Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La fontaine

Aller en bas 
+24
amandine0287
Raphaeele
krups
anyllae
Brom
laudry
paysanne01
Nounou
Bettym
Eclipse
chococrion
Xeal
Lilou
Regort
morgen
Messantegirl
Aragorn21
Lililea
totoriflette
Hilda la diabolique
Vlad le Tordu
Bob le Rital
Rapsody
irmine
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 16:55

Aux abords de la place du marché se trouve une place plus petite... une placette pourrait on dire, ou se trouve la fontaine publique...

La fontaine Fontainedanslacour1fl4

C'est là que les femmes se retrouvent un peu avant les heures des repas pour aller chercher de l'eau pure et fraiche si elles n'ont point de puit...
Elles profitent du moment pour continuer leurs discutions entamées au lavoir...

Parfois aussi quelque ivrogne sortant de la taverne vient s'y tremper la tête pour y retrouver ses esprits et le vagabond vient ici remplir sa gourde avant d'aller retrouver son abris de fortune.

Les jours de chaleur ce petit lieu ombragé est agréable et les moulinois aiment s'y installer un moment, le soir à la tombée de la nuit...

L'arrière de la mairie donnant sur la fontaine, les conseillers municipaux aiment rester un moment à la fenêtre du balcon pour y obsrver la vie de leur chère ville... Et les jours d'élection c'est souvent là que le maire vient saluer la foule...
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 10:03

Babeth arrive à la mairie pour finir la préparation de la grande fête prevue pour jeudi.
Elle s'arrête un instant pres de cette jolie petite fontaine, boit un peut de son eau si fraiche
que c'est agréable d'avoir de quoi se rafraichir avant de se mettre au travail ,allez c'est pas le tout au travail Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Rapsody




Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 13:28

Rapsody avait fini sa matinée de labeur et était complètement accablée par la chaleur...Elle arriva à la fontaine afin de se désaltérer, et croisa Babeth qui en partait. La pauvre, dans son état, elle devait souffrir encore davantage de ces températures caniculaires....
Bonjour Babeth!! Cela me fait plaisir de te rencontrer, il y avait un petit bout de temps que je ne m'étais pas vraiment manifestée. Si tu as besoin d'aide pour ce soir, n'hésite pas, tu sais que je t'épaulerai avec plaisir.

Elle se pencha à la fontaine et, malgré l atiédeur de l'eau, but de tout son soûl. Puis, elle en profita pour passer un peu d'eau sur sa nuque et son front. La pesanteur ambiante lui donnait quelque peu mal au crâne....
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 14:17

Irmine qui revenait d'une difficile matinée de travail à la mine passa par la mairie pour aller voir si babeth avait besoin d'elle pour les derniers préparatifs pour la soirée de jeudi.

Elle vit babeth et Rapsody qui discutaient au bord de la fontaine.

Irmine aimait beaucoup cette petite place et cette fontaine. Elle regarda ses deux amis un instant d'un air bienveillant puis s'approcha d'elles pour les saluer.


Bonjour les filles!! Babeth, j'espère que tu ne souffres pas trop avec ce temps...
Rapsody cela fesait longtemps que je ne t'avais pas croisée, contente de de te voir!!


Irmine qui mourait de chaud, pris de l'eau de la fontaine et s'en aspergeat le visage.
Elle discuta un peu avec Rapsody et Babeth avant de partir en direction de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 15:14

phen vint se plonger la tete pour s'eclaircir les idées mais quand il resort son visage est toujours aussi mouillé, d'eau et de larme

je suis ivre, ivre d'amour pour une femme qui me rejette
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 18:01

Babeth avait fini pour aujourd'hui sa journée pour la fête tout était pret pour le lendemain Elle resta un moment prêt de la fontaine à écouter les oiseaux aux alentours et les villageaois que allaient ou rentraient du marché pas tres loin de là.Babeth se rafraichie le visage et les bras et rentra a moin qu'elle ne décide de s'arrêter dans une taverne au passage
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:56

apres son petit tour au comité babeth vient réfléchire aux derniers préparitifes .Elle espère ne riens avoir oublié l'heure approche et il va être temps d'aller se préparer pour cette jolie soirée
avant de rentrer chez elle Babeth reste encore un instant sur le banc de pierre pres de la fontaine en essayant de se détendre
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 18:28

Irmine en route pour l'inauguration s'est dit qu'elle devrait passer au comité d'abord. Elle passe prés de la fontaine et voyant babeth qui est là vient s'assoir prés d'elle un moment pour discuter.

Alors Babeth? contente de te voir! Comment vas tu?
J'espère qu'il y aura assez de monde ce soir.


Irmine réajusta sa grande robe mauve qu'elle avait cousue spécialement pour l'occasion et prit soin de na pas trop décoifer ses cheveux en allant boire un peu d'eau à la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 18:42

Irmine était stressée... Mr verryan lui avait annoncé au dernier moment qu'il ne serait pas là avant la fin de la soirée... elle devrait donc faire un discour à sa place... Elle se répéta danssa tête, le petit discour qu'elle avait préparé à la hate.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Rital

Bob le Rital


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:33

Bob entra sur la place de la fontaine en regardant derrière. Mais il s'aperçut, trop tard, qu'il n'y avait qu'une sortie, celle où était Vlad.

Il se réfugia de l'autre coté de la fontaine.

Le gros homme essaya de raisonner son chef, en prenant sa toute petite voix.


Mais je te dis que j'ai pas fait exprès... Tu n'avais cas pas avoir mal aux jambes, comme ça je t'aurais pas porté et j'aurais pas glissé sur cette pierre et...

Il n'eut pas le temps de finir, Vlad tenta de passer par la droite de la fontaine. Bob se mit à courir dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad le Tordu

Vlad le Tordu


Nombre de messages : 19
Age : 22
Date d'inscription : 23/07/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:39

VIENS ICI ! ICI !

Vlad courait maintenant autour de la fontaine pour attraper Bob. Il essaya de faire demi-tour pour feinter, mais le coloss voyait à chaque fois la manoeuvre.

Par ma barbe, attends un peu, gros crétin...

Il prit son élan, et essaya de sauter par-dessus la fontaine... pour finalement atterir dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Rital

Bob le Rital


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:52

Le petit homme commença à crier. Les piqures des orties emplifiées avec l'eau le brulaient affreusement.

Viens m'aider Bob ! Viens m'aider ! criait-il.

La masse eut pitié du nain, il allat l'aider à le sortir de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad le Tordu

Vlad le Tordu


Nombre de messages : 19
Age : 22
Date d'inscription : 23/07/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:57

Vlad se remit sur pieds en l'espace d'un instant, et sauta sur Bob, hache levée.

AYAAAAA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Rital

Bob le Rital


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:01

AH !!!

Bob eut juste le temps d'éviter le coup de hache de Vlad.

Le petit homme tomba par terre, et le gros homme s'assit dessus, maîtrisant sa hache.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad le Tordu

Vlad le Tordu


Nombre de messages : 19
Age : 22
Date d'inscription : 23/07/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:03

Vlad était coincé sous l'énorme corps de son compagnon de brigandage.

Gnn... lâche-moi tout'suite ! Les villageois vont arriver, vont t'remettre en prison, sans rien à manger sauf les rats !
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Rital

Bob le Rital


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:09

Bob avait, pour la première fois de sa vie, un regard méchant.

Il utilisait une grosse voix pour essayer d'impressioner Vlad.


Avec tous ceux que tu m'a fait subir ! je vais me vanger !

Il prit la barbe du petit homme et lui arracha les poils un par un.

Je m'en fou de la prison ! J'aurais ma vengeance !
Revenir en haut Aller en bas
Vlad le Tordu

Vlad le Tordu


Nombre de messages : 19
Age : 22
Date d'inscription : 23/07/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:15

Vlad commençait à avoir peur : Bob n'était pas dans son état normal.

NOOOOOOOOON !! Pas la barbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Rital

Bob le Rital


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:14

Alors comme ça, tu veux me mettre un coup de hache...

Tout en lui parlant avec sa grosse voix, Bob prit la hache du petit homme.

Mais tu as raté, je vais te montrer comment on fait. Tu prend bien fermement la hache, tu la lève...

Il fait les gestes tout en parlant.

Et ensuite, tu rabaisse d'un coup, comme ça.

Bob commence son coup de hache...

Et COUIC ! ah ah ! Tu as eu peur !

Le gros homme s'était arrêté à quelques centimètres de la tête du nain.
Revenir en haut Aller en bas
Hilda la diabolique

Hilda la diabolique


Nombre de messages : 18
Age : 93
Date d'inscription : 23/07/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 14:14

Hilda arrive en courant sur la petite place de la fontaine. Sans meme regarder sui est là elle seprécipite toute entière dans la fontaine en éclaboussant le sol sur bien deux mètres.

Ahh ça fait du bien!! dit elle en tenant son épée hors de l'eau

Puis elle se retourne en entendant de petit cris familiers et un large sourire apparait sur son visage à la vue de deux bonshommes assis l'un sur l'autre qui lui semble t il s'amusent à faire semblant de se mettre des coups de hache.

Héé la petite teigne!! Le grand Bob!!! Vous v'la enfin!! Cela lui arrive rarement mais cette fois ci Hilda est vraiment heureuse de retrouver ses deux compagnons de brigandage. Elle se précipite hors de la fontaine et se jette sur eux en leur souriant. Elle saute sur Bob et le serre dans ses bras.

He ben les gars!! j'ai failli y laisser ma peau c'te fois ci!! A ces mots elle se rappelle qu'ils sont tous les deux assis sur Vlad et elle le regarde en souriant d'un air un peu bête.

Vlad était tout rouge et semblait presque suffoquer... Oh ta Hilda t'a manqué!! Ca se voit tu as l'air tout triste!!!

Hilda pousse Bob qui tombe à terre sur le dos et soulève Vlad puis le serre dans ses bras, encore toute dégoulinante de l'eau de la fontaine. Elle le serre dans ses bras si fort qu'il a du mal à respirer. Puis en le lachant elle lui met une grosse tape sur l'épaule qui le fait tourner sur lui même.

Allez les gars!! Faut pas rester là!! remuons nous!! A ces mots Hilda est déjà à l'autre bout de la fontaine et Bob qu'elle a attrapé par le bras n'a pas le choix. Celui ci attrapa Vlad qui, tiré par le bras, semble s'envoler .
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 10:32

Babeth arrive à ma mairie pour commencer a preparer le pot en l'honneur du nouveau maire et son conseil municipal
elle s'installe un moment sur un des bancs profitant du calme qui règne encore à cette heure -ci
Cet endrois est si joli et apaisant avec le bruit de l'eau que coule dans la fontaine que Babert y resterait des heures mais le travail l'attend elle rentre vite à la mairie
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 13:57

Passant parla, très en avance par rapport à l'heure prévue, Totoriflette_le_vrai,ne pu s'empecher de s'asseoir auprès de dame Babeth et de la saluer. Il savait qu'elle ne pouvait le reconnaitre, seul son ame était la même, son corps lui avait changé, cela s'appelle la transistion.

Bonjour dame Babeth, n'ayez pas peur je suis Totor lui dit-il!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:40

Babeth fut tres surprise de voir un homme qu'elle n'avait encore jamais croiser venir s'assoire pres d'elle et se présenter en temps que Totor

Bonjour Messir enchanter te faire votre connaissance la voix de cet homme ressemblait étrangement à son ami Totoriflette elle en fut tres émue tout monde allait surement avoir une pensée pour lui surtout Irmine. Mais comment connaissait 'il sont nom à elle qui ne l'avait jamais croisée? Pas tres rassurée Babeth se ressaisie
Nous préparons une petite fête en l'honneur de l'élection de notre nouvelle mairesse et de son conseil vous allez pouvoir rencontrer du monde si vous avez l'intention bien sur de rester chez nous.elle llui fit un petit sourir mais cet home la mettait mal à l'aise porter le nom qu'elle donnait a son ami cette voix et surtout comment connaissait 'il son Nom a elle qui ne l'avait jamais croiser ?
Excusez moi messir Totor mais je dois vous laisser il faut que je me rende à la mairie du travail m'y attent l
Babeth salua l'homme et ce dirigea rapidement à la mairie
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:58

Totoriflette_le_vrai fût très surpris de la réaction de dame Babeth, pourtant ils étaient amis dans son ancienne vie.
Il se dit que peut-être il ne devrait pas revenir à Moulins, car personne ne l'accepterrai dans ce nouveau coprs. Il devient très triste, et ce dit que sa première rencontre étant un echec, il n'allait pas rester.
Il n'était plus le même, mais personne ne pouvait le voir à l'intérieur, alors sa souffrance fut encore plus dure


Il se souvint de ce qu'il avait pensé au bord de l'eau
Citation :
Se souvint des derniers moments passsés là à réflèchir, cela lui parraissait il y a une eternité. Une fois encore il projeta dans sa tête des images de bonheur, bonheur qu'il espérait retrouver en revenant à Moulins. Certe, il savait qu'il ferrait peur, il était mort et enterré, et qui se souviendrai du l'eclipse VIII : la résurection.

Il savait que la route serait longue, et qu'il lui serait difficile de se faire reconnaitre, mais, il pensait que l'amour et l'amitié qu'il avait croisé saurait le reconnaitre.



Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 58
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 16:10

lililea arrive dans les premieres pour ecouter le discours
elle se mit sous un arbre et attendit l'arrivee de la mairesse et du conseil
Revenir en haut Aller en bas
irmine

irmine


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 16:16

Irmine sorti de son bureau toute échevelée par des heures de travails penchée au dessus de ses parchemins.

Elle ouvrit la fenêtre et se pencha du haut du petit balcon pour voir ce qui se préparait.
Elle admirat les grandes tables couvertes de mets diférents... du bon paté moulinois, différentes bières et uhmm de l'hypocras.

Elle fit signe à quelques amis et en vit que dame Lililea était là en compagnie d'une personne qui lui disait quelque chose.

Bon allez, je vais aller m'amuser un peu moi!!! Dit elle en souriant à ceux qui avaient levé la tête pour la saluer en haut de son petit perchoir.

Elle se couvrit d'un châle, prit le couffin de son petit garçon qui dormais dans un coin du bureau et desndi joyeusement les escaliers de la mairie pour rejoindre ses amis.


Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fontaine Empty
MessageSujet: Re: La fontaine   La fontaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une charmante fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: Au centre du village . . .-
Sauter vers: