Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La fontaine

Aller en bas 
+24
amandine0287
Raphaeele
krups
anyllae
Brom
laudry
paysanne01
Nounou
Bettym
Eclipse
chococrion
Xeal
Lilou
Regort
morgen
Messantegirl
Aragorn21
Lililea
totoriflette
Hilda la diabolique
Vlad le Tordu
Bob le Rital
Rapsody
irmine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:52

Bettym vit une dame qui s'approcha d'elle avec une sorte de charette où se trouvaient des enfants...

Bonjour ! Vous avez raison ce n'est que du poisson mais comme ils ont une drôle de couleurs je me demandais s'ils venaient pas du diable Laughing

Elle sourit à la dame qui avait un drôle d'accent qu'elle n'avait jamais eu l'occasion d'entendre.

Mais je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Bettym et vous ? C'est la première fois que je vous rencontre. Vous n'êtes pas de la région !

Elle s'approcha des petits et leur fit des risettes et des gazouillis.

Mais ce ne serait pas Léonie et Cristofle ? Vous devez être la nounou que Sieur Toto et Dame Modile ont engagé !

Quand la nounou parla du lavoir, Bettym eut un temps d'arrêt...

Vous avez raison pour le lavoir. Nous en avions bien un au début de mon arrivée mais il a été laissé à l'abandon et depuis envahit par les ronces et bouché par la boue. Il faudrait que j'en parle au Maire pour qu'il le rénove. Je vous remercie de m'y avoir fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2007

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:12

Nounou écoutait en souriant la Dame qui sentait bon et etait joliment habillé , faisant parfois oui de la tete et tantôt non , elle l'amusait en vérité, elle semblait ne jamais pouvoir s'arreter de parler, aussi quand elle eut sa narration nounou eclata d'un rire gras et lui repondit :

Ben, dit's don' p'tite Dame, vous parlions t'jours ainsi ?
Un vrai Moulins qu'vous zetes, en fait com' c' patt'lin !
Mais j'dois ben dire qu'vous m'rassurions su' l'avoir, et l'maire faudrait ty voir qu'y s'bouges un peu, j'attendions point la Noel pou' l'linge !


Elle la regarda droit dans les yeux et lui dit encore:

Bon, c'est ty pâs l'tout, mais j'dois allez moi! Les p'tiots vont avoir faim la! et la Dame et son Mi'sire y vont pi't'ete s'inquitons un p'tiot peu !

Allez M'dame au plaisir hein ? et zoubliez pas l'maire pou' sur !


Nounou repartit le pas plus pressant vers la demeure de Totoriflette et Modile.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:20

Bettym souriait à la dame et était contente de voir enfin une personne avec son franc parler.

Je suis désolée de parler autant. Embarassed Quand au lavoir, j'irai en parler promis.

La journée arrivait à sa fin et il était temps qu'elle rentre.

Vous avez raison... il se fait tard ! Je vous souhaite une bonne soirée et peut-être à une autre fois.

Alors que la nounou partait, elle lui fit un petit signe de la main et prit le chemin du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
paysanne01

paysanne01


Nombre de messages : 1001
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:18

Paysanne décida de profiter des derniers rayons de soleil de la journée pour se promener dans la village.Ses pas la menèrent jusqu'à la fontaine et ele s'assit sur le rebord en faisant attention de ne pas tomber dedans^^.

Respirant l'air pur du soir, elle leva les yeux vers le ciel.Elle repensa aux événements de la journée et surtout à certaine paroles qui avaient étées prononcées en sa présence.Elles avaient fait resurgir des souvenirs assez douloureux ...

Elle avait décidé de tourner la page, mais ne pensait pas que les choses étaient si compliquées.Elle avait presque hâte de repartir pour Clermont mais en regardant la place qui l'entourait, le village de son enfance, une vague de nostalgie l'envahit.Elle pensait de plus en plus au passé sans savoir si cela était un bien ou un mal.

Elle se leva brusquement, résolue à tirer un trait sur son passé.Elle était consciente que cela n'allait pas être facile mais elle n'avait rien à perdre à essayer.Elle quitta la place d'un bon pas sans se retournée.
Revenir en haut Aller en bas
laudry

laudry


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2007

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:37

Laudry flanait ça et là, quand elle aperçut la fontaine.
Elle s'en approcha, la regarda un long moment , y vit des poissons nager sans aucune peur. Elle plongea la main, songeant au repas à venir, mais se ravisa .
Tu serais la première suspectée, une vagabonde... forcement, ce n'est pas sur ta bonne mine qu'ils te laisseront partir, et après tout le Messire a fini par t'embaucher, et demain soir, tu repartiras vers Bourbon, puis Montluçon.. Montluçon .


A ce mot, son visage s'assombrit, elle se laissa glisser le long de la fontaine, s'y assit, leva la tête vers le ciel, et pour la première fois de sa vie s'en remit à Aristote, en murmurant.


Je ne t'ai jamais rien demandé, je te le demande aujourd'hui, attends un peu avant de le rappeler que je puisse le voir encore un fois, juste une derniere fois en vie.



Elle rebaissa la tête, plia ses genoux ou elle y posa ses coudes, et posa sa tete dans ses mains.
Combien d'amis, combien d'autres encore, mais à toi l'ami, j'ai fait une promesse, et je ferrais tout pour la tenir.
Revenir en haut Aller en bas
laudry

laudry


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2007

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 7:00

Le chant des oiseaux reveilla Laudry qui s'était endormie au pied de la fontaine. Elle jeta un oeil autour d'elle, le village semblait dormir
Bien vite elle se redressa, et plongea les mains dans l'eau fraiche.

Brrrrrrrr, au moins, ça va te reveiller, allez hop , lavage express ! !

Rapidement, sa tete disparue au milieu des deux poissons étonnés, qui cesserent de tourner en rond et préfèrent se caler à l'opposé , puis resurgit dégoulinante . Laudry chercha alors dans son balluchon de quoi s'essuyer, et commença à éponger l'eau qui ruisselait.

Et voilà , le reste, on verra plus tard, et surement pas là. Maintenant , un tour au marché, voir ce qu'il y a de beau et puis il me faut du pain !

Elle reprit ses effets, attrapa son pipeau au passage, et tout en soufflant dedans, prit la ruelle qui la ménerait au marché.
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:49

Brom arriva à la fontaine avec la petite christina dans ses bras

-Regarde! des poissons.

La petite commenca a tapper dans ses mains, elle essaya de sauter dans la fontaine mais brom la retenait

-non non, les poissons vont s'enfuir si tu fais sa! aller, on va voir au marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 6:57

IL avait parlé, Salazin avait obeit, il avait déjà baguenoder dans les rues du village pour atterir devant cette fontaine.

Une fontaine ! j'bois pas d'eau ça rouille, par contre ceux qui tourne la d'dans sont plus qu'appétissant ! !

Un instant, il releve son bandeau, rapide comme l'éclair plonge les mains, attrape les poissons, sort sa dague, leur coupe la tête d'un coup habituelle, ne leur laissant pas d'autre choix que de remuer encore quelques instants leur queues frénétiquement, enfin il les dépose dans sa besace, sourire aux lèvres, laissant sue la margelle deux têtes qui n'ont pas compris ce qui leur arrivait.

Les chats vont s'en donner à coeur joie, resterez pas la bien longtemps !

Il replonge les mains , ote le sang, la vase qui y était , et continue voir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
anyllae




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2008

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:41

En attendant la réponse des responsables de la ville qui lui octroieraient sa maison, Anyllae se promenait dans les rues de sa ville d'adoption. Elle arriva sur une petite place où elle vit une charmante fontaine :

"J'ai soif, l'eau doit être fraiche. Je vais me reposer quelques instant."
Revenir en haut Aller en bas
krups

krups


Nombre de messages : 185
Localisation : Sur la rose des vents
Date d'inscription : 09/01/2008

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:10

Revenant de la taverne et se dirigeant vers la caserne, Krups vit sa filleule entrain de boire à la fontaine

Attention, c'est de l'eau, tu risque mille maladies. Viens plutôt à la caserne, sa taverne pour les soldats regorge de décoctions très bonnes pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
anyllae




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2008

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:17

En train de boire Anyllae entendit une voix lui crier de ne pas boire de l'eau. Elle n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que s'était krups qui lui donnait ce conseil. Elle avait observer chez lui une forte tendance aux boissons fortes.

Elle redressa la tête et se retourna pour lui sourire.


Tu sais bien que je n'ai toujours pas de nouvelle de la caserne, je ne peux donc pas encore bénéficier des bienfaits de votre taverne.
Revenir en haut Aller en bas
krups

krups


Nombre de messages : 185
Localisation : Sur la rose des vents
Date d'inscription : 09/01/2008

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:53

Krups fut géné par la réponse de sa filleule.

Viens avec moi, je vais de ce pas te présenter au sergent recruteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Raphaeele

Raphaeele


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2008

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:42

Se promene et soudain sapproche de cette belle fontaine et ladmire

Comme elle est belle cette fontaine et cet eau bleu truquoise!
Revenir en haut Aller en bas
amandine0287
Maire
amandine0287


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Rp: Moulins! hrp: Le noooord
Date d'inscription : 29/10/2008

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:08

Une ruelle sinueuse, une petite place, un porche, et Amandine arriva près de la fontaine de Moulins ... Il faut dire que par ce froid l'eau était gelée et la fontaine n'atirait plus de monde. Pourtant elle avait entendu parler de celle-ci comme d'un lieu de rencontre. Ne fallait plus qu'à attendre ... C'est qu'il fait froid tout de meme.

Le(la) premier(e) moulinois(e) qui arrive je lui offre un vin chaud! se dit-elle tout haut pour se convaincre que quelqu'un viendrait.
Des pronostiques vinrent en tête ... lilou? lilie? bettym? isa?
Revenir en haut Aller en bas
isadora33

isadora33


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : moulins
Date d'inscription : 08/10/2008

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:20

isadora se promenait dans ce beau village de moulin et avait entendu parler de cette fontaine dans le village que tout le monde trouver très belle elle n'avait pas eu le temps de se promener depuis son installation avec son travail et son installation dans sa chaumière ainsi que ces fêtes à préparer jamais assez de temps pour tout faire, donc elle avança dans les ruelles et aperçut cette jolie fontaine et elle aperçut sa marraine en s'avançant vers la fontaine et lui dit

bonjour amandine que fait tu dans ce froid tiens j'ai du vin chaud tu en veux


regarde sa marraine en souriant


La fontaine - Page 8 9997b9ece82259c902d7cde8dadd8975


Dernière édition par isadora33 le Dim 11 Jan 2009 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isadora.unblog.fr
amandine0287
Maire
amandine0287


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Rp: Moulins! hrp: Le noooord
Date d'inscription : 29/10/2008

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:39

A peine le temps de penser a qui profiterai le vin chaud, que sa fillote arriva toute souriante. Elle se mit à sourire pensant qu'elles avaient eu la même idée.

Bonjour Isa , comment va tu?
Ce que je fais ici? oh et bien j'attendais de voir quelqu'un ... j'aurai parier sur toi Wink On se croirait seules dans le village .. MAIS OU SONT LES MOULINOIS?
C'est pas de refus pour le vin chaud!

Une idée lui vint en tête. Un sourire malicieux aux lèvres, mis ses mais de part et d'autre de sa bouche et hurla de toutes ses forces.

VIN CHAUD! VIN CHAUD! Qui VEUT DU VIN CHAUD ? VENEZ PRES DE LA FONTAINE!!!!!!!!!!!!!!!

Elle était a deux doigts de rajouter "debout la dedans" mais elle s'est retenu Laughing. Se tournant vers isadora elle lui dit:
Euhh tu crois qu'ils vont se reveiller là? on devrait s'y mettre à deux sinon.
Revenir en haut Aller en bas
isadora33

isadora33


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : moulins
Date d'inscription : 08/10/2008

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:08

isadora regardait amandine amusé sur le bord de la fontaine entrain de hurler pour ameuter les villageois elle pouffa de rire en la regarde avec son verre de vin chaud fumant et se débattant contre le manque de vie de ce village

oui tu as raison amandine ameutons nos villageois


allez venait j'ai fait du bon vins chauds et ce sera un plaisir de vous en offrir


puis elle se tourna vers amandine est dit :

décidément ils les oreilles boucher ou quoi nos moulinois on va finir pas plus avoir de voix il doit être vraiment frigorifiés pour ne pas venir boire avec nous



La fontaine - Page 8 9997b9ece82259c902d7cde8dadd8975
Revenir en haut Aller en bas
http://isadora.unblog.fr
cocophil

cocophil


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2009

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:50

Coco est en voyage loin de Moulins, mais son village lui manque.
Elle rêve qu'elle est près de la fontaine, s'assoit au bord et met une main dans l'eau.
Que tout est donc compliqué !
Devait-elle rester et laisser son ami seul contre tous ?
Mais l'éloignement lui portera certainement conseil, la chaleur estivale endors sa conscience.
Elle somnole au soleil, un sourire se dessine sur ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
cristras

cristras


Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:30

Le portier de l taverne, l'ayant mise à la porte et ne la laissant pas y retourner, Cris décida d'aller se promener dans le village, qui à cette heure du matin semblait désert.

"Oú donc se cache tout le monde?"

Une étrange sensation la tenayait depuis quelques jours, un nouveau changement dans sa vie, là était la raison de son malaise. La tribunette en avait horreur, cela la metttait de mauvaise humeur.

Arrivée à la fontaine, Cris s'assit sur le rebord, et plongea une main dans l'eau fraîche. Sa mauvaise humeur s'estompa peu à peu. Elle sourit en jouant avec l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:47

Paleo cherchait tant bien que mal la fontaine du village afin d'en rapporter un peu d'eau chez Lililea. Après avoir déhambulé dans Moulins, elle la trouva enfin :
- eh bien ! on peut dire que tu m'as fait marcher toi ! dit elle s'adressant à la fontaine, des fois qu'elle lui réponde.
Elle enfonça sa grande cruche dans l'eau de la fontaine et la remplit. Elle tenta de la soulever une fois pleine.
- Oh oh ! mais c'est beaucoup plus lourd que je l'avais prévu ça !
Elle la vida à moitié, la soupesa et sourit :
- Ah, là c'est déjà mieux ! Mais à cette allure là, il me faudra faire une dizaine de fois l'aller retour le jour où je voudrais prendre un bain !
Paleo se dit qu'il faudrait qu'elle demande à ses amis s'ils n'auraient pas une brouette de trop dans leur hangar...
Elle reprit le chemin de la maison, la cruche sur la tête, seul moyen de ne pas avoir des douleurs dans le ventre
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fontaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fontaine
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Une charmante fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: Au centre du village . . .-
Sauter vers: