Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les clés du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeddicus_zorander

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Les clés du bonheur   Mar 29 Sep - 14:57



Après avoir suivi consciencieusement l’itinéraire que Cris lui avait indiqué, Zedd tomba avec stupeur devant une énorme bâtisse à colombage. N’y croyant pas, il préféra s’avancer un peu plus loin afin d’observer les alentours à la recherche d’un autre logement …
Au bout d’un moment, Zedd revint face à cette maison. Après avoir visité le quartier et gardant en mémoire la courte description de Cris ça ne pouvait être que celle-ci. Avec un sourire aux lèvres et le cœur battant la chamade, il s’avança d’un pas rapide vers cette construction et faisait sauter le trousseau de clés dans sa main exprimant sa joie et son envie de faire de ce lieu un endroit magique pour Cris.
Il arpentait de long en large les alentours de la maison et regardait les moindres détails de ce lieu qui maintenant leur appartenait. Zedd resta un long moment devant cet arbre gigantesque et devint songeur et pensif. Il pensait notamment à sa belle qui lui rappelait sans cesse qu’elle aimerait un grand arbre pour pouvoir y accrocher une balançoire. Scrutant ce chêne, il se dit que cette fois son vœu le plus cher est exaucé. D’ailleurs en l’étudiant un peu mieux, Zedd s’aperçut que cet arbre majestueux ressemblait fortement à celui du bord de la rivière, où Cris aime s’adosser et dormir.
Reprenant peu à peu ses esprits, Zedd commença à réfléchir au matériel qui lui serait utile pour confectionner la clôture qui permettra par la suite de délimiter le terrain des autres lots qui n’ont toujours pas trouvé acquéreurs.
Il jeta un œil une dernière fois à cette merveilleuse maison et même si plusieurs fois l’envie lui prit de vouloir entrer à l’intérieur, il décida de ne le faire qu’une fois Cris à ses cotés. Zedd commença à s’éloigner de cet endroit, un brin nostalgique mais avec l’espoir d’y revenir très rapidement car il s’est promit de faire la clôture pour ce soir…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristras

avatar

Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Mar 29 Sep - 15:22

Cris sortit de son bureau, et dècida d'aller jeter un petit coup d'oeil à la maison que Zed avait choisi.

Se promenant dans le quartier, elle vit soudain au loin une grande batisse, tellement grande que la tribunette n'en croyais pas ses yeux. Elle s'arrèta net, le souffle court. Ce qu'elle voyait, la remplissait d'une étrange émotion. Un mélange de peur, et d'espoir.

La maison avait tout les éléments qu'elle avait un jour rêver à voix haute dans les bras de son tendre. L'arbre pour la balançoire, un terrain pour y faire pousser leurs récoltes.

N'osant pas s'approcher, elle s'assit au bord du chemin, observant chaque détails et s'imaginant au côté de son beau blond en train de la réparer, ou même se reposer au pied de l'arbre.

Un sourire vint s'installer sur ses lèvres, chassant peu à peu tous les doutes que la tribunette pouvait encore avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeddicus_zorander

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Mar 29 Sep - 16:01



Les derniers rayons du soleil vinrent mourir contre la façade de la maison au moment même ou Zedd achevait la cloture. Il mit un dernier petit clou à cette lame en bois, fixa la gâche du portillon et ouvrit à plusieurs reprises ce fameux portillon pour voir si tout fonctionnait bien.
Il rassembla ses outils et le surplus de matériaux avant que la nuit ne vienne le surprendre, fit quelques pas en arrière et pendant un petit moment admira la clôture qu’il venait de mettre en place. Fier de lui, un sourire commençait à se dessiner sur son visage et un moment de bonheur et de joie vint le saisir au plus profond de son être.
Zedd rebroussa chemin toujours aussi joyeux et imaginait déjà la réaction de sa bien-aimée en voyant sa maison déjà cloturée….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristras

avatar

Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Mer 30 Sep - 9:27

Chez Cris.
Au petit matin, Cris se réveilla en sursaut. Elle avait l'impression qu'elle devait faire quelque chose, mais ne se rappellait plus quoi.

Se redressant soudain, la tribunette s'assit sur sa paillasse, la maison! Elle devait aller voir sa maison. Comment pouvait-elle l'avoir oublié?.

Grommellant, elle fit sa toilette a toute vitesse, pris sa besace et sortit en couran
.


Au Claire de Lune.
Plus tard, devant leur maison, Cris poussa un cris, Zedd avait déjà fait une clôture, avec son portillon et tout. Elle la regarda, et se dit que dans peu de temps ils viendront vivre ici. Refoulant un sentiment de peur devant ce qui l'attendait, la tribunnette poussa le portillon et se dirigea vers la porte.

La porte en bois se resista, la jeune fille pesta contre elle, puis lui donnant un coup de pied celleci céda.

Bouche bée, Cris parcouru l'interieure, enooorme, la salle principale avec sa cheminée avait besoin d'un grand coup de balais, les toiles d'araignées envahissaient les coins et couvrait presque les fenêtres.
La cuisine avait l'evier en pierre légerment tordu, à l'étage, la chambre principale avait aussi une chéminée, plus petite que celle de la salle principale, à côté une chambre plus petite, qui pourrait servir pour les enfants, s'ils en avaient, preféra ne pas trop penser au futur et rejeta cette idée.

Au milieu d'un des pièces, se trouvait le seul meuble de la maison, un fauteuil à bascule finement taillé. La jeune fille le nettoya, l'approcha d'une de fenêtre et s'assit. Se balançant doucement, la jeune fille se mit à revasser, un sourire au lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeddicus_zorander

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Jeu 1 Oct - 14:37

Voilà une journée que Zedd n’était pas revenu à la maison et cela lui paraissait déjà une éternité !! Il avança vers l’entrée de la propriété et aperçu le portillon ouvert à moitié. Il le poussa un peu plus et se dirigea vers la maison. Les clés pendaient sur la serrure, Zedd esquissa un léger sourire pensant déjà à sa belle en train d’astiquer de fond en comble les moindres recoins de la bâtisse.
Ne voulant pas la déranger, il rebroussa chemin et s’installa devant la clôture afin de commencer le travail qui l’attendait. Toutes les pierres étaient posées en petits tas éparses, entreposés le long du futur chemin permettant ainsi d’éviter, au fur et à mesure de l’avancement des travaux, tout transport éventuel de pierre.
Zedd commença à décaisser la terre végétale suivant la hauteur des pierres nécessaires au chemin. Une fois ce travail effectué, il prit une belle pierre plate et la posa au début du chemin. Il s’arrêta un moment, contempla cette pierre, se disant qu'une nouvelle étape se dessinait à l’horizon… Il se remit à genoux et posa la deuxième pierre, puis la troisième, ainsi de suite, jusqu’au moment où il arriva devant le seuil de la maison. Zedd égalisa les dernières pierres avec celle qui matérialise l'entrée afin d’être parfaitement d’aplomb.
Un moment part après et les travaux enfin finis, Zedd se leva péniblement, ses genoux ankylosés du fait d’avoir été accroupi toute la journée. Il regarda son travail et en eu les larmes aux yeux de voir avec fiereté cette propriété reprendre peu à peu vie. Il remit tous ses outils dans la petite charrette et décida cette fois-ci d’aller rendre visite à sa bien-aimée qui semblait encore se battre avec les araignées….


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristras

avatar

Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Jeu 1 Oct - 15:52

Cris entendit des bruits venant du dehors, elle s'assoma pour voir qui était là. Elle sourit en voyant son Zed entrain de faire l'allée devant la maison, leur maison.

La tribunette s'appuya à la fenêtre pour mieux l'observer, il ne l'avait pas encore vue, donc elle pouvait le regarder tranquillement. Puis, se secouant, elle se dit qu'elle aussi devait se mettre au travail, il serait fatigué, donc elle décida de descendre à la cuisine.

Puis. sortant par la porte de dérrière, elle se dirigea vers le vieux puits, Zed voudrait sûrement se laver un peu. C'était la première fois de sa vie qu'elle allait prendre soin de quelqu'un. Un peu nerveuse, la jeune fille se rendit compte qu'elle n'avait rien pour lui préparer un plat en condition, mais elle vit un pommier non loin de là, elle décida donc de ceuillir quelques pommes et avec le pain qu'elle avait dans sa besace, ils feraient un menu frugal, le premier dans leur maison.

Chargée, elle revint dans la maison et nettoya la salle principal, éttendit une vieille couverture et y disposa les pommes, le pain.
Le seau elle le laissa à côté de la grande cheminée, retourna dans la cuisine et y dénicha un bol en bois, bien propre il servirait pour boire.

Tous ceci lui prit une bonne partie de la journée, quand elle eu finit, Cris se lava et se brossa les cheveux pleins de toile d'araignée.
Puis elle alla chercher son bien aimé qui semblait avoir terminé son travail.

"Salut mon beau, je vois que tu as fait un dur travail aujourd'hui". La jeune fille l'embrassa tendrement.

"Viens te reposer, tu l'as bien mèrité, nous n'avons pas de meuble encore, mais j'ai une toute petite surprise pour toi".

Toute nerveuse, elle l'entraina vers la salle en le tenant par la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeddicus_zorander

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Lun 5 Oct - 8:57

Zedd tenait la main de sa belle afin de ne pas se laisser distancer par l’allure à laquelle elle marchait. Cris l’entraina d’un pas assuré vers une grande salle qui à vue d’œil devait être la salle principale de la maison. Il n’en cru pas ses yeux !!! Tout était propre, soigneusement nettoyé. Pas une toile d’araignée n’avait semble –t-il résisté à la fée des logis « Cris ». Une cheminée en pierre trônait au centre du mur et les chênaies étaient encore à leur place, comme s’ils nous attendaient pour de nouveau redonner vie à cette maison en faisant un belle flambée. Zedd se retourna vers Cris, subjugué par tout ce travail qu'elle a fourni.

Mon Amour, tu as fait un travail magnifique, tu as redonner vie à cette pièce, je nous vois déjà en train de profiter de ce feu l’un contre l’autre pendant les soirs d’hiver, regardant par la fenêtre la nature se recouvrir d’un blanc manteau !

Il l’a prit dans ses bras, l’enlaça et posa la tête de sa bien-aimé contre son torse. Profitant de se moment magique il ferma les yeux sans se rendre compte qu’une autre surprise l’attendait...
C’est au moment où il rouvrit les yeux qu’il vit avec émerveillement ce que Cris avait préparé. Une couverture était étalée près de la cheminée, des pommes et du pain étaient disposés sur la couverture.
Dans un élan de joie, il prit Cris dans ses bras, la souleva et l’entraina dans un danse des plus magique, il ne pouvait contenir son amour et le bonheur qu’il avait d’être avec la femme la plus belle et la plus formidable du Royaume.


Quelle surprise vas-tu encore me faire ?? Tu me surprendras de jour en jour, je ne sais quoi dire à toutes ces belles attentions, à part que je t’aime et que mon amour n’a pas fini de grandir au vu de tout ce que tu fais pour me rendre heureux.

Zedd plongea son regard dans celui de Cris, contempla ses yeux gris et caressa doucement son visage. Ses doigts glissaient tranquillement le long de ses lèvres, des frissons l’envahi au contact de cette douceur exquise. Il ne pouvait résister plu longtemps et la serrant un peu plus contre lui, déposa un doux et long baiser.
Il se redressa, regarda Cris avec passion et d’un sourire malicieux l’invita à s’asseoir près de lui afin de débuter ce premier diner romantique.


Viens près de moi et profitons ce premier diner que nous passons enfin seuls, à l’abri des regards indiscrets et des jalouseries que certains hommes ont pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izian

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Mar 8 Juin - 8:14

Izian restait fixé sur cette maison où plus aucune âme vivait en ce lieu! Ses mains restaient accrochées à la barrière en bois qu'il avait prit soins de faire il y a de cela fort longtemps. Rien ne semblait avoir changé, à part que la végétation avait élu domicile et s'était accaparée tous les morceaux de terrain jadis si bien entretenus!
Ses yeux restèrent un moment sur ce vieux chêne, laissant son imagination lui remémorer quelques souvenirs enfouis au plus profond de lui. Revenant peu à peu à la réalité, il entreprit de pousser le portillon et ainsi pénétrer dans ce parc afin de voir d'un peu plus près cette maison et les travaux à continuer.
Se créant un chemin entre les hautes herbes, Izian finit par arriver devant le seuil de la porte. La porte bien que légèrement abîmée par les épreuves du temps ne semblait pas être en si mauvais état que ça. Essayant de pousser, il se rendit à l'évidence que le verrou avait été enclanché avant de la laisser à l'abandon. N'ayant point gardé de double, il n'avait autre solution que de la défoncer. Prenant un léger élan, épaule prête à en découdre, il se précipita contre la porte. Un bruit de métal se fit entendre et dans l'élan la porte alla claquer contre le mur, laissant Izian faire plusieurs pas en avant, avant de trouver son équilibre.
Une petite grimace sur son visage, il se frotta un bref moment son épaule endolorie par le coup porté sur cette porte. Son regard se porta sur cette immense pièce où le charme des années passées revinrent en lui. La pièce était vide mais tellement agréable, l'impressionante cheminée tronait sur l'un des murs, les chenets en fonte demandaient un bon coup de nettoyage et n'attendaient par la suite que de magnifiques bûches afin de leur donner à nouveau une deuxième vie.
Scrutant les moindres recoins, Izian aperçut une chaise posée non loin de l'âtre. La dépoussiérant un peu, il s'assit près de la fenêtre et admira ce lieu si longtemps oublié.
Les yeux fermés, se laissant bercer par le calme de la nature et les chants des oiseaux, il se laissa aller dans un profond sommeil.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristras

avatar

Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Ven 11 Juin - 8:43

Cris passa devant son ancienne maison, sa promenade matinale l'avait raprochée de cette endroit qui lui rapelait un passé lointain maintenant.

La jeune femme s'arreta devant le portillon, et regarda la grande batisse. Elle leva les yeux vers la fenêtre de la chambre qui jadis avait été sa chambre et se demanda dans quel état se serait toute les choses qu'elle avait laissé là. Car, tout était encore là.

Elle n'avait rien emporté. Pourquoi? Espèrait-elle revenir un jour? Pourquoi n'avait-elle pas emporté ses affaires quand elle s'etait installée dans la maison de Phoe?

Détournant le regard de la fenêtre et se retournant pour s'en aller, Cris vit que la porte était entrouverte. Fronçant les sourcils, et maudissant l'insensé qui avait osé entrer, elle s'elança dans le chemin qui menait à la porte d'entrée
.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristras

avatar

Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Lun 19 Juil - 10:57

Poussant sa brouette pleine de ses outils de charpentier, Cris arriva devant son ancien foyer.

Une nouvelle vie s'ouvrait devant elle. La nouveauté lui donnait le vertige. La tristesse lui tenayait le coeur, mais repoussant toutes les mauvaises au fond de sa tête elle serra les dents. "Je ne vais pas pleurer, non" se disait-elle, tout en poussant le portail, qu'un jour avait fabriqué Zedd.

Cris se dirigea vers la porte et l'ouvrit avec la veille clé toute rouillée, qui comme par magie était réaparue au fond d'un tiroir.

La porte grinça. Mais s'ouvrit assez facilment. Le spectacle qui s'offrit à ses yeux, la laissa sans voix
.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristras

avatar

Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Mar 31 Aoû - 9:46

Cris arriva au portillon du Claire de Lune après quelques jours d'absences. Entre les gardes et son petit séjour sur le bateau, la jeune femme se sentait lasse et ne pensait qu'a une chose. Se laisser sur son lit et ne penser à rien.

Un pigeon de Orckis l'avait prevenue qu'un voyage rapide à Nevers la tiendrait encore un peu eloignée de son foyer. Foyer? C'etait la première fois que Cris pensait au claire de lune comme son foyer. Pourquoi avoir autant tarder? La tribunette ne saurait le dire, mais en regardant sa maison, elle se sentit chez elle.

Avec un petit sourire, elle entra dans la maison et referma la porte derrière elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristras

avatar

Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Mar 7 Déc - 13:54

Deux long mois de voyage. voilá le temps que la brunette venait de passer hors de son village, loin de ses amis, loin de son chez elle.

Elle regarda la maison, comme à chaque fois qu'elle se trouvait devant la grande batisse qu'un jour Zed avait acheté pour elle, Cris était impressionée. Le rêve de former une famille s'etait évanouit il y a bien longtemps, mais la maison était intacte.

Elle poussa le portillon qui grinça légèrement, jetta un regard nostalgique sur la balançoire et arriva à la grande porte.

La brunette fouilla dans sa sacoche, à la recherche de la grosse clé qu'elle portait toujours sur elle. Elle se passa une main sur le front. Mais l'avait-elle mise? Elle refouilla avec plus d'attention, vida le contenu de son sac sur le perron. Des vieux parchemins frippés, du sucre d'orge, un gros bout de charbon, un bout de ficelle, un vieux légume sec reliquat de sa bataille de lègume à Honfleur, un maïs, des mouchoirs, son vieux pendentif qui ne la quitait jamais. Rien.

Cris soupira découragée, la clé était introuvable. Mais elle ne pouvait tout de même pas dormir sur le perron de chez elle.

Elle appuya le menton sur sa main et se mit à reflechir à la situation.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hygie

avatar

Nombre de messages : 107
Localisation : quel jour ?
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Mar 7 Déc - 19:12

Avant d'aller en ville, Hygie décida d'aller voir si son amie Cris était chez elle. Elle ne l'avait pas revu depuis leur retour à Moulins et jamais elle n'avait mis les pieds là-bas, alors ça faisait une bonne occasion pour visiter la petite chaumière.

Quand elle arriva devant, elle n'en cru pas ses yeux. Mazette la belle bâtisse ressemblait plus à un château qu'à une cabane au fond du jardin.
Elle vit Cris assise devant chez elle, toute pensante. Tout en s'approchant, Hygie continuait d'admirer le domaine.


Dis donc ma poulette, c'est bien chez toi où je me suis trompée de lieu ?

Elle regarda son amie.

Bah qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'as l'air toute bizarre. Et t'as pas froid assise ici ?

Hygie approche son visage de celui de Cris tout en se baissant pour arriver au niveau de son regard qui regardait terre.

Cris ? Tu vas pas me laisser comme ça hein, je vais finir bossue avant l'âge sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristras

avatar

Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Jeu 9 Déc - 12:23

Citation :
Dis donc ma poulette, c'est bien chez toi où je me suis trompée de lieu ?

Cris sursauta en écoutant ses paroles, ne s'attendant à voir personne. Elle sourit à son amie, en la voyant aussi impressionée qu'elle même l'avait été la première fois qu'elle avait vu la batisse.

La brunette se leva du perron et s'epousseta les braies.
"Salut, vi vi, c'est bien chez moi ici. Je voudrais bien te la montrer en dedans, mais euhm....." Cris se passa une main sur la nuque en rougissant legerement."Et bien j'ai un petit problème...Je sais plus ou j'ai mis la clé, je pensais l'avoir dans ma sacoche mais impossible de la trouver. Je reflechissais a comment faire pour entrer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hygie

avatar

Nombre de messages : 107
Localisation : quel jour ?
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Mer 15 Déc - 11:58

Je sais plus ou j'ai mis la clé, je pensais l'avoir dans ma sacoche mais impossible de la trouver. Je reflechissais a comment faire pour entrer

Hygie regarda Cris avec ses yeux plissés.

C'est embêtant ça si tu as perdu ta clé. Tu l'as sûrement mise quelque part et tu ne sais plus où tel que je te connais !

Hygie ria en se moquant de son amie puis commença à faire quelque pas pour faire le tour de la maison.

T'as pas une fenêtre d'ouverte ?

Elle revint vers Cris sur la pointe des pieds en sautillant, le dos courbé, les mains recroquevillées, la mine ressemblant à une sorcière.

Une entrée secrète... ma p'tite dame hihihihihi ! Mmmm vous avez bien ça caché quelque part... nooonnn ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristras

avatar

Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Mar 4 Jan - 13:24

Cris leva un sourcil en regardant ricanner Hygie. ""une entrée secrète?? La brunette reflechit. "J'en sais trop rien, la maison c'est zed qui l'avait achetée mais on peut chercher. Il y a un puit derrière. C'est peut être là"

La jeune femme se leva péniblement, car tout ses voyages l'avait quelques peu épuisée, ou c'etait l'âge? Elle secoua la tête. Puis Cris se dirigea vers le puit en se demandant d'ou sortait Hygie toutes ses idées d'entrée secrète.

La brune arriva vers le vieux puits tout délabrè, et se pencha en avant.
"HHHOOOOOOOOLLLLAAAAAAAAAAA" cria-t-elle dedans.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristras

avatar

Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Jeu 17 Mar - 15:02

Enfin rentrée. Enfin? pas si sûr. La surprise qui l'avait attendue à son retour l'avait fait douter de tout. Cris arriva dans chez elle et laissa tomber son baluchon au pied de la porte. L'ame triste, le coeur en ruine la brunette ne s'était jamais sentie si seule.

Elle s'assit sur la première marche de l'escalier qui menait au premier étage. Posant le tête dans ses mains, elle laissa les larmes couler. Des larmes qu'elle s'était refusé de laisser fuser en presence de ses amis. Amis? un ricanement jaillit du font de sa gorge. Une autre deception qui s'unissait au reste. Cris s'était rendue compte qu'elle ne pouvait compter que sur elle. Mais avait-elle le courage suffisant pour continuer? Elle n'en savait trop rien. En se moment, les paroles de Pascale, de Ninon, lui retentissait dans la tête. Personne.. elle n'était rien... rien du tout... Puis les images de son martelement à la porte de la Compagnie, ''absence total de réponse, la lettre lui anonçant que sa candidature n'avait pas été prise en compte. Tout ceci revenait une fois et une autre lui marteler le cervau. L'empechant presque de respirer.

Cris se mit à sangloter sans bruit, au pied de cet escalier. Seule dans cette maison vide. Ses rêves venaient une fois de plus de se briser en mille morceaux. Trouverait-elle une raison pour continuer cette fois?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristras

avatar

Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Mer 7 Nov - 23:47

Nouveau retour chez elle après de long mois d'absence. Nouveau commencement dans sa vie. Chaque retour marquait un nouveau début. La brunette poussa la vieille porte de sa maison et entra.

L'odeur à renfermer vint l'acueillir, et le bruit de petites bestioles rampant sur le plancher la fit frissoner. Elle soupira. Mais Cris se dit que le ménage lui changerait les idées. Elle laissa tomber sa besace et un petit nuage de poussière se leva. Les vieux souvenirs hantaient la batisse et ils vinrent l'acueillir. Un regard à la vieille cheminée lui rapela sa jeunesse. Cris se sentit tout à coup fatiguée. Très fatiguée.

Décidant laisser ses vieux fantomes s'amuser tout seul, la brunette monta les escaliers en direction de sa chambre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristras

avatar

Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   Lun 22 Avr - 15:18

Nouveau retour aux bercailles, cette fois aprés presque un an de vagabondage de droite à gauche, le tout couronné par une petite guerre. Petite, pas si petite, mais comme tout c'était passé au mieux pour la brunette, qui n'en avait avait gardé qu'une nouvelle paire de bottes et une poignée de nouveaux amis, il lui semblait qu'elle était petite.

En plus, la belle moulinoise en avait gardé un vague souvenir, ne voulant plus garder en elle des souvenirs sans aucuns sens, seulement gardant les beaux jours et effaçant avec une toute nouvelle technique les mauvais moments.

C'est donc avec un petit sourire en coin, que Cris, revenait dans sa demeure, qui l'attendait comme à chaque fois qu'elle revenait à Moulins. Grande, calme, toujours un peu plus delabrée, le jardin plein de mauvaises herbes mais gardant son charme d'autrefois.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les clés du bonheur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clés du bonheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Refuge "Aux Bonheur des 4 Pattes"
» La cuisine du bonheur
» Bonheur d'être grand-père
» Le malheur des uns fait le bonheur des autres... [PV]
» Je partage mon bonheur ! lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Irmine la Dévouée, Hadex l'Investi :: Au Clair de Lune-
Sauter vers: