l'autre fauteuil, les pieds croisés posés sur la table, sirotant gentiment la liqueur.

- Et bien ça va, tu es bien installé ? surtout ne te gêne pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Darkmat

Darkmat


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 16/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:42

-Tu aurais peut être voulu autre chose, je préfère te demander au lieu que tu ne te relèves pour rien.

Dark lui servit un verre de liqueur sourire aux lèvres la voyant se cacher de ses formes. Bien sur, il ne manqua pas de ne faire attention à la grossesse de son amie et donc de ne pas le remplir, chose qu'il ne fit point à son verre qu'il s'était remplis. Évidemment, Paleo ne put s'empêcher de le lui faire remarquer de la quantité qu'elle avait reçus.


-Mais bien entendu que je l'ai fais exprès, lui sourit-il en même temps, vu la manière dont tu t'es mise avec la couverture, je doute fort que tu n'en renverses pas à coté...

Une fois qu'ils étaient servi, Dark se senti beaucoup plus à l'aise et posa ses pieds sur le petit meuble. Un verre à la main, un feu de cheminée sur le coté, c'était une soirée qui était plutôt plaisante qui s'annonçait. Malheureusement, il ne pouvait rester trop longtemps en ces lieux.

-Ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas attendu pour faire comme chez moi
rit-il
Oo mais excuse moi, tu veux peut etre que je les enlève? s'exprima-t-il, un peu gêné, en retirant ses pieds.

Il but une gorgée, toussota un peu en ce retenant de ne pas tout recracher tellement la liqueur le chauffait, montrant que c'était un homme dur.

-Comment te sens-tu maintenant? Il faudrait que tu me dises clairement ce que je dois faire dans la maison pour que je puisse commencer dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:20

Etaient-ce les buches dans la cheminée ou la liqueur de poire qui commençaient à donner le feu aux joues et aux oreilles de Paleo ?
Assurément un savant mélange des deux ! Elle jeta un oeil à Dark qui, gêné après sa réflexion, avait retiré ses pieds de sur la table. Lui aussi avait l'air de ressentir les effets intérieurs de la liqueur mais, c'est un homme, un vrai, un dur, il ne le montre pas ! Juste une petite goutte de sueur qui perlait le long de sa tempe, le regard porté vers les flammes pour ne pas que Paleo devine quoi que ce soit, et une légère toux ettouffée...
Ca la fit sourire d'avantage. Et puisqu'il regardait ailleurs, elle en profita pour s'éventer un peu avec ses mains, et descendit la couverture sur son ventre.

- Je vais mourir avec cette liqueur moi !
Dark ayant repris un peu ses esprits, lui demanda:
Citation :
- Comment te sens-tu maintenant? Il faudrait que tu me dises clairement ce que je dois faire dans la maison pour que je puisse commencer dans les prochains jours
- Ca va, j'ai bien chaud là Wink et bébé s'est calmé. Il commençait à danser la bourrée la dedans !
La main sur le ventre, le caressant, geste devenu une sorte de language entre elle et son petit. Elle réfléchissait à ce que Dark pouvait bien faire pour l'aider au quotidien.
- Euh ben déjà il faudrait qu'on aille libérer le puits des feuilles des arbres pour pouvoir à nouveau s'en servir. Vu que Cris ne m'a toujours pas apporté la brouette que je lui ai commandée, comme ça plus besoin d'aller jusqu'à la fontaine pour puiser de l'eau et me l'apporter en cuisine. Euh... quoi d'autre ?
Elle se frotta machinalement le menton avec sa main libre.
- Il faudrait aussi descendre l'un des lits du premier pour le mettre ici dans le petit coin près du feu, lui montre le coin de la pièce. j'ai de plus en plus de mal à monter les escaliers pour aller me coucher. Mais il faudra trouver d'autres bras musclés parce que j'imagine que tu me laisseras pas t'aider ?
Pour le reste ça devrait aller. Je prendrais bien un bain, mais là je demanderai à une dame de m'aider à le prendre. Même si je suis quasi certaine que tu te proposerais pour me verser de l'eau chaude sur les épaules !
Revenir en haut Aller en bas
Darkmat

Darkmat


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 16/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:20

Le feu continuait de crépiter dans le fond de la cheminée pendant que la soirée se poursuivait. Tous deux appréciaient leur cocktail de poire qui rendait Paleo toute rouge et qui faisait réagir le bébé.

-On dirait qu'il aime bien cette boisson le petit... ou la petite!?

Ayant posé une question, Paleo s'empressa de lui répondre.


-haa, le jardinage... j'ai remarqué un gros arbre avec les feuilles en dessous mais je n'ai rien vu qui pouvait ressembler à un puit!
J'espère qu'il n'est pas la où je pense que je vais camper dans le jardin
rit-il

Il remarqua la prestance de son amie qui réfléchissait et il pensa aussitôt à la statue de Rodin qui était en pleine pensée elle aussi. A la vue de celle ci, il ne put retenir un petit cri de ricanement.
Malgré tout, Paleo n'avait pas terminé de lui demander des petits services qu'il écoutait avec une grande attention.


-Hhuummm le lit dis-tu... il regarda l'endroit que lui montrait Paleo c'est une bonne idée de le mettre ici! Prêt du feu en plus, tu seras bien installer. lui souriant
Mais tu as raison, il faudrait trouver d'autres personnes car je veux bien essayer de le faire glisser mais dans l'escalier ça risque d'être limite. Et non, je ne souhaiterais pas que tu m'aides... tu en fais déjà suffisamment.

Paleo lui parla du bain et de l'eau.

-mmm te verser de l'eau sur les épaules pendant que tu es dans le bac... Je peux te rendre pas mal de service, mais je pourrais pas faire celui-ci, par contre, demande à quelqu'un de venir le faire. Une servante pourrait même aller te chercher l'eau dans le puit.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:25

Citation :
-mmm te verser de l'eau sur les épaules pendant que tu es dans le bac... Je peux te rendre pas mal de service, mais je pourrais pas faire celui-ci, par contre, demande à quelqu'un de venir le faire. Une servante pourrait même aller te chercher l'eau dans le puits.
Paleo mit ses poings sur ses hanches et regarda Dark d'un oeil noir : il ne manquait pas de culot ! Il était en train de dire exactement l'inverse de ce qu'elle venait de lui dire afin de se donner le beau rôle ! Elle allait râler comme elle savait le faire quand elle vit qu'il la regardait en riant. Encore une boutade et elle avait failli tomber les deux pieds dedans.
- Tu vas voir mon cochon tu ne perds rien pour attendre. T'as vraiment pas envie d'aller me chercher de l'eau si je comprends bien ! Dès que Cris m'apporte la brouette, tu n'y coupes pas ! Elle lui tira la langue et la rentra dare dare, les hommes de ce village ayant de drôles de manies dès que les femmes leur tiraient la langue.
Elle se renfonça dans le fauteuil, bailla à s'en décrocher la machoire et s'étira.

- Bon, je crois que je vais aller me coucher. J'ai le ventre qui me tire un peu. Tu peux rester profiter de la cheminée si tu veux, mais interdiction de finir la poire !
Elle repoussa la couverture, se leva avec quelques difficultés et s'approcha de Dark pour lui faire une bise.
- Il y a des chambres là haut si tu veux, et celle de Lili et Wellan en bas. Si tu veux dormir ici il y a de quoi. Par contre la première porte là haut c'est MA chambre donc interdiction d'y entrer, sauf s'il y a le feu à la maison. D'accord ?
Sur ce elle se pencha sur Dark, lui fit un gros poutou et se dirigea vers les escaliers. Au dernier moment elle proposa à Dark :
- Tu pourras mettre une bûche quand tu te lèveras s'il te plait ? Merci t'es un super Darkinou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkmat

Darkmat


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 16/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:37

Sa petite taquinerie venait de fonctionner à merveille et Dark le montrait à coeur joie.

- Hihii, je vais aller te chercher l'eau dans le puits mais je te laisse te débrouiller avec pour le bain. Eventuellement, je pourrais toujours te la faire chauffer mais rien de plus.

Il manqua de lui attraper la langue qu'elle s'amusait à lui tirer de temps à autre quand celui-ci l'embêtait. Un jour, il y arrivera...
Il remarqua un très beau bâillement de son amie qui s'en doute allait donner fin à cette agréable soirée.


-hmm, je crois aussi que c'est une bonne idée pour tous les deux d'aller au dodo. Je vais y aller aussi, et je te laisse ta boisson pour demain.


Dark s'approcha de Paleo pour l'aider car elle avait quelques difficultées pour se lever, mais elle fut tout de même plus rapide que lui. Il reçut en contre partis une bise sur la joue. Elle lui proposait même de rester à dormir pour cette nuit.


Dark lui répondit en souriant:

-Merci Paleo, mais je vais partir aussi! C'est gentil de proposer mais je ne peux pas. Mais je tacherais tout de même de me rappeler qu'elle est TA chambre.

Avant de monter, Paleo s'empressa de lui faire un énorme bisous. Il appréciait cela venant d'elle. Cependant, il n'aimait pas trop le surnom qu'elle s'amusait à lui dire depuis peu.


-Maiiiisss heuuuuuu!! Pas Darkinou... Dark c'est bien! Je te l'ai déjà dit.
dit-il tout sourire Je te mat la bûche dans tout de suite.

Dark prit du bois dans le bac qui se situait pret de la cheminée et la mit délicatement dans celle ci pour ne pas faire voler les braises en dehors.
Il prit son mantel se dirigea vers Paleo qui attendait devant l'escalier, lui fit une dernière bise.


-Au revoir Paleo! Merci encore de ton accueil, ce fut une bonne soirée... J'ai beaucoup apprécié. A demain, bonne nuit.

Il lui tourna le dos, ouvrit la porte et sortit tout en n'oubliant pas de la refermer derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:16

Paleo referma doucement la porte de la maison derrière elle, sans faire de bruit de façon à ne pas réveiller Khyra qui dormait à poings fermés dans ses bras, bien à l'abri du froid, sous la couverture.
L'âtre de la cheminée était couvert de cendres. Il fallait absolument rallumer le feu pour que la petite n'attrape pas froid.
Elle déposa son enfant dans la couverture, sur le tapis devant les fauteuils, là où elle ne risquerait pas de se faire mal si elle bougeait.
Elle se mit à la tâche, nettoyant les cendres, déposant du petit bois et l'allumant. Fort heureusement, Dark avait rapporté du jardin pas mal de bûches la dernière fois qu'il était passé à la maison.
Lorsque les braises commencèrent à rougir, Paleo déposa une grosse bûche. La chaleur commençait à réchauffer la pièce.
Khyra se réveilla doucement, poussant quelques gémissements, sûrement l'éloignement de sa mère qui l'ennuyait.


Bonjour petite princesse, te voilà arrivée dans notre maison

Paleo se rapprocha de sa fille, la sortit de la couverture, la prit dans ses bras, l'embrassa sur le front et l'emmena à l'étage vers sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:52

[De retour de Tulle.... ]

L'intérieur était tout sombre et sentait le moisi. Lorsque Paleo ferma la porte, un nuage de poussière s'éleva à travers le rayon de lumière que faisait entrer la lune par la fenêtre donnant sur le jardin.
Un frisson lui parcourut l'échine... Un bon feu pour réchauffer toute la maison, voilà ce qu'il fallait.
Fort heureusement il restait quelques buches près de l'âtre et du petit bois mort dans un panier non loin de là. Elle posa ses affaires sur le dossier d'un des fauteuils. Sacrés fauteuils, toujours là face à l'âtre...
Paleo se souvint des soirées passées ici devant la cheminée, Dark et elle, alors qu'ils n'étaient encore qu'amis.... et sur le tapis là par terre lorqu'elle était enceinte
...

- Mon beau chevalier, où es-tu ? pensa-t-elle tout haut machinalement...

Son premier amour l'avait quitté avant la naissance de leur fille Khyra. Son deuxième amour était parti retrouver un oncle à l'hospice Dieu seul sait où et pour combien de temps... Décidément elle n'avait pas vraiment de chance la Paleo....
Eternelle amoureuse mais éternellement seule aussi...

Elle poussa un grand soupir, prit le bois et entreprit d'allumer la cheminée où le bois ne tarda pas à crépiter.
Paleo resta plusieurs minutes à contempler les flammes qui dansaient au dessus des buches, comme hypnotisée, puis elle se releva et se dirigea vers la cuisine
.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 1:24

[Retour au village pour quelques temps....]

Paleo referma vite fait la porte d'entrée pour empêcher la bise hivernale de les frigorifier sur place. Elle posa Khyra qui dormait dans ses bras sur l'un des fauteuils, l'emmitouffla sous le drap blanc qui protégeait l'autre fauteuil, et s'empressa d'allumer un bon feu dans l'âtre de la pièce.

- Brrrr !!! Ce qu'il fait froid ici !

Paleo frissonna et se frotta les bras avec les mains pour se réchauffer.
Quelques branches de bois sec, une ou deux bûches et quelques minutes après le feu crépitait, réchauffant la maison.
Paleo regardait les flammes danser dans l'âtre en souriant aux anges quand Khyra soupira dans son sommeil.
La jeune femme reprit son rôle de mère et se dirigea vers sa fille pour la porter dans son petit lit à l'étage, la pressant contre elle en embrassant son front
...
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:27

[ Visite de Vanupieds...]

- Merci Vanupieds, c'est vraiment gentil à vous, mais je vous en prie, entrez donc. Ne restez pas dehors, le temps m'a tout l'air de vouloir se gâter. A moins que vous n'ayez pas pris de bain ce matin ???

Paleo fit entrer Vanupieds dans la plus grande pièce de la maison, celle là même où siégaient deux fauteuils face à la cheminée principale, d'où un bon feu diffusait une douce chaleur.
La grande pièce était également meublée d'une immence table et de chaises pour lorsqu'elle recevait des invités. Ceux-ci étaient toujours abrités sous des draps blancs, puisque seule avec Khyra, elles s'installaient à la cuisine pour manger.
La pièce avait de grandes fenêtres, certaines donnaient sur la rue devant, d'autres sur le jardin. Au fond à droite, les escaliers qui menaient à l'étage où étaient les chambres et la salle de bains.
Sur la gauche, la porte qui menait à la cuisine d'où Khyra appelait sa mère
:


- Manman ! c'est Papa ?

- Non ma puce, ce n'est pas Papa, c'est messire Vanupieds. Tu te souviens, il était passé à la taverne l'autre jour.

Khyra, qui avait hérité de la curiosité de sa mère, arrivait en riant, les mains et la figure pleines de pâte et de farine.

- Oh ben tu es belle comme ça ma puce ! regarde moi dans quel état tu t'es mise !

Puis s'adressant à Vanupieds :

- Entrez, entrez ! je crois que je vais devoir nettoyer un peu la bouille de ma chipie ! Venez, passons à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
vanupieds1

vanupieds1


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:24

Vanupieds entra dans la maison en suivant Paleo, la pice était grande et promettait une grande maison.

Puis quand il entendit l'enfant dire :- Manman ! c'est Papa ?
Il eu un moment de desarois pensant que si la petite appelait papa le compagnon de Paleo c'était il avait une grande place dans la maison et dans le coeur de Paleo et il se dit qu'il devra etre patient et peut etre pour la voir partir avec son compagnon.

Mais quand elle debarqua dans la grande piece avec ses mains et son petit museau blanc il repris le sourire et ne pus s'empècher de dire:

Hum c'est toi qui fait les brioches?

Et si il reste de la pates elles vont etre excellente si j'en crois ton visage!

Il regarda Paleo et lui sourit

Entrez, entrez ! je crois que je vais devoir nettoyer un peu la bouille de ma chipie ! Venez, passons à la cuisine.
Vanupieds acquiessa et suivi Paleo

Il entra dans la cuisine et regarda Paleo nettoyer la frimousse de la petite. il se dit que s'était une bonne mère.
Il remarqua dans cette maison y reignai une douce ambiance, on s'y sentait bien et en securité, elle avait tout de se que devait etre une maison, un lieu hors du temps et des tourmants où il faisait bon y vivre et s'y retrouver.



Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:36

[Un an et demi plus tard, de retour de Lyon.....]
##############################

Paleo passa la premiere la porte d'entree et attira Erandil a l'interieur.
Des cendres jonchaient l'atre de la grosse cheminee de pierre situee sur le mur mitoyen de la cuisine. Quelques morceaux de charbon etaient eparpilles devant le foyer, un peu de petit bois et 3 buches s'entassaient dans un panier d'osier juste a cote.

- Brrr !!! Qu'est ce qu'il fait froid ici ! Mamour tu veux bien allumer un bon feu s'il te plait ? lui demanda-t-elle en lui faisant un petit bisou sur le nez.

Paleo sentait les souvenirs revenir mais elle serrait les dents et se forcait a sourire pour ne pas qu'Erandil s'inquiete outre mesure. Elle se sentait bien a ses cotes et ne voulait plus que ses souvenirs viennent entacher les nouveaux sentiments que les deux amoureux ressentaient l'un pour l'autre
.

- Je vais voir dans la cuisine pour ranger mes provisions. Tu veux que je te prepare une tisane ou un petit truc a manger ? lui demanda-t-elle en se serrant tout contre lui et lui mettant son nez froid dans le cou....


Dernière édition par paleonopsis le Mar 20 Mar 2012 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erandil

Erandil


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2012

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:56

paleonopsis a écrit:
- Brrr !!! Qu'est ce qu'il fait froid ici ! Mamour tu veux bien allumer un bon feu s'il te plait ?

Elle lui déposa un bisou sur son nez, la sensation de ses douces lèvres lui était très plaisant.


- Pas de problème ma chérie, je m'en occupe tout de suite.

paleonopsis a écrit:
Je vais voir dans la cuisine pour ranger mes provisions. Tu veux que je te prepare une tisane ou un petit truc a manger
Le nez froid de Paleo sur son cou lui avait provoqué un léger frisson bien qu'il ne trouvait pas cela désagréable.

-Hum pas de tisane pour moi, par contre manger un morceau me tente plus!

il lui fit son plus beau sourire et lui déposa un baiser sur son cou pour la faire frissonner à son tour, il se dit en même temps qu'il est un peu rancunier parfois, voir souvent...

il l'a laissa ensuite pour pouvoir se mettre à la tâche, il farfouilla dans sa besace, dans l'une de ses poches se trouvait un peu de mousse et autre combustible qui brûlait facilement, comme quoi avoir vécu en forêt avaient ses avantages... il prit également une pierre et un couteau.
Il posa ensuite sa besace mais également sa bourse qui se faisait lourde, la vente de son champ à Lyon lui avait apporté une somme considérable mais été parfois un vrai fardeau de la porter constamment...
Face à la cheminée, il posa un genoux. Il posa délicatement le combustible qu'il avait en main puis il gratta la pierre à l'aide son couteau comme on lui avait apprit il y a bien longtemps. Plusieurs étincelles surgissent puis doucement la mousse commençait à s'enflammer.
Il prit du petit bois et le déposa pour alimenter, le feu prenait de l'ampleur. Il prit ensuite une bûche qu'il déposa également, satisfait un sourire se dessina sur son visage.


Une bonne chose de faite déjà. lança-il fièrement
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:09

Il faisait bon dans la pièce dorénavant que le feu avait pris dans la cheminée.
Paleo, faisant sortir son chéri de la cuisine pour continuer la visite du propriétaire, remarqua les belles flammes dans la cheminée. Elle sourit et lança à Erandil :


- Humm, tu sais bien allumer les feux, je crois que je vais te garder un peu plus longtemps que prévu tout compte fait !

Puis lâchant la main de son tendre de peur de se prendre une claque sur les fesses, elle courut en riant jusqu'à la porte de l'atelier, derrière l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil

Erandil


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2012

La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:11

paleonopsis a écrit:
- Humm, tu sais bien allumer les feux, je crois que je vais te garder un peu plus longtemps que prévu tout compte fait !


Erandil leva un sourcil


comment ça, tu n'avais pas l'intention de me garder?!


D'un air narquois, Il leva légèrement sa main libre mais Paleo semblait avoir compris ce qu'il avait en tête et lâcha son autre main pour s'enfuir riant au éclats, décidément elle commençait à le connaître!
le sourire aux lèvres, il courut à toute allure et suivit la direction qu'elle avait prise:

Cours tu ne pourras pas m'échapper ha ha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaleur et le réconfort Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et le réconfort   La chaleur et le réconfort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaleur et le réconfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Veryan Le Calme, Totoriflette le Juste :: La maison des Lilieceae-
Sauter vers: