Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier étage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier étage Empty
MessageSujet: Premier étage   Premier étage Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 14:40

Après avoir gravi les quelques marches de l'escalier, on accédait au premier étage.

Trois chaises étaient disposées autour d'une solide table de châtaignier : c'était à cet endroit que Willen mangeait lorsqu'il ne se contentait pas d'un repas à la va-vite entre deux tâches de charpenterie ou d'un âutre copieusement arrosé à la taverne municipale.

Une autre cheminée, plus petite que celle du rez-de-chaussée, servait à faire cuire les aliments. Pour cela, une modeste marmite y était installé, ainsi qu'un bassin non loin de là pour y mettre l'eau en attendant le moment de la faire chauffer.

La pièce était relativement lumineuse ; en se penchant à une des deux fenêtres, on pouvait apercevoir dans la rue quelques passants aller à une quelconque activité, ou encore la demeure de Manuelolive, située deux maisons sur la gauche.

Un petit bureau était installé sous ces fenêtres, où Willen inscrivait ses commandes et faisait ses comptes ; il ramenait aussi parfois du travail de son bueau de lieutenant de police.

Au mur étaient accrochés l'équipement militaire de Willen, à savoir un épée, un bouclier rond, une tunique bleue, un casque cabossé ainsi qu divers ustensiles de base.

Par le même escalier qui conduisait au premier étage, on accédait au second.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier étage Empty
MessageSujet: Re: Premier étage   Premier étage Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 13:25

Willen répondit à Mr Verryan après un instant de réflexion :

Je ne peux rien faire pour ta pipe, désolé... peut-être en cherchant dans la forêt s'ils avaient une cache secrète, mais cela m'étonnerait.

J'espère de tout coeur que les personnes pro-Xav voteront Totoriflette au second tour... je quitterai Moulins dès le lendemain si Sophie est élue, je peux te l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier étage Empty
MessageSujet: Re: Premier étage   Premier étage Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:05

J'irai faire un tour dans la forête alors... répondit Verryan, déçu de ne pas pouvoir la retouver.

J'aime Moulins et même si Sophe est élue, je resterai et me battrai même si ce ne sera pas facile tous les jours...

Et puis ne soyons pas si pessimiste ! Ayons confiance en les moulinois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier étage Empty
MessageSujet: Re: Premier étage   Premier étage Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 17:29

Avoir confiance dans les Moulinois ? Dur dur... parfois je la perds, cette confiance, et souvent je souhaite le départ de certaines personnes de notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier étage Empty
MessageSujet: Re: Premier étage   Premier étage Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:27

Emergeant de l'escalier, Willen embrassa la pièce du regard. Là encore, beaucoup de ménage à effectuer. Il prit son courage ainsi qu'un balai à deux mains, et commença à traquer la moindre poussière s'obstinant à rester accrochée au sol. Moins d'une heure plus tard, l'ensemble avait meilleure mine, mais il subsistait une étrange odeur de moisi.
Après avoir reniflé curieusement plusieurs fois, il éclata soudain de rire.


Suis-je bête ! Cette odeur, c'est la mienne...

Puis il se débarassa de ses vêtements froissés et enfila les quelques autres qui lui restaient de relativement propre.
Vidant sa sacoche sur la table, il en sortit un encrier, une plume, un livre emprunté à l'université et plusieurs parchemins. Il se mit à étudier en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier étage Empty
MessageSujet: Re: Premier étage   Premier étage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier étage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'étage
» L'étage
» à l’étage : Salle d’eau
» Second étage : le logis
» à l’étage : Chambre principale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: L'échoppe de Willen-
Sauter vers: