Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Inauguration du village

Aller en bas 
+2
Xav
irmine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:29

irmine prit le tambourin et se mit à danser autour des convives tout en chantant un peu.

Elle se dit que c'est ce qui manquait à la fête... un peu de musique.

Elle vit arriver Riberry et le prit par la main pour danser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
paysanne01

paysanne01


Nombre de messages : 1001
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:32

Paysanne était enfin arriver a déniché les bières et elle fit le tour des invités en distribuant.

Qui veut une bonne bière de moullins?
Revenir en haut Aller en bas
morgen

morgen


Nombre de messages : 303
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:32

morgen la bouche pleine regarda irmine dansé avec rib au rythme de son tambourrin
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:33

paysanne01 a écrit:
Ne voyant pas de bière,paysanne demanda a irmine:

tu les a caccher ou les bières Laughing ?

Irmine montra un tonneau à Paysanne...

Et bien voici la bière, tu en veux une pinte?
Revenir en haut Aller en bas
paysanne01

paysanne01


Nombre de messages : 1001
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:33

Paysanne se servit de bière et des tous en fait mais elle devait partir

au revoir tout le monde ! amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:33

Babeth avait bien vue que Paysanne cherchait quelque chose elle comprit vite quand elle la vit parler avec Irmine elle rigola en se disant
bisard qu'elle n'est pas remarqué le tonneausous la table Surprised Smile
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:38

Irmine arrêta de danser un moment.

Elle alla voir sophie et Alicia, elle sourit à la petite fille en lui faisant des chatouille.


Uhm une nouvelle génération de Moulinois... C'est beau de voir des enfants parmis nous!! dit elle à Sophie. Et tu veux en avaoir d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
morgen

morgen


Nombre de messages : 303
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:40

s'asseois cette soirée lui change les iddées elle en à bien besoin
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:45

Babeth prend un peut de charcuterie ,un verre d'eau venant de la fontaine et va pour s'assoire avec morgen
qand elle vit Irmine qui arrivée avant elle avait deja emmmenée morgen pour lui changer les idées
Elle s'intalle sur un des bancs de pierre et regarde tout ce petit monde s'amuser


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:45

Regarda Morgen et lui trouva un petit air triste...

Irmine s'approcha d'elle et s'assoit prés d'elle.


Allez Morgen, tiens, un peu d'hypocras!! Et elle lui tend un verre. Ne pense pas à tes soucis!! Amuse toi, profites en!!

Irmine la prit par la main et m'emmena danser.
Revenir en haut Aller en bas
morgen

morgen


Nombre de messages : 303
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:54

morgen boire le verre que irmine lui tend et se lève d'un bond elle a envie de danser ^^
[i]


tu m'accompagne Irmine ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:58

Willen avait fini les réparations de la journée dans son échoppe, et il en était fourbu. Il avait comme tous les autres habitants ouï dire de cette fête, mais il ne comprenait pas trop son motif : l'inauguration du village de Moulins ? Ce dernier ne datait pourtant pas d'hier... il s'agissait sûrement d'une étourderie de la conseillère culturelle.

Il arriva donc sur la place centrale du village ; plusieurs personnes étaient déjà présentes. Willen apprit avec regret que le maire ne pourrait faire de discours.


Bonsoir à tous et à toutes ! Oho, cet hypocras m'a l'air tout à fait fameux, puis-je... ?

Puis, il chuchota plus bas à Irmine :

J'ai peur pour le bon déroulement de cette fête... des vandales ont saccagé une partie de mon échoppe, et je crains qu'il ne soit de le partie ce soir. J'espère que non...
Revenir en haut Aller en bas
morgen

morgen


Nombre de messages : 303
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:00

bonsoir sire willen !!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:04

Babeth avait vue Willen arrivé elle se leva pour aller lui dire bonjour
Bonsoir willen vous m'avez l'air bien fatigué ? prenez de quoi vous restaurer et vous désaltérer
elle avait entendu une partie du chuchotement et fut subitement tres inquiette Mad
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:08

Irmine arrêta de danser pour saluer sire Willen. Elle prit un air préocupé en écoutant ce qu'il lui dit à l'oreille.

Elle lui répondit
: j'espère aussi que tout se passera bien... Je vais aller faire mon discour tout de suite, comme cela je surveillerai ce qui se passe discrètement aprés...

Puis Irmine se dirigea vers une estrade de fortune au milieu de la foule (une caisse en bois retournée) pour faire son discour, non sans un certain trac...
Revenir en haut Aller en bas
morgen

morgen


Nombre de messages : 303
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:14

applaudit pour encourager irmine qui semblait mal à l'aise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:14

Sophie ecouta attentivement Irmine cela ce voyait qu'elle etait strésé mais lle etait obligé d ele faire
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:17

Babeth vit qu'irmine allait faire son discourt

Mes chers amis notre conseillère culturelle va nous faire un joli petit discourt écoutons là chuuuuuuuuuuut puit Babeth se retourne en direction d'Irmine
Vas y Irmine un discourt pour cette soirée exeptionnelle


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:21

Irmine monta sur son estrade et regardant les moulinois assemblés autour d'elle sourit tout en tentant de cacher ses mains légèrement tremblantes.


Elle se racla la gorge..


Cher amis, monsieur Verryan étant absent en ce début de soirée, c'est donc moi vais prononcer le discour d'inauguration du village.

Mr Verryan vous salut tous, des problèmes familiaux l'ont retenu hors de nos murs, il nous rejoindra plus tard.

Au nom du conseil municipal je suis trés heureuse de vous accueillir ce soir, pour cette soirée qui pour moi est trés symbolique.

En effet, nous sommes tous réunis pour célébrer notre cher village de Moulins, et je suis trés heureuse de partager ce moment de fraternité avec vous.

Tout à l'heure nous planteront un arbre, symbole de la vie de notre ville et de sa prénité. Et quand je vous regarde, tous ici je pense que ce symbole et d'un grande vérité... un jour nos enfants jouerons sous cet arbre en pensant à nous et à ce que nous avons consruit ensemble.

Car ce village est bien l'image même de la fraternité qui nous unit. Il n'a pas été simple de le construire certe mais malgré tous les petites contradictions, nous avons réussi à rester unis et solidaires. Et je suis émue aujourd"hui de voir que nous célébrons cet évènement tous ensemble.


Irmine se dit que son discour commençait à être bien trop long, elle décida donc de conclure là.

Bref, chers amis je vais vous laisser vous restaurer encore un moment avant que nos partions planter cet arbre...

Pour finir je ne dirai qu'une chose : Les ailes dans le vent Moulins va de l'avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
morgen

morgen


Nombre de messages : 303
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:26

morgen applaudit très fort

bravo irmine très beau discour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:32

Sophie applaudit Irmine

toutes mes felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Vlad le Tordu

Vlad le Tordu


Nombre de messages : 19
Age : 22
Date d'inscription : 23/07/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:39

Vlad venait d'arriver à la fête, très discret du fait de sa petite taille. Il avait volé les bourses de deux jeunes damoiselles, et il espérait en ramasser quelques autres dans la soirée.

Lorsqu'Irmine se leva pour faire son discours, il marmonna dans sa barbe :


Nom d'une pipe en bois ! C'te discours était censé s'dérouler sur l'estrade là-bas, pas ici ! M'le paiera, la bourgeoise...

Pendant le discours, il faillit s'étouffer avec le contenu d'une chope de bière qu'il avait saisie au passage.

[Par ma barbe ! On voit bien qu'c'est une bourgeoise, et qu'elle s'int'resse pas au p'tit peuple ! Fraternité, unité, c'est qu'du vent tout ça, y'a qu'à aller dans les rues pour aperc'voir les rancunes ent'villageois !]

Il faillit étrangler un de ces crétins de Moulinois lorsqu'Irmine acheva son discours par une devise pompeuse et ronflante.

Arf !! J'vais lui les couper ses ailes, moi, à c'te ville de Moulins !

Il s'était exprimé un peu fort, mais personne ne l'entendit dans le bruit de la foule imbécile qui faisait le concours du propos le plus ennuyeux possible ; la palme avait l'air d'en revenir à une damoiselle, car c'était elle qui avait le plus de monde autour de sa personne.

Vlad se posta dans un coin, et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:40

Merci les filles!!!

irmine redescendit, soulagée que cela soit passé.

Je vous propose d'aller planter l'arbre tout de suite, et de revenir boire et manger aprés...

Suivez moi!!

(rendez vous au topic l'arbre de moulins, désolée de vous presser méga orage monstrueux qui arrive chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:48

Babeth qui avait vue le drole d'homme arriver se dépécha de suivre Irmine en esperant qui Willen le voit en s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 21:41

babeth revint vers les tables mais son esprit était préocupé par ce vilain personnage qu'elle avait vue peut de temps avant
étant enceinte et sans son mari elle se demanda s'il valait pas mieux qu'elle rentre s'enfermer chez elle
elle ne sait plus quoi faire sa bourse a disparue
et willen qui est pas là
willen t'es la au secour au secour !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inauguration du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du village   Inauguration du village - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration du village
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Annonces diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: Au centre du village . . .-
Sauter vers: